Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Counit
genesak
6 participants

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Ven 21 Aoû - 20:20

    Bon allez fini les vacances, le sable fin et les pom pom !

    On arrive doucement vers la fin de saison et surtout vers le passage crucial à Blood bowl 2 !

    Je pense que les gens vont avoir un petit regain de forme avec cette nouvelle version, il va donc falloir (à mon avis) revenir à nos fondamentaux !

    Le RP (le mythique), déjà on fait le vide (archivage) de la section RP (surtout dans les "équipes engagés").
    Avec le système de marcher de transfert je pense qu'il et super important de tenir à jours ça fiche d'équipe (bbm sera t'il tjr d'actu ?). C'est pourquoi il faut la re-rendre obligatoire et que les gens en RP disent qui vend qui, ou qui va a la retraite etc etc... (pour avoir un peu d'activité RP).

    On garde le même système de ligue (poules -> PO/périmé ?)

    On continue le décompte 2521...2522... ou l'on repart sur un nouveau ?

    Mise en pause des tournois annexe (déjà un peu le cas) ?

    Le système de poste RP par journée et pas mal non ?

    D'autre truc que j'aurais oublier (très probablement) ?


    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Dim 23 Aoû - 21:37

    Ah mince fallait rendre les pom-poms... Embarassed Bon ben les filles vous pouvez rentrer chez vous alors...

    Bon je suis le plus récent ici, et je m'y colle en premier...

    Pour le système de ligue, je suis pour le garder, bien qu'il soit possible que BB2 nous offre d'autres possibilités.

    Pour le décompte... j'ai pas d'avis sur la question, disons que les deux sont logique, donc je passe sur cette question.

    Pour ce qui est des tournois annexe, à voir selon les motivations mais le tournois des minus est de toute façon pas encore possible avec BB2.

    Je trouve le système de post par journée très bien, les vacances l'ont un peu minoré, mais c'est le meilleure que j'ai vu depuis que j'ai rejoins la Lustrie.

    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Dim 23 Aoû - 22:18

    Le système de poule me parait toujours correcte, il faut voir avec BB2, une compétition générale avec des poules est peut être possible. Et d'après ce que j'avais suivi ça permettra les transferts sur toute la ligue.
    Pour le Rp d'accord un gros vide et revenir sur l'obligation. Un post par journée c'est plus sympa en effet.
    Pour le décompte je trouve ça plus cool de continuer. On est une ligue qui était là à la première édition, bordel faudrait l'oublier Smile .
    Faire une pause pour les tournois annexes je sais pas. Même si on est limité avec le nombre d'équipe, on peut faire un petit championnat en élimination directe. Ou simplement prévoir l'Open zquig.

    Anktropia n'a sûrement toujours pas internet. Il répondra plus tard je pense. Je serais de retour en France le 10 septembre, la j'ai une heure à tuer avant d'aller voir des castors avec un guide complètement taré.
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Dim 23 Aoû - 22:20

    Faudrait pas* l'oublier
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Dim 23 Aoû - 22:29

    Je viens de penser une annonce générale pour bien rapeller que nous passons sur BB2 peut être non négligeable.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Lun 24 Aoû - 12:07

    Je m'occupe de l'annonce, avec info sur les new (bb2, un open et l'obligation de tenir ça fiche d'équipe à jours)

    On ouvre une rubrique RP transfert ou toutes les négo aurons lieux ?
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Lun 24 Aoû - 12:34

    Oui pour le sujet dédié ! Et je veux bien que Bertha en sois la commis, s'il y en a besoin. Histoire d'animer tout ça. Le risque étant que même avec peu de choix de rosters, il n'y ai pas trop de concurrence entre acheteur, mais à voir à l'usage.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Lun 24 Aoû - 13:34

    Le peu de roster va favoriser les doublons non ? (plus que maintenant) dc plus forte concurrence ?

    Il faudra aussi monter les limitations de races je pense.

    Moi ça me va si tu gère la partie Transfert/retraite (vie des joueurs quoi), je te ferais une section dans la partie RP (et comme tt bon komi tu aura les droits et tt et tt)

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Lun 24 Aoû - 19:05

    J'ai mis un poste, si jamais j'ai oublier quelque choses ou si vous voulez modif un truc n'hésitez pas à faire un edit du poste Wink


    Edit : J'ai crée deux sous forum : Be'in blood 2522 et Le merkato (modifiable le nom), pour le moment ils sont juste visible par nous.

    J'ai aussi fait un peu de ménage (section RP surtout), aucune suppression que du stockage au archive, si j'ai archiver trop vite y a moyen de remettre Wink

    Faut bien faire un peu de ménage pour bien (re)démarrer !

    Edit 2 : Si Bbm ne fait pas le passage sous BB2 il faudra trouver une substitution pour les rapport de match (enfin je pense que l'on trouvera facilement, mais faut y penser)
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mar 25 Aoû - 12:05

    Salut les gars, j'ai de nouveau internet !

    La mauvaise nouvelle, ce sont mes disponibilités prochaines : très peu dispo jusqu'au 1er novembre (Roumanie, Hollande, Irlande) et potentiellement à l'étranger sur une longue durée à partir de janvier (probablement Mexique, mais me faudra un ordi qui permet de gérer BB2).

    Donc je ne pense pas avoir le temps d'être komi, j'espère au moins avoir celui de jouer.
    Voilà, donc je pense qu'il faut me trouver un remplaçant. Et il m'en coûte de dire ça :p

    Mais je dois regarder les choses en face, je n'arrive plus à assumer le boulot de komi.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Mar 25 Aoû - 12:23

    Rooo tu restera quand même Komi d'honneur (comme Le squig) !

    Totem est plutôt actif je trouve, après on va lancer un appel d'offre si besoin (à voir si on a quatre div a géré ou pas nn ?)

    Edit : En faite c'est toujours bien d'avoir quatre komi "actif" ça permets de ne pas avoir de "pause" en cas d'absence Very Happy

    On lance donc une annonce ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Dim 30 Aoû - 20:23

    Totem en nouveau komi (ils et motivé et seul candidats) et Limus en arbitre potentiel pour l'open ?
    Pour Totem tout va se jouer sur le match contre Ank
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Sam 5 Sep - 19:24

    Bon manifestement la passation de pouvoir à eu lieu entre Totem et Ank ! Pas facile pour des humains un tournois comme ça ! Smile
    Ok pour le sujet dédié sur les transferts et les retraites !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Dim 6 Sep - 11:39

    Noté !

    Bon les PO sont un peu longue, je propose de commencer à préparer publiquement la prochaine saison. Déjà en passant Totem komi qui viennent travailler avec nous !
    Et en lançant des pré-inscriptions (juste je suis la ou je suis pas la, on verra les équipes dans une semaine pr la béta).

    Quand dite vous (pour ceux qui sont pas loin ^^) ?
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Dim 6 Sep - 11:44

    Les préinscriptions ça marche pour moi !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Dim 6 Sep - 19:20

    Bienvenue à Totem !
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Dim 6 Sep - 20:15

    Salut Totem !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Ven 11 Sep - 17:24

    je pense que totem se rappellera de cette passation, avec la counit effectuée sur son second loup garou ! Je pars en beauté :p

    counit rentre bientôt d'ailleurs
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Sam 12 Sep - 13:02

    Bonjour,

    Voila j'étais un peu pris mais j'ai du renfort qui rentre de vacance lundi donc ça devrait être plus tranquille pour moi maintenant.
    Anktropia a écrit:
    je pense que totem se rappellera de cette passation, avec la counit effectuée sur son second loup garou ! Je pars en beauté :p

    Oui vraiment pas de bol pour ce loup, mais il commençait à faire de l'ombre à Michael London Smile.

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Sam 12 Sep - 14:08

    J'ai quand même 2/3 trucs à dire pour démarrer la saison.

    C'est en vrac

    1. BBII ok

    2. Un post RP par division ok et j'ajouterai qu'il faudrait revoir l'architecture du forum pour la simplifier au maximum.

    3. Réflexion sur le nombre d'équipes par poule. Je me pose la question de la pertinence de 6 équipes par poule, 4 me parait peut être plus intéressant car il y a plus de suspens sur le 3° et 4° match que sur le 5° et 6°. En plus si une équipe écrase sa poule autant que ça dure moins longtemps.
    Donc en fait n poules de 4

    4. Je me propose pour faire un beau tableau récap pour suivre les matchs de poule. En réflexion.

    5. Je continue mes tableaux de PO, ça tourne bien et j'ai acquis une bonne expérience. Un peu déçu du manque de logos persos pour les équipes, c'est vraiment pas compliqué.

    6. Pour le RP, je peux vous proposer, la maquette 1 page retravaillé que j'avais fait pour mon équipe disponible pour tout le monde avec le contenu suivant.

    En fixe
    - Image de fond du magazine
    - Titre du magazine

    A mettre à jour
    - Un gros titre
    - 3 petits titres/rubriques (optionnel peut êrte fixe)
    - Un résumé du match
    - Un article lambda sur l'équipe
    - Une photo/Image de couverture
    - 3 photos de joueurs/pigistes (optionnel peut être fixe)

    Nécessite scribus, gratuit et pas compliqué
    Nécessite un cloud partagé mais pas dopbox, ni googledrive que j'utilise perso/boulot, un autre pareil pour que j'y place toutes les images et chacun monte son rp, du moins ceux qui sont motivé

    7. Le compte rendu des Komi, à la base des stats chiffrées avce juste un commentaire pour que ce ne soit pas chronophage


    8. J'aurais du commencer par la, le recrutement, le turn over est important pour x raisons et il est important de recruter et d'etre attractif.
    D'ou simplification forum, un matériel sipo pour faire un joli rp rapide et argumenter sur norte différence avec els autres ligues.
    Objectif : population 20 joueurs stables + 10 volages pour commencer

    9+. D'autres trucs mais ça me reviendra + tard
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Dim 13 Sep - 14:16

    Le problème d'une poule de 4 c'est que si l'on reste a 24 (on y croie) ça nous fait 6 poules, donc une gestion plus importante.
    Le faite que certaine équipe domine vient des différence de TV, cette chose devrais être un peu plus équilibré avec le système de retraite/transfert de BB2 (à voir).
    Ne perdons pas de vue le côté historique de la ligue (poule enra, past, lyo, surg).
    Pour l'architecture du forum, simplifier les sous catégorie ? (les catégorie non utiliser comme zquig chaos... ne sont pas visible pas les membres).
    Les rapport de komi ça va être tendu (pr moi perso), je pense qu'il faut donner se boulot à d'autre, il faut impliquer les gens !
    Pour la pub de la ligue, il faut désigner une personne qui se concentre la dessus, histoire de centralisé le boulot).
    Les nouveaux (comme les anciens) devront être un minima actif (via la fiche d'équipe qu'il faudra tenir à jours sous peine de sanction !)

    J'ouvre la discutions sur le système de transfert :
    Quand et combien de temps on ouvre la période de transfert ? Mi saison de poules, avant les PO, après les PO ? Une semaine, deux semaines, plus ?
    Les coachs peuvent faire des proposition ouverte à d'autre coach sur tel ou tel joueurs.
    Un coachs met en vente un joueurs avec un tarif négo ou nn négo.
    Un coachs peut mettre un poste : Je cherche un TQ elfes par exemple et après les autres coachs viennent proposer leurs joueurs.

    Aucune activité sur le transfert (du moins publique) ne peu être faite sur le forum et ig hors période de transfert.

    C'est une proposition comme une autre !
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Dim 13 Sep - 14:41

    genesak a écrit:Le problème d'une poule de 4 c'est que si l'on reste a 24 (on y croie) ça nous fait 6 poules, donc une gestion plus importante.
    Le faite que certaine équipe domine vient des différence de TV, cette chose devrais être un peu plus équilibré avec le système de retraite/transfert de BB2 (à voir).
    Pour les poules, je sais pas trop, c'est vrai que 6 poules c'est plus de gestion, mais les arguments de Totems sont bons aussi. A voir selon le nombre de participants !

    genesak a écrit:Les rapport de komi ça va être tendu (pr moi perso), je pense qu'il faut donner se boulot à d'autre, il faut impliquer les gens !
    Le rapport de Komi pour moi ça va, encore que, selon la période ça peut être chaud. J'avais proposé que ce soit tournant entre tout les participants à la poule, une journée chacun ça permettrait de "mouiller" tout le monde dans le rp. Mais après il faut que chacun le fasse !

    genesak a écrit:Pour la pub de la ligue, il faut désigner une personne qui se concentre la dessus, histoire de centralisé le boulot).
    Les nouveaux (comme les anciens) devront être un minima actif (via la fiche d'équipe qu'il faudra tenir à jours sous peine de sanction !)

    Pour la pub de la ligue, faire ça tout beau, je sais pas faire, comme les logos d'ailleurs malgré que ce soit simple il parait ! Wink Mais je peux poster à droite à gauche pour aguicher les passants !

    genesak a écrit:J'ouvre la discutions sur le système de transfert :
    Quand et combien de temps on ouvre la période de transfert ? Mi saison de poules, avant les PO, après les PO ? Une semaine, deux semaines, plus ?
    Les coachs peuvent faire des proposition ouverte à d'autre coach sur tel ou tel joueurs.
    Un coachs met en vente un joueurs avec un tarif négo ou nn négo.
    Un coachs peut mettre un poste : Je cherche un TQ elfes par exemple et après les autres coachs viennent proposer leurs joueurs.

    Quand et combien de temps ? Mi saison de poule et avant les PO, deux périodes ça me parait pas mal ! Deux semaines, j'ai peur qu'une ce soit court !
    Pour le reste l'important c'est que ce soit en rp ! J'aurai tendance à laisser toute liberté de demande ou de proposition !

    genesak a écrit:Aucune activité sur le transfert (du moins publique) ne peu être faite sur le forum et ig hors période de transfert.

    C'est une proposition comme une autre !

    La dessus j'ai l'avis opposé ! Smile Pour moi les négos peuvent commencer avant la fenêtre de transfert, le post rp des transfert doit être vivant ! Et puis une proposition d'acheter un joueur avant d'un adversaire avant un match pour destabiliser le dit joueur je trouve ça fun !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Dim 13 Sep - 16:09

    Au sujet de la pub.

    J'en ai longtemps fait pour le squig. Il s'agit de mettre des posts sur les forums des différentes ligues et sur le truc officiel. Mais pas que.

    En effet, il faut jouer en dehors et être sympa en match histoire de motiver des gens d'autres ligues ou de MM qui pourraient être tentés par l'expérience. J'ai ramené pas mal de joueurs comme ça qui eux même connaissent d'autres joueurs (exemple de rag que j'ai trouvé sur MM qui a ramené son fils Tarvin puis a écumé les MM en faisant de la pub à son tour).

    Voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant ! Bonne chance pour la transition vers BB2 !


    Effectivement, jouer dans d'autres ligues peut être intéressant pour recruter des joueurs.

    Avec la sortie de BBII, on peut supposer que des gens font s'y mettre ou s'y remettre et ce serait bien d'avoir une visibilité sur le forum officiel.


    HEY COUNIT !!!! C'EST MON COMPTE CA !!!


    Dernière édition par Anktropia le Lun 14 Sep - 23:17, édité 1 fois
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Dim 13 Sep - 18:01

    Pour les poules le problème des poules de 4 ça nous fait des saison super rapide et donc beaucoup de période de "recrutement".

    Pour les transfert on va ouvrir un sujet unique ^^
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Lun 14 Sep - 11:45

    genesak a écrit:beaucoup de période de "recrutement".

    Et à mon sens, c'est l'un des trucs qui m'a le plus usé à la longue, tjrs devoir refaire les inscriptions.

    Contenu sponsorisé


    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:20