Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Counit
genesak
6 participants

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Mar 3 Nov - 9:23

    Je ne vois pas la ligue dans ma partie gestion de ligue, j'ai juste l'open. Pourtant je suis compté parmi les administrateurs ... scratch
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mar 3 Nov - 14:06

    Je ne serais pas chez moi avant 22h00
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mar 3 Nov - 18:40

    j'ai contacté morr, ça devrait être bon
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mar 3 Nov - 19:21

    morr a indiqué qu'il avait validé ce matin.

    Envois le tirage et copie écran si tu peux, je ne serais pas dispo de suite.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mar 3 Nov - 22:06

    Alors 2 questions ?

    - qui suit quelle division ?


    - concernant le ball control, je souhaiterai avoir plus de précisions.
    lors d'un match contre Yami, j'ai effectué 2/3 blocages avant d'inscrire mon TD, est ce que c'était du ball control ?
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Mar 3 Nov - 22:17

    non c'est pas du ballcontrol, sauf si tu fais des blocages ou actions désespérés pour subir un turnover.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mar 3 Nov - 23:42

    par contre si tu cliques sur fin de tour alors que tu pouvais marquer sans jet de dé, là c'est du BC.
    Je pense que si tu choisis volontairement le crâne lors d'un blocage afin de perdre ton tour aussi c'est du BC

    pour savoir qui s'occupe de quelle division, faut que vous décidiez en fonction de qui joue où (on peut pas être son propre komi). Vous êtes 4, ça devrait pas être dur... je ferai le remplaçant Smile
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mer 4 Nov - 13:11

    Je prends la division pasteurisée.

    Si j'ai le temps, j'essaierai de faire des masques pour récupérer les tableaux.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mer 4 Nov - 13:33

    Sur un autre sujet.

    Il faudrait lancer des compétitions parallèles

    Voici une liste non exhaustive

    - Open Zquig : 5 matchs maximum pour faire démarrer une nouvelle équipe en ladder, cette formule me plaît bien.

    - Coupe des zquigs amateurs : toujours sympa de faire un championnat avec élimination directe mais un petit bémol, avec 8 équipes, cela ne fait que 3 tours max.
    possibilité de faire u match aller et un match retour

    - Challenge mini zquig, donc pas de suite

    - Zquig des tavernes (coupe des 4 rois en FB) : un format que j'aime beaucoup, jouer en équipe est vraiment très sympa, dommage qu'on en ai pas organisé d'autre.

    - Kaaarnaag : ladder sans remplacement de joueurs, ce n'est pas le format que je préfère, mais pourquo pas

    - Zquig du chaos : me parait difficile à mettre en place pour le moment vu le peu d'équipes disponibles

    - Ronde mortelle (FB) : Ronde suisse, j'aime beaucoup ce format ou on démarre une équipe avec un peu plus d'argent et quelques compétences à choisir.
    Je ne sais pas si cela est réalisable avec BBII

    - Ligue no block : format à définir, aucun joueur avec blocage donc pas de nains et pas de blitzers, cela change complètement l'équilibre des équipes mais on tape beaucoup moins du coup. Les bretonniens me paraissent être les plus désavantagés.

    - autre à voir
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Mer 4 Nov - 17:15

    Je pense que la ligue karnaag est une bonne idée mais à faire avec des équipes un peu expérimenté... je ne sais pas trop comment, mais peut être à proposer aux équipes de l'open qui ne poursuivent pas en championnat. Je suis pas sur, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire une compétition sympa.

    Une ligue sans block ? Bof là je suis pas emballé.

    Une ligue des tavernes ? Pourquoi pas ? Mais la dernière c'est passez à un moment où j'étais trop pris pour m'y investir convenablement et du coup j'ai eu l'impression de la bâcler niveau RP.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Mer 4 Nov - 19:05

    La ronde suisse y a le Zquig Chaos (certes thématique pour BB1).

    Pour les divisions peu m'importe (juste que niveau tableau/images... je suis a côté de la plaque), Je vais essayer d'être le plus efficace possible.

    La ronde suisse y a le Zquig Chaos (certes thématique pour BB1).

    Pour les divisions peu m'importe (juste que niveau tableau/images... je suis a côté de la plaque), Je vais essayer d'être le plus efficace possible.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Jeu 5 Nov - 12:05

    Bon je dirais qu'il faut

    1. relancer la coupe des zquigs amateurs car elle est déjà sur le forum avec un concept suivant
    - Equipe neuve
    - 8 équipes ou 16 mais 8 me parait plus réaliste
    - 2 même 3 matchs pour se qualifier au niveau au dessus (votre avis sur ce point)
    - ce qui nous donnerai entre 3 et 9 matchs par équipe avec possibilité d'intégrer le prochain zquigbowl et d'être au niveau des autres équipes
    Projet pour cette saison à lancer rapidement

    2. l'idée d'Ours est sympa pour récupérer les équipes de l'open et puis c'est vrai que le karnaag, c'est aussi la possibilité de faire une compétition fun qui se démarque des compétitions classiques.
    Si tu as du temps pour enrober tout ça dans du RP, un projet pour la prochaine saison de zquigbowl

    3. Le format ronde suisse est toujours bien et on peut renommer le chaos bowl si nécessaire.
    Par contre il y a du travail pour définir le format
    - soit créer les équipes avec des contraintes ou thème
    - et/ou créer des équipes avec un budget amélioré ou autre
    - autre à voir
    Si tu te sens prêt à relever le défi genesak
    Projet pour la prochaine saison

    4. Pour ma part, je plancherai bien sur le Zquig des tavernes mais seulement avec des binômes pour que le recrutement soit plus facile et pour tabler sur 4 équipes de 2 minimum.
    Le système de pari était intéressant mais je cherche quelque chose de plus léger
    Projet : saison prochaine
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 6 Nov - 13:29

    Concernant l'annulation de match

    On ne sait pas si on peut annuler avec F4, par contre vous l'avez peut être vu il y a la possibilité de réinitialiser le match.
    Il faudrait informer les joueurs à ce sujet,

    "Si problème sur un match, mettre une alerte sur le forum et si un kommi disponible, il peut le réinitialiser dans la foulée"


    Concernant la validation d'un match
    Apparemment on peut valider les matchs au fur et à mesure, est ce qu'on valide de suite si pas de probleme ou bien est ce qu'on attend le dernier jour ou bien.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Ven 6 Nov - 18:12

    je voudrais poser une question : quel est le point de conjuguer OpenZquig et ZquigAmateur, vu que le second remplaçait le premier ?

    pour la validation : moi je vérifiais au préalable que les deux joueurs étaient satisfaits et n'avait rien réclamé et je validais quand je pouvais.

    Ensuite, les anciens joueurs savent qu'on peut réinitialiser, mais ta phrase semble bien pour compléter l'article 11


    Par contre, je ne vois pas où vous avez précisé qui était komi de qui.
    Et pour les transferts, c'est où ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 6 Nov - 18:56

    Alors pour moi l'open zquig et le zquig amateur étaient 2 compétitions différentes. La première sans organisation ladder et l'autre un championnat avec nombre équipes limitées.
    Je trouvais l'idée d'Ours interessante pour réutiliser les équipes de l'open en karnag, certains joueurs ayant signifié qu'ils ne comptaient pas les jouer par la suite.

    Concernant la validation, j'avais pensé à afficher un délai, genre 24h, mais cela va poser le probleme du timing de l'organisation, c'est sur que certains matchs vont se jouer au dernier moment et rajouter 24h, c'est embêtant.
    Je pencherai plus sur un fil "déconnexion/réclamation" facilement identifiable par les komis ou les joueurs se manifestent pour qu'on réinitialise le match.
    Après, par défaut si tu ne te manifestes pas juste après ta déco ou un autre problème, c'est que tout va bien.

    J'étais ok pour être kommi de la pasteurisée et effectivement il faut nommer qq1 pour l'enragée.

    Enfin, les transferts, ça ne me paraît pas urgent vu que les équipes démarrent et qu'il faudra quelques matchs avant d'avoir un peu de trésorerie, je parle mêm pas du stade qui va pomper dans les 300KPO
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Ven 6 Nov - 19:42

    Je partirais bien sur enragé en soutien (si nécessaire) vue que je suis en pasteu en temps que coach.
    Je vais me pencher sur Le Zquig Chaos Bowl (ou truc du genre) en format ronde suisse
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mer 11 Nov - 23:20

    yop, faudrait pas un post par journée pour les RP ?
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Jeu 12 Nov - 22:02

    Si c'était ce qu'on avait prévu...
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 13 Nov - 8:37

    Match Shadow/prokiller réinitialisé et en attente réponse des joueurs

    prokiller déco tour 14 mené 2-0 avec 3 morts

    Possibilité mettre 2-1 afin qu'il ait son jdm et garder en mémoire que shadow aétait à 2-0 si litige pour PO
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Ven 13 Nov - 10:07

    faut pas oublier de virer les 3 morts aussi
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 13 Nov - 10:24

    Je ne sais pas si on peut virer les 3 morts, dans le texte il indique seulement xp et PO attribués.

    En fait le match réinitialisé ne met que des xp pour les TD et JDM, les morts sont annulés.

    De ce fait Shadow a perdu des xp sur ses sorties, je ne vois pas comment rattraper le truc.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Ven 13 Nov - 11:14

    ben, c'est une question de fair play, moi j'ai toujours viré mes morts ou pas fait jouer les blessés graves d'un match sur l'autre, sinon ça devient trop incitant de ragequit à la fin pour sauver ses joueurs.

    Le moyen pour pas avoir les morts, c'est de rejouer le match dans son intégralité (ce qui est toujours une meilleure solution que de simuler le match).

    Pour l'xp, il faut tenter de faire faire 2 passe/victimes à celui qui les a fait. S'il n'y arrive pas, xp perdu, tant pis, mais au moins il garde la satisfaction d'avoir fait des dégâts à l'équipe adverse
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 13 Nov - 23:05

    Concernant le match shadow/prokiller

    J'ai réinitialisé et validé en 2-1 mais en fait c'est pas bon, quand on réinitialise, on perd toutes les infos du match.

    - Shadow a eu ses 2 TD et son jpv mais a perdu les xp des blessures pour son minotaure et son gdc
    - Prokiller a eu son jpv mais a gagné 3xp d'un TD et il n' a plus ses 3 morts (2 chevaliers et un peon)

    Voila ce que je vous propose, je viens de faire le test avec shadow avec une ligue test

    1. Shadow quitte la compétition et je lui fait faire un match avec passe pour qu'il récupère les xp de ses blessures.
    Après le match il peut réintégrer la compétition sur invitation d'un admin uniquement et remplacer l'équipe qui s'est désistée la sienne en fait.

    2. Prokiller conserve ses 3 xp de bonus et je lui demande de virer un chevalier et un peon, il peut même en virer 2 pour simuler 3 morts, ça n'a aucun impact, personnellement je trouve que perdre 2 chevaliers, c'est rude est très handicapant pour une équipe de bretonniens.

    J'ai donné rdv à shadow dimanche pour faire la manip mais je souhaitais vous avertir avant de le faire.



    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Ven 13 Nov - 23:35

    Ça parait un bon compromis,

    1. Si t'es sûr que ça marche et que ça nique pas les stats, au pire faudra tenir un classement à la main.

    2. Je comprends que c'est dur pour Prokiller mais techniquement il devrait retirer ses 3 joueurs, mais fait comme tu le sens.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Sam 14 Nov - 21:49

    ok, je vois dans quel état d'esprit est prokiller mais ce n'est pas quelqu'un de très expansif.

    Contenu sponsorisé


    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 5 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:44