Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget

+3
Le Squig Enragé
Anktropia
Gudjòn Skogli
7 participants

    Saison 2521

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Saison 2521

    Message par genesak Mar 10 Mar - 22:51

    Chers collègues,

    Je me permet de lancer le sujet pour la prochaine saison car on y arrive "bientôt".
    Premières choses importante (du moins pour moi) je ne ferrais pas partie de la liste des joueurs (sauf si j'ai un sursaut de motivation d'ici la), par contre je serais tjr présent pr organiser la ligue en général (saison, tournois...).

    J'ai discuter rapidement avec Yami (pendant notre match, entre deux "actions"). On est tous plus ou moins nostalgique du bon vieux temps ou la vie RP de la ligue était présente (on oublie les konf pr le moment).
    Quitte à voir le nombre de joueur réduire revenir au fondamentaux du rp (presse, rumeurs, koruption...)

    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut forcer les gens à s'investir dans le rp, mais au moins avoir un ou deux journaliste qui ponde un journal hebdo (avec le soutien de tt le monde qui balance des rumeurs ou des anecdote a droite à gauche).
    Relancer les tournois annexe, avoir de vrai arbitre !

    Et ceux qui rempile ou qui empile tt court doivent adhéré et proposer leurs service dans leurs inscriptions (par exemple : Je rempile avec mes X et je suis prêt à donner un coup de mains réel pour un journal hebdo).

    Ceux qui ne sont n'adhère pas à ce remaniement rp (léger pour commencer à mon avis) et bien vont jouer ailleurs Smile

    Comme à dit je ne sais plus qui (Soit Counit, ank ou le squig) vaux mieux être peu nombreux mais investie que beaucoup et avec quasi aucun rp.

    Quand dite vous ?

    Edit : Une "répartition" des komis pourrais être sympa si on est "trop", par exemple un par division (ou deux qui gère les divisions en général dans le cas ou il n'y en a pas bcp), un responsable RP (avancement des journaux, petit coup de pression sur les inactif ou retardataire...), un qui gère les tournois annexes (avec l'aide d'un arbitre pourquoi pas).

    Edit 2 : Je vais peu être jouer qd même la saison suivante (sans ambition, avec des gob sans doute), j'ai eu un petit coup de blouze (hors blood bowl) mais ça devrais allez mieux dans les semaines à venir Smile


    Dernière édition par genesak le Mer 11 Mar - 16:49, édité 2 fois
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Mar 10 Mar - 22:52

    En temps que komi je veux bien assuré le bon déroulement de la saison, en cas de surplus de komi (pas bcp de joueur) j'irais komi un tournois annexe (minus...)
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Mar 10 Mar - 22:57

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'adore faire du RP mais l'inactivité de certains coaches m'ont zappés mon intérêt à en faire, c'est plate de travailler dans le vide. Personne ne s'est proposé pour m'aider avec Squig+ et c'est bien dommage car ça marchait plutôt bien avant le déménagement en Lustrie.

    C'est en partie pour cela que je lance ma ligue, pour retourner aux sources ! Et que je ne serais pas des nombre du joueurs pour la saison à venir.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Mar 10 Mar - 23:12

    Pour te remplacer je propose YamiYami (bon certes vous avez eu quelque froid) mais ça reste un des plus impliquer (ancien aussi) dans la ligue. Après c'est mon avis (et je l'aime bien mon petit Yami²).
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Mar 10 Mar - 23:26

    Moi aussi j'irais avec Yami (j'ai eu des froids peut-être mais c'était de bonne guerre), je lui en veux pas, ça reste un adversaire toujours agréable à affronter malgré sa lenteur pour jouer. Laughing
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Mar 10 Mar - 23:27

    C'est plus Dan Brad qui lui a tenu rancœur dès suite de sa corruption pour notre match de playoffs.
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Counit Sam 14 Mar - 0:59

    Je suis bien d'accord avec toi Gene mais il faut trouver des journalistes... et c'est pas une mince affaire. Il nous faut un komi journaliste, qui dit aux joueurs écrit un truc pour cette semaine, il centralise et met en page.

    Pour la réduction de joueurs je ne suis pas très pour surtout que je ne vois pas bien le truc. On n'a déjà pas beaucoup de joueurs.
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Sam 14 Mar - 2:40

    Pourquoi vous ajouteriez pas des points bonis pour le roleplay, ça forcerait les joueurs à en faire!
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Sam 14 Mar - 22:05

    La réduction est pas forcément une obligation, bien sur que c'est mieux de jouer à 24 que à 16 etc etc.

    Mais le truc est d'avoir un minima de gens impliquer, quitte à perdre une ou deux personnes en route ça vaux "peut être" le coup (pour redynamiser la ligue).

    Après il faudrais (idéalement) charger quelqu'un de la communication de la ligue (en période de recrutement mais aussi en cours de saison, pr les tournois annexe, open etc prépa de la prochaine saison).

    Comme dit plus haut je vais essayer de relancer les tournois annexes (open, mini, chaos, taverne...) ça permettra peu être de redonner un petit souffle et créera plus d'activité sur le forum (statistiquement les gens viendrons plus souvent s'ils sont engagé sur plusieurs compét.)

    Avec le retour d'un rp actif (journaliste impliqué et régulier) etc etc, on va faire revenir les petit vieux qui dorme en maison de retraite de la ligue du squig et attiré les petit jeunes et revenir à 24 moi jvous ldit (du moins j'y croie !)
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Counit Dim 15 Mar - 22:45

    Ok, je crois qu'on est plus au moins d'accord. Donc pour la saison prochaine, si on continue sur deux poules, ça fait un kommi sur chaque poule et un qui s'occupe des journalistes. Si j'ai bien suivi Gudjon tu ne kommpi plus.

    Une fois qu'on s'est réparti les tâches on lance immédiatement les inscriptions, on est pas en avance.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Lun 16 Mar - 17:44

    Mais si mais si, regarde :
    Moi je prend les tournois annexes tt ça tt ça (avec un arbitre engager sur le tas, je gère).
    YamiYami (engagé en temps que Komi, si vous êtes dac) : Prend une division
    Counit ou Ank : Une division
    Counit ou Ank : Le RP

    (Ank voulais se relancer dans les Zquigmatin je croie). 

    Pouf c'est réglé en qq minutes est les inscriptions sont lancer Smile

    Edit : J'ai contacter Yami² pour savoir si le poste pouvais l'intéresser, et donner votre avis aussi !
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Lun 16 Mar - 19:40

    Ouais c'est ça Counit, je ne rempile pas la saison prochaine.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Ven 20 Mar - 17:46

    Pour le recrutement du nouveau komi on fait un appel d'offre ou on embauche Yami² (qui n'est pas contre mais si on trouve qqun de supra motivé et bien présent il veux bien laisser la place) ?
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Ven 20 Mar - 18:23

    J'attendrais de voir le nombre de coaches pour la prochaine saison.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Ven 20 Mar - 18:44

    ?
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Ven 20 Mar - 19:00

    Vous étiez trois commis cette saison et ça s'est très bien passé alors peut-être que vous allez être corrects encore à trois.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Sam 21 Mar - 0:08

    Justement le truc c'est que l'on va se dédier des taches (RP, ligue, tournois annexes) et si on part à 2 pour les poules, un pour le RP et un pour les tournois annexes on part sur 4.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Mer 25 Mar - 19:41

    Pour le futur komi y a Ours qui à l'air chaud (le seul qui a postuler en même temps) on le prend ? Je vais garder Yami² en temps que arbitre pour l'open et un tournois annexe (sans doute mini). Quand dite vous ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Jeu 26 Mar - 20:39

    JE me suis permis de mp tous les warps coach (j'ai mis tt le monde dedans, ou quasiment) avec de la chance on va revoir Morr et Rag (qui passe régulièrement sur le forum c'est temps çi).


    J'ai fait un mp sur le squig enragé de tous les coachs qui ne sont pas inscrit sur la ZLZL. Il y aura probablement aucune réponse mais on sais jamais.

    Edit : A l'ocaz faudra mettre à jours l'image en haut du fofo avec le gagnant de 2519 (et 2520 qd on le connaitra !)
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Anktropia Sam 28 Mar - 12:58

    bonnes initiatives
    pour le dessin... c'est pas évident
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Sam 28 Mar - 15:27

    Je relance pour Ours et le poste de komi. Dans les messages au squig y a nabe, brangaraz et lane4430 qui on vue les on vues (après d'ici à ce qu'il reviennent jouer y a loin mais c'est déjà bien ^^).

    Pour le poste du passage de BB2 il faudrait centraliser les idée (comme celle de totem si je me trompe pas) pour l'avenir de la ligue.

    Quid de l'open aussi ? On change la formule pour "facilité" les personnes qui font moins de match que les autres (un peu comme le tournois amateur).

    Formule tournois amateur remixé :
    Mini phase de poules qui donne lieu à un classement.
    Toutes les équipes passe en phase à élimination direct.
    Cela permet de faire au minima 3-4 matchs (moins intense que l'open, plus répartie dans le temps et surtout moins "éliminatoire" que la coupe du zquig amateur ou si tu partais a la J1 ton équipes devais revenir l'année d'après pour espéré allez en ligue uper).


    Edit : Pour la bannière c'est pas Counit qui avais fait les 3 première images ? Si tu passe par la Smile
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Counit Sam 28 Mar - 19:57

    non les bannières j'y connais rien. J
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Sam 28 Mar - 22:21

    Ah mince alors. Bon bin on oublie ça alors (ça doit être le squig qui l'avais mise à jours). On peu tjr faire un poste qui récapitules les gagnant avec un petit logo, c'est plus facile à faire nn ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par genesak Mar 7 Avr - 22:19

    Question : On passe Ours komi ?
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Le Squig Enragé Mar 7 Avr - 22:55

    passez moi logos, et informations concernant les deux derniers vainqueurs que je mette à jour la bannière bande de bananes flambées

    Contenu sponsorisé


    Saison 2521 Empty Re: Saison 2521

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:37