Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Neofoxy
genesak
6 participants

    Saison 2526

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Saison 2526

    Message par genesak Sam 3 Déc - 13:35

    2525 étant partis il faut penser a la suite. Bilan, améliorations, recrutement...

    Le championnat, l'open, le kaaarnaaag', un nouveau tournois annexe...

    A vos avis et suggestions
    Neofoxy
    Neofoxy
    Espoir


    Messages : 427
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Neofoxy Sam 3 Déc - 18:57

    Pour le Kaaarnaaag', ça a tenu 3 semaines Sad.
    Je vais tenter une re-relance mais on ne peut pas forcer non-plus.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Sam 3 Déc - 19:22

    Il faut les harceler de mp ^^
    Du moins faire de la pub régulièrement en mettant en avant les avantage tt ça tt ça. Si tu laisse tomber ta compétition dans l'oublie c'est fini Very Happy 

    Kokor à marteler au début pour l'open et maintenant ça roule (bn certes y a un but au bout le championnat, ça aide, c'est pourquoi faut marteler plus pr le kaaarnaaag')
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Sam 3 Déc - 19:53

    Bah le problème reste le même, je pense pouvoir dire sans me tromper, a vous de me dire: que nous somme peu nombreux et surtout trop peu disponible ^^

    Exemple, que se soi pour une open ou un kaarnaag, les gens de la ligue semble avoir des vie assez active et trouve pas le temps de faire plus de 2 match par semaine. :s et encore, 2 match c'est pour les plus motiver car pour la plus part ça doit être 1 match, celui de la compétition en faite ^^

    Nos nouvelle recrue ne joue presque pas, manque de motivation peu-être je ne sais pas, ils ont même pas réussi a jouer leurs 5 matchs d'open avant le début compétition, ça en dit long ^^

    Manque de motivation, de temps, de connaissance du forum, je ne sais pas ... mais la réalité est ici ...

    Vous en pensez quoi, et surtout ,vous avez des solutions ?


    Moi, par exemple, en moyen j'essai de jouer mon match de la coupe des vice et mon match zquigbowl, et si j'arrive a jouer un open c'est un miracle... alors kaarnaag pour moi c'est impossible, et pourtant dans l'idée j'aimerai bien, mais j'ai juste pas l'emploi du temps pour ça ... ;( (et encore j'arrive a animé la taverne quand je suis au taf, merci a LeDupe et Kokor de m'aider en se moment ^^)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Sam 3 Déc - 20:52

    Les nouveaux on pas pu jouer car ils sont arriver tard et que bcp de monde avais deja fini sa saison d'open a mn avis.

    Après le nombre pas sur sous "le squig" avec 24 coachs (en champ) il y avais champ, open, auld world, kaaarnaaag et un tournoi annexe. Bn certains étaient pas tres actif mais il exister ^^

    Faut laisser le temps au temps et on ne dit pas de faire le kaaarnaaag un tournois mageur mais un truc un minima actif  (Qui passe par une animation et de la pub régulière Smile).

    L'open tourne plutot bien, 9 matchs en deux semaines.

    Il est important d'allez chercher les warp coach (coqch nn engagé en champ) pour leurs donner l'envie de rejouer tt doucement et pourquoi pas revenir en champ un jour.
    Les warperie servent a attiré les voeux ou les jeunes pas ceux deja engagé a fond ^^

    N'hésité pas a utiliser le mp de masse pour dépoussiérer les vieux !



    Je pense aussi céder ma place de komis pr revenir simple coachs ou autre et laisser place au jeune dynamique ^^ (enfin c'est en cours de réflexion)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Sam 17 Déc - 11:44

    Par ici les avis, format, recrutement, inscription, komis, arbitre, tournois annexe.... tt y passe pr 2526 !
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Sam 17 Déc - 13:27

    Je reprend ici mon avis personnel bien sur ^^

    Format : je me demande si deux poules plus grande ne serait pas plus cool, par exemple :

    - actuellement : 3 poules de 6 coachs (dont 1 poule de 5 et 1 exempt)

    - scoop : Le pc de Arkha a faillit passer l'arme a gauche, et visiblement il peu plus jouer a bloodbowl pendant une durée indéterminé, de forte chance qu'il ne joue pas la saison 2526.  Crying or Very sad

    - proposition : 16 Coachs a répartir,     2 poules de 8 coachs  (Zquigbowl et enragée)
    Les coachs actuellement en Zquigbowl décide si il rejoue leurs équipes et reste en Zquigbowl ou une nouvelle et vont en enragée.

    Les 3 meilleurs enragée monte en zquigbowl, j'ai essayer un excel pour montré de manière le plus clair possible, Je précise que je reprend les choses comme si les 3 premiers de l'enragée était NURTHOR Jepe et Limus (comme fin J3); mais on s'en fou c'est un exemple:

    Saison 2526 Saison10

    Je prend de décision pour personne soyons clair, les nom a la limite son pas important ^^ car Kokor je suis presque certain qu'il va reprendre une nouvelle équipe mais c'est pas a moi de confirmer a sa place, et peu être que d'autres anciens veulent recommencer avec une nouvelle, je ne sais pas.



    Recrutement : je continue de dire que les gens qui on le temps de jouer en ligue ouverte ou autre peuvent recruter durant leurs matchs pour commencer Rolling Eyes  de plus je viens de penser que j'ai récupéré 1 ou 2 contactes steam durant la coupes des vices, je vais voir si je peu les convaincres Cool

    Inscription : commencer a lancer les inscriptions en avance ne peu pas faire de mal, pour déjà savoir qui s'arrête ? qui rejoue ? nouvelles équipes ou même équipe ?

    Komi : ça dépend du format que l'on décidera Rolling Eyes



    PS : Le format que je propose ne sera surement pas bon au final, car il suffit d'avoir 2 nouveaux arrivant ou 2 départ pour tout changer ^^ donc voila, récupérons d'abord les informations sur les inscrits et ensuite choisissons le format ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Sam 17 Déc - 13:41

    Le raisonnement est correct et a garder sous le coude. Après tout dépend du nombre de coach, tout le monde ne rempilera peu être pas, il y aura peu être des nouveau, on finira peu être à 24 (on peu toujours y croire)... 

    Dans le cas ou on est pas bcp ça peu se faire Wink

    Il faut faire de la pub de la pub et de la pub !!!! On a bien réussis a rameuter qq nouveau cette saison il faut continuer (et dire au coach de faire de la pub de leurs coté aussi).

    Le but est de grossir un peu !

    Tu peu relancer les inscriptions je pense (tu peu t'inspiré des model précédent Wink).

    En glissant le mots : Faite de la puuuubbbb !
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Lun 19 Déc - 13:30

    J'ai pris l'initiative d'envoyer les demandes d'inscriptions et j'ai crée le post.

    J’espère avoir bien fais. silent
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Lun 19 Déc - 15:44

    tu à fait un mp pour les inscriptions ? Si oui tu à du le faire que au zquig coach (et non au warp coach !)
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Lun 19 Déc - 16:27

    Zquig coach oui, je le renvoi mais au warp coach ^^

    C'est quoi la différence ? ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Lun 19 Déc - 17:05

    Warp coach regroupe tous les coachs, zquig coach regroupe juste ceux qui font partie du championnat.
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Lun 19 Déc - 17:22

    Merci pour l'info Wink
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Anktropia Mar 20 Déc - 1:40

    perso je trouve les saisons trop courtes, dur de s'y mettre dedans, et c'est déjà fini...
    je pencherais bien pour des divisions de 8
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par kokor Mar 20 Déc - 11:16

    Idem, et cela relancera l'open aussi. Dur de faire 5 match avec plusieurs équipes sur un si petit format
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Totem Mar 20 Déc - 12:24

    Kaaarnaag, personnellement j'ai du mal avec le concept de cette compétition. A la place je préférerai un petit tournoi avec équipes neuves et/ou type ronde suisse.

    Pour le championnat, je regrette l'ancien système avec qualifications pour les PO.

    - Le championnat par poule se retrouve dans quasiment toutes les autres ligues.
    - Le nombre d'adversaires potentiels est très limité maintenant.
    - Il manque ce petit suspens qui fait que tout est possible jusqu'au dernier match.

    Je re propose mon système qui est à mon sens le meilleur pour du RP et du suspense

    - 4 poules de 4 équipes, donc 3 match, je sais c'est peu, mais dans la plupart des cas tout sera encore possible sur le 3° match pour les qualifications.

    -Zquigbowl avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés, donc entre 1 et 3 matchs supplémentaires.

    -Zquig périmé avec les 2 derniers.

    Pareil méga tension pendant les qualifications et tout est possible.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Mar 20 Déc - 12:48

    Il a quand même du suspens, l'année dernière tout c'est jouer a la J5 et la c'est assez tendu ^^ 

    Par contre la version qualif en 3 matchs je suis pas pour, certes tension, mais si tu te fait défoncer au 1er match déjà tes quasi cuit et si ta des blessures grave ou mort tes mal barré pour le deuxième et donc tu peu dire adieu au titre en un match (on l'avais fait pour le minizquig ça passer vue les équipes en jeu y avais du stock et peu d'xp, mais la ça peu faire très mal).

    Rien n'empêche de faire des PO avec des grosses poules.
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Mar 20 Déc - 13:40

    Moi personnellement Ank a dit mot pour mot se que j'aurai pu dire "trop court, pas le temps de se mètrent dedans".

    Avec beaucoup de matchs il faut gagner beaucoup de matchs et être régulier dans ses résultats pour viser le top, et ça met plus de suspens je trouve.

    Et comme dit Genesak si tu a un mauvais match a digéré avec 3 blessés ou un truc dans le style et bien tu préfère te dire que ça t'empêchera pas d'avoir le titre. Rolling Eyes


    Et en plus une poule plus grande va diversifié les adversaires rencontré mine de rien. Rolling Eyes
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Mar 20 Déc - 13:46

    Ha oui !

    Et pour les jeunes c'est pas mal aussi pour qu'ils est le temps de se mètrent dedans. ^^

    Parce que les pauvres, la poule avec un exempt déjà c'est pas sympa, mais en plus on va pas compter les taux d'absentéisme qui s'ajoute a ça...

    Une poule plus grosse ressentira moins le vide en cas d’absentéisme. :s
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Anktropia Mar 20 Déc - 13:53

    une championnat plus long peut prendre la forme de poules plus grandes ou la forme de Totem de petites poules avec PO.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Mar 20 Déc - 14:17

    on peu toujours sonder les coachs, format actuel, format plus long, format totem ^^
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Mar 20 Déc - 14:52

    Lol, TOTEM PRÉSIDENT ! Surprised

    Le sondage semble une bonne idée, laissons le peuple jouir de ses droits ! cheers
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Anktropia Mer 21 Déc - 16:49

    aucun droit ! juste celui de remplir nos poches !

    en passant, recoincidence du calendrier, le match counit contre moi sera décisif cette saison encore
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par genesak Mer 21 Déc - 17:07

    Je suis pas sur que le calendrier soit dans le coup, on a juste Anktropia komis champion en titre, et Counit komis d'honneur et champion enragée la saison passer. C'est une simple histoire de sous cette affaire.
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Shadowrun Ven 23 Déc - 14:44

    J'ai quelques petites questions, avec noël j'ai perdu un peu le file de l'affaire et il est temps que je m'actualise ! Cool

    1. C'est quoi les dates de la J5 ? Genre dernière semaine de Décembre et 1 semaine de Janvier ? (parce que pour l'instant personne a poster son Compte rendu de J4 et je me dit qu'il doit me manquer une info xD)

    2. C'est quand le début de la saison 2526 ?

    3. Il y a encore une phase de transfert entre les saisons ?


    Contenu sponsorisé


    Saison 2526 Empty Re: Saison 2526

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:53