Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Counit
genesak
6 participants

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Lun 14 Sep - 13:28

    Concernant les poules de 4.

    L'idée n'est pas d'arriver et de tout démolir mais de poser la réflexion et d'en discuter.

    4 équipes par division, ça se pratique dans beaucoup de sports, la ligue UV le fait et à titre personnel je l'ai vécu avec les trolls poilus et p..... c'est long avec eux, mais le suspens sur les 2 derniers matchs a été terrible.

    Inconvénient : pour les play off si nb division différent multiple de 4, alors qualification au points.

    Je rebondis sur la durée du championnat, dsl j'ai vraiment pas eu le temps de tout mettre au clair.

    Si durée championnat + court alors + de temps pour faire des compétitions annexes.
    - Open zquig, format très sympa
    - Zquig des tavernes qui est vraiment un concept que j'adore comme la C4R chez Franco Bowl
    - Pas de minizquig maintenant
    - Autre, etc...

    Dernier rebond, concernant le temps pour jouer le match, on est sur une base d'une semaine et je trouve ça un peu juste.
    Le FB en 10 jours me parait plus sympa pour les coachs, surtout si absence, dans l'année, les gens excepté Ank Smile s'absente sur une base d'une semaine, ce qui leur laisse 3 jours pour cadrer leur match.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mar 22 Sep - 19:14

    Proposition recrutement à diffuser

    Vous avez acheté Blood Bowl II et vous voulez jouer dans une compétition.
    Vous aimez les ligues à taille humaine gérées par des gobs et des snots.
    Vous savez écrire pour raconter le match même si vous avez perdu et que vous étiez le meilleur.
    Alors peut être serez vous le prochain champion de la ZL2.


    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Zquigb22

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Zquigb24

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Zquigb25

    Clôture de la saison 2521 bientôt.
    Inscriptions maintenant ou plus tard.
    Lancement de la saison 2522, un peu après.
    Rejoignez nous : ZL2


    Dernière édition par Totem le Mer 30 Sep - 21:39, édité 3 fois
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Mar 22 Sep - 21:19

    Moi je dirais début de saison Mi octobre, histoire de laisser du temps pour la prise en mains de BB2 (et d'avoir des nouveau ou que les ancien se réveil). Surtout que pour le moment on à juste lancer des pseudo préinscription ^^
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mar 22 Sep - 23:22

    ok pour mi octobre mais il faut envoyer une date avec un planning pour savoir ou on va.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Ven 25 Sep - 19:09

    Il faut une date ok, mais une date intelligente et pris en concertation avec tout le monde.
    Soit début/mi octobre avec les inscrit (petite effectif) soit plus tard avec un peu plus de monde que 10/12 inscrits. A vos avis monsieur les komis.

    Le miens et d'attendre comme on la déjà fait et d'avoir un minima de 18 (trois poules de 6).
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Ven 25 Sep - 21:16

    Oui je suis aussi d'avis d'attendre un peu. Par contre pourquoi ne pas créer une ligue open pour faire des match sans enjeu en attendant. J'ai bien dit sans enjeu, pas pour monter des équipes.

    Moi en ce moment je suis dans le jus question taf, j'ai même pas fait un match en multi depuis que j'ai reçu BB2 ! Juste démarrer la campagne et fait un match avec des orques contre l'ia... juste assez pour me rendre compte que les blitzeurs orques ont vu leur prix augmenter de 10 000 po... Sad
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 25 Sep - 21:22

    Pour moi mi octobre, le 12/10 exactement avec le planning suivant :

    - semaine prochaine envoi d'une campagne de recrutement sur les autres sites sachant que beaucoup de ligues notamment le FB ne se lancent pas de suite sur BBII et qu'ils pensent à changer leur forum.
    - Allègement du forum, la structure qu'a fait le Zquig est très bien, par contre, il faut épurer les messages des saisons précédent et enlever des posts pour améliorer la lisibilité des nouveaux.

    - Ca nous laisse une dizaine de jours pour mettre en place les RP sachant que :
    - Pas de logos personnalisés avec la nouvelle version de BBII, donc mettre l'accent sur l'inscription RP des équipes et les futur RP de rencontres.
    Il n'y a que huit équipes voir 10, ce serait bien que chaque race soit représenté et qu'il n'en ai pas une surpopulation d'une race par rapport aux autres

    Concernant la taille des poules, idéalement je dirais 20 joueurs avec 4x5.
    Maintenant il faudra surement composer avec le nombre d'inscrits.
    Il y avait possibilité du 4x4 avec match retour mais je crois que ce sera trop court niveau planning, j'appréhende un peu les fête de noël.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Ven 25 Sep - 21:28

    Ours a écrit: juste assez pour me rendre compte que les blitzeurs orques ont vu leur prix augmenter de 10 000 po... Sad

    Hey, j'ai vu quelque chose la dessus sur un forum.

    Quelqu'un qui parlait de ça (non officiel)

    http://www.plasmoids.dk/bbowl/NTBB.htm

    Et que du coup il fallait augmenter les orques pour équilibrer l baisse de claw et pile on.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Sam 26 Sep - 9:47

    Ours a écrit:Oui je suis aussi d'avis d'attendre un peu. Par contre pourquoi ne pas créer une ligue open pour faire des match sans enjeu en attendant. J'ai bien dit sans enjeu, pas pour monter des équipes.

    En fait je verrais bien , un championnat zquigbowl ou zquigbowl de transition si le nombre d'inscrits n'est pas assez important.

    Ensuite, les joueurs devraient s'équiper au fur et à mesure de BBII, dans ce cas, l'open Bowl leur permettrait de faire des matchs pour patienter le temps de la nouvelle saison.

    Je serais d'avis d'autoriser les équipes participant à l'open bowl de conserver leurs équipes pour la saison suivante, afin de ne pas être pénalisé avec les limitations suivantes 4 matchs maxi contre 4 adversaires différents par exemple.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Sam 26 Sep - 10:28

    Un open pour lancer tt ça serais pas une mauvaise idée. La section openZquig et visible par tous, lancer le truc Wink

    En même temps ça permettra de rappeler (par un exemple concret) que chaque équipes doit avoir une fiche à jours sur le forum (section équipe OpenZquig etc)

    PS: Le ménage sur le forum de vieux poste (genre fifork 2519) et en cours (direction les archives)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par genesak Sam 26 Sep - 11:25

    Ligue crée, après a voir comment ça marche (vous êtes komi ig)
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mar 29 Sep - 18:28

    moi je vous suis Smile
    vous êtes parfait !
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mar 29 Sep - 18:54

    Est ce que tu peux demander au Zquig pour que je maj l'image d'en tête du forum.

    Je suppose qu'il doit y avoir plusieurs images, donc idéalement si il avait la grande image toute prête sans les logos d'équipes.

    + image neutre des logos + image des logos surtout karak gob + m'indiquer la police utilisée.


    Merci
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mar 29 Sep - 21:54

    ok je lui passe un coup de fil demain

    en passant je t'ai filé les droits comme tu demandais pour que tu puisses modifier tout ça. Attention à bien sauvegarder les liens avant de les changer au cas où quelque chose foire !
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Jeu 1 Oct - 12:11

    Bon voila u projet pour l'image d'en tête

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Image_10

    Idéalement il faudrait remplacer l'image de l'elfe noir et refaire le cadre mais je n'ai pas trouvé cette image, donc me la fournir si qq1 la possède.
    Autre possibilité je remplace cette image par une autre, j'ai des images de blood bowl manager qui sont dans le même style que les skavens.

    Dans tous les cas, il me faut le logo des karaks (Ank)

    Pour la police des équipes, j'ai fait qqs test, mais il faut en utiliser une seule pour toutes les équipes, si vous connaissez celle que le zquig a utilisé sinon j'en choisirait une avec une meilleure lisibilité.

    Ah oui, le zquig a utilisé un calque pour faire le contour des logos, si qq1 le possède, je peux l'utiliser, sinon j'en trouverai un autre.

    Pour le changement, je pense faire ça samedi au + tard, a priori ça ne devrait pas poser de souci.

    Par contre je n'ai pas trouvé les images du côté dont celle du champion, je regarderai un peu mieux.
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Jeu 1 Oct - 15:42

    Super Totem, vivement la prochaine image.

    Sinon pour revenir sur la saison prochaine (ça y est j'ai BB2 qui marche je suis remotivé), ça serait bien de faire que des équipes neuves, l'open zquig est là juste pour faire des matchs et se familiariser avec BB2. Toutes les équipes à 1000TV je pense que ça serait mieux pour bien débuter.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Jeu 1 Oct - 17:17

    je vous donne mona vis à titre informatif. Je pense aussi que avoir la chance de commencer avec des équipes neuves est assez rare pour en profiter. L'open sert à rentrer des équipes expérimentés lorsque d'autres équipes sont déjà en lice et rôdées.

    Pour les logos de champion : ils sont sur mon ordi à Dax et là je suis à Amsterdam. Donc on ne pourra les rajouter que quand je rentrerai. Désolé.
    Pour les images et le reste, faudrait que je récupère tout chez le squig. Je sais pas combien de méga ça fait, mais on peut peut-être lui demander de faire un rapidshare ou un truc dans le style.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Jeu 1 Oct - 18:07

    Concernant la ligue

    Ok pour démarrer la première saison avec des équipes neuves, mais on peut annoncer que les équipes de l'open zquig avec 5 match peuvent intégrer les saisons ultérieures, ça me paraît un bon compromis.

    Pour les images, il n'y a pas grand chose, mais demander au zquig comment on accède aux images sur el côté droit, je n'ai rien trouvé.

    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Jeu 1 Oct - 18:12

    D'accord avec Ank, puis aussi avec Totem pour le compromis !
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Counit Jeu 1 Oct - 23:09

    Je viens de voir le vieillissement dans la création de ligue, je serai pour le mettre en place. Ça peut ralentir les équipes trop grosses et surement favoriser les transferts.
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Ven 2 Oct - 0:46

    Oui je pense que c'est une option à prendre aussi, ça permettra de renouveller les joueurs et donc peut être les équipe plus souvent ! A voir en tout cas donc je pense a essayer !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Ven 2 Oct - 19:40

    j'arrive pas à raccrocher :p
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Anktropia Mer 7 Oct - 20:15

    Vous avez pensé à relancer par mp tout le monde pour avoir un "oui" "non" sur la saison 2522 ?
    et pour les "non", s'ils sont chaud pour un tournoi annexe en BB1
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Ours Mer 7 Oct - 21:21

    Non, je ne crois pas que cela a été fait. Mais c'est vrai que le tournois BB1 s'impose vu le nombre d'ancien qui restent pour l'instant à BB2 !
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Totem Mer 7 Oct - 22:22

    Moi je fais les 2 Smile

    Contenu sponsorisé


    Saison 2522 ? On fait peau neuve ?  - Page 2 Empty Re: Saison 2522 ? On fait peau neuve ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:44