Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Saison 2520

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Saison 2520

    Message par genesak Sam 15 Nov - 19:17

    Bon il va falloir commencé a y penser a la prochaine saison ! C la vingtième, c bcp et il faut quel soit tip top pr fêter ca !
    Je serais pour commencer les inscriptions histoires d'avoir un max de monde et bien mettre en avant le retour de l'open pr faire revivre un pe la ligue et lancer les création de konf (tt ca dit et expliqué dans un gros messages privés général). Quand dite vous ?

    Il faut faire revivre la ligue comme avant !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Sam 15 Nov - 19:42

    Idée pour la prochaine saison.
    Pour l'open donner l'organisation et ka promotion a Yami (il est arbitre faut bien qu'il boss).
    Trouver un autre arbitre qui sera chargé de l'organisation et la promotion de tournois annexes (qui servent a remplir sont armoire a trophée).

    Si on arrive a faire tourner l'open et/ou un tournois annexe on aura déjà plus d'activité sur le fofo (enfin c une pensée a vérifier) nn ?

    On y colle un petit rp qui va bien a chaque match et les
    mécanismes de commentaires régulier reviendrons !

    Sa reste une vision idéal mais pas infaisable !

    Faut aussi voir si qqun gère les images (pr faire des widget et autres).

    PS : on arrête le squig amateurs nn ? Vu qu'il servait a remplacer l'open. L'auld zquig part aussi au oubliette ?

    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Gudjòn Skogli Dim 16 Nov - 0:14

    Pour mes RP des derniers matchs, ne vous inquiétez pas, ça va être fait dans une bourrée dans une journée quand je vais avoir plus de temps.

    Perso, j'aimerais bien avoir des statisticiens qui m'épauleraient, la job est vraiment pas dur à faire mais tout seul c'est long et vus que personne ne s'est pas porté volontaire, j'ai laissé tomber le truc cette année.
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Gudjòn Skogli Dim 16 Nov - 3:08

    De mon côté aussi, je trouve qu'une saison de 8 matchs, c'est beaucoup trop long, j'aimerais bien qu'on revienne au format de 6 matchs (je sais qu'il y avait la contrainte du nombre d'équipes inscrites cette année) mais si on est capable de revenir à 6, ce serait parfait !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Dim 16 Nov - 18:35

    Bin de toute façon l'objectif est de revenir à 24, c'était une saison transition because manque de monde. Après il faut ce lancer dans une campagne de pub bien ficelé (open, tournois annexe, konf...) pour attiré les gens motivé et commencer le recrutement pas trop tard.
    Après il ne faut pas agir trop vite et bien se consulter pour sortir un truc béton !
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Gudjòn Skogli Mar 18 Nov - 2:23

    Quelque chose qu'on pourrait modifier en rapport avec les licences des coachs seraient que les Konférences (qui sont en somme des sponsors de mon point de vus) donneraient des contrats pour un nombre x de saison(s) aux divers entraîneurs, que ce soit des objectifs à remplir, certaines conditions spécifiques reliées avec les cercles d'activités de la Konférence à respecter etc.

    Les contrats seraient envoyés via MP ou encore dans une section appropriée pour que les coachs les lisent. Les équipes ne respectant pas certains des mandats des contrats pourraient se voir exclues de la Konférence ou même juste le coach qui soit renvoyé et un autre prends le relais de cette équipe (peut-être un peu plus tricky mais ça peut aussi bien rester le même joueur mais qui change son RP comme je l'ai fais avec Gudjòn Skogli qui a pris la place de Ragnald Gjurisson qui a été limogé.

    De plus, au fil des saison, il va surement y avoir des avantages à être dans une telle Konférence au lieu d'une autre.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Mar 18 Nov - 2:46

    Alors les konf sont bien des sponsors du moins elle en représente un. L'idée du contrat et sympa en sois mais pour la mise en place c'est pas la même chose. L'idée est a travaillé et on pourra la mettre en place quand les konf (si elle y sont) seront bien en place. Après il n'y a pas spécialement davantage a être ds tel ou tel konf (il y aura forcément par moment des konf supérieur du au bon recrutement) mais elle n'apporterra rien de plus qu'un titre a mettre a sont palmarès rp (ce sont les coach qui apporte a la konf et non l'inverse Wink)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Jeu 20 Nov - 12:54

    Temps que j'y pense, pour les enregistrement BBm (hors forfait) idéalement le perdant devrais afficher sont rapport BBm dans le poste de prise de rendez-vous (et le gagnant toujours dans la partie RP) ça permet de voir qui à enregistré ou non.

    Car au début ça va mais vers la fin c'est galère de voir si tt est bien enregistré Smile

    Quand dite vous ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Lun 24 Nov - 21:19

    Pouf petit up. Au passage qui et comment on organise le ZB 2519 ?
    Pour la saison prochaine on p envisager de ne pas tourner a 24 (soit 12 soit 18) si les gens ne sont pas a "fond" sur le rp on fait unr sélection naturel ?
    Idée comme ça : on pourrait soit modifier soit rajouter une annexe au loi de zquig sur le rp qui est obligatoire (si pas déjà dit), sur le fait qu'il faut de temps en temps allez commenté les rp des autres et placer les konf ( qui font partie du rp)

    Comme ca on entendra pas "sa me soule vos rp" vue que si les gens veulent pas en faire y viennent pas jouer ici.
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Counit Lun 24 Nov - 21:29

    en même temps qui lit les lois du zquig... c'est des vieux joueurs personnes ne les consulte.

    Je suis un peu à l'ouest ces temps ci sur la ligue (petit manque de motivation) donc si vous voulez bien vous chargez toi et gudjon des phases finales. Pour le périmé il y a deux coachs qui ne seront pas de la partie. Le plus simple est de faire les premiers inscrits.

    Si tu veux pour lancer les konf je peux en faire une. Comme ça il y a un exemple. Je sais pas trop bien quoi encore mais je vais trouver scratch
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Lun 24 Nov - 21:33

    Dacodac, temps que je tes sous la main tu connais la police de caractères des widget du forum ?

    On case yami en arbitre open ?

    Yep je veux bien pr les konf ( on lancera ça en 2520).

    Dac on va voir avec gudjon pr le ZB et périmé.

    Pour la loi nul n'est sensé l'ignorer ! Surtt que normalement tt le monde la lue (dc pas de "je savais pas)
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Counit Lun 24 Nov - 23:00

    non je ne connais pas la police, c'est peut être gutcruncher la police de BB.

    Oui pour Yami faut le mp voir pourquoi il est motivé
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Lun 24 Nov - 23:21

    Wac je vais voir ca si y a des widget qui apparaissent ou disparaissent prochainement c normal c moi.
    Mp fait pr yami (jai prit les devant ^^)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Mar 25 Nov - 16:58

    Quelqu'un aurais une image de tableau comme celle là mais en vierge ?

    Saison 2520 Zquigb13
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Inscriptions Saison 2520 (0/12-18-24)

    Message par genesak Mar 25 Nov - 18:51

    Proposition de message pour l'inscription à la prochaine saison (copier coller quasiment de celui de 2519)

    Salut à tous, voici comme vous l'espérez tous, les inscriptions de la saison 2520. Suivez le modèle du message du komi juste après.
    Bien sûr, il se peut que comme 2519 n'est pas encore tout à fait fini, vous ne soyez pas sûrs de ce que vous jouerez, mais dites le quand même !
    Et n'oubliez de lire attentivement le règlement de la ligue surtout l'article 6.


    Le format de la saison sera des poules de 6. Idéalement on joue à 24 si pas possible on sera 12 ou 18 (les plus motivé et les plus rapides seront prioritaire).

    Deux nouveauté pour cette saison : Le retour de l'open (arbitré par YamiYami) et l'implantation des Konf (phase de création).

    Inscrits :
    1-
    2-
    3-
    4-
    5-
    6-
    7-
    8-
    9-
    10-
    11-
    12-
    13-
    14-
    15-
    16-
    17-
    18-
    19-
    20-
    21-
    22-
    23-
    24-


    Pause :
    1-


    Lâches, traîtres qui abandonnent :
    1-


    Ps : Counit tu pourra donner les droits ig de l'open a yami ? Il prend le rôle d'arbitre !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Jeu 27 Nov - 19:57

    Je me suis permit de lancer les inscriptions. Si vous avez des modif à faire n'hésiter pas à modifier le poste !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Ven 28 Nov - 10:00

    Jai mp les warps coach si jamais des encien veulent revenir pr ceux qui sont pas sur le fofo faudrait voir s'il dont joignable d'une façon ou d'une autre.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Anktropia Sam 29 Nov - 11:55

    Gudjòn Skogli a écrit:
    Quelque chose qu'on pourrait modifier en rapport avec les licences des coachs seraient que les Konférences (qui sont en somme des sponsors de mon point de vus) donneraient des contrats pour un nombre x de saison(s) aux divers entraîneurs, que ce soit des objectifs à remplir, certaines conditions spécifiques reliées avec les cercles d'activités de la Konférence à respecter etc.

    Les contrats seraient envoyés via MP ou encore dans une section appropriée pour que les coachs les lisent. Les équipes ne respectant pas certains des mandats des contrats pourraient se voir exclues de la Konférence ou même juste le coach qui soit renvoyé et un autre prends le relais de cette équipe (peut-être un peu plus tricky mais ça peut aussi bien rester le même joueur mais qui change son RP comme je l'ai fais avec Gudjòn Skogli qui a pris la place de Ragnald Gjurisson qui a été limogé.

    De plus, au fil des saison, il va surement y avoir des avantages à être dans une telle Konférence au lieu d'une autre.

    J'aime bien globalement ça...
    -le coup des "contrats" sur un nombre (réduit sinon ça sert à rien) de saison
    -par contre les contrats en public et en RP je pense c'est mieux que RP. Ca pourrait être sympa de pas pouvoir renouveler le contrat, pour forcer à tourner et pas que les konf soient figées
    -Pour les avantages, à part le titre tout en haut de champion des konf, c'est encore flou mais RP au moins


    genesak a écrit:Car au début ça va mais vers la fin c'est galère de voir si tt est bien enregistré Smile
    Quand dite vous ?

    J'en dit que faire le Trophée fifork sans RP qui l'accompagne est un peu une perte de temps. Et puis, est ce que ça amène réellement qque chose pour les stats ? dans BBmanager oui, mais dans les tableaux de BBmanager limité à 3 par case, non.


    genesak a écrit:Comme ca on entendra pas "sa me soule vos rp" vue que si les gens veulent pas en faire y viennent pas jouer ici.

    Y'a des gens qui disent ça ?
    Bon, à mon avis, il faut être souple sur le RP le temps de trouver de nouveau des joueurs sérieux. Mais des Jeffos et Freyn ne sont pas très bons, ils parlent comme des joueurs plateaux, il faudrait une FaQ des lois élémentaires d'un RP.
    Mais c'est sûr qu'il faut faire quelque chose, pour ne pas démotiver les vrais RPers de faire du RP



    Pour le nombre de joueurs par division, contrairement à Gudjon, j'ai bien aimé ce format, ça nous dégage de l'inscription perpétuelle
    Pour l'image des PO, c'est moi qui l'ait. C'est un .psd (photoshop). Je veux bien m'occuper de la remplir au fur et à mesure si tu n'as pas de photoshop.


    Voilà, je suis de retour, j'ai bcp de boulot mais serais plus présent que depuis mes vacances !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Sam 29 Nov - 12:41

    Le coup des RP soulant je sais plus qui (un de mes adversaire, on à eu aussi un petit débat ball contrôle mais rien de grave).
    Pas bête pr les FAQ RP.
    Pour fifork on peu donner le boulot à quelqu'un qui s'occupe que de ça ou voir si on le supprime ?
    Les contrat pourquoi pas ! Faut faire un petit topic d'explication dans la partie Konf du forum (ou un exemple ici que l'on travail et que l'on post après).

    Pour l'image j'ai pas le logiciel je veux bien que tu t'en occupe Smile

    Cool tu revient !
    Pour les avantage de gagner vue que c'est pas IG on peu rien apporter en IG. Après il faut voir avec les sous en banque et l'utilisation que l'on peu en tiré (koruption, avantage x ou y) et avoir un titre apporterais un avantage pour la saison prochaine.

    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Gudjòn Skogli Lun 1 Déc - 3:48

    P.S: Il faudrait une section dans le même genre que le Zquigbowl pour la Périmé dans le future.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Lun 1 Déc - 10:46

    Le périmé tu le post avec le ZB, tu met juste le classement et le calendrier pour tt ce qui est meilleurs équipe tt ça on sens fiche ça reste le tournois des moins bn ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Lun 15 Déc - 17:25

    Question bête, on pourrais passer à des division à match allez retour (pour des division à 6) ça fait des petite division et des saison plus longue, ça permet de pas avoir à faire des recrutement tous le temps, de rattraper un début de saison raté et en même temps de faire des petite division (si on est pas 24 par exemple), non ?
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Gudjòn Skogli Lun 15 Déc - 20:59

    Moi, je suis totalement contre l'idée de match allez-retour.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par genesak Lun 15 Déc - 21:00

    Argumentation argumentation !
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Gudjòn Skogli Lun 15 Déc - 21:05

    Bah, c'est plate de rencontrer deux fois les mêmes adversaires et y'a des écarts de niveaux entre els coaches par moment, c'est plate de se faire démolir deux fois de suite ou de détruire une équipe deux fois de suite.

    Contenu sponsorisé


    Saison 2520 Empty Re: Saison 2520

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:34