Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Partagez
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1683
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Jeu 3 Mai - 0:29



    La ZLZL a un nouveau champion !!!

    Enfin pas vraiment... Les Lustrian Scared Boys se sont illustriés et ont brillé dans l'épreuve phare de Lustrie !!!


    Les skavens ont choisi de recevoir à l'engagement du match, et les Nurgles de les laisser marquer rapidement, en se rassemblant étrangement dans le centre du terrain, telle une cage sans balle dedans... Histoire de se laisser du temps pour égaliser sans doute ? Cela n'a pas échappé à l'arbitre qui pour la peine a liassé tourner un peu le chrono pour la suite...

    Le match commence difficilement pour les deux équipes, qui manifestement ne sont pas encore pleinement entrées sur le terrain. Mais avec une telle tactique défensive, les skavens ont vite marqué.

    Les Nurgles ont largement le temps d'égaliser, malgré la décision de l'arbitre et un ballon envoyé loin dans le terrain. Ils se montrent prudents, trop peut-être, et avancent doucement. Ils ont du étudier les techniques de contre-attaque skaven dans la demi-finale contre les Orcs-gueux-yeux qui ont appris la modestie en prenant des risques et 4 TD dans la face... Les Nurgles ont tendance à éviter le contact,ce qui arrange bien nos champions qui évitent pour l'essentiel l'hôpital. Et ces derniers prennent une bonne option sur la victoire avec 1-0 à la mi-temps !

    La reprise démarre sur un aka étonnant des Baygons qui font sauter la balle de joueurs en joueurs sur la première ligne avant de la passer à un pourri juste derrière, la balle lui tombant miraculeusement dans les mains ! C'est un match à rebondissements décidemment !

    Les sorties sont peu nombreuses et les Baygons doivent protéger autant si ce n'est plus le frèle pourri -spécialisé en coups vicieux et non en touchdown- que la balle. La défense est dispersée mais tient bond, et les skavens viennent mettre la pression sur la garde-rapprochée et le porteur lui-même. Jusqu'à lancer les attaques "suicides" pour faire tomber la balle, malgré l'absence de l'expert intrépide sauteur Tuylut Hein (qui a été sauvagement écarté de la finale par les Orcs-Gueux-Yeux), ce qu'ils parviennent par deux fois, mais malheureusement louper un simple ramassage qui laisse la balle à portée de TD. Ca se regroupe en mêlée à cet endroit mais c'est enfin les Baygons Verts qui l'emportent et finissent par marquer...

    Tout est à refaire pour les Lustrian Scared Boys à qui il reste très peu de temps pour refaire l'écart. Ils s'apprêtent à tenter le one-turn avec le célèbre Quyfil Endouce. Tout ce passe bien, une brèche est percée dans laquelle s'engouffre plusieurs de ses coéquipiers. La balle est réceptionnée et lui est passée. Il lui suffit d'une course comme il en a tant fait, et ce n'est pas comme si il s'était beaucoup fatigué cette saison, qu'il a passée très largement en tribune VIP, signant de rares TD et de nombreux contrats publicitaires et autres autographes...Bref il s'élance, il est beau, il bondit, arrivé sur la ligne d'en-but il tourne légèrement sa tête sur la gauche en levant le pousse et permettre aux photographes d'immortaliser ce moment, le deuxième titre consécutif, il va entrer définitivement dans l'histoire et être adulé par le public, il va faire la Une de tous les journaux, il va passer une retraite dorée, c'est lui, le maître incontesté du Blood Bowl, et... Il se vautre lamentablement en lâchant la balle hors du terrain !!!! Balle qui retombe un peu plus loin en arrière le long de la ligne...

    Les Nurgles parviennent malgré la montée serrée des skavens à venir protéger la balle. Quyfil renonce à relever la tête et sortir ses moustaches du gazon. Ses coéquipiers parviennent à se faufiler pour dégager la protection nurgle et c'est finalement le meilleur joueur skaven cette année, Triyj Selektiff, qui se surpasse pour récupérer la balle et enfin marquer... 2-1 à la fin du temps réglementaire !!!!

    L'histoire ne retiendra peut-être pas le nom de Quyfil Endouce, mais elle retiendra les deux victoires successives des Lustrian Scared Boys !
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1683
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Jeu 3 Mai - 1:40

    Andy Rant : Qu'allez-vous faire maintenant, un repos bien mérité ?

    Maître Yami : Que nenni ! Je le sentais venir depuis quelques temps... Des coaches ont hourdi un complots en faisant changer les règles du championnat pour tenter de m'empêcher de remporter un 3e titre avec les Lustrian Scared Boys ! Soit-disant cela dissuaderait de nouveaux coaches d'inscrire une nouvelle équipe.... Mais on n'a jamais vu empêcher une équipe de défendre son titre ! J'étudie sérieusement l'hypothèse d'un recours auprès des instances de la ligue...

    Andy Ratant : votre récente nomination en tant que kommissaire devrait vous faciliter la tâche ?

    Maître Yami : Oui... Ou pas...
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Jepeboy le Jeu 3 Mai - 7:17

    Félicitations . On va encore dire que tout ça c'est à cause des orques qu'ont pas fait le boulot en demi.
    Mais c'est pas une surprise de voir qu'à la différence du Nurgle, les orques préfèrent faire du caca que du aka. Apres , au vu de la configuration de fin de match, je suis pas un champion de l'analyse tactique mais une équipe spécialisée en déchets contre une équipe de déchets organiques, c'est clair qu'il y avait avantage.
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1683
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Jeu 3 Mai - 13:51

    Jepeboy a écrit:Félicitations . On va encore dire que tout ça c'est à cause des orques qu'ont pas fait le boulot en demi.
    Mais c'est pas une surprise de voir qu'à la différence du Nurgle, les orques préfèrent faire du caca que du aka. Apres , au vu de la configuration de fin de match, je suis pas un champion de l'analyse tactique mais une équipe spécialisée en déchets contre une équipe de déchets organiques, c'est clair qu'il y avait avantage.

    Encore une fine analyse tactique de la situation cher confrère... J'ajoute que les Nurgles n'ayant pas réussi à pourrir le jeu et l'équipe d'en face, il leur aurait fallu un peu plus d'audace et beaucoup de réussite pour y arriver.
    avatar
    NURTHOR
    Vétéran

    Messages : 1159
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 45

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par NURTHOR le Jeu 3 Mai - 17:21

    Bravo Yami champion !
    Mais aussi à Jeffos qui a par 2 fois vaincus les Meteors (le coach doit être mauvais vu la team Very Happy ) !

    J'aurai aimé envoyer mes Meteors en finale : j'ai eu un lvl up en 1/2 sur mon 3/4 avec Force 4 et il a fait un 12 !
    Il a 5 maintenant en Force !


    Dernière édition par NURTHOR le Jeu 3 Mai - 21:53, édité 1 fois
    avatar
    jeffos
    Professionel

    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par jeffos le Jeu 3 Mai - 21:03

    Pour battre cette monstrueuse équipe de skaven il faut plusieurs choses, à commencer par un roaster qui le permette, et ca, c'était mon cas.

    Mais il faut aussi jouer aussi bien que Yami (idéalement mieux).
    Et il faut aussi un peu plus de réussite que lui.
    Ou à défaut, on peut toujours jouer bourrin pour faire des sorties et se simplifier le problème et le rendre abordable.

    Tout ca m'a manqué, malheureusement, hier, alors pas de regrets sur le résultat, qui est normal. Le match était perdu à la mi temps, alors que l'attaque des Baygon avait foiré et qu'aucune star skaven n'était sur la touche. La suite est logique, les Nurgle auraient pu ne pas égaliser mais le 2-1 sauf malmoule était inévitable.

    Mais un gros regret sur l'entame, et l'erreur de débutant... (le gros pack c'était pour éviter de se prendre 3 chataignes à 2 dés à l'engo skaven en mettant du tres lourd sur la LOS, et ca a dissuadé effectivement). Impatient de vouloir jouer avec le blocage récemment acquis par la bête, la 1ere action du 1er tour sans même s'être placé, sans même avoir blitzé un gars, le double skull. 1 chance sur 36 qui tombe sur le solitaire, c'est ma grande faute qui offre le 1er td sans effort ni risque aux skavens, et sans sorties non plus.

    Comme on dit c'est le jeu ma pov Lucette.

    A l'occasion on se fera une rencontre en Auld histoire de refaire le match Wink
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Jepeboy le Jeu 3 Mai - 21:33

    Ha ha ... Le syndrome de l'impatience de jouer le Big Guy de la team. Razz après on s'étonne de tout cet argent dépensé en pure perte dans des formations de coach sur le circuit . Hop un petit peu de naturel qui revient au galop et c'est le crash.
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1683
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Ven 4 Mai - 21:05

    Il est vrai que mon RO dans cette équipe me semble moins déterminant que dans mon jeu avec ma première équipe ici, déjà des skavens, les rescapés phosphorescents. Est-ce qu'il est moins bon que son cousin et frère Krao Boumbam ou est-ce que je mise moins sur le Big Guy, je ne sais pas exactement.

    Pour la position de démarrage de jeu, ce n'était pas forcément une erreur : il est probable que j'aurais quand-même marqué, et si cela m'avait pris plus de temps, ça limitait d'autant la possibilité d'égaliser avant la mi-temps. Je n'aime pas trop miser perso sur ce genre de tactique (laisser marquer vite) mais ça se défend... De ne pas défendre ^^. Mais c'est sûr que c'est un risque, j'ai marqué en un minimum de risque et pas de sorties, c'est comme commencer un match avec 1 TD d'avance (mais en se prenant un blitz ensuite, puisque l'adversaire va pouvoir être en attaque 2 fois de suite)...
    avatar
    jeffos
    Professionel

    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par jeffos le Ven 4 Mai - 21:41

    Yamiyami a écrit:Pour la position de démarrage de jeu, ce n'était pas forcément une erreur : il est probable que j'aurais quand-même marqué, et si cela m'avait pris plus de temps, ça limitait d'autant la possibilité d'égaliser avant la mi-temps.

    ca, c'était l'idée, moi, ca ne me dérange pas si je défends. C'est pourquoi je n'ai pas relancé le solitaire, dans le fond ce n'était pas grave que tu marques vite.

    Ce qui m'a manqué par contre, c'est ne pas essayer de te faire fauter pour éventuellement faire foirer ton attaque (avec les présences perturbantes), et surtout ne pas blitzer un de tes joueurs clés pour essayer de le sortir (avec agression derriere)
    avatar
    Anktropia
    Vedette

    Messages : 2040
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Anktropia le Lun 14 Mai - 11:22

    Bravo à Yami, pour sa nouvelle victoire en championnat. Un doublé... un coureur d'égout, deux victoires. 1+1=2

    Va falloir se mettre sérieusement à l'extermination skaven... ça me donne des idées


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1683
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Lun 14 Mai - 23:42

    Merci, tu as mis le temps pour me féliciter ^^

    Bon depuis Jeffos se venge sur mes nouvelles équipes que j'essaie de monter, je risque de devoir revenir avec mes skavens ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Compte-rendu finale Zquig Bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 20:54