Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Partagez
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1690
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Mer 29 Aoû - 0:36

    Encore une accession en finale pour une équipe de Maître Yami, une ultime preuve que cette ligue doit fermer, y'a un truc pourri ici !

    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1690
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Mer 29 Aoû - 23:05

    L'équipe kislevite venue directement des steppes et du tournoi no-block cumulait certes plus d'expérience que les elfes noirs, mais ceux-ci étant paternés par deux champions, Eldril Fendlabise et le redoutable Hubris Rakarth, le match se présentait équilibré et plein de finesse à l'image des deux équipes.


    Dès les premiers instants les elfes ont frappé fort en sortant un joueur sur blessure, et de fait ils cogneront dur pendant toute la partie, enfin surtout Hubris qui se montra particulièrement pénible pour ses adversaires… Ce qui fut beaucoup moins le cas d'Eldril sur lequel les kislevites se sont vengés rapidement, faute d'être à la hauteur pour sécher l'autre !

    Les atouts et spécificités des équipes, agilité, saut, tacle plongeant au choix, ont vraiment compté dans ce match. Ainsi les elfes noirs ont voulu appliquer un jeu pur d'elfes, gardant la balle en fond de terrain puis la remontant en vue d'une passe et d'une transmission… Mais c'était sans compter l'admirable interception d'un receveur s'étant placé fort haut dans le terrain et qui put s'envoler vers le premier touché-bas !

    Remettant le couvert dans les mêmes conditions, les elfes noirs sont remontés plus prudemment et en négociant de nombreuses sorties, les kislevites n'ont rien pu opposer de sérieux à l'égalisation devenue inévitable avant la mi-temps.


    Avantage aux kislevites qui reçoivent la balle en 2e période… Ah, non ? Les elfes blitzent et s'emparent de la balle après un nombre invraisemblable d'esquives ! Le pire aurait pu être évité si le spécialiste de l'arrachage de ballon avait agit comme il se devait, confusion, erreur de coaching, c'est un autre joueur qui s'acharne en vain à récupérer la balle et ne parvient pas à empêcher l'issue fatale de cette action éclair. Le bénéfice de la première mi-temps est perdu !


    Les kislevites optent pour une stratégie risquée : marquer vite et tenter le contre, pour éviter des prolongations hasardeuses, mais offrant la balle à 2-2 et un temps confortable aux elfes. Prise de risque, provocation pour pousser les elfes à tenter leur chance en plaquant le porteur au prix d'une désorganisation de la défense, et ça paie… Pour les kislevites qui sortent enfin un grand jeu vertigineux et acrobatique jusqu'à l'égalisation.

    Le plus dur reste à faire pour ces derniers : le contre. Ca sent bon pour le crépuscule de l'aurore. Mais la tentative d'infiltration elfe est avortée par les praticiens experts du tacle plongeant qui surprennent les attaquants. Pression sur le porteur, tacle de celui-ci et à nouveau un tacle plongeant qui empêche la furie de se sauver avec la balle fraîchement récupérée et qui tombe dans le public… Qui le renvoie sur l'aile opposée, loin des deux équipes ! Les kislevites sont plus rapides, il reste peu de temps pour marquer, ils s'emparent de la balle et organisent un filet de sécurité, qui ne résiste pourtant pas à la charge elfe, et le porteur est collé contre la ligne de touche… Il a fallu un dernier geste technique, un magnifique salto au-dessus du défenseur et un atterrissage dans l'en-but à quelques secondes de la fin du temps réglementaire pour assurer l'accès en final des voltigeurs !

      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 5:16