Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Partagez
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1624
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Jeu 26 Avr - 0:10



    Un match qui démarra très très mal pour les Lustrian Scared Boys... UN blitz contre eux, un Rat Ogre qui refuse absolument de jouer (il a du bouger 1/3 du match...), et des maladresses nombreuses, plus que celles des orcs en tout cas.

    Histoire de chasser la poisse, ils décident de prendre de gros risques pour traverser la ligne de défense et aller marquer vite. Ensuite, malgré des résultats "difficiles", ils ne lâchent rien. L'attaque trnaquille mais pusisante des Orcs défonce la ligne de défense, mais il suffit d'une glissade sur lacet pour lancer la contre-attaque acrobatique des gutters, qui finit par payer et hop ça file vers le 2-0. La prouesse du coureur d'égouts qui fit tomber la balle est vite sanctionnée, le héro étant sorti sur blessure. L'apo, grassement payé par Jepeboy, tente de tuer ce pauvre raton...

    Les orcs gueux teux s'essaient alors au vol de gobelin avec leur nouveau copain Troll, mais c'est le gob qui refuse d'utiliser ses jambes pour se recevoir...

    La victoire semble bien compromise pour les orcs, le troll se prend pour un elfe et se vautre, les rats mettent la pression et enfin ça joue la balle côté peau-verte... Mais les skavens reviennent vite pour bloquer l'attaque et ça contre pour le 3-0 !

    Les orcs tentent encore, mais ça saute dans tous les sens chez les rats pour faire tomber encore le porteur : 4_0 !

    Dépités, les peaux-vertes s'acharnent en agressant systématiquement les joueurs à portée, alors que le match est plié. Jusqu'à six agresseurs viennent à bout d'un des rares bloqueurs skavens. Grassement payé par Jepeboy, l'arbitre ne sifflera jamais rien.

    Grassement payé par Nurthor, Jepeboy se sera ainsi avili en faisant la sale besogne. C'est beau le monde du blood-bowl !!!

    Oui oui, nous avons des preuves, mais nous protégeons nos sources !

    Les Lustrian Scared Boys auront donc droit à un ultime match : les instances de la ligue grassement payées par... Heu les autres coachs, refuseront sans doute les skavens de briguer un 3e titre consécutif, pour peu qu'ils gagnent la coupe cette année !
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 749
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Jepeboy le Jeu 26 Avr - 7:19

    Ces quelques jérémiades skavens ne nous atteignent même pas . Il ne faut pas oublier que jouant dans un stade orque comble, il faut bien assurer un peu de spectacle au risque de froisser nos fans.

    Doit on rappeler a Yami la dure mais seule réalité du Blood-Bowl business. Ne parvenant pas à réduire le score il nous a fallu nous recentrer sur un autre compartiment de jeu, le defouloir des scalps puisque c'est tout ce qui nous restait.

    Avec 4 à l'arrivée dont un des Stars Gutters on se console comme on peut de ce nouveau gâchis orque en demi final.

    Sur le blitz Le kick court est trop long pour gêner véritablement les skavens, et des armures solides font le job.

    La généreuse prime pour Ripper n'aura malheureusement pas répondu à la hauteur de nos attentes. Deux double blocs en entame , un lancer de GOB crucial qui échoue au tour 8 pour tenter de revenir à 2-1 (les mathématiques disaient pourtant 50% de chance à la réception, avec  la relance en théorie on devait au moins passer cette étape de réception sur les jambes   Very Happy histoire de redonner un peu de piment au match.

    Cet échec oblige les orques à tenter ensuite un TD très rapide mais c'est du coup s'exposer à nouveau, avec une belle foirade de Ripper qui emprunte un raccourci inutile sur son blitz et ouvre le champs du 3-0.

    les Gutters Skavens ont très bien joué le coup et se sont montrés parfaits en exécution. C'est pourtant pas faute d'avoir tapé dessus dès qu'on pouvait mais sans pouvoir en sortir un seul.

    En réalité le match était déjà plié à la mi-temps.

    Quant aux cris d'orfraie relatifs à quelques aggressions, je peux témoigner que notre ... Heu ... je veux dire l'arbitre, seul juge en la matière, n'y a vu aucune chose à dire. Il faut dire que son épouse était notre invitée d'honneur dans les loges. De là à suggérer que nous l'avons grassement payé .. C'est un peu exagéré. Ce n'est qu'une place assise dans un champs de boue.

    Un des mystères sera en effet la nature du produit de Yami ingéré par le Rat ordre en phase d'avant match. Avec ses yeux injectés de sang et exorbités il ne bougera pas des 3 premiers tours ...
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1624
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Jeu 26 Avr - 13:05

    Ah ! Voilà un sujet pour les apprentis des écoles de management supérieur en Blood Bowl : tenter de réduire le score peut-il se confondre avec tenter de réduire l'équipe adverse ? Attention, il y a un piège ! Vous avez 4 heures.
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2240
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par genesak le Jeu 26 Avr - 13:24

    Nous rajouterons une question bonus :
    A quoi sert le ballon ?


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    NURTHOR
    Vétéran

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 45

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par NURTHOR le Jeu 26 Avr - 21:23

    Je déments toute implication !
    Mon or versé à l'arbitre devait faire gagner les peaux vertes et pô les ratons radioactifs !
    Je porte plainte contre la ligue et l'intermediare qui n'ont fait que supporter et laisser gagner les champions en titre !
    Inadmissible !
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2240
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par genesak le Ven 27 Avr - 10:22

    La ligue prend en compte cette réclamation mais n'y répondra que négativement car elle ne possède aucune influence sur un arbitre "neutre". En effet cette arbitre n'était pas dans notre liste privée, nous ne pouvons donc rien faire !


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    jeffos
    Professionel

    Messages : 528
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par jeffos le Dim 29 Avr - 23:47

    l'analyse post match de Cébâstin Chabaâl : "2ème demi finale entre les Météors et les Baygon, 2 équipes qui se sont déjà rencontrées cette saison avec une victoire de justesse des Nurgle, 2-1. On ne change pas une stratégie qui marche, s'est dit le coach, et bien lui en a fait... Faire appel aux cuistots halfelings et compter sur les présences perturbantes, les répulsions et les tentacules pour pousser les hauts elfes à la faute. Le résultat est un match assez moche de tentatives/échecs des météors, avec un Nuffle prenant progressivement parti sur les jets décisifs.

    En 1ere mi temps les elfes se gavent de petits fours et donnent 3 relances aux Baygon... Le 1er tournant après quelques tours lors d'un TD classique elfe, mais la passe courte/moyenne pour le receveur dans l'en-but ne part pas, le lanceur perturbé préférant garder la balle. S'ensuit une séquence à l'image du match, balle ramassée par les Baygon, les elfes sautent dans la cage, font retomber la balle, réussissent à la ramasser et re-tente une passe pour la sortir, mais interception d'un guerrier du chaos ! Malgré une défense opiniâtre des hauts elfes le score s'ouvrira à 1-0 juste avant la mi temps.

    En 2ème les Météors à qui on ne la fait plus dédaignent complètement le buffet halfeling, et à fond en relance et 11 joueurs pour défendre, le sort n'est pas encore joué. Seule consolation pour les Baygon, le gardeux elfe reste KO. Le match reste cependant le même... La supériorité numérique se fait inéluctablement, les Météors défendent comme des acharnés, les relances fument, la balle tombe plusieurs fois mais les Nurgle arrivent à suivre et avancer. Le stade mortifié par ce que subissent les Météors s'éteint progressivement... Jusqu'à ce que finalement, à 6 ou 7 ils arrivent à faire retomber la balle et, cette fois ci, à la ramasser... La foule reprend espoir mais la bombe et le miracle nécessaire ne se produisent pas... Les Baygon finissent par remettre la main sur le cuir et finir par un peu de push push elfique par se démarquer d'une défense exemplaire... 2-0.

    Sur le dernier engagement les Météors tentent de sauver l'honneur rapidement, mais l'histoire se répète... Le lanceur trop répugné ne peut se concentrer suffisamment pour passer son ballon, score final 2-0. "

    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1624
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Yamiyami le Lun 30 Avr - 0:36

    Impressionnant parcours des Nurgles de Jeffos ! Une enquête s'impose...
    Il n'y aura donc pas de match revanche entre les frères ennemis skavens et hauts elfes. Mais Maître Yami fait le serment solennel de mettre cette équipe à la retraite en cas d'échec (pour la 2nd fois cette saison) face aux Nurgles. Ainsi les matchs revanches contre les Meteors pourront se jouer à l'infini en Auld.

    Contenu sponsorisé

    Re: Compte-rendu demi-finale Zquig Bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 8:07