Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    L'été et la saison 2524

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty L'été et la saison 2524

    Message par genesak Jeu 30 Juin - 0:15

    Comme l'été c'est pas très actif on partirais sur un open (celui en route ?) avant de repartir sur la saison 2524.
    Pour le rp l'idée de totem et à travailler. A vous la suite !
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Totem Jeu 30 Juin - 13:00

    J'essaierai de vous présenter le règlement (fin juillet) et une maquette (fin aoît)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Jeu 30 Juin - 13:12

    Le truc c'est qu'il faut réformer le championnat, quitte à changer la formule. Lancer des warperie c'est une bonne idée mais ça marche mieux qd le championnat et fort bien en place.

    S'il faut redémarrer a 6 et bien redémarrons à 6 ^^.

    Moi j'aime bien l'idée d'un championnat par division suivis de PO pour les meilleurs de la 1er div (style top 14/pro d2)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Ven 1 Juil - 18:08

    Je pense aussi qu'un nouveau komis ne serait pas du luxe pour assurer un meilleur suivie de la ligue et surtt du rp en general, car on est loin d'être au top meme si on fait tous de notre mieux (ca tourner a 4 avant ^^)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Mar 19 Juil - 17:56

    Je me permet de revenir sur la prochaine saison.
    Le système Poules - PO à fait ses preuves jusque la, enfin quand on pouvais gérer les match de PO, la c'est devenue un peu aléatoire et ça perd un peu de sont charme (une quatrième place vous qualifie avec la possibilité de ne pas tomber sur le premier d'en face qui est booster a bloc).

    A mon avis il faut changer le format sans le bouleverser complétement.
    Je pense au système que l'on trouve dans les sport (handball par exemple) ou la compétition ce joue en trois étapes.
    1er étapes : Phase de poules traditionnel (tirage au sort)
    2e étapes : Phase de poules (une poules avec les meilleurs de la phase 1 et une avec les moins bon).
    3e étapes (ou pas) : PO/périmé

    On peu s'arrêter à l'étape deux ou le gagnant de la poules des meilleurs est sacré champion ZquigBowl et celui des moins bon (poules périmé) et sacré champion périmé.

    Sa offre un avantage de conserver une chance de titre même si on perd sont 1er match (minime mais qd même !)
    Niveau nombre de match on doit être kif kif à une journée prêt (jusque personne ne quitte la compétition en cours de route).

    Perso l'option 1er et 2e étapes me dit bien (la 3e avec des "po" ça fait long je trouve et on ajoute un peu d'aléatoire).
    ----------------

    Le RP ! Il agonise... A part Totem et d'autre qui assure le boulot, il faut se battre pour trouver des rapport fait (même deux trois ligne).
    J'avoue ne pas être au top (surtout animation des PO avec tableau etc etc comme on avais avant).
    Je serais pour faire une pénalité (en pts par exemple) si les RP ne sont pas réaliser.
    Du style -1 Pts au classement général à la fin de la phase de poules (1er ou/et 2e) si le rp n'est pas fait. Comme on gère la distribution des tickets IG c'est facile à réaliser le "qui va ou".

    Il faut que les RP non fait soit contraignant (quitte à le faire qu'une saison ou deux le temps que les bonne habitude reprennent) sinon les RP du championnat n’évoluerons pas.

    Le faite de faire une compétition annexe 100% RP comme à proposer Totem aidera aussi à faire un peu d'animation et redonner goût au RP.

    Voila voila.

    Vos avis ? Idées ? autres ?

    PS : Il faudrait penser à mettre à jour la banderole du forum (il manque Yamiyami en 2522 et le futur gagnant quand on le connaitra).
    Si tes en manque de temps Totem mets les image brute dans la section est on se débrouillera Wink

    Edit : je ne pense pas jouer la prochaine saison, je vais essayer de faire plus d'animation (pronostik saison, po...)


    Dernière édition par genesak le Mer 20 Juil - 20:33, édité 1 fois
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Anktropia Mer 20 Juil - 1:54

    ce sont mes dix derniers jours au Mexique, j'ai pas de temps la, mais je pense etre plus a l'aise a partir d'aout
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Jeu 4 Aoû - 19:48

    Bn alors on fait quoi pr la prochaine saison ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Anktropia Ven 5 Aoû - 1:32

    on recrute
    on abandonne les play offs !!!
    on fait une division ou deux si on trouve du monde. montée descente
    on intègre les template RP de Totem que l'on rend obligatoire par +1 pts si on le rempli à chaque match
    on les compile dans des récits de saison
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Ven 5 Aoû - 7:34

    Tip top moi je dit !

    Dans le cas de deux poules (ou plus) on fait la 1eredition par tirage au sort ou par tv/classement saison précédente ?

    Deux montées /descente pr saison (equipe neuve automatiquement rabattu en poule bassesc possibilités davoir plus de montee ?)

    Niveau rrcrutement javais lancer un sujet sur le forum dee bb officiel section francophone je crois bien mais je sais pas si ca a donner et donnera qq choses (le seul intérêt et davoir des place pour la coupe du monde^^)

    Pour  les rp bonus on peu les passer en malus nn ? C'est  plus simple  à gérer je trouve. On aura moins de compte  à tenir en version  malus  que bonus  si tt va bien.
    Après ça persô mais je trouve plus logique de mettre un malus à un truc obligatoire que un bonus à un truc obligatoire fait ^^

    On rend fautif les deux coach en cas de non  rp on est d'accord ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Anktropia Ven 5 Aoû - 16:24

    pour l'instant on est 8 donc une poule
    si on trouve 4 joueurs de plus, c'est gérable montée descente avec deux poules de 6
    etc...

    ok pour le -1pt, mais je pense que celui qui gagne seulement est pénalisé, car le RP lui incombe. En cas de match nul alors oui les deux sont pénalisés. La réponse du perdant, c'est vache de la pénaliser si elle n'est ni faite ou trop succinte.

    mais il faut absolument les template.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Ven 5 Aoû - 17:02

    Ok pour les rp ca me va. Je pense que l'on arrivera a 12 malgré un abandon ou deux. S'il le faut je rempile ! Je referais un mp de masse pour lannonce de la nouvelle formules ca attirera peu etre des ancien !

    Tamplet ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Ven 5 Aoû - 17:40

    Question vue que l'on ne fait plus PO et donc de phase final pour le moment les saisons subisse un petit coup niveau durée on part sur ds format court ou on ralonge en format allez retour ? (Le format ourt et peu etre plus simple pour ne pas se perdre dans la durée).

    Les poules on prend enragée pasteurisée ou poule zquigbowl et poule périmé ? ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Dim 7 Aoû - 10:54

    Ebauche du mp de masse pour annoncer les modif et lancer un appel au recrutement.

    "Bonjour à tous,

    La ligue evolue est on vous en informe !

    En effet a partir de la prochaine saison le format va evoluer, les PO ne sont plus à la mode car trop aléatoire. Nous allons donc revenir au schéma originel du squig, les poules avec montées descentes.
    Plus de détails a venir dans le poste de la saison 2524.

    De plus ce n'est peut être pas très flagrant mais nous sommes dans une ligue RP, le dit RPs se dégrade peu a peu avec le temps. C'est pourquoi la ligue prend la décision de sanctionné les Rp non fait (à temps ou a la clôture de la saison ?) par un point de malus au classement par RP non réalisées.

    Pour rappel le RP revient au gagnant du match ou en cas de nul a l'un des deux coachs.

    Dans le premier cas seul le vainqueur (et donc responsable du rp) sera sanctionné, dna sle second cas, les deux.

    Après on sens doute pas que tt le monde sera assidue donc on espère que lon en viendra pas la Smile

    N'oublions pas non plus que même tout le monde (même les non engagé) peu faire du RP et surtout dans la rumeur et le scandal !

    Au passage si vous avez des options pour recruter des nouveaux coachs ou si vous voulez rempiler pour arracher le titre temps convoité alors n'hésitez pas la ligue a besoin de vous pour grandir !

    Les komis."
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Totem Lun 8 Aoû - 8:09

    Bon, mauvaise nouvelle mes vacances sont terminées et je vais être plus dispo.

    La bonne nouvelle, voici comment organiser des PO sans aléatoire

    Je fais simple car + nb équipe important + il faut créer de compétitions

    Comme normal Compétition poules
    - Poule rouge - 4 équipes
    - Poule bleu - 4 équipes

    Pour les PO il faut créer des compétition supplémentaires
    - 1/2 A : 1er poule rouge vs 2° poule bleu
    - 1/2 B : 1er poule bleu vs 2° poule rouge
    - Finale : gagnant 1/2 A vs gagnant 1/2 B

    Syst + souple avec envoi auto de tickets permet d'organiser les phases de tournois comme l'on veut mais nécessite + de reflexion lors de la mise en place.










    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Lun 8 Aoû - 12:09

    Ça marche avec deux poules mais si on en a plus ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Totem Lun 8 Aoû - 13:06

    C'est pareil en + long, je fais rapide mais à l'occasion je peux le préparer tranquillement

    Comme normal Compétition poules
    - Poule rouge - 8 équipes
    - Poule bleu - 8 équipes
    - Poule jaune - 8 équipes
    - Poules vertes - 8 équipes

    Pour les PO il faut créer des compétition supplémentaires

    - 1/8 A : 1er poule rouge vs 4° poule bleu
    - 1/8 B : 2° poule rouge vs 3° poule bleu
    - 1/8 C : 1er poule bleu vs 4° poule rouge
    -
    -
    -

    jusqu'à 1/8 H : 2° poule verte vs 3° poule jaune

    Puis

    - 1/4 A : gagnant 1/8A vs gagnant 1/8 H
    -
    -
    jusqu'à - 1/4 D

    Puis
    - 1/2 A gagnant 1/4 A vs gagnant 1/4 D
    - 1/2 B gagnant 1/4 B vs gagnant 1/4 C

    Puis
    - Finale : gagnant 1/2 A vs gagnant 1/2 B
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Lun 8 Aoû - 13:14

    Ah OK tu fais des compétitions à chaque fois. Ça peu passer en effet. Bn même  si ton  exemple  et bcp trop pour nous  ^^
    Après à voir si on essaye  ça ou le format  montée  descente qui persô me dit bien d'essayer. Sur le long therme je pépense  que c'est plus facile  pour  monter une grosse équipe  vue que l'on  est rAngers par niveau (enfin a peu prêt).
    Après tt ce discute Wink

    Ps : j'airemis un petit message sur le forum de blood bowl (l'officiel) pour dire que nous recrutons actuellement.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Lun 8 Aoû - 19:40

    Pour la pub je me suis permis de crée une page facebook avec quelque partage on peu espérer récup des gens, on ne sais jamais.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Anktropia Lun 8 Aoû - 20:58

    c'est surement une bonne idée la page fb... enfin à voir.
    Faut peut etre discuter de son utilisation

    Si montée descente, je suis pour que toute équipe neuve (ou sortie de l'open) commence dans la plus petite division. C'est bien plus RP que d'apparaitre en élite parce que le coach y était avec son équipe précédente. Ca permet aussi plus du turnover des coachs qu'un montée descente classique

    J'aime pas vraiment les matchs aller retour, le défaut des ligues montées et descentes c'est :
    - les joueurs sont séparés selon le niveau de leur compétition
    - on joue svt contre les mêmes.
    Les matchs A/R accentuent ces défauts je pense.

    sinon comment intégrer les trucs de Totem dans ça ?

    et il faudrait être 4 komis pour palier aux indisponibilités
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Lun 8 Aoû - 21:11

    Apres il faut ajuster les monter descentes en focntion de nbr de joueur par poules.
    Une poules de 6 - 2 m-d, de 8 - 3 m-d...

    Quand qqun revient avec une neuve s'il n'est pas relegable ca peu ouvrir une place supplémentaire a la montee (pour brasser un peu les coachs).

    En mode allez simple ca fait des saison courte (ou alors de grosse poules) mais c plus simple que a/r je reconnais.

    C'est un format a essayer, enfin c'est mon avis perso a voir le votre Wink

    Je soutien le 4e komis ! Faut juste le trouver ^^

    La page facebook cest juste pour noter qq new (debut saison, open, tournois annexe, champion) toutes les autres info reste sur le forum (avis perso)

    Le truc de totem on en fait un tournois annexe no ? Avec equipe neuve et rp comme il faut ?

    Apres on peu demander l'avis aux coachs ds un sondage.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Anktropia Mar 9 Aoû - 11:44

    le nombre d'équipe par division et le type de saison n'a pas besoin d'être identique dans les différentes poules.

    Par exemple, si on décide que la division enragée comporte 8 équipes et que l'on est 12, alors on peut très bien faire une seconde division de 4 équipes en A/R

    Ensuite, j'ai oublié un défaut des matchs A/R : si la saison est trop longue, tout ceux qui ont déjà perdu abandonnent souvent
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Mar 9 Aoû - 12:31

    Pas bête le faite de pas faire des poules équilibrée numériquement parlant. Mais les saison ne serais pas équilibrée en therme de match (après tt depend de l'écart de coachs)

    Pas faux pour les A.R, si on part sur ce format allez simple, saison plus courte mais ca permet de monter plus vite dans l'élite (ou vis versa)

    Pour la saison 2524 qui arrive je voie bien deux poules de 6 (ou 8 et 6).
    Les équipes neuves en poule basse et les autres selon le classement de la saison 2523.

    3 montée-descente en fin de saison.

    Match allez simple.

    Saison rapide par contre (5 journée).

    Ca fait un peu court nn ?

    Sinn les saison sont en deux phase (avec montee descente a la mi temps de la saison) ca fait 10 match par saison complète avec option de se qui sont en poule basse de passer en poule haute a mi saison. Est ce qui descende peuvent passer 10 match en poule basse avant de venir rejouer dans l'élite.

    Bn ca demande un peu de logistique a l'inter saison (ouvertures du marcher des transferts pendant une semaine ou deux ?) mais ca donne une vrai continuité a mon avis (je suis pas sur par contre ca peu etre foireux au possible ^^)

    Bn apres reflexion ca fait un champ de 3 mois environ avec la formule deux phases (et poules de 6 donc 5 journee par phases) c'est sans doute trop long.

    L'option 3 poules de 4 avec deux M.D par phase rend la choses courte mais pour ceux en 3eme poules ou plus loin sont loin du titre ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par genesak Sam 20 Aoû - 14:39

    On part sur quoi au finale ?

    Une poule unique ? plusieurs poules ? Autre système ?
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Le Squig Enragé Ven 26 Aoû - 15:40

    salut les gars. Bien joué la page facebook. vous découragez pas et super de continuer avec autant d'NRJ!
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Anktropia Ven 26 Aoû - 15:42

    si on est 8, une seule poule c'est bien
    et après on avise.
    Mais si rien n'est fait pour attirer de nouveaux joueurs...

    Contenu sponsorisé


    L'été et la saison 2524 Empty Re: L'été et la saison 2524

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:30