Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Anktropia Jeu 11 Déc - 0:51

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat ImageMatchReport
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Ours Jeu 11 Déc - 16:48

    Commentaire fait en direct par Bertha Brise Phalange (ancienne coach des Ptit'Tas) qui se trouvait en compagnie de Gudjòn Skogli, le célèbre coach des Glamso Drunkards.

    Speaker : L'engagement est botté par les Toxics sur l'aile gauche des Lustrian, une receveuse elfe récupère le ballon puis la transmet au passeur de l'équipe. Une bonne partie de son équipe s'engouffre sur le flanc droit, amené notamment par les deux blitzeuses qui forment une sorte de cage aux mailles un peu desserrées au milieu duquel trône la seconde passeuse de l'équipe. Celle ci reçoit l'ogive de sa passeuse pour la première passe du match, sous les vivas de la partie la plus efféminé du public.

    Bertha : Toujours pareil avec les elfes, ça court, ça fait mumuse avec le ballon... Pff... mais c'est efficace les Toxics vont avoir du mal à contenir l'attaque.

    Speaker : Les nurgles tentent de se mettre en travers des elfes et Awful charge fort, peut être de dépit et dézingue Galamine d'un coup de corne en pleine poitrine. L'elfe roule au sol et est évacuée sur une civière jusqu'à l'infirmerie, le match est fini pour elle !

    Bertha : Voilà, le match est lancé Yeeepeee ! Du sang, du sang, de la chique et du molard ! Allez les gars, comme ça vous avez une chance !

    Speaker : Malgré cela les elfes, avec quelques difficultés arrivent à liberer un couloir où la receveuse s'engouffre pour marquer le premier touchdown ! Et 1-0 pour les Lustrians !

    Bertha : Ouai, elles ont marqué, mais elles ont une blittzeuse de moins, on va voir comment elles arrivent à défendre maintenant.

    Speaker : Sur l'engagement Bloody Bodyguard envoie une autre elfe à l'infirmerie avec une commotion, le public se régale. La bête de nurgle est toujours aussi stupide par contre, elle est posée sur le terrain se demandant encore ce qu'elle fait là ! Au fond du terrain, Awulf récupère la balle.

    Bertha : Voilà Bloody encore, saigne les ces P...asses. Mais elles fait quoi la grosse limace là... à part baver ?

    Speaker : Les elfes jouent l'attaque sur le porteur de balle, ils mettent une grosse pression sur les nurgles.

    Bertha : Faut reconnaître qu'elles ont du cran les minettes quand même, elles veulent les faire complètement déjouer.

    Speaker : Les Nurgles ne s'affolent pas, ils avancent, le porteur est maintenant presque au centre du terrain, tandis que leur bête de Nurgle reprend ses esprits et jouent son rôle de tour de contrôle. Ses tentacules essayant d'emprisonner le plus d'elfes possibles.

    Bertha : A ça y est, la limace se réveille...

    Speaker : Mais les elfes se défendent habilement et repousse le porteur de balle Nurgle sur leur homme arbre, tandis qu'ils retournent la bête de nurgle.

    Bertha : Belle défense, c'est pas mal... Pff, mangez la cette saloperie, avec du beurre et du persil c'est pas mauvais.

    Speaker : Les Nurgles peinent à libérer l'espace autour du porteur de balle, mais finalement celui ci esquive le tacle de l'homme arbre et entre dans le terrain des elfes.

    Bertha : Ils peuvent égaliser, c'est possible !

    Speaker : Les elfes tentent de remettre la pression sur le porteur de balle, mais certains sont immobilisés par les tentacules de la bête de nurgles, et Minas, l'elfe qui prends de la créatine, finit par se prendre un joli coup de tronche de son adversaire.

    Bertha : Ah ben celui là il l'a pas volé !

    Speaker : Les elfes tombent au sol les uns après les autres, mais le porteur de balle ne progresse quasiment pas !

    Bertha : C'est beau, on dirait des feuilles en automnes...

    Speaker : Les elfes jouent a perfection sur leur mobilité pour gêner les nurgles, et Dopamine la danseuse de guerre arrive jusqu'au porteur de balle... d'un fabuleux crochets du droit, elle envoie Awulf au sol, ainsi que le ballon et quelques unes de ses ratiches.... tout ça dispersé évidement. Le ballon est maintenant par terre, dans le camp des elfes.

    Bertha : Bon j'ai soif moi... Eh le grand machin là, tu m'amènerai une bière s'te plait ? Ouai ? Ben bouge toi alors !

    Speaker :Les nurgles tentent de reprendre possession de l'espace autour du ballon, mais les elfes font le ménage, et ils réussissent à prendre la balle. Le passeur envoie une superbe passe au dessus de plusieurs Nurgles qui regardent bêtement l'ogive passer jusqu'au receveur elfe qui s'était fait oublier. Celui ci s'élance et d'une belle course il franchit la ligne fatidique sous les hourras de la foule en délire... 2-0 !

    Bertha : Oh lalala 2-0 avant la mi temps, il va falloir se sortir le doigt de la plaie purulente s'ils veulent aller en demi...

    Speaker :Ils ne restent que peu de temps au Nurgles, certainement pas assez pour tenter de marquer, alors ceux ci laissent exprimer leur colère dans un grand moment de violence gratuite, ça cogne à tout va mais les elfes s'ils subissent les impacts, tiennent le coup... Enfin jusqu'à ce reflexe malheureux d'un trois quart elfe qui tente d'esquiver une droite monstrueuse de Boum Boum Tchak, mais il glisse à moitié et la main du toxic s'écrasent sur le visage du malheureux. J'ai peur qu'il ne soit décédé...

    Bertha : Ouillle... on a entendu le bruit des cervicales d'ici... je suis inquiète pour lui, les elfes s'est souple, mais même eux ne peuvent pas faire un tour complet comme ça avec leur tête, je dis que c'est pas bon signe...

    Speaker : Le corps disparaît, happé par des tentacules qui sortent brusquement du sol... eh oui c'est triste... c'est ça le blood bowl, toute les émotion de la vie condensé en un seul sport... Bon c'est la mi temps !

    Pop corn ! Jus de zquig ! Oreilles de halfing !

    Speaker : Et voilà, c'est reparti, les Lustrians mènent deux à zéro, mais ils ne sont plus que dix jusqu'à la fin du match... On ne voit quand même pas comment les toxics vont s'y prendre pour marquer deux TD sans en prendre un mais il leur reste une mi-temps pour renverser la vapeur...
    L'engagement est frappé par les elfes, tout de suite les Toxics se ruent à l'attaque sur le flanc droit, alors qu'un pourri pars se saisir de la balle. Malheureusement sa main droite en décomposition avancée tombe au moment où il cherche à se saisir de la balle, le ballon rebondit sur son genoux, quelle maladresse !

    Bertha : Piquez le celui là il vaut rien !

    Speaker :Fidèles à leur tactique, les elfes tentent de mettre la pression au Nurgle.

    Bertha : Non, mais regardez moi ça, on dirait des mouches près d'un trou d'aisance...

    Speaker : Les nurgles arrivent tout de même a récupérer la balle et à la ramener au centre du terrain. Alors que la bête de nurgle broie un elfe et l'envoie à l'infirmerie.

    Bertha : Ouai ça c'est pas mal mais bon, il faut qu'ils accélèrent maintenant...

    Speaker : A 9 sur le terrain les elfes continus de mettre la pression sur les Toxics, ils les ralentissent alors que ceux ci ne sont déjà pas réputés rapides.
    Les nurgles perdent d'ailleurs patience, et le porteur de balle tente d'esquiver la blitzeuse elfe, celle ci le poursuit et le tacle méchamment au niveau du genoux... il s'écroule lamentablement laissant la balle au sol.


    Bertha : Ils jouent l'esquive, mais ils sont fous...

    Speaker : Les elfes ne s'en saisissent pas mais ils l'entourent, empêchant les Toxics de l'atteindre.

    Bertha : Ils jouent la montre pff...

    Speaker : Les nurgles ont l'avantage du nombre et de la puissance, ils récupèrent la balle, mais sont toujours bloqués au milieu du terrain... Les elfes continus leur tactique. Le porteur de balle Nurgles part à l'infirmerie se faire recoudre après un magnifique coup de genoux au menton d'un elfe alors qu'il tentait une esquive, la balle rebondit de nouveau au sol.

    Bertha : Ah, quand même il y a quelques vrai joueur chez ses elfes...

    Speaker : Alors que les elfes s'apprètent à aller prendre le ballon, une boule de feu tombe du ciel sur un malheureux elfe, qui est quitte pour un ko et abandonne les siens. Mais ceux ci récupère quand même la balle et leur passeur file lui même jusqu'à l'en but. 3-0

    Bertha : Oh lalala c'est terrible, quand ils jouent comme ça ces elfes sont durs à attraper...

    Speaker : Il ne restent plus beaucoup de temps aux Nurgles pour sauver l'honneur, les elfes ne sont plus que 7 sur le terrain... enfin maintenant six, puisqu'un nouveau KO est à déplorer chez les Lustrians, à la suite d'un vigoureux coups d'épaules d'un guerrier du chaos.

    Bertha : Ils vont bien marquer une fois quand même...

    Speaker : Les elfes sont trop peu nombreux et ne peuvent pas empêcher les toxics de marquer à la sirène... 3-1 ! Mais quel match des Lustrian, ils se posent la comme les favoris pour le titre...

    Bertha : Favori ! Non mais Gudjon t'entends ça ? J'éspère que tu vas les driver tes ptit gars hein ! Si ils jouent contre ses elfes là, il faudra laisser les bonnes manières au vestiaires. Il faudra d'abord cogner fort, puis cogner encore plus fort... et tu as vu à six ils défendent mal !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par genesak Jeu 11 Déc - 17:46

    Des rumeurs court comme quoi YamiYami aurais fait de nombreux allez retour au centre des komis avant le début de la phase finale, mais que c'est donc t-il passer la bas ? YamiYami aurais toucher une prime, tentative de corruption, visite de courtoisie ? On ne le sera peu être jamais... 
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Yamiyami Jeu 11 Déc - 21:42

    Craw Oneyed, au fond d'un bouge à son voisin qui n'en a rien à carrer...

    C'est un résumé fidèle (y compris le rajout de Genesak^^) qui passe sur cabalvision là. Les Nurgles n'ont pas été complètement mauvais, on peut pas dire, à part l'odeur... Mais les elfes, quand ils ne ratent pas leurs passes longues même avec un intercepteur pourri d'une agilité hors du commun sur le chemin, quand ils peuvent esquiver 3 fois de suite en zone de tacle sans tomber, bas y'a pas grand'chose à faire... Les planter dans le sol oui. Ah ça ils en ont eu pour leur grade. 5 blessés dont une recrue pour les TBB, une flopée de KO... Mais c'est pas ça qui fait gagner au BB en Lustrie, non ! L'équipe est jeune, peu de bloqueurs, pas de tacleurs, ils vont s'améliorer. Peut-être. Et ils reviendront. Peut-être. Hips.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Anktropia Jeu 11 Déc - 22:29

    Encore une victoire brillante des Lustrian Bosquets, on a marqué directement puis on a mis le pressing. On part du principe qu'il faut jouer à fond, le plus vite possible, si on a pris assez d'avance, après on est peinard... Je pense que les différentes analyses ont été plutôt bonnes mais on ne comprend pas vraiment pourquoi tant d'amour pour la violence.
    Franchement notre public a hué la non sportivité des nurgle à chaque fois qu'ils empêchaient un elfe de participer à la fête. Le pire acte d'anti jeu est à mettre à l'actif de la défense nurglienne, pour sa seule apparition en phase défensive, l'équipe de nurgle a directement gaché la soirée de Galamine, et ça, c'est pas bien.

    Nous proposons donc au coach yami de changer sa philosophie de jeu et de se concentrer sur le jeu de passe et non sur le jeu de gnon, sinon nous lui promettons la même déconvenue qu'à ce match.

    Pardon ? Vous pensez réellement que je me rappelle du temps où ce même coach me tançait sur mon abandon supposé du beau jeu ? noooooooooon, cela n'a absolument rien à voir...



    (Note : merci au futur ancien champion ours d'avoir fait ce super résumé)
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Yamiyami Jeu 11 Déc - 23:03

    Craw Oneyed, toujours dans le même bouge...

    Hein ? C'est qui se type à l'écran qui parle comme ça ? C'est pas un de ces anciens kommissaires de la Ligue démissionnaires qui savaient en leur temps faire respecter la discipline bôjeuesque ? Celui qui s'est fourvoyé et compromis avec des Nains du Chaos ? Qu'est-ce que c'est que ce baratin... Nous on a fait que s'adapter à ce qu'est devenu la ligue... Par défaut.

    Patron ! Un autre !

    Merde quoi, moi j'ai été embauché pour traverser l'Océan afin de constituer une nouvelle équipe, rapide, précise, légère... Mais y'a pas moyen de trouver 16, même pas 11 skavens capables et prêts à se jeter dans l'arène ! On est amère, forcément. Mener des Nurgles, quelle déchéance. Et pourtant, on n'a pas basé leur carrière sur la cogne : les principaux progrès des joueurs ? Faut regarder leurs performances individuelles : MC Black Death avec ses 500 livres est le roi de l'esquive. Awful Sound a d'abord appris à ramasser la balle et à se faufiler dans la défense. Forcas est maintenant d'une agilité étonnante pour un pourri. Bloody Bodyguard est le guerrier le plus rapide de sa catégorie. Aucun joueur n'a appris de techniques de block avant les 2/3 de la compétition. Moi je vous le dis, c'est pas un suceur de nains du chaos qui a tourné deux fois sa veste qui va nous apprendre le métier ! Nous on n'est pas à la tête d'une bande qui n'ont qu'un mot en tête : Châtaigne !

    Patron ! Le même !

    Seulement voilà, aujourd'hui on leur permet tout, c'est tapis rouge pour les grosbils en tout genre, les petits teigneux et les grands affreux. On peut coincer délibérément un adversaire pour le briser au lieu de marquer, on peut se torcher avec le règlement. Les kommis n'ont même plus à fermer les yeux ou se les cacher derrière des bourses pleines de kouronnes : on leur a crevé !

    Patron ! Comment ça c'est l'heure de fermer ?!?

    CHÂTAIGNES PARTOUT ! BÔ JEU NUL PART !!!

    QUOI ? M'EN FOUT SI CA RÉVEILLE LES BOURGEOIS DERRIÈRE LEURS VOLETS ! ILS VEULENT PAS SAVOIR ? IL VEULENT PAS ENTENDRE ? QU'Y VIENNENT ME FAIRE TAIRE ! HIPS !
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Gudjòn Skogli Jeu 11 Déc - 23:43

    Grimir Tyrstad, garde du corps nain:

    Craws Oneyed pis Yami peuvent ben ce la jouer beaux jeux comme ils la veulent mais en attendant, ça les faits pas gagner. Le tueur de trolls Bjorleik Glimsdal des Drunkards et MVP en 2518, a réalisé cinq touchdowns l'an dernier pis pourtant y'ont jamais fait état d'arme de ça. Faut croire qui sont centralisés sur eux mêmes les pauvres.
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Yamiyami Ven 12 Déc - 0:36

    Boum Boum Tchak, pilier chaotique :

    Pourtant on n'a pas cité le nombre de TDs d'Awful Sound dans sa courte carrière (8 TDs en une saison et quelques matchs d'open)... En attendant les TBB ont plus marqué que les Drunkards dans leur confrontation directe. Mais on n'est pas fétichiste nous, on fait pas ce genre de centralité.

    Contenu sponsorisé


    [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat Empty Re: [1/4 ZquigBowl] Lustrian Bosquets 3 - 1 Toxic Beast Beat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:56