Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Projet pour 2520-2521

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Mer 21 Mai - 18:20

    Salut à vous komi,

    Il serais cool de reprendre l'idée des franchises qui avais étais mis en place dans le vieux monde pendant une année.
    De souvenir il y avais 4 franchises avec 6 coachs dans chaque (un et coachs chef de franchise). On avais un classement par franchises et des objectif journalier qui apporter des points bonus.

    L'idée et de relancer se projet qui pourrais apporter du RP et du dynamisme à la ligue. Le truc est de lancer le projet sur deux saisons, une préparatoire et une ou c'est lancer !

    En 2520 on présente l'idée au grand publique avec mise en place des franchises (et donc sélection des 4,5 ou 6 ou plus chef de franchise). Vers la fin de saison les coachs postulerons pour intégré tel ou tel franchise qui correspondra à sont jeu, sont état d'esprit, ça race...

    En 2521 les hostilité sont lancer (faut travailler la dessus...) !

    Et si jamais ça marche on peu instaurer un système de transfert de coach entre franchises (bon là ça va loin mais bon...) entre les saisons et tt et tt !

    Bien entendu le projet doit être travailler et validée par tout les komi (y comprit le nouveau qui arrive) et comme la dit Ank, une foi validée il est "imposé" au coachs de la ligue.

    Quand pensez vous ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Anktropia Mer 21 Mai - 22:59

    puisqu'on en est à imposer des choses, je suis pour faire des RAZ régulières ou n'importe quelle solution qui empêche ces énormes différences de TV qui font fuir les nouveaux ou dissuadent les gens de changer d'équipe... cercle vicieux...

    Là on doit passer genre 2 à 4 mois avec une équipe pour être compétitif... je trouve pas ça dynamique du tout
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Counit Mer 21 Mai - 23:08

    moi je suis toujours contre la RAZ, je n'aime pas ça obliger quelqu'un à refaire une équipe. Et les différences de TV ne me dérange pas.

    Mais comme d'hab je me plie à la volonté des autres kommi, Gene si tu penses que c'est bien je vous suis.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Jeu 22 Mai - 11:05

    En effet les grosses TV peuvent faire fuir les nouveau (après une grosse TV gobelin ou nain du chaos c'est pas pareil). Après ça fait aussi partie du jeu la est le dilemme...

    Je serais pas contre une limitations de TV mais pas radical. Par exemple on fixe un tv max de 1800 (au pif) si une équipe la dépasse en fin de saison régulière (hors PO) alors elle pourra se réinscrire qu'une seul fois après elle RAZ.
    Après si jamais elle dépasse la TV max et qu'un mort lui fait perdre 200 de TV elle revient dans les droits de la ligue et peu rejouer jusqu'à dépassement (ou exclusion d'une star qui coute cher = retraite = RP ?)
    Après chaque cas doit être étudier un par un (les minus par exemple sont différent) et si jamais on voie que un fait que virée des joueur pour rester il raz quand même (le faite de perdre un joueur ou de le renvoyer permet de se réinscrire une foi de plus mais c'est tout, par exemple).

    Il faudra aussi avoir l'avis du nouveau komi !

    Et sinon pour les franchises Very Happy ?

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Anktropia Jeu 22 Mai - 11:12

    moi je suis pas pour remettre les franchises, au moins en l'état où elles étaient. Je pense qu'un truc qui a raté, si bien fut-il doit pas être remis en l'état

    après, je suis pour ne pas prendre l'initiative du renouveau. J'y suis depuis 18 saisons, comme counit et c'est peut-être pas de nos cerveaux usés que peut venir la soluce, mais le soutien oui.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Jeu 22 Mai - 11:59

    Cool et bien dès que le nouveau komi sera en fonction on pourra commencer à travailler sur les différents projets (franchises, limitation TV etc etc).
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Counit Jeu 22 Mai - 12:34

    quelqu'un a MP Nabe ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Jeu 22 Mai - 12:48

    Heu nan, il faut le mp sur le vieux fofo non (il n'a pas de compte sur celui la je croie ?).


    J'y repense pour la limitation de TV on peu le faire vraiment au cas par cas, quand on voie que certains dur avec leurs équipes avec de très hautes TV ou des équipes injouable (nains full chataigneux) on le force à changer d'équipe (et de races), par contre il faut l'inscrire dans la constitution du Zquig comme droit des komi, histoire que les gens soit au courant et pas surpris quand ça leurs arrivera.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Anktropia Jeu 22 Mai - 13:10

    à mon sens le pb est surtout que les équipes ne sont pas fortes en même temps ou faibles en même temps...

    le format de la ligue n'est pas éternellement fixe tant que ça respecte l'idée que chacun doit avoir sa chance et pouvoir rencontrer à terme tout le monde...

    une peur : les écuries tueront le zquig des tavernes. Mais c pas si grave, on trouvera autre chose
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Jeu 22 Mai - 13:56

    Il est probable que les écuries endommages le Zquig taverne car reprend grosso modo le même principes (même si on pourra croisé quelqu'un de sont écurie dans les poules, à moins de faire 6 écuries) mais bon comme tu là dit l'arbitre trouvera bien autre choses, du renouveau ça fera du bien (et y reste tjr le minus une foi sur deux !) mais bon on fera un sondage pour savoir si les gens veulent poursuivre le Taverne ou opté pour un nouveau tournois (en temps voulu).

    Il est compliquer d'avoir une ligue avec toutes les équipes fort ou faible (à moins de faire des RAZ régulier mais la on va perdre du monde, bcp de monde et si ta pas de chance sur tes matchs ou que tes pas forcément optimiser tu montera jamais très loin).
    Il faudra crée un sujet de travail quand le quatrième komi sera arrivé. Et commencer à faire les choses dès la rentrée (en le mettant dans le règlement du zquig comme ça pas de surprises pour les gens !)


    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Jeu 22 Mai - 17:59

    Anktropia a écrit:J'y suis depuis 18 saisons, comme counit et c'est peut-être pas de nos cerveaux usés que peut venir la soluce, mais le soutien oui.

    Après c'est qu'une question de rallumé la flamme, si on lance des projet ça motivera est les cerveaux usés feront parler leurs sagesses et trouveront toujours une part de la solution Wink
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Anktropia Jeu 22 Mai - 18:13

    t'inquiète, l'esprit critique sera là ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par genesak Jeu 22 Mai - 18:18

    Je vous fait confiance  Twisted Evil 

    Contenu sponsorisé


    Projet pour 2520-2521 Empty Re: Projet pour 2520-2521

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:27