Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+2
jeffos
Totem
6 participants

    Espace Totem

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Espace Totem

    Message par Totem Lun 16 Oct - 14:45

    Halfling/Ogres, les 2 projets se valent.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Lun 16 Oct - 19:07

    Halfling

    2 hommes arbres 240
    9 halflings 270
    1 Reroll 60


    Induce

    1 cuistot 100
    1 Racine dutronc 300
    1 Zara 270


    Compétences - 3 doubles - 90

    block HA
    block HA
    Chef Halfling

    Stratégie

    3 HA pour tenir le centre du terrain, Zara pour intercepter et porter le ballon avec blodge.
    2 RR + 1 RR par mi-temps (+ si possible mais les boules si 0)
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par jeffos Lun 16 Oct - 20:37

    hmmm. j'préfère les ogres, moi Wink surtout quand t'en gardes un pour jouer le lancé et les autres pour la bache, c'est bon Wink
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Yamiyami Lun 16 Oct - 23:28

    je dirais plutôt halfling mais je connais peu la stratégie Ogre (comme les Ogres je pense ^^)
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Mar 17 Oct - 12:55

    Ogres

    5 ogres           700
    7 gnoblards     140
    3 rerolls          210



    Induce

    1 Scrappa baton 150


    Compétences 3 doubles + 2 simples    130

    Ogre - block
    Ogre - block
    Gnoblard - chef
    Ogre - esquive en force
    Ogre - esquive en force

    Stratégie : Avec 5 joueurs FO5 et chataigne, démonter l'équipe adverse, 4 RR pour gérér les bone head et perte de zdt en defense. Le baton ressort champion comme porteur de balle, récupérateur en défense et capacité de marquer un TD en 2 tours, mvt 10 cases pour mettre la pression.
    Eviter le lancer si possible car trop dangereux et uniquement en ultime recours

    Variante :
    remplacer un block par tacle
    Enlever une compétence pour acheter un gnoblard de plus et faire plus d'aggro


    Dernière édition par Totem le Mar 17 Oct - 13:02, édité 1 fois
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Mar 17 Oct - 13:01

    Les 2 équipes se valent mais en fait trés différentes

    Halfling
    Gros avantage avec le cuistot
    les HA sont trop lent et une fois débordé c'est foutu
    il faut orienté le jeu vers les 3 HA et planquer son porteur au milieu
    l'halfling résiste mieux au blitz

    Gnoblard
    microbe permet de quitter les zdt sur 2+ rr donc moins de block que les halflings qu vont rater des esquives, de plus ils ont GC pour éviter les block successifs
    les ogres sont beaucoup plus mobile et peuvent plus facilement ralentir/bloquer une attaque
    le bone head est moins handicapant que prendre racine
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Mer 18 Oct - 10:30

    Bon go pour les halflings, autant profiter des 2 star players
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Yamiyami Jeu 9 Nov - 1:20

    Bigre 3 meurtres, bravo Totem, quels guerriers ces halflings ! Mais... Tu n'aurais pas oublié de marquer ?Belle résistance en tout cas, tu raconteras.
    NURTHOR
    NURTHOR
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 51

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par NURTHOR Sam 11 Nov - 10:25

    Des Zobbits Assassins!! Razz
    GG Totem mais comme dit Maître Yami n'oublies pô le cuir! Very Happy
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Lun 13 Nov - 6:44

    Alors rapidement, j'ai la réception et j'espère lui démonter son équipe mais ça coince un peu il me sort des joueurs et j'ai 2 hommes arbres à terre qui ne se relèvent pas, à mon tour je fais bien mal et je rééquilibre les sorties, il est à court de rerolls et j'ai une possibilité de passer sur le côté gauche avec Zara en porteur du ballon, j'arrive même à la protéger mais ses blitzeurs sauteurs arrivent à coller Zara. Je ne pense pas au tacle plongeant et j'esquive et je perd le ballon, cela dit avec les deux blitzers j'étais bien coincé. le pire c'est qu'il ramasse le ballon et manque le touchdown de peu.

    Deuxième mi-temps, il met tout sur un côté pour marquer rapidement mais j'ai de quoi tenir et cette fois c'est lui qui est bien bloqué, il recule n'ayant pas de possibilité et je blitz son porteur qui perd le ballon qui rebondi sur le joueur derrière, en infériorité il arrive quand même à avancer et me menace dans am zone d'en but et la je suis quand même loin pour tenter un gros coup et peur de louper le ramassage, aussi je sécurise et 0-0.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Dim 19 Nov - 23:18

    Espace Totem Match_image_create?match=Coach-28451-d8109fce93f660d7a3a827d1816b7e63_2017-11-19_19_58_53

    Un excellent départ en première mi-temps pour les halflings, avec la réception, un cuistot à 100% qui ne laisse aucune relances aux elfes, un ballon botté dans le public et qui sera gracieusement remis à Zara.
    L'avancée est quand même très lente pour les Piranhas qui essayent de blesser un maximum d'elfes en prévision de la seconde mi-temps, mais ces derniers ont le cuir solide et n'écoperont que d'un seul blessé et d'un superbe KO qui ne reviendra pas du match. En contrepartie les halflings se font tuer leur chef ce qui les déprime un peu surtout à cause de la perte de la relance.
    Au final les Piranhas réussissent à s'avancer juste assez pour tenter le touchdown de la dernière minute qui réussit parfaitement.

    Ne pouvant marquer les elfes vont bloquer les 3 hommes arbres et les mettre tous les 3 à terre, ensuite Racine Dutronc se fera savamment piétiner et sera quand même sonné, ce qui nous vaudra une petite frayeur et l'expulsion direct du méchant elfe.

    Avec 3 joueurs de moins et malgré cette sale pluie Bretonienne, les elfes espèrent toujours remonter au score, d'autant que les plats du cuistot ont perdu en qualité.
    Après que Racine Dutronc ait tenté une esquive impossible surprenant tout le monde et surtout son coach, les elfes tentent à leur tour de marquer rapidement mais le blitzer arracheur se fera stopper net par Zara et sera mis KO, puis soigné, puis piétiné par une horde de halfling puis blessé.
    Les elfes ne pourront récupérer leur ballon suite à leur unique tentative qui rebondira dans les mains d'un pauvre halfling.
    La suite sera une série de blocages bien méchants des hommes arbres et des blocages bien mous des elfes qui ne pourront mettre à terre cet halfling glissant qui réussira l'exploit de remonter la totalité du terrain.
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Yamiyami Dim 19 Nov - 23:30

    Bravo !
    Neofoxy
    Neofoxy
    Espoir


    Messages : 427
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Neofoxy Dim 19 Nov - 23:34

    Parfait ça Wink
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par jeffos Lun 20 Nov - 22:46

    bien !
    NURTHOR
    NURTHOR
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 51

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par NURTHOR Mar 21 Nov - 19:04

    Trop forts ces petits piranhas !! Twisted Evil
    Battre des Hauts Elfes? affraid
    BRAVO Chef !! Razz
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Ven 1 Déc - 23:26

    Je perds le match au premier tour, à la réception, des blocages mous et le ballon sur la ligne de scrimage, je commence à remonter mes halflings pour ramasser le ballon et je clique sur fin de tour......
    Il dégage mon half à côté du ballon et le récupère, un peu dégouté et pas motivé, je tente des actions samba sans succés, il ball control et TD tour 8.

    En défense, je met tout le monde devant, j'arrive à faire tomber le porteur mais le chevalier à côté le récupère, je le fais tomber à son tour, il me faut du temps pour le ramasser, Zara court pour marquer, se fait plaquer, dernière action ultime, mon HA fait demi-tour, envoi un half en position de marquer, l'autre à terre esquive récupère le ballon, esquive et foire la transmission.
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Yamiyami Sam 2 Déc - 1:11

    Arf... Bon on va retrouver notre place normale dans cette coupe, on est tranquille Wink
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par jeffos Sam 2 Déc - 9:54

    oui, et puis faut pas avoir trop de regrets vu qu'on va perdre ce round... autant tous en perdre en même temps, ca augmente nos chances hé hé Wink
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Yamiyami Sam 2 Déc - 12:36

    Je suis vraiment en décalage avec vous Wink
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Totem Dim 7 Jan - 23:35

    Bon match nul pour ma part

    Il attaque en première et je préserve mes halfs, manque de bol il cartonne les hommes deux arbres qui sont à terre et qui ne se relèvent pas de suite, le plus proche se relève mais prend racine, je n'ai pas de quoi défendre sur son avancée et j'envoie surtout pas Zara.

    Je planque les halfs et je lui fait des sorties/KO avec les HA et agressions au sol, il avance tranquillement pour marquer tour 8, je tente un lancer sur son porteur, manqué, half sonné je ne peux pas le blitzer.

    Je tente mon OTTD, ramassage, transmission et double 1 sur le lancer de halfs, c'est fini.

    En deuxième, tout commence bien, 1 blessure, un KO sur aggro et puis ça commence à moins bien marcher, je claque toutes mes relances essentiellement sur des blocks et je perds un HA qui s'enracine et j'ai des sorties.

    Tant pis j'avance avec Zara en porteur, elle se fait flasher par le tueur de troll, j'avais plus de rr, je joue pas très bien et je fais quelques erreurs.

    Et la gros coup de bol, mon half en réserve, ramasse, esquive le tueur et sprint pour le TD.

    Dernier tour, je positionne tout le monde pour un OTTD inverse des fois que blitz mais je fais n'importe quoi, je colle tous mes halfs sur la ligne et blitz, je ne peux pas les bouger. Je recule Dutronc pour envoyer le seul half dispo qui se crash mais se relève trop loin, mon adversaire m'avertit que le ballon est toujours en l'air, j'avais même pas fait attention Smile

    Je m'en sort bien mais je ne pouvais strictement rien faire sur la première mi-temps.


    Espace Totem Match_image_create?match=Coach-73705-f26ae16cccec0128636936f960b0d30e_2018-01-07_20_28_01
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Yamiyami Lun 8 Jan - 0:32

    le nul de base contre les nains est un bon résultat !
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Jepeboy Lun 8 Jan - 19:43

    Avec des. Hobbits c'est clair. Il te reste même des dents et des nouveaux crampons. Elle est pas belle la vie ?
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par jeffos Lun 8 Jan - 20:37

    mais oui ! match nul avec des halfs contre des nains, c'est déjà un exploit !

    Contenu sponsorisé


    Espace Totem Empty Re: Espace Totem

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:59