Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+2
jeffos
Totem
6 participants

    Espace Jeffos

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Espace Jeffos

    Message par Totem Lun 16 Oct - 14:19

    Bas fonds
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Lun 16 Oct - 20:30

    Alors Wink

    En compo c'est simple on prend le roaster au max avec troll, 2 blitzers, 2 lanceurs et 2 trois quarts, et on bourre ensuite avec du gob.

    Niveau jeu je vais prendre pour jouer sur les nerfs de l'adversaire
    - un blitzer griffe/chataigne/écrasement
    - un gob vicieux

    pour la défense les 2 trois quarts auront lutte

    et pour m'amuser je compte bien faire des lancers de gob, avec un troll niv3 costaud et pro

    j'ai fait une compo histoire de voir, avec 3 relances et 1 apo (est ce bien utile ?), ca fait 14 joueurs. La question peut être c'est ne pas prendre l'apo et prendre un 8ème gob ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Lun 16 Oct - 22:00

    Eheh, alors c'est indiqué dans les précisions, une compétence par joueur, sinon je suis d'accord que dans ce genre de compétition, tu peux faire sauter l'apo.
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Lun 16 Oct - 23:09

    Totem a écrit:Eheh, alors c'est indiqué dans les précisions, une compétence par joueur

    ah, je l'avais pas vu, ca dommage dommage Wink
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Mar 17 Oct - 21:05

    voila du coup les comps

    6 comp simples
    troll costaud
    3/4 lutte
    3/4 lutte
    gob réception
    blitzer chataigne
    blitzer garde

    2 doubles
    gob vicieux
    passeur costaud

    y a t il une convention de nommage sur le nom de l'équipe et/ou du stade ou on fait ce qu'on veut avec nos cheveux ?

    couleur rouge/vert par contre j'ai noté ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mer 18 Oct - 9:52

    Bon en fait il n'y a pas rouge/vert, donc on prend jaune/noir.

    Pour le nom de l'équipe, il faut "Lustria"

    Pour les joueurs et le stade : libre
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mer 18 Oct - 10:13

    Espace Jeffos Captur10

    Bon apparemment il y a encore 40k si j'ai bien compris, tu peux confirmer, tu peux prendre FF/pompom/assistant pour arrondir.

    Tu peux mettre block sur ton troll (double) et précision sur le passeur, t'as aussi les mutations
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Mer 18 Oct - 12:41

    euh... du coup j'ai zyeuté les Kislev (G4 aussi) et ca me tente aussi (depuis que j'ai lu que le jeu était proche des elfes pro que j'adore):

    roaster:
    - compliqué pour se restreindre à 1100 avec l'ours. Les receveurs AG4 très importants pour le jeu, donc il faut tailler dans les blitzers, tant pis, pas d'apo, 2 relances, 13 joueurs

    comps:
    - esquive sur les receveurs AG4 (pour les protéger et le jeu)
    - lutte sur le blitzer et 2 3/4, pour faire tomber la balle
    - (double) blocage sur l'ours pour un peu de castagne

    couleur:
    - je propose necromunda, noir avec des points jaunes, très seyant Wink

    Espace Jeffos 20171014

    Espace Jeffos 20171013
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mer 18 Oct - 13:08

    Ouah, il a fallu que tu attendes que je remplisse la feuille xls pour me dire ça, j'espère qu'ils sont pas tous comme toi au Canada.

    L'ours et les 4 receveurs c'est obligé, le blitzeur il coute une blinde et en fait il est pas fait pour blitzer, donc 1 c'est très bien, 2 grand max.

    Niveau compétences, block ours ok, esquive receveurs ok, lutte 3/4 ok, mais penses à une garde (simple) sur le blitzer qui a accès à la force pour avoir un soutient quand tu sautes dans la cage avec ton 3/4 kamikaze.

    Le truc qui m'inquiète vraiment c'est les 2 RR, même si tu gères bien, avec le nombre de jumpers, pour moi 3 c'est vraiment le minimum.

    Contrairement aux elfes pro, tu as 8 en AV sauf les receveurs qu'il faut planquer, tu peux jouer à 12 même si 13 c'est mieux.

    Tu peux aussi la jouer skaven sans l'ours pour récupérer de la tréso, mais moi je me suis surtout fait démonter dans cette configuration.
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Mer 18 Oct - 13:50

    Totem a écrit:Ouah, il a fallu que tu attendes que je remplisse la feuille xls pour me dire ça, j'espère qu'ils sont pas tous comme toi au Canada.

    aie, scuse.

    Note, je ne suis pas au Canada mais en France, c'est Justin Bieber qui en venait ! (je viens de corriger mon profil)

    Totem a écrit:Le truc qui m'inquiète vraiment c'est les 2 RR, même si tu gères bien, avec le nombre de jumpers, pour moi 3 c'est vraiment le minimum.

    on est d'accord, ca me gêne aussi... du coup c'est soit 0 blitzer et 3 relances, soit 12 joueurs...
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mer 18 Oct - 15:55

    Ben la j'ai pas de solutions.

    Même avec une AV8, vu que tu as peu de block tu vas quand même déguster, donc 13 joueurs ça se défend.

    Le blitzeur avec bond/garde/tacle plongeant MV7/AV8, c'est cher mais c'est des opportunités supplémentaires en attaque et une menace constante en défense et aussi la cible prioritaire de tes adversaires.

    Tout dépend de quelle manière tu vas jouer.

    Ce qui est sur c'est que, sauf gros pépin, ton équipe va marquer en 2/3 tours surtout avec la sideline et saut.

    /               x
    /o
    /               x

    L'idéal pour toi, c'est de marquer le TD et de faire le break en première mi-temps, puis de laisser couler en 2° pour finir 2-1 ou 3-1.
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Mer 18 Oct - 19:25

    c'est good, je prends l'option 12 joueurs avec le blitzer. Ca m'éclate cette équipe !

    Espace Jeffos 20171015
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Jeu 19 Oct - 11:10

    ok je valide
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Ven 27 Oct - 21:26

    pour info je pars quelques jours en week end prolongé, sans acces internet. Je colle les images si jamais y en a besoin urgemment !

    Espace Jeffos 20171019

    Espace Jeffos 20171018
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mer 1 Nov - 9:34

    Cham est un très bon joueur mais entre le cuistot et ses Hommes arbres, beaucoup de choses vont se jouer aux dés sur votre match.
    Attention aux agressions parce que c'est très fréquent à la BBBL et pareil le OTTD sera surement tenté vu qu'il a mis des compétences à ses halfs.
    Je pense que vu ton expérience tu n'auras aucune difficulté à marquer, le scénario idéal serait un contre qui plierai le match.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mar 14 Nov - 13:51

    Le match qui va pas être facile, déjà les MV c'est très fort, comme tu le fais remarquer il est pas trop méchant mais avec 3 gardes je pense que ça va être compliqué d'aller chercher le ballon au milieu de sa cage.

    Je serai tenté de lui laisser l'engagement, défense gentille sauf si belle opportunité de contre (blitz, fumble, etc...), qu'il marque au tour 4/5 mais surtout ne pas exposer les joueurs afin d'éviter les blessures et conserver les rerolls.

    Puis, réception et marquer avant la fin de la mi-temps à la manière elfe tout sur un côté et la side line.

    Deuxième mi-temps, pareil mais gratter un peu et marquer en 4/5 tours pour qu'il ait la pression.

    Vos avis.
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Mar 14 Nov - 20:52

    hmmm.

    Variante... défense anti progression en essayant de protéger mes joueurs, en espérant la prise de risque fatale en fin de mi temps ou le 0-0.

    Après, temporiser et essayer de marquer le plus tard possible, oui.


    Ou alors, marquer dès que possible (histoire d'ouvrir le score, seule facon de gagner), et défendre comme un acharné Wink

    ?
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Yamiyami Mar 14 Nov - 21:27

    Je pense que les 3 sont possibles... Dans le doute, je dirais que tu mets en place un rideau défensif, s'il patauge tu empêche de marquer jusqu'au bout de la 1ère mi-temps, si tu vois qu'il ne va pas tenir tu laisses aller comme le suggère Totem. Mais vu que j'ai déjà eu à faire dans le premier tour de cette compétition à des elfes sylvains qui ont temporisé en attaque pour ne marquer qu'au tour 8 alors qu'ils avaient largement les moyens d'aller plus vite, je n'en attend pas moins des MV... On n'est pas à la ZLZL ici !!!

    Ce qui me gène un peu dans vos options, c'est que ça ne tire pas partie des quelques avantages des Kislev, pour ce que j'en ai vu, en particulier pour le contre (sauter au dessus des lignes adverses et dans les cages ou encore sur les balles perdues).
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Mer 15 Nov - 21:08

    Yamiyami a écrit:Ce qui me gène un peu dans vos options, c'est que ça ne tire pas partie des quelques avantages des Kislev, pour ce que j'en ai vu, en particulier pour le contre (sauter au dessus des lignes adverses et dans les cages ou encore sur les balles perdues).

    c'est implicite, en attendant que l'occasion se présente bien sur
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Lun 20 Nov - 9:30

    Alors sans te mettre la pression, on mène 2 victoires à 1 et un match nul.

    Donc si tu gagnes c'est la classe, si tu fait match nul on t'en voudras pas et c'est quand même tout bon pour nous et si tu perds, ben on manque notre première victoire en CDV.

    Cela dit, tu affrontes une meilleure équipe du circuit, alors bonne chance.
    NURTHOR
    NURTHOR
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 51

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par NURTHOR Lun 20 Nov - 13:02

    Aller fais toi plaisir !
    Une victoire serait top !
    Mais on veut pas te mettre la pression, hein?!
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par jeffos Lun 20 Nov - 22:43

    Espace Jeffos Match_image_create?match=Coach-111260-4efa78247d2b675c6374f39ad5289895_2017-11-20_20_08_13

    Un match où j'ai passé quasiment tout ce que je voulais, notamment en 2ème mi temps. Lui a fait beaucoup de sonnés, globalement.

    En première c'était plus intéressant, les MV à l'attaque, poussé à la faute jusqu'au turnover fatal. Un peu de push push pour mettre la goule blodgeuse le long de la ligne, histoire d'assurer sa sortie, et récupérer la balle permet de contrer 1-0.

    En 2ème on est 11 vs 10, et on se fait plaisir et on prend la défense de vitesse, le 2-0 est assez rapide.
    Il lui reste du temps pour réduire le score, mouvement à droite, et finalement il met un revenant de l'autre coté en position de marquer avec ramassage et transmission dans le même tour, ce que je n'avais pas vu venir. Derrière, j'ai des relances mais j'enchaine une séquence sans faire de 1 (saut, esquive, 4 gfi) pour un blitz à 2 dés qui finit en pow, il devait être dégouté. Nouveau contre, 3-0.

    C'était un match sympa Wink
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Yamiyami Lun 20 Nov - 23:02

    Ah les Kislev quand ça passe, c'est du pur bonheur, hein Neofoxy ??

    Bravo les gars, très bons résultats (sauf moi alors que, rrrr ^^)
    Neofoxy
    Neofoxy
    Espoir


    Messages : 427
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Neofoxy Lun 20 Nov - 23:20

    Je confirme, une vraie saloperie Wink
    Bien joué à tous
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Totem Mar 21 Nov - 8:49

    Royal, j'ai manqué la première mi-temps mais je ne vois pas comment il aurait pu t'arrêter pour le second touchdown.

    Contenu sponsorisé


    Espace Jeffos Empty Re: Espace Jeffos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:27