4 participants
Espace Yami
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°1
Espace Yami
Skaven/Norse/Nains du chaos
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°2
Re: Espace Yami
Si ça peut t'aider le tableau excel est très bien pour créer son équipe
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°3
Re: Espace Yami
on peut le trouver quelque part ?
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°4
Re: Espace Yami
Tu as le lien dans la coupe des Vices
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°6
Re: Espace Yami
Franchement tu prends dex pour le passeur, tous tes joueurs ont block, t'as 1 joueurs FO5 et deux joueurs FO4, normalement tu fais que du 2D, je tomberai à 2 rr et j'embaucherai un 3/4 de plus parce que t'as une pauvre AV de 7 et que tu vas forcement te faire démonter à 1 ou 2 matchs.
Pour l'apo, c'est toi qui voit, il est utile sur les blessures légères pour ramener un positionnel ou sur le KO pour garder un joueur sur le terrain (peut être bien avec ton équipe).
Prends la pop, meilleure occurrence que la pom pom
Perso, je jouerai pas le passeur, c'est une équipe de runners, en plus t'as un blodgeur qui porte le ballon ou alors tu prends le passeur pour lui mettre chef, virer un autre rr et voir si tu peux acheter transformer des 3/4 en positionnel ou bien tu prend encore du banc en 3/4 tu tu cramponnes à mort.
Pour l'apo, c'est toi qui voit, il est utile sur les blessures légères pour ramener un positionnel ou sur le KO pour garder un joueur sur le terrain (peut être bien avec ton équipe).
Prends la pop, meilleure occurrence que la pom pom
Perso, je jouerai pas le passeur, c'est une équipe de runners, en plus t'as un blodgeur qui porte le ballon ou alors tu prends le passeur pour lui mettre chef, virer un autre rr et voir si tu peux acheter transformer des 3/4 en positionnel ou bien tu prend encore du banc en 3/4 tu tu cramponnes à mort.
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°7
Re: Espace Yami
Merci.
C'est un poil confus toutefois : toi tu renoncerais complètement au passeur ? Au profit d'1 3/4 à peine moins coûteux ? Tu renoncerais dans tous les cas à dextérité (j'en ai vu des norses roulés parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre la balle, d'autant qu'on risque d'avoir des légers qui partent vite en contre face à nous) ?
J'étudie encore la question
C'est un poil confus toutefois : toi tu renoncerais complètement au passeur ? Au profit d'1 3/4 à peine moins coûteux ? Tu renoncerais dans tous les cas à dextérité (j'en ai vu des norses roulés parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre la balle, d'autant qu'on risque d'avoir des légers qui partent vite en contre face à nous) ?
J'étudie encore la question
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°8
Re: Espace Yami
Pour moi le passeur norse c'est une brêle, tu vas claquer une compétence pour qu'il ait dextérité, à ce prix un passeur orque a précision et il envoi mieux le ballon et on est pas dans le haut de gamme du jeu elfique.
Alors oui c'est pas beaucoup plus cher qu'un 3/4, mais ça reste quand même cher pour un mec qui va te faire frôler l'infarctus à chaque fois qu'il lance la balle.
Par contre dans ton équipe t'as un mec super cool, MV7 qui avec un compétence de plus devient blodgeur et qui en plus possède intrépidité pour blitzer dans le dernier tour le FO4 devant lui et marquer le TD.
Donc le lanceur, tu peux le garder pour lui mettre chef et économiser un RR, on sait jamais des fois qu'un ballon tombe pas loin.
Par contre tu achètes un blitzeur sans compétence et tu le fous en deuxième ligne, ça te fait un deuxième tacleur avec ton 3/4 pour protéger ton porteur et mieux couvrir le terrain. Alors oui frénésie c'est le tacle du pauvre, mais en plus t'as un 3° frénétique qui couplé avec tes loups va faire peur à tous les joueurs à 3/4 cases du bord.
Soluce ultime, tu gardes le double pour un trois quart à qui tu mets chef, tu vires le passeur qui sert qu'à faire des bêtises et à pourrir ton jeu de course. Et la, tu prends chataigne pour ton yethee, et oui il va forcément ramasser avec un double skull machin, mais pendant 16 tours, tous les big guy adverses vont avoir du mal à se placer et je te parle pas du saurus qui va hésiter quelques seconde avant de se relever.
Bon sinon ,tu te prends pas la tête, tu fais comme tu veux, mais tardes pas trop
Alors oui c'est pas beaucoup plus cher qu'un 3/4, mais ça reste quand même cher pour un mec qui va te faire frôler l'infarctus à chaque fois qu'il lance la balle.
Par contre dans ton équipe t'as un mec super cool, MV7 qui avec un compétence de plus devient blodgeur et qui en plus possède intrépidité pour blitzer dans le dernier tour le FO4 devant lui et marquer le TD.
Donc le lanceur, tu peux le garder pour lui mettre chef et économiser un RR, on sait jamais des fois qu'un ballon tombe pas loin.
Par contre tu achètes un blitzeur sans compétence et tu le fous en deuxième ligne, ça te fait un deuxième tacleur avec ton 3/4 pour protéger ton porteur et mieux couvrir le terrain. Alors oui frénésie c'est le tacle du pauvre, mais en plus t'as un 3° frénétique qui couplé avec tes loups va faire peur à tous les joueurs à 3/4 cases du bord.
Soluce ultime, tu gardes le double pour un trois quart à qui tu mets chef, tu vires le passeur qui sert qu'à faire des bêtises et à pourrir ton jeu de course. Et la, tu prends chataigne pour ton yethee, et oui il va forcément ramasser avec un double skull machin, mais pendant 16 tours, tous les big guy adverses vont avoir du mal à se placer et je te parle pas du saurus qui va hésiter quelques seconde avant de se relever.
Bon sinon ,tu te prends pas la tête, tu fais comme tu veux, mais tardes pas trop
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°9
Re: Espace Yami
Bon en t'écoutant un peu voyons :
- 2RR
- 3 popularité
- 1 lanceur + chef
- 1 Yéti + double blocage
- 2 loups + blocage
- 1 coureur + esquive
- 1 berseker + tacle
- 1 berseker
- 5 3/4
Ca fait 5 frénétiques... J'hésite à échanger un berseker avec un 2e coureur + esquive, ce qui ferait 2 blodgeurs, et dans ce cas je renonce au bloc sur un loup (je préfère garder le berseker + tacle pour maximiser la défense contre des légers avec esquive ?)
- 2RR
- 3 popularité
- 1 lanceur + chef
- 1 Yéti + double blocage
- 2 loups + blocage
- 1 coureur + esquive
- 1 berseker + tacle
- 1 berseker
- 5 3/4
Ca fait 5 frénétiques... J'hésite à échanger un berseker avec un 2e coureur + esquive, ce qui ferait 2 blodgeurs, et dans ce cas je renonce au bloc sur un loup (je préfère garder le berseker + tacle pour maximiser la défense contre des légers avec esquive ?)
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°10
Re: Espace Yami
Hop ça colle, l'option du super tacleur est jouable, tu as le 2° blitzeur qui peut intervenir si le premier est bloqué, tu sécurises l'absence de dex avec 3 rr.
Le risque c'est le banc à 12 joueurs qui est un peu juste avec AV7, mais bon tu ne peux pas tout avoir.
Je valide, si modifs ce soir au plus tard.
Le risque c'est le banc à 12 joueurs qui est un peu juste avec AV7, mais bon tu ne peux pas tout avoir.
Je valide, si modifs ce soir au plus tard.
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°11
Re: Espace Yami
donc je ne prends pas la 2e option remplaçant 1 berseker par un coureur blogder (et donc en enlevant block à un loup) ?
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°12
Re: Espace Yami
Yamiyami a écrit:Bon en t'écoutant un peu voyons :
- 2RR
- 3 popularité
- 1 lanceur + chef
- 1 Yéti + double blocage
- 2 loups + blocage
- 1 coureur + esquive
- 1 berseker + tacle
- 1 berseker
- 5 3/4
Dons on garde cette config
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°13
Re: Espace Yami
Ils font dans le léger et agiles les gars... Et ce sont d'excellents joueurs, ou alors ils sont riches, s'ils ont gagné... Ce qui dans les 2 cas nous est très défavorable ^^ Bah on sera tranquille à partir du 2e tour !
Tout m'inquiète ! Bon je suis supérieur en force brute à toutes les équipes.
Prends en considération dans l'ordre :
- Tu peux a priori me mettre tout ce que tu veux.
- Je crains forcément le plus les sylvains.
- j'ai un bon tacleur bersek a optimiser peut-être contre des joueurs à esquives qu'on trouve logiquement chez halflings, humains, Sylvains.
1 Elfes sylvains
2 Humains
3 Halflings
4 Kislev
5 Elfes noirs
Tout m'inquiète ! Bon je suis supérieur en force brute à toutes les équipes.
Prends en considération dans l'ordre :
- Tu peux a priori me mettre tout ce que tu veux.
- Je crains forcément le plus les sylvains.
- j'ai un bon tacleur bersek a optimiser peut-être contre des joueurs à esquives qu'on trouve logiquement chez halflings, humains, Sylvains.
1 Elfes sylvains
2 Humains
3 Halflings
4 Kislev
5 Elfes noirs
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°14
Re: Espace Yami
Tour 1 vs sylvains
J'avais dit à peu près le principal
c'est le match casse pipe, tu as surement en face de toi le meilleur joueur de la ligue avec l'équipe qu'il maitrise super bien. La seule façon de le battre c'est de lui démonter ses joueurs vu qu'il n'a pas de banc, tout tes blocks peuvent bien calmer ses receveurs et ton blitzer tacleur et le top contre ses danseuses, par contre ton yethee ne sera utile que contre son homme arbre (ce serait le top) ou pour des blocks 3d sur les receveurs.
Ton porteur ne sera pas protégé avec le tacle et l'arracher le ballon mais on a aucune équipe qui peut tenir de toute façon. La question est ce putain d'homme arbre qui peut saigner ton équipe si ton yethee n'arrive pas à le sortir.
J'avais dit à peu près le principal
c'est le match casse pipe, tu as surement en face de toi le meilleur joueur de la ligue avec l'équipe qu'il maitrise super bien. La seule façon de le battre c'est de lui démonter ses joueurs vu qu'il n'a pas de banc, tout tes blocks peuvent bien calmer ses receveurs et ton blitzer tacleur et le top contre ses danseuses, par contre ton yethee ne sera utile que contre son homme arbre (ce serait le top) ou pour des blocks 3d sur les receveurs.
Ton porteur ne sera pas protégé avec le tacle et l'arracher le ballon mais on a aucune équipe qui peut tenir de toute façon. La question est ce putain d'homme arbre qui peut saigner ton équipe si ton yethee n'arrive pas à le sortir.
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°15
Re: Espace Yami
Ouhaip, cet HA il faut le planter ou le sécher dès que possible
Enfin je me demande s'il ne faut pas éventuellement "l'ignorer" plutôt que de s'acharner ? Parce que s'il me faut coller 2 soutiens pour espérer le faire tomber, et avec l'AR10 d'ici à ce qu'il sorte, il aura loisir de me balader par ailleurs... Bon, sauf erreur il n'a pas block dessus, je peux espérer avoir du 2D...
Si possible je le laisse attaquer en premier, qu'il marque vite et moi plus tranquille derrière ?
Enfin je me demande s'il ne faut pas éventuellement "l'ignorer" plutôt que de s'acharner ? Parce que s'il me faut coller 2 soutiens pour espérer le faire tomber, et avec l'AR10 d'ici à ce qu'il sorte, il aura loisir de me balader par ailleurs... Bon, sauf erreur il n'a pas block dessus, je peux espérer avoir du 2D...
Si possible je le laisse attaquer en premier, qu'il marque vite et moi plus tranquille derrière ?
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°16
Re: Espace Yami
Attention si tu le laisses marquer, il faut que ce soit rapide, sinon il risque de d'attendre un peu avant de marquer te laissant peu de tour pour l'égalisation.
Vraiment attention au OTTD
Je suis d'accord sur l'HA, tu colle un zombie AV8 et tu peux tenir le match, mais j'ai vraiment peur avec tes AV7, même to, yethee n'est pas béton en AV
Vraiment attention au OTTD
Je suis d'accord sur l'HA, tu colle un zombie AV8 et tu peux tenir le match, mais j'ai vraiment peur avec tes AV7, même to, yethee n'est pas béton en AV
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°17
Re: Espace Yami
Alors tu ferais quoi : prends l'engagement et faire du BC comme un porc + cogner directement sur l'HA + agression ? Ou tout l'inverse, laisser l'engagement et tenter d'égaliser en 1ère mi-temps + fuir l'HA ?
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°18
Re: Espace Yami
Il n'y a pas de solution miracle.
Mais si possible je reçois en première mi-temps. je tente le block 2d contre l'homme arbre avec le yethee, attention qu'il ait du soutient pour le 2° block, ne pas le mettre en face mais en diagonal.
Après si il est déjà à terre voir sonné, ça permet de le mettre hors jeu pendant plusieurs tours vu sa vitesse et puis je tenterai une mêlée sur un bord en bloquant les 3/4 elfes avec les loups ou les receveurs elfes avec des 3/4.
Toujours garder le blitzer tacle, voir les 2 ou 1 loup prêt à intervenir en cas de vol du ballon et avancer pour marquer tour 8 en espérant des blessés.
Ensuite empêcher le OTTD, prendre un TD en deux tours à la deuxième mi-temps et recommencer.
Agression ssi tu as un net avantage numérique et uniquement sur les danseuses.
Si avantage numérique coller ses joueurs sans block pour le forcer à esquiver et tenter des jets
Si tu n'as pas la réception, pareil, mais il prendra surement 3/4 tours pour marquer, éviter les contacts avec l'HA. qui peut faire très mal.
Mais si possible je reçois en première mi-temps. je tente le block 2d contre l'homme arbre avec le yethee, attention qu'il ait du soutient pour le 2° block, ne pas le mettre en face mais en diagonal.
Après si il est déjà à terre voir sonné, ça permet de le mettre hors jeu pendant plusieurs tours vu sa vitesse et puis je tenterai une mêlée sur un bord en bloquant les 3/4 elfes avec les loups ou les receveurs elfes avec des 3/4.
Toujours garder le blitzer tacle, voir les 2 ou 1 loup prêt à intervenir en cas de vol du ballon et avancer pour marquer tour 8 en espérant des blessés.
Ensuite empêcher le OTTD, prendre un TD en deux tours à la deuxième mi-temps et recommencer.
Agression ssi tu as un net avantage numérique et uniquement sur les danseuses.
Si avantage numérique coller ses joueurs sans block pour le forcer à esquiver et tenter des jets
Si tu n'as pas la réception, pareil, mais il prendra surement 3/4 tours pour marquer, éviter les contacts avec l'HA. qui peut faire très mal.
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°19
Re: Espace Yami
On est bien d'accord !
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°20
Re: Espace Yami
Ben la pas de secret, 11 joueurs sans apo, il faut lui péter ses joueurs, sorties, KO, dans le public, tout est bon pour prendre l'avantage numérique et massacrer les survivants.
le yethee sur les 3/4 av8, les frénétiques sur les blodgeurs et ton super tacleur hyper protégé pour intervenir la ou il faut.
Contrairement à des sylvains, tu peux faire le break et la c'est gagné.
le yethee sur les 3/4 av8, les frénétiques sur les blodgeurs et ton super tacleur hyper protégé pour intervenir la ou il faut.
Contrairement à des sylvains, tu peux faire le break et la c'est gagné.
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°21
Re: Espace Yami
C'est vrai, c'est qagné ??? Oh joie !!!
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°22
Re: Espace Yami
Putain une défaite bien écoeurante... Certes j'étais extrêmement fatigué et je n'ai pas joué complètement de façon optimum.
Mais quand-même il choppe l'engagement, j'arrive à lui mettre la pression pour qu'il prenne le risque de marquer, au prix d'une blessure de mon tacleur défensif sur MLP... Mais ça paie, il me reste 3 tours pour égaliser, je le fais en 2.
Il suffit alors de tenir en 2e mi-temps et de marquer tranquillement... Et là que des 1 et lui il passe absolument tout, au point de choper la balle et de pouvoir faire une cage à 2 épaisseurs contre ma ligne de TD pendant 3 tours... Ecœurant.
Désolé les gars... Soyez bons, vous.
Mais quand-même il choppe l'engagement, j'arrive à lui mettre la pression pour qu'il prenne le risque de marquer, au prix d'une blessure de mon tacleur défensif sur MLP... Mais ça paie, il me reste 3 tours pour égaliser, je le fais en 2.
Il suffit alors de tenir en 2e mi-temps et de marquer tranquillement... Et là que des 1 et lui il passe absolument tout, au point de choper la balle et de pouvoir faire une cage à 2 épaisseurs contre ma ligne de TD pendant 3 tours... Ecœurant.
Désolé les gars... Soyez bons, vous.
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°23
Re: Espace Yami
Arf, tout va se jouer sur le dernier match
Yamiyami- Vétéran
- Messages : 1681
Date d'inscription : 12/11/2013
- Message n°24
Re: Espace Yami
Je suis tout ouï pour tes bons conseils Totem, afin de craquer les halflings plutôt que mon slip...
Totem- Vétéran
- Messages : 1487
Date d'inscription : 13/11/2013
- Message n°25
Re: Espace Yami
Salut, il faut que tu prennes ton rdv Yami
En vrac
Avec Snot, on a un roster proche mais surement différent sur la manière de jouer.
Pour ma part, j'ai pris 3 HA (block) pour fracasser l'équipe adverse et créer une mini forêt ou planquer mon porteur de balle.
J'ai également pris Zara pour porter la balle en attaque et assurer le fond de cour en défense.
Avec 2 rr +1.5/drive, je suis à l'aise
Mon banc est faible, seulement 13 joueurs donc peu d'agressions et je dois protéger les halflings des blitz adverses.
J'essaye de coller 2 joueurs avec mes HA pour forcer les esquives sur les AG3
Je garde les actions samba (lancer half, transmission, multi esquives en zdt pour les 2 derniers tours.
Le but est d'avancer lentement et de marquer 1 TD et d'éviter d'en prendre deux.
Snot
Points faibles
0 rr donc + 1/8 0rr - 3/8 1 rr - 3/8 2rr - 1/8 3rr
Ta relance de chef est protégée
Il n'a pas block sur ses HA, c'est incroyable mais 1/27 de faire des skull/double skull avec 3dés, en gros une fois par match
Vu le peu de relances il ne fera que du 3 dés
Idée : si tu dois immobiliser ses HA avec un joueur, pas Dutronc essayes avec tes loups FO4 AV8, il n'a que 2dés (1/9 skull/doubleskull) pour craquer les rr si 1 ou 2 max (mais il a une esquive en force)
Deux HA actifs se prennent racine 1x tous les 3 tours en moyenne donc il faut 3 rr si tu veux assurer le drive complet, mais peut être qu'il ne compte pas tellement les activer, idéalement rester en milieu de terrain avec ses HA et envoyer son sprinter qui peut marquer en 2 tours.
Les stratégies qui font mal
Coller les halflings pour obliger les esquives mais attention tu peux te prendre un blitz + un soutient sur un autre block (3halflings)
Faire tomber un homme arbre diminue énormément la défense, donc deux... c'est gagné, comme ça que les kislev m'ont bien eu.
Attention un HA enraciné peut bouger normalement ensuite si il est mis à terre.
En vrac
Avec Snot, on a un roster proche mais surement différent sur la manière de jouer.
Pour ma part, j'ai pris 3 HA (block) pour fracasser l'équipe adverse et créer une mini forêt ou planquer mon porteur de balle.
J'ai également pris Zara pour porter la balle en attaque et assurer le fond de cour en défense.
Avec 2 rr +1.5/drive, je suis à l'aise
Mon banc est faible, seulement 13 joueurs donc peu d'agressions et je dois protéger les halflings des blitz adverses.
J'essaye de coller 2 joueurs avec mes HA pour forcer les esquives sur les AG3
Je garde les actions samba (lancer half, transmission, multi esquives en zdt pour les 2 derniers tours.
Le but est d'avancer lentement et de marquer 1 TD et d'éviter d'en prendre deux.
Snot
Points faibles
0 rr donc + 1/8 0rr - 3/8 1 rr - 3/8 2rr - 1/8 3rr
Ta relance de chef est protégée
Il n'a pas block sur ses HA, c'est incroyable mais 1/27 de faire des skull/double skull avec 3dés, en gros une fois par match
Vu le peu de relances il ne fera que du 3 dés
Idée : si tu dois immobiliser ses HA avec un joueur, pas Dutronc essayes avec tes loups FO4 AV8, il n'a que 2dés (1/9 skull/doubleskull) pour craquer les rr si 1 ou 2 max (mais il a une esquive en force)
Deux HA actifs se prennent racine 1x tous les 3 tours en moyenne donc il faut 3 rr si tu veux assurer le drive complet, mais peut être qu'il ne compte pas tellement les activer, idéalement rester en milieu de terrain avec ses HA et envoyer son sprinter qui peut marquer en 2 tours.
Les stratégies qui font mal
Coller les halflings pour obliger les esquives mais attention tu peux te prendre un blitz + un soutient sur un autre block (3halflings)
Faire tomber un homme arbre diminue énormément la défense, donc deux... c'est gagné, comme ça que les kislev m'ont bien eu.
Attention un HA enraciné peut bouger normalement ensuite si il est mis à terre.