par Yamiyami Lun 24 Oct - 23:52
Avec 1 match nul, la mort d'un 3/4 elfe et mon marqueur blitzer JDM qui chope un double 6 (et donc FO4 !), pas de blessure et 50 000 k qui entrent dans les caisses (donc je peux acheter un apo ou un gob en 12e joueur...), j'estime que le contrat est rempli pour moi, même si je ne permets pas de rééquilibrer un peu les résultats de la Lustrian Team...
En première mi-temps je décide de botter, selon les conseils de mes camarades. Le résultat d'engagement est un retard d'un tour, et donc les sylvains marquent logiquement en tour 3... Le troll a juste le temps de bouffer un elfe car il avait un petit creux en commençant le match. Il n'a laissé que quelques os à porter à la famille... La maladresse des orcs a permis une tentative de contre maîtrisée fort heureusement. La balle est récupérée et remontée. Le temps manque un peu (un tour aurait sans doute tout changé !) il faut faire vite, pas trop de temps de placement possible. On se met quand-même 2 joueurs en position de marquer avant le coup de sifflet. Mais la valse des danseuses de guerre (dont on ne se débarrassera qu'à la toute fin du match) trouble la tactique, la balle est reprise et les orcs n'arrivent pas à tomber la DDG.
1-0
On commence la 2e mi-temps en nette supériorité numérique, 11 contre 7 ou 8. La question se pose : marquer vite pour espérer le 2-1 si on garde la supériorité numérique, ou on assure le nul ? 2 joueurs KO peuvent revenir et la canicule s'invite : c'est trop aléatoire, les 2 DDG et le receveur elfe sont toujours là, à eux seuls ils peuvent faire la différence d'autant qu'ils sont en forme. On avance vite et on voit : de fait ça va s'enliser un peu et on décide de temporiser, même si ça présente un risque : malgré le marquage systématique de tous les joueurs et la cage (on oblige à nombre de jets de dés énormes, et des elfes se sonnent voir se blessent à force), les elfes arrivent à sonner le porteur. Le lanceur elfe rate le ramassage, le drame semble proche. Il se fait tacler et c'est sur un blitzer qu'il faut compter pour ramasser et marquer. Notre héro national : Flabhag Ouz.
1-1
Bon avec la canicule seuls 3 elfes se présentent sur le terrain. Si on avait su, on aurait pu risquer de marquer vite et aller au contre. Mais même comme ça : les elfes nous narguent en esquivant, ramassant et passant : pas sûr du tout qu'on aurait pu y arriver et le risque restait présent.
L'adversaire paie cher ce nul : un joueur en moins, pas de UP.
Je commence le tour 2 de ce tournoi avec sans doute l'équipe la plus costauds : 1 FO5, 5FO4 dont un avec blocage, 5 F03 dont 3 trois avec blocage...