Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Ours
Totem
6 participants

    Le Poing essaye de revenir

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Le Poing essaye de revenir

    Message par Totem Mar 6 Oct - 13:18

    Bonjour,

    Pour la nouvelle saison, je souhaite relancer le Poing dans une version différente axée sur les RP de match.

    Le Modèle que je vous propose est le suivant, il me convient et ne devrait pas beaucoup changer d'ici le début de la compétition.

    Le Poing essaye de revenir Rp_ope22

    La structure est fixe et à chaque match, voici les éléments qui vont changer

    - le jour
    - machin vs truc
    - le score
    - le RP
    - la grande image
    - les 3 petites images + commentaire

    Idéalement ce serait bien d'avoir l'intégralité des rencontres, de monter un pdf pour faire une compile de la saison mais ça me paraît peu probable, une partie des matchs sera déjà bien.

    Pour ceux qui sont intéressés, la participation peut se faire à différent niveaux d'implication.

    1. Je ne fais rien du tout
    2. Je fais un RP, je peux même faire une capture d'écran pour illustrer le RP
    3. Je récupère des photos personnalisées pour mon équipe et j'ajoute qqs éléments RP
    4. Je monte directement sur Scribus


    1. Ok c'est réglé
    2. Il suffit d'afficher la capture d'écran avec le RP en taille non redimensionnée, utiliser la vignette si l'image est trop grande
    3. Comme 2 + Il faut des images carrées, peu importe la taille mais carrées en jpg. Idéalement une image pour chaque joueur + staff + lieux (stade/ville/etc...)
    Lors du RP, il faut ajouter les 3 petites images et leur commentaire
    Enfin merci de me préciser les 2 couleurs de votre équipe pour personnaliser la feuille de RP
    4. Comme 3 + Je vous envoi la maquette Scribus et vous pouvez monter directement, rien de compliqué c'est juste du clic import
    En plus il faut charger sur Dafont les 3 polices suivantes : Varsity, Brandoll et old Newspaper, de toute façon scribus vous affiche les noms à l'ouverture si il ne les trouve pas

    J'ai également un projet pour faire une présentation des équipes mais non finalisé encore.





    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Ours Mar 6 Oct - 16:21

    Excellent Totem !
    Pour moi ce sera 2 ou 3, selon comment je m'en sors... comme je suis vraiment nul en utilisation de PC je commence par une question à deux balles. On les récupère où les captures d'écran... sur BB1 c'était facile mais là j'ai pas trouvé !
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Totem Mar 6 Oct - 21:06

    Capture d'écran : "Alt" et "Impr écr"

    Alors si tu as une dropbox, tu vas dans la dropbox, puis le dossier capture d'écran. et tous les fichiers sont la.

    Si tu n'as pas de dropbox, tu peux l'installer parce que c'est quand même bien utile notamment si tu te connectes d'ordinateurs différents.

    Sinon je ne me rappelle plus ou ça partait, mais après avoir fait une capture d'écran tu peux faire recherche sur C: avec "Capture d'écran" ou "Capture" devrait suffire.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Anktropia Mar 6 Oct - 21:46

    tu as le template scirbus ?

    sinon, à titre informatif, cette section n'est pas ouverte à tous. Mais vous pouvez le modifier si vous voulez
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Totem Mer 7 Oct - 6:28

    Voila un autre exemple

    Le Poing essaye de revenir Rp_zqu10

    Je vais peut être déplacer la petite image du bas vers le bas, celle du milieu vers le haut et rajouter l'écusson de la ligue entre.

    Maintenant l'image de fond intègre les bandeaux avec les couleurs de l'équipe, ce qui permet d'obtenir un meilleur dégradé des couleurs, je me fixe une semaine pour arrêter définitivement la maquette.

    Je fais qqs modifs mais le template Scribus est prêt en fait, il faut aussi que j'arrange les dossiers.

    Il y a juste la création de l'image de fond qui nécessite une manip avce un masque, si j'ai des retours je préfèrerai réaliser toutes les images de fond à la chaîne ou en 2 séries max.

    J'ai également testé avec un liseret autour du bandeau en couleur,le rendu peut être bon mais demande + de travail, donc pas pour cetet saison.

    J'enverrai le template et les dossiers sur méga.

    Je déplace le message.
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Yamiyami Mer 7 Oct - 23:48

    cheers
    Geladall
    Geladall
    Espoir


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/09/2015
    Age : 37

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Geladall Mer 28 Oct - 21:16

    J'aime beaucoup l'idée. Selon mon temps libre, ce sera avec plaisir que j'apporterai mon aide (2 ou 3).

    Pour le 4, je ne connais pas scribus, mais même si jsuis pas un dieu en info, j'adore manipuler et apprendre des choses. Donc si pas trop compliqué, je m'y intéresserait bien.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Anktropia Mer 28 Oct - 22:44

    alors, tu as le template scribus ?
    avatar
    Captaintaverne
    Espoir


    Messages : 127
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Captaintaverne Jeu 29 Oct - 6:53

    Bonjour

    Je n'ai pas Scribus (je ne sais pas ce que c'est au passage)

    Mais en gros je pense pouvoir faire jusqu'à l'étape 4 si on me donne les éléments de base (ceux qui ne changent pas). J'ai de quoi lire et manipuler les PDF, les créer aussi enfin tout ce qu'il faut pour réaliser la même chose (photoshop et xpress)

    Niveau temps je risque au moins au début ne m'occuper que de mes matchs mais pourquoi pas d'avantage pour aider par la suite (on verra le temps libre que j'aurais quand ma ch'tite gamine va arriver au monde pour faire chier son frangin de 3 ans)
    avatar
    Captaintaverne
    Espoir


    Messages : 127
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Captaintaverne Jeu 29 Oct - 7:29

    Petit bémol à ton visuel. Je trouve le texte très peu lisible Smile
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Totem Jeu 29 Oct - 12:37

    Effectivement, la réduction d'image fait très mal aux polices, j'ai pas vraiment de solution à cette perte de qualité.

    Les images sont au format A4 cf. ma signature pour obtenir une image originale.

    Idéalement sur le forum il faut mettre les image sen 800, possible en 1024 il faut que je re teste.

    Sinon la petite image avec lien vers l'image originale reste le mieux en terme de qualité.

    Contenu sponsorisé


    Le Poing essaye de revenir Empty Re: Le Poing essaye de revenir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:40