Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+14
Dô1er
Spaik
Matembe
Dan Brad
reQQy
Limus
gailn_kharghelen
NURTHOR
genesak
Anktropia
Yamiyami
Jepeboy
Gudjòn Skogli
Totem
18 participants

    Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mer 18 Déc - 9:04

    @Anktropia : Pour les couleurs aucun souci, je m'était inspiré de l'équipe pour la forme mais effectivement le gris est un peu triste pour le net, je verrais pour une autre proposition.

    Concernant la définition, mon gros souci est que le tableau perd en qualité quand je le transforme en image ou pdf. J'ai utilisé des petites polices afin d'avoir tous les résultats sur la même page et il faut que je teste avec de plus grandes pour voir ce que cela donne à la transformation.
    Peut être qu'il existe d'autres solutions mais effectivement la lisibilité n'est vraiment bonne qu'à 125%

    Alors, je souhaitais conserver l'équipe car j'aime bien cette info, ça donne un petit côté RP.
    Pour les morts, c'est un oubli, je comptais les intégrer à la place des expulsions.
    Marqueurs de victimes et de sorties doivent être indiqués.

    Ragnald est un nain et moi un orc, donc ça me parait difficile ..... mais pas impossible Smile

    @NURTHOR : Si vous échangez vos équipes, le tableau sera juste.

    Aïe, je ne pensais pas avoir un problème sur cette ligne, c'est une fonction RECHERCHV, merci pour l'info

    edit : effectivement il y a la même erreur sur toutes les poules, c'est moi qui ait indiqué le mauvais ordre à la fonction Smile
    Limus
    Limus
    Espoir


    Messages : 462
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 38

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Limus Ven 3 Jan - 11:41

    Si il y a encore de la place pour un pigiste ca m'intéresse
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Ven 3 Jan - 12:41

    Pas de souci, j'étais un peu absent mais je prépare une trame simple pour les articles de pigistes Wink.
    NURTHOR
    NURTHOR
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 51

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par NURTHOR Sam 4 Jan - 22:45

    Je signe où pour un cdd pigiste le temps du tournoi? Wink
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Lun 6 Jan - 13:44

    Pas de souci, tout le monde est le bienvenu


    Format pour envoyer vos articles de pigistes :


    Afin de lancer le magazine le Poing le plus rapidement possible, voici comment nous faire parvenir vos articles.

    Envoyez directement vos articles sur ma messagerie
    - Donnez un titre à l'article
    - N"oubliez pas le nom de l'auteur
    - Joindre un lien si il y a une image pour illustrer l'article
    - Indiquer l'urgence de l'article (référence à un évènement récent)
    - Préciser si vous souhaitez une mise en page particulière (forme, couleur, autre)

    Etant donné qu'actuellement, nous sommes plutôt préoccupés par des problèmes d'ordre technique, il n'y a pas de ligne éditoriale pour le moment.

    La Direction du Poing
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Jeu 16 Jan - 0:02

    Voila notre premier numéro du Poing.

    Je compte sur vous pour la relecture et mes oublis Wink

    Merci à toutes les personnes qui ont participé de gré ou de force Smile.

    https://mega.co.nz/#!fJtyxQSR!JBPJECfsmTawRWvdLIASaX3SK0ddUFeh2OEYtzL0RQE
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Jeu 16 Jan - 2:14

    t'assures Totem ! un max Smile

    Félicitation pour ton premier journal ! Bonne continuation !!!
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Yamiyami Ven 17 Jan - 0:32

    Saluons la presse nouvelle !
    gailn_kharghelen
    gailn_kharghelen
    Espoir


    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par gailn_kharghelen Ven 17 Jan - 13:27

    bravo! :-)

    Quelques coquilles, mais beau travail!
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Ven 17 Jan - 17:20

    Merci, j'ai récupéré quelques erreurs notamment au niveau des dates, j'ai également refait la couverture directement avec scribus, ce qui fait quand même beaucoup plus propre.

    https://mega.co.nz/#!uQ9THRhA!fXlkXDwZlnHGYDokx2dkDnb4xL5KC4fk8mN9DsfZ6l8
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Jepeboy Sam 18 Jan - 14:27

    Beau boulot .. je me paierais bien un abonnement mais comme les raclures de marins m'ont tout piqué lors de la traversée .. Je suis aussi sec qu'une queue de radis dans un désert khemri. En fait je sais pas lire. Dans le vieux monde je parcourais bien la presse aux toilettes ... mais ici comme on peut faire derrière les arbres ......

    Lecteur Anonyme.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mar 21 Jan - 23:14

    Articles pigistes pour Le Poing 1.0

    Si vous avez l'âme d'un pigiste et que vous souhaitez écrire des articles pour le plus grand magazine sportif de son temps, alors ce qui suit s'adresse à vous.
    Tout article reçu sera publié et vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider dans la conception des vos articles. Les informations sont données à titre indicatif.


    Les thèmes des rubriques réservées aux pigistes

    - Les Echos de la Jungle : toute information plus ou moins importante sur un coach, un joueur, une équipe, un match, une division ayant lieu pendant la semaine.
    Article de 30 à 200 mots sans image.

    - Le Up & Down :  toute information significative sur un coach, un joueur, une équipe, un match, une division ayant lieu pendant la semaine.
    Article de 40 à 60 mots avec petite image (90x110 pt)

    - Les résultats sportifs : tout article décrivant plus ou moins bien un match de la semaine.
    Article de 30 à 200 mots sans image.
    Par défaut, le magazine Le Poing peut récupérer directement des articles écrit sur le forum, auquel cas il indiquera le nom du coach en l'absence de signataire.

    - Séquence vintage : tout article ayant été écrit une saison précédente mais que vous aimeriez voir publié à nouveau.
    Article de 50 à 500 mots avec possibilité image moyenne (200x200  à 400x400).
    Attention, cette rubrique ne sera ouverte aux pigistes qu'à partir du n°2 prévu début février.


    Conseils

    La police utilisée est le OldNewspapertype, plus une préférence de style que de lisibilité. La taille de police recherchée est entre 10 et 12.

    Si possible indiquez un titre à votre article, indiquez toujours le nom du journaliste qui signe l'article dans votre corps de texte et précisez la rubrique dans laquelle vous souhaitez paraître.

    Pour les images, il faut une résolution importante 144 pixels/pouce minimum

    Avoir une image centrée avec ou sans bord au choix, utilisez le png si vous souhaitez un fond de couleur à votre article.

    Attention : Scribus permet d'agrandir, diminuer la taille de l'image dans se proportion mais pas de la retailler donc pensez à bien proportionner votre image selon ce que vous souhaitez.

    Jefferson KHAN
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Sam 25 Jan - 18:13

    Et Voila le nouveau numéro du Poing.

    Suite à la visite des Black Bull dans nos locaux, mon snot relecteur s'est fait piétiner et maintenant il y a une place à prendre, merci pour votre indulgence.

    Merci à tous les participants, même ceux que j'ai oublié dans l'ours Smile.

    LE POING n° 1

    PS : Indiquez moi les coquilles, j'arrangerai pour une version finalisée
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Sam 25 Jan - 18:28

    super ! de loin le meilleur journal du moment !!!
    reQQy
    reQQy
    Espoir


    Messages : 182
    Date d'inscription : 16/11/2013
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par reQQy Dim 26 Jan - 13:49

    Excellent résumé de tout ce qu'il fallait savoir dans la ligue ! Bravo aux contributeurs
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Dan Brad Dim 26 Jan - 14:34

    quel boulot !
    Matembe
    Matembe
    Rookie


    Messages : 23
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Matembe Dim 26 Jan - 16:07

    bravo superbe taf !
    Matembe
    Matembe
    Rookie


    Messages : 23
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Matembe Dim 26 Jan - 16:23

    Je vous signale par ailleurs qu'une reponse de ma part au courrier de mademoiselle Lapique est disponible sur la page des Black Bull
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Dim 26 Jan - 19:48

    Merci et vous êtes les bienvenus si vous souhaitez nous faire parvenir quelques petits RP de la semaine en cours.

    Nos bureaux seront fermés du 27 janvier au 2 février néanmoins si vous souhaitez nous faire parvenir des courriers, nous les traiterons avec grand plaisir dès notre retour.

    LE POING a besoin de vous pendant cette semaine. N'ayant pas accès à internet ou difficilement avec la tablette, il me faudrait 1 ou 3 volontaires pour récupérer les informations de BBmanager. Idéalement le kommi car le mieux placé, mais tout le monde a accès aux 4 divisions dans ligue en cours.

    Cela concerne les Divisions Enragée, Pasteurisée et Surgelée dont les matchs de la J2 ne sont pas tous terminés et uploades.

    Il suffit de faire des copies coller de plusieurs tableaux de BBmanager dans les iframe et de les copier dans un tableur et de me les mettre à dispo pour mon retour avec MEGA.
    Attention, il faut faire la copie dès que la J2 est finie et avant qu'un joueur load un match de J3.

    Sélectionner le tableau en haut à gauche, jusqu'en bas à droite, attention à bien faire défiler le menu déroulant quand il y'en a un.
    POur la copie, utilisez texte non formaté afin de ne pas avoir les images.

    Les 5 tableaux à copier
    1. iframe Classement
    2. iframe HOF Joueurs XP
    3. iframe HOF Joueurs Meilleur marqueur
    4. iframe HOF Joueurs Plus violent
    5. iframe Cimetière

    (hof : hall of fame)

    Spaik
    Spaik
    Espoir


    Messages : 121
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Spaik Lun 27 Jan - 11:28

    Bon boulot une fois de plus ! quel régal !

    Limus
    Limus
    Espoir


    Messages : 462
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 38

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Limus Lun 27 Jan - 13:39

    C'est clair trés beau boulot  cheers 
    Dô1er
    Dô1er
    Espoir


    Messages : 154
    Date d'inscription : 14/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Dô1er Lun 27 Jan - 14:55

    Vraiment très bien  king 
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Yamiyami Lun 27 Jan - 18:39

    Alors si vous croyez que vous allez remplir vos conditions RP juste en écrivant "super c'est un régal"... Va falloir écrire les gars ! Ceci dit... Bravo, c'est un régal ^^
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Lun 27 Jan - 18:59

    pas compris le coup de l'iframe...


    sinon c'est super Smile et bravo à tous de vous manifester, maintenant comme dit yami, passons la vitesse supérieure !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Mer 29 Jan - 11:17

    je suis sur bbmanager, j'arrive à rien copier et je sais pas ce que c'est qu'un iframe. Désolé je ne peux pas le faire

    Contenu sponsorisé


    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 2 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:42