Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Jepeboy
Segosa
Ours
derf79
Anktropia
9 participants

    Mot du Komissaire Surgelé

    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Ours Ven 4 Avr - 0:45

    derf79 a écrit:... Ba toi comme moi on va prendre cher!!! Et moi et mes av7.... Aie

    Il faut prendre cela comme une sorte de bizutage ! Very Happy
    D'ailleurs l'avantage des nains c'est qu'ils ont un peu moins de morts que les autres, ils ont plus de chance de progresser. Lentement certes mais bon la vitesse c'est pas leur truc ! Pour la saison prochaine mon équipe devrait être plus présentable !
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Yamiyami Ven 4 Avr - 1:15

    On commence tous comme ça ici, à la dure ! Et parfois ça fait des surprises...
    Bon si une équipe survie à la première saison, si elle tombe dans une bonne poule, si elle a de la moule... Et qu'elle arrive à compiler tout ça, ça peut le faire ! Demande la recette à Ank (un indice : elle s'exprime en unité de 'k')...
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Le Squig Enragé Ven 4 Avr - 8:30

    "l'équipe de cette raclure de tony est malheureusement homologuée pour le championnat officiel.

    Nous avons tout tenté pour empêcher cette inscription, mais rien y fait.

    L'équipe des Euskadi Undead n'a concouru qu'en championnat officiel. Elle a parfaitement le droit de revenir traumatiser les petits coachs en herbe... Tant mieux pour le spectacle, on sait que les spectateurs raffolent du sang... et du sang, les p'tits nouveaux... ils vont en cracher !
    "

    Anktropia, hier soir, à l'apéro commentait avec son Loup de Lustrie les jérémiades de quelques coachs zapatistes...
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Anktropia Ven 4 Avr - 9:09

    Ah oui il va traumatiser les nouveaux, mais en même temps c'est exactement pour ça que je suis allé rechercher le tony... c'gars là, il a aucune pitié ! Mais ne vous inquiétez pas, il est naze, et ça, ça compense encore plus que les "induces" (je sais pas comment les appeler en RP les induces)


    (PS : n'ayant pas réussi à trouver de solution acceptable par tout le monde pour des RAZ ou des déclinaisons, le vieillissement ne marchant pas vraiment apparemment, nous avons décidé de laisser faire la nature et le rééquilibrage naturel des équipes de Blood Bowl. Donc oui, les premières saisons sont dures. Et pourtant, en 2514 les skaven de Pibrac ont été champion lors de leur première saison, et en 2517, mes amazones ont été championnes lors de leur première saison. Donc tout est possible !)
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Ours Ven 4 Avr - 9:47

    Le mot de bertha :
    "Les gars nous allons jouer contre des équipes très expérimentés. J'ai quelques contact avec des parieurs peu scrupuleux qui nous fourniront de quoi pouvoir lutter, pas tout à fait à armes égales, mais peut être que ça nous évitera d'être trop ridicule. Toutefois, rappelez vous qu'il y a deux manières de devenir une équipe plus compétitive ! La première c'est évidement d'emmagasiner de l'expèrience, et pour cela c'est assez simple, il faut jouer et survivre. La seconde c'est d'éliminer le plus de joueurs adverses possibles, pour faire baisser la valeur des adversaires.  Et c'est aussi assez simple. Il suffit de frapper fort, bien et ...fort ! Plus vous en éliminez, moins il seront fort. Pensez aux paroles du premier coach nain de l'ère moderne, le brave Bebert Haine chataigne : Tout est relatif, surtout la valeur d'une équipe de Blood Bowl !"


    PS : Une compilation des mots de Bertha devrait voir le jour d'ici qu'elle en ait fait plus de trois, en attendant, je copierai les post de ce sujet dans la présentation de l'équipe, mais j'ai un peu à écrire avant...
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Yamiyami Ven 4 Avr - 13:04

    Le mot de bertha :
    "J'ai quelques contact avec des parieurs peu scrupuleux qui nous fourniront de quoi pouvoir lutter, pas tout à fait à armes égale
    s


    Le mot de Bert :
    Le tout contre ces équipes, c'est de ne pas jouer à armes légales ![/i]
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par derf79 Ven 4 Avr - 14:37

    Anktropia a écrit:[i]

    (PS : n'ayant pas réussi à trouver de solution acceptable par tout le monde pour des RAZ ou des déclinaisons, le vieillissement ne marchant pas vraiment apparemment, nous avons décidé de laisser faire la nature et le rééquilibrage naturel des équipes de Blood Bowl. Donc oui, les premières saisons sont dures. Et pourtant, en 2514 les skaven de Pibrac ont été champion lors de leur première saison, et en 2517, mes amazones ont été championnes lors de leur première saison. Donc tout est possible !)

    Pour eviter les ecarts de tv, c'est pas sorcier... Smile 

    Tu prends la division enragée que tu mets au sommet comme la division suprême... Et la surgelée comme la dernière division. après tu fais monter et descendre les deux premiers et les deux derniers. Ce qui te permet de garder la dernière division pour les équipes neuves ou provenant des warperies (donc pas beaucoup de match) et de garder un écart de tv infime. Après, rien ne t'empêche de garder le système de play off en fin de championnat...

    Pour débuter ce systeme, tu repartis les coachs inscrits dans les différentes divisions en fonction de leur tv et d'avoir un écart de tv cohérent et apres de saison en saison ca va se réguler...
    Pour des précisions demande au squig qui connaît se principe pour l'avoir testé...

    Voilà une possibilité pour équilibrer les rencontres...même si tu aura des écarts par moment, elle se joueront dans la même mesure (au max) qu'entre les hauts elfes et l'équipe de necro en surgelée donc la ca va. Tu n'aura jamais d'équipe qui seront du simple au double. ou de 1200 a 1800 par exemple
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Ours Ven 4 Avr - 15:20

    C'est certainement plus juste mais... J'aime bien l'idée de pouvoir rencontrer les grandes équipes n'importe quand, quitte à me faire déboîter. En fait je trouve mais ce n'est que mon avis que c'est plus juste mais moins sympa, et le blood bowl c'est pas juste, mais c'est sympa ! Very Happy 
    Et puis sinon je pourrais jamais jouer contre ceux qui jouent le titre ! Shocked 
    Bon ce n'est que mon avis et peut être que j'en changerai après cinq défaites implacables... mais ce sera alors la fin de la saison, et je pourrai recommencer une nouvelle avec une équipe un peu plus forte. Enfin si je ne me suis pas fait trop décimer ! Laughing
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par derf79 Ven 4 Avr - 15:57

    Ours a écrit:C'est certainement plus juste mais... J'aime bien l'idée de pouvoir rencontrer les grandes équipes n'importe quand, quitte à me faire déboîter. En fait je trouve mais ce n'est que mon avis que c'est plus juste mais moins sympa, et le blood bowl c'est pas juste, mais c'est sympa ! Very Happy 
    Et puis sinon je pourrais jamais jouer contre ceux qui jouent le titre ! Shocked 
    Bon ce n'est que mon avis et peut être que j'en changerai après cinq défaites implacables... mais ce sera alors la fin de la saison, et je pourrai recommencer une nouvelle avec une équipe un peu plus forte. Enfin si je ne me suis pas fait trop décimer ! Laughing

    mon pti nounours!!! Very Happy 

    tu auras l'occasion de les rencontrer en play off avec ce système... Et si tu montes en division d'une saison sur l'autre aussi... Et c'est pas plus facile crois moi!!! les matchs sont juste plus équilibré en terme de tv... Si après tu montes ton équipe jusqu'à la catégorie enragé tu jouera le titre de cette division et contre les gros aussi...
    Ce système est juste la copie de tous les systèmes que trouve dans les divisions sportives de chaque sport.
    Le système actuel de la ligue correspond en tout point de vu au système de la coupe de France au football. Si tu modifies le système actuelle tu reste sur ce principe mais que sur les plays off et la ca devient sympa de voir peut etre un surgelé remporter la coupe contre un gros de la division enragée. Car comme on dit sur un match tout peut arriver...Mais sur un championnat, tu te fais descendre par exemple par tony au 1er match, tu joues les haut elfes derrières qui en plus de te mettre une taule réduise encore ton équipe ba derrière tu joues le reste avec la moitié d'une équipe...et la je ne vois plus le plaisir...
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Anktropia Ven 4 Avr - 16:25

    le système actuel est plutôt basé sur la NFL
    le principe est de garder le hasard dans les répartitions de poules, le but est de coller le plus possible à l'esprit injuste de la seconde édition de BB
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par derf79 Ven 4 Avr - 16:40

    Oui donc c est une volonté de la ligue et non à défaut de ne pas avoir trouvé de solution..ce qui est différent ! Toute façon je vais voir ce que ça donne sur une saison ou deux et si ça ne me convient pas vous avez pleins de petits à côté sympa !!! ;-)
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par derf79 Ven 4 Avr - 16:42

    Par contre tu entends quoi par le côté injuste de la 2nd édition de BB?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Anktropia Ven 4 Avr - 20:24

    moi personnellement je suis pour la RAZ régulière, d'autres sont pour les montées descentes dans les divisions, d'autres sont pour le système que tu as proposé, mais jamais la majorité sur un truc. La majorité était sur "le droit de jouer son équipe et de développer son RP autant que l'on veut" ET "le tirage complet du hasard afin que tout le monde puisse rencontrer tout le monde et que sur un coup du sort, les meilleurs puissent rater les phases finales et les moins bons puissent l'atteindre aussi"

    Il est vrai que depuis qu'on a adopté le hasard complet pour les poules et qu'on a donc annuler le système des chapeaux comme en ligue des champions au foot, on a plus de diversité d'adversaire et plus de surprises...


    par BB 2nd, je parle de tout le RP autour et les entre matchs
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Ours Ven 4 Avr - 20:41

    Heps ! Un truc que je comprends pas. L'équipe de Spaik sur les pronostiques n'est pas la même que sur BB. Ici c'est des sylvains, là bas des orques les pilleurs de Lustrie ! C'est moi qui comprends rien ou il y a une C... dans le potage. Et si il y a c'est une C.... c'est celle d'un orque ou d'un elfe ?

    Bon les pilleurs de Lustrie en bas vert ça aurait un style aussi !
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Yamiyami Ven 4 Avr - 21:07

    Des orcs déguisés en elfes ? Hum, une affaire à suivre dans la bonne presse à scandales ! Je dis ça, je dis rien...
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Jepeboy Ven 4 Avr - 21:39

    Ours a écrit:Heps ! Un truc que je comprends pas. L'équipe de Spaik sur les pronostiques n'est pas la même que sur BB. Ici c'est des sylvains, là bas des orques les pilleurs de Lustrie ! C'est moi qui comprends rien ou il y a une C... dans le potage. Et si il y a c'est une C.... c'est celle d'un orque ou d'un elfe ?

    Bon les pilleurs de Lustrie en bas vert ça aurait un style aussi !

    Il faut croire que c'est un très mauvais pronostiqueur du coup. Même pas capable de trouver l'équipe sur laquelle parier  : Very Happy  il faut le huer .... Ouuuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!!!!
    Spaik
    Spaik
    Espoir


    Messages : 121
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Spaik Dim 6 Avr - 13:58

    merde ! j'suis grillé  Rolling Eyes 

    Contenu sponsorisé


    Mot du Komissaire Surgelé - Page 2 Empty Re: Mot du Komissaire Surgelé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:00