Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    SAISON 2518

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty SAISON 2518

    Message par Anktropia Mar 18 Mar - 11:35

    Yop à tous

    Il s'agirait de faire un petit retour sur ce qui marche ou pas :

    Ce qui marche : le journal le Poing. Les bureaux de présentation. Les cartes et la migration, ça apporte de nouveaux noms. Le fofo est super cool.


    Moi je pense que le journalisme obligatoire ne marche pas ainsi... on se retrouve avec UN seul journal. Je propose de retourner à ce qui faisait la cohésion, le RP obligatoire par le vainqueur, tout en laissant l'importance de l'écriture d'un journal
    Mais en plus, l'autre truc pas sympa, c'est le manque de retour qui forcément doit éprouver moralement les journalistes, il faut trouve un moyen pour plus de lisibilité


    Ensuite, si nous ne sommes que 22 (ce qui est une possibilité à envisager), je propose une grosse saison, à 2 divisions de 11. Ce qui nous amène sur 2 mois et demi de saison régulière. Un challenge différent, mais pas moins intéressant.


    Pour finir, les phases finales ne marchent plus. Aucune lisibilité, tout le monde s'en moque... il faut un tableau (même moche) et des commentaires.
    Et c'est d'ailleurs le problème de la nouvelle version RP il n'y a pas de place pour les commentaires RP généraux. On peut commenter sur telle ou telle équipe (même si parfois ça fait peur de dire un truc sur le message RP de l'équipe d'un autre), mais on ne peut pas commenter la ligue en général. Et c'est dommage.



    Voilà, à vous


    Dernière édition par Anktropia le Jeu 9 Oct - 22:05, édité 1 fois
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Counit Ven 21 Mar - 17:33

    Je suis d'accord sur le manque d'implication des joueurs dans le RP, faire un journal c dur. Le retour du RP du vainqueur est une solution à envisager. Pour plus le lisibilité il faudrait mettre un truc direct sur le poing qui annonce quand y'a une nouvelle sortie.

    J'ai surtout remarqué un chat moins rempli cette saison, peut de gens dessus. Il faut y passer de temps à autres le soir pour essayer d'animer (je dis ça mais je suis nul la dedans)

    Pour les phases finales il faut mettre quelqu'un dessus, un journaliste qui s'en occupe.

    Mieux respecter les limites d'inscriptions pour le périmé, ne pas le mettre en option c'est une obligation pour les joueurs de s'inscrire.

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Ven 21 Mar - 19:13

    Pour le retour du RP du vainqueur c'est en effet une bonne option, après le vainqueur peu faire un rapport rp et l'envoyer à un rédacteur de journal (au choix ou imposer, en fonction de la divison ou autre) pour "facilité" le travail des journaliste (et ça impliquera plus de monde).

    Je suis pour la double division à 11 joueurs (sa permet d'avoir une véritable évolution de sont équipes sur une saison) et on rencontre plus de monde que dans une petite division !

    Je rejoint Counit sur les PO, affecter quelqu'un, un référent qui gère l'animation de cette partie de saison qui doit rester une fête !

    Pour le périmé le rendre obligatoire pourquoi pas mais on va avoir des retard sur les inscriptions. Il faut poser une date limite d'inscription et temps pis pour les retardataire.

    Pour la visibilité du/des journaux pourquoi ne pas faire un mp de groupe pour annoncer la sortie du nouveau numéro ?

    Avec le changement de fofo (très beau), on est en transition, faut le temps de prendre nos marque Very Happy
    Le faite qui est moins de rp vient peu être de la (le temps que les gens retrouvent leurs marque et tt et tt), enfin peu être.


    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Counit Sam 22 Mar - 5:19

    Pour les deux divisions, j'en ai parlé avec Dô, en fait le soucis est le risque de lassitude. Je m'explique avec 10 matchs les probabilités pour que les équipes plus fortes se qualifient (moins de surprise sur plus de match on resserre les stats). Si tu perds tes 4 premiers matchs la saison va être longue et pire si tu enchaine les victimes.
    Ce n'est qu'un autre avis, je ne suis pas contre si vous êtes pour (j'aime bien le fait de rencontrer plein d'équipes différentes). Pour être à 24, il faut dire à Tony qu'il est exempt de RP et de demander au fossoyeur de jouer.

    Pour les RP le soucis de l'envoyer à un journaliste (ou plutôt à l'unique journaliste) c'est que ça va être le bordel. Des fois il en aura trop après pas assez, des RP vont disparaitre. Remettons un jour de blood avec fiche bbmanager et résumé. Le journaliste pourra choisir ses RP.

    Le mp de groupe c'est une bonne idée faut en parler à Totemales.

    +1 pour le périmé.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Dim 23 Mar - 13:56

    je sais pas ce qui est le mieux... "forcer" deux joueurs à jouer, après faut leur être derrière pour qu'ils jouent...
    mais c'est vrai que ça peut être un peu long 10 matchs, mais ça change pour une fois...
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Dim 23 Mar - 16:36

    Le système saison longue à c'est plus et moins. Après que l'on joue en poule à 6 ou 11 si tu te fait déchiré ton équipes sur les premier match ta saison et fini (pour les poules à 6), alors que à 11 certes tes places en PO seront compliquer mais tu aura l'occasion de rebondir et de finir avec une grosse équipe (plus que quand tu fait 5 matchs, logique tu double).
    Avec des plus haute TV (sauf si tu à vraiment pas de bol et des mort à gogo) le périmé peu êtres plus intéressent (la c'est un point de vue pur perso), et surtout tu revient l'année d'après avec une équipes qui à plus de match en poche (l'équivalent de deux saisons !), donc tu peu être compétitif dès la deuxième année (encore pts vue perso).

    Et puis on à jamais essayer on verra bien si c'est une mauvaise idée ou pas après un test Very Happy

    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Le Squig Enragé Dim 23 Mar - 18:03

    je pense que si on peut garder des formules de saisons régulières, c'est le must. Avec meilleurs troisièmes etc. Si on est hors course très vite, plus d'intérêt à poursuivre avec un minimum d'enthousiasme.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Dim 23 Mar - 18:34

    oui mais faut être un peu maléable avec le nombre de joueurs... surtout si personne ne fait de pub Sad

    bon alors
    soit on vire une personne : 3*7=21
    soit on "force" la main à Tony et le foss : 4*6=21
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Dim 23 Mar - 18:56

    Viré une personne c'est tendu à moins que quelqu'un se désiste.

    Sinon pour donner envie au coachs de se battre jusqu'au bout on peu "augmenter" le nombre de place en PO avec un système de wild Card.
    Par exemple les 1er et 2e de chaque divison qualifié d'office en 1/4 de final. Les coachs classer de la 3e à 6e places en Wild card.

    Seul dix coachs ne sont pas qualifié pour la phase final donc parte en périmé (c'est moins que sur le format 4 div) donc plus de possibilité d'être en chasse au titre !

    Exemple sur une div enragé et div pasteu.

    Wild card

    Match 1 : Past 3 vs Enra 6
    Match 2 : Past 4 vs Enra 5
    Match 3 : Past 5 vs Enra 4
    Match 4 : Past 6 vs Enra 3

    Play-off

    1/4 de final

    Match 5 : Past 1 vs Win Match 3
    Match 6 : Past 2 vs Win match 4
    Match 7 : Enra 1 vs Win match 2
    Match 8 : Enra 2 vs Win match 1

    1/2 final

    Match 9 : Win match 5 vs Win match 8
    Match 10 : Win match 6 vs Win match 7

    Final :

    Win match 9 vs win match 10

    Bon c'est du très vite fait. Le système avantage les mieux classer et offre des possibilité au moins "bon".

    Sinon dans la même idée y a le système style foot us avec deux conf et des final de conf puis ZquigBowl (mais on ne croise pas l'autre division c'est le hic).

    Après les autres formules sont bien aussi et on fait leurs preuves, donc je suis pour aussi Very Happy

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Dim 23 Mar - 19:34

    bon tony nous dépanne... qui contacte le Foss ?


    sinon oui c svt sympa d'avoir pas mal de qualifiés tant que ça n'enlève pas l'intérêt de la phase précédentre
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Dim 23 Mar - 19:45

    Cool pour Tony (si jamais le foss ne peu pas on peu toujours fait un exempt pour pouvoir jouer).

    C'est sur qu'il ne faut pas offrir une place à tous le monde sinon la phase championnat ne sert à rien Very Happy(sur le schéma à 22 proposer y à 6 places sur 11 c'est pas trop mal encore nn ? Enfin sa sera pour une prochaine ^^)


    Après on peu ouvrir une place de plus au PO par poules (dans un système à quatre poules) avec un système de wild card (j'aime bien ce système) qui ressemble au système du TOP 14.

    Les 1er de chaque division sont qualifié d'office en 1/4 de finale, et les 2e et 3e s'affronte dans un match de barrage.

    Comme ça un peu plus de monde en PO (12 au lieux de 8 ) et un avantage sérieux quand on fini 1er.

    Bon ça reste une proposition (encore le système actuel fonctionne donc pas de véritable raison de changer)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Dim 23 Mar - 21:53

    mp envoyer au fossoyeur.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Lun 24 Mar - 15:24

    je suis pour ouvrir un bureau des idées et doléances, afin que tout le monde puisse parler de la ligue et y être impliqué
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Counit Lun 24 Mar - 16:15

    oui c'est une bonne idée le bureau des idées
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Lun 24 Mar - 16:57

    J'adopte aussi l'idée !
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Le Squig Enragé Mar 25 Mar - 0:22

    de la merde... rien à dire de plus, on s'en branle des idées et des envies des coachs
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Dim 30 Mar - 15:43

    oui mais les autres points évoqués ?



    le truc d'écouter les idées serait une tentative pour les impliquer... mais de là à ce que ça marche... donc c'est peut-être pas pertinent
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Counit Dim 30 Mar - 16:44

    le gros soucis du RP c'est où mets-je mon article. Ok y'a un journal qui sort mais si je veux faire un article libre, c'est pas évident de savoir où le mettre.

    D'ailleurs à ce propos c'est à Tote qu'il faut envoyer pour les pronostics de début de saison ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Dim 30 Mar - 17:53

    j'ai déjà récupéré 3 pronostics (lyo, surg et past) fait par trois des joueurs de ma div
    pour envoyer tout à totem, je sais pas, il me semble abandonner l'affaire, plus aucune réponse

    si tu as déjà l'un de ces prono, pas grave, on peut très bien en mettre deux pour le même, c cool
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Counit Dim 30 Mar - 17:56

    j'ai fait l'enragé je te le passe
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Lun 5 Mai - 12:53

    Pour le périmé de cette année on lance les inscriptions quand (avec date limite pour éviter d'attendre trop longtemps ?) ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Lun 5 Mai - 13:07

    on va faire mp aux pas qualifiés et inscriptions immédiates

    qui fait le Zquigbowl ?
    qui fait le Périmé ?

    Moi je veux bien faire les tableaux pour suivre les résultats... parce que c'est pas top sans
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Lun 5 Mai - 13:24

    Je veux bien reprendre le zquigbowl (ig et bbm), niveau tableau cool car je suis vraiment pas bon dans se domaine Smile

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Anktropia Lun 5 Mai - 16:44

    après si je fais un tableau, faudra le commenter, histoire que les joueurs s'y intéressent Smile
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par genesak Lun 5 Mai - 18:09

    Quand c'est beau les gens viennent et parle Very Happy Il suffira de lancer une rumeur ou autre pour déchainer les passion autour de cette seconde éditions en lustrie (surtout que les tenante du titre se sont vue éliminer très rapidement... Coup de mou ou coup bas adverse...)

    Contenu sponsorisé


    SAISON 2518 Empty Re: SAISON 2518

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:44