Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Counit
Anktropia
Le Squig Enragé
Yamiyami
ADMINISTRATION
9 participants

    KORRUPTION

    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION
    Admin


    Messages : 48
    Date d'inscription : 21/10/2013

    KORRUPTION Empty KORRUPTION

    Message par ADMINISTRATION Mer 23 Oct - 13:57

    Explication de ce que permet la corruption
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Yamiyami Mar 19 Nov - 18:22

    Ah en effet ça permet beaucoup de choses ^^
    Oui je sais je viens directement ici, c'est ce qui m'intéresse le plus !
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Le Squig Enragé Lun 25 Nov - 9:09

    bon ça serait bien qu'on s'y attelle, allez on liste ce qu'il est possible de faire: (propositions)

    1-Influer sur le tirage au sort d'une compétition prix = 100 000 (Playoffs = 300 000, le kommi des PO est presque intègre, et son forfait sera évident, il doit pouvoir assurer sa retraite avant de se faire virer...)
    2-Obliger un joueur à se doper (si induce) prix = 50 000
    3-Obliger un joueur à corrompre l'arbitre (doit acheter une corruption) > prix = 150 000
    4-Acheter un joueur adverse (obliger un joueur à se placer sur une case du choix du coach pourri) prix = 100 000/ joueur (toujours 3 joueurs sur la LOS)


    Comment payer :
    Avec les pièces d'or (couronnes) de la caisse de ses équipes
    Ticket de caisse : Impression d'écran de sa caisse noire (avant et après)

    Fonds d'un joueur:
    Les caisses noires des équipes warp (hors asd et kaaaarnaaag') et championnat sont cumulables.

    Procès d'un kommi
    Et puis quoi encore ? On a acheté les autorités lustriennes, on s'en fout.

    Contre-korruption
    On peut annuler une korruption qui vous déstabilise en payant le double...
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Anktropia Lun 25 Nov - 11:11

    1-Il faut que ce soit plus cher et exceptionnel...
    2-Obliger l'adverse à doper l'un de ses joueurs, histoire qu'il y ait quand même le jeu de la chasse au dopeur...
    3-TB
    4-TB
    5-Gagner le Tos. Prix = 75.000
    6-Dôme d'antimagie, empêche tous les sorts pendant un match (l'adversaire ne peut pas prendre de sorcier avec l'induce). Prix 120.000
    7-Pour les Gobs et halflings. Tarifs divisés par deux.
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Le Squig Enragé Lun 25 Nov - 11:21

    1-ok mais alors 250 000 et 350 000. Plus cher ??? c'est hors de prix.
    2- oui plutôt, c'est ce que je voulais dire, mais je l'ai mal dit...
    5- TB (mais tu fais comment pour les 5000? Faut que ce soit 80 000 du coup.
    6- ton dôme faut que ce soit plus cher que le sorcier, je pense.
    7- TB
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Anktropia Lun 25 Nov - 12:53

    1- Prix division : 200.000 / Prix Phases finales 500.000
    2- Obliger l'adverse à doper l'un de ses joueurs (si induce) prix = 50 000
    3- Obliger un joueur à corrompre l'arbitre (doit acheter une corruption) > prix = 150 000
    4- Acheter un joueur adverse (obliger un joueur à se placer sur une case du choix du coach pourri) prix = 100 000/ joueur (toujours 3 joueurs sur la LOS)
    5- Gagner le Tos. Prix = 70.000

    6- En fait je pense que le prix n'a pas a être si énorme que ça, parce que ça ne gaspille pas l'induce de l'adversaire
    7- Pour les Gobs et halflings. Tarifs divisés par deux (arrondis au supérieur)
    8- Gains d'un point au classement pour les Halflings et les Gobs. Pris : 150.000 (non divisible)
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Counit Lun 25 Nov - 20:30

    1 - Ok pour mais plutôt 200.000 / 400.000
    2 - Ok (en plus le pourri doit mettre au moins 100.000 en induce pour avoir le droit de chercher le dopé, il me semble non ?)
    3 - Ok
    4 - C'est balèze sur un homme arbre... et je ne suis pas sûr que ça passe bien entre les joueurs. Je verrais plutôt comme il ne joue pas au premier engagement.
    5 - Le toss je le mettrais à 100.000
    6 - Le prix du sorcier me parait bien : 150.000
    7 - Ok
    8 - Ok mais avec un prix de 150.000 qui ne se divise pas Rolling Eyes 
    9 - Corruption du marché noir, oblige l'adversaire à mettre 100.000 d'induce prix : 150.000 (je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup)
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Anktropia Lun 25 Nov - 20:52

    1- Prix division : 200.000 / Prix Phases finales 400.000
    2- Obliger l'adverse à doper l'un de ses joueurs (si induce) prix = 50 000
    3- Obliger un joueur à corrompre l'arbitre (doit acheter une corruption) > prix = 150 000

    4- Acheter un joueur adverse (obliger un joueur à se placer sur une case du choix du coach pourri) prix = Le coût du joueur (toujours 3 joueurs sur la LOS)
    5- Gagner le Tos. Prix = 100.000 (moi je trouve que 100.000 c'est cher quand même pour un engagement)
    6- Dôme d'antimagie, empêche tous les sorts pendant un match (l'adversaire ne peut pas prendre de sorcier avec l'induce). Prix 150.000
    7- Pour les Gobs et halflings. Tarifs divisés par deux (arrondis au supérieur)
    8- Gains d'un point au classement pour les Halflings et les Gobs. Prix : 150.000 (non divisible)

    9-Je pense que ça vaut le coup
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Yamiyami Mar 26 Nov - 21:49

    quelques questions / remarques :
    2 - doper = prendre une potion ? Et on peut donc choisir quel joueur en l’occurrence- ? Sinon je ne vois pas trop l'avantage
    5 - un peu cher oui
    6 - je trouve que c'est cher payé si cela permet à l'adversaire de choisir autre-chose avec son induce... c'est un peu comme dépenser 300 000 du coup... Alors que si ça se trouve l'adversaire n'en voulait pas du sorcier, 150 000 pour rien. A rapprocher du point 2 où là on dépense avec une obligation pour l'adversaire de faire une dépense que le korrupteur a choisi.
    7 - je trouve que ça colle RP pour les gobelins. Pour les halflings j'en doute (ils ont déjà l'avantage du cuistot, ça compense non ?)
    8 - J'ouvrirais la possibilité aux autres équipes dans l'absolu (à plus cher bien sûr) ; mais sûr que ça risque de faire râler...
    9 - ça peut être sympa, faire dépenser du fric à l'autre ; par contre, pour être clair sur la conséquence : celui qui a de l'induce ne voit pas son total augmenter (ce qui est dépensé se déduit de l'induce acquis) ? Et le korrupteur se voit lui crédité de 100 000 d'induce ? Si c'est bien ça, le coût est peut-être trop faible (comparé à mes remarques sur le point 6) mais ça peut être vachement bien de permettre ainsi de jouer sur l'induce dans les 2 équipes, pourvu que ce ne soit pas trop au désavantage du plus faible (je dirais qu'il faut que ça coûte au moins le double du montant d'induce souhaité : on paie ainsi le tarif de l'induce + la part -qui est une perte- de l'adversaire ; soit : 120 000 la potion de FO, 100 000 la serveuse,...)
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Gudjòn Skogli Mar 26 Nov - 21:57

    2 - Ça me semble un peu inutile non?

    4 - C'est beaucoup trop privatif à mon goût de pas jouer son joueur.
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Yamiyami Mar 26 Nov - 22:12

    4- placer à un endroit un des joueurs je trouve que c'est une bonne façon de faire jouer l'esprit korruption, très concrètement. Donc le principe je le trouve bon. Et puis si c'est un BG pexé que tu vises, ça coûte vite assez cher, pas loin de 200 000 pour juste un joueur qui mettra un peu de temps à entrer dans la partie, c'est raisonnable, non ?
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Le Squig Enragé Mar 3 Déc - 12:02

    1- Prix division : 200.000 / Prix Phases finales 400.000
    2- Obliger l'adverse à doper l'un de ses joueurs (si induce) prix = 50 000
    3- Obliger un joueur à corrompre l'arbitre (doit acheter une corruption) > prix = 150.000
    4- Acheter un joueur adverse (obliger un joueur à se placer sur une case du choix du coach pourri) prix = Le coût du joueur (toujours 3 joueurs sur la LOS)
    5- Gagner le Tos. Prix = 70.000 (moi je trouve que 100.000 c'est cher quand même pour un engagement)
    6- Dôme d'antimagie, empêche tous les sorts pendant un match (l'adversaire ne peut pas prendre de sorcier avec l'induce). Prix 150.000

    7- Gains d'un point au classement pour les Halflings et les Gobs. Prix : 150.000 (non divisible)
    8-Corruption du marché noir, oblige l'adversaire à mettre 100.000 d'induce prix : 150.000


    Pour les Gobs et halflings. Tarifs divisés par deux (arrondis au supérieur)

    Banco ???
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par genesak Mar 3 Déc - 12:05

    Pour le gain du toast 70.000 c'est pas mal, mais on pourrais augmenter le prix (100.000 par exemple) contre des équipes de minus qui le gagne d'office ?
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Le Squig Enragé Mar 3 Déc - 12:13

    ben non, c'est pour ça, c'est pas cher.
    Et aux minus, ça leur coûte 40.000 pour être certains de l'avoir ce fichu toss, le prix est mieux à 70.000. Counit est une ordure.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par genesak Mar 3 Déc - 12:49

    En faite les minus paye 40.000 pour contré les probables 70.000 de sont adversaire ? (si j'ai bien comprit)
    Counit aime l'argent donc c'est normal de faire payer cher pour lui... Twisted Evil 
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Yamiyami Mar 3 Déc - 13:06

    Le Squig Enragé a écrit:1- Prix division : 200.000 / Prix Phases finales 400.000
    2- Obliger l'adverse à doper l'un de ses joueurs (si induce) prix = 50 000
    3- Obliger un joueur à corrompre l'arbitre (doit acheter une corruption) > prix = 150.000
    4- Acheter un joueur adverse (obliger un joueur à se placer sur une case du choix du coach pourri) prix = Le coût du joueur (toujours 3 joueurs sur la LOS)
    5- Gagner le Tos. Prix = 70.000 (moi je trouve que 100.000 c'est cher quand même pour un engagement)
    6- Dôme d'antimagie, empêche tous les sorts pendant un match (l'adversaire ne peut pas prendre de sorcier avec l'induce). Prix 150.000

    8 - pouvez-vous me répodnre (c'était le point 9) sur la conséquence réelle (du coup on aura droit aussi à de l'induce, et si c'est le cas ne faut-il pas moduler le prix en fonction de l'induce qu'on espère avoir : Ex. on paie 200 000 pour que l'adversaire verse 100 000 et ainsi on se prend un Igor ?)

    7- Gains d'un point au classement pour les Halflings et les Gobs. Prix : 150.000 (non divisible)
    8-Corruption du marché noir, oblige l'adversaire à mettre 100.000 d'induce prix : 150.000


    Pour les Gobs et halflings. Tarifs divisés par deux (arrondis au supérieur)

    Banco ???
    Certaines de mes interrogations ne sont pas clarifiées :
    2- On a le droit de choisir quel joueur de l'adversaire est dopé ? Je suis pour
    3 - je trouve que c'est trop cher : tu paies, plus cher que le prix de base, pour que l'autre prenne un truc qui va forcément lui servir (tandis que le 2 et 4 c'est clair que ça va l'ennuyer)
    6 - c'est aussi un peu cher vu que l'adversaire n'y perd rien il va pouvoir se payer un autre truc très utile
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Le Squig Enragé Mar 3 Déc - 14:13

    2- oui tu choisis le joueur que tu veux.
    3- Ben pas forcément, peut-être que le coach n'avait pas envie de dépenser 100.000 dans une corruption.
    6- même chose que 3
    8- oui on a droit à de l'induce. Mais cela te revient à 1.5 x le prix d'un Igor (pour reprendre ton exemple) alors que tu as le pognon pour te l'acheter. Tu pourrais directement le claquer en induce plutôt que forcer ton adversaire. La portée réelle de cette korruption, est de mettre à mal la caisse noire du coach adverse. le prix doit être fixe pour moi. 100.000 max à dépenser par l'adversaire qui a été lésé. donc 150.000
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Yamiyami Mar 3 Déc - 19:31

    Ok. Je maintiens pour le 3 et le 6, je pense que du coup personne ne va s'en servir, ça fait pas assez de mal à l'adversaire voir pas du tout. Mais bon on verra !

    On n'annonce pas cette liste publiquement je suppose, c'est juste un référentiel pour nous ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Anktropia Mar 3 Déc - 19:57

    on peut peut-être faire un truc de rumeurs de corruptions passées, sans vraiment mettre les prix... histoire qu'ils aient une idée de ce qui est possible

    sinon si y'en a qui sont pas assez intéressant comme tu dis yami, ben on les adaptera au fur et à mesure des idées
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Le Squig Enragé Mar 3 Déc - 21:05

    oui, il ne faut pas révéler les prix, ensuite les joueurs doivent savoir ce qu'il est possible de faire. A traiter de manière RP avec le joueur. Les joueurs devront savoir que toutes tentatives de korruption sont à faire en RP.


    D'ailleurs je vous propose ce type de fonctionnement :


    Tenir informer les autres orgas (heu kommissaires) du déroulement des opérations.

    Evaluer en hors RP avec le joueur s'il a préparé un truc de la mort, ou si ce sera un basique "je claque x PO pour corrompre".

    La discussion se lance. A vous de voir si le coach est joueur ou plus direct, adaptez-vous... un rp peut durer sur 2 messages privés ou sur toute une saison... Le coach victime doit être en copie, mais il ne peut rien faire pour empêcher le rp du corrupteur.

    Au terme de votre rp, trouver dans la liste ce qui se rapproche le plus, si doute, on en discute, mais pas pendant des plombes. Le joueur doit voir une réponse arriver vite. On lui annonce un prix. Il le dépense (preuve en impressio écran av/ap)

    Exemple: Un coach, tarvin au hasard, a décidé de balancer tout son pognon sur son prochain match contre anktropia... Il dispose de 500.000.

    Tarvin débute son rp avec le kommi référent ici, genesak, on imagine que c'est la mini zquig...
    Ank est en copie de tout les messages, et on le prévient qu'il ne peut pas intervenir.

    Tarvin fait savoir ce qu'il désire faire avec son pognon. Genesak prend une décision ou demande conseil (on statue rapidos) et dis à Tarvin et ank (toujours en copie): voilà on te propose d'obliger ank a doper le joueur N°(du choix de Tarvin).
    Ank peut intervenir un fois le prix connu. S'il paye le double, il peut faire un contre-rp qui déjoue le rp de tarvin. S'il ne d"pense pas de PO, genesak et tarvin concluent le rp.
    Tarvin et ank ont dépensé leur PO (ou l'un des deux), et en match cela s'applique.

    Fuite dans la presse : à la discrétion des coachs. Tarvin peut faire fuiter ce qu'il veut, gen aussi (mais éviter je pense), et ank seulement s'il a dépenser du fric.


    je récapitule

    1. début rp
    2. annonce du prix
    3. le corrupteur indique s'il paie >>> la victime peut faire une contre offre (preuve hrp)
    4.Conclusion du rp - on informe la nature de la korruption
    5. les effets de la korruption s'appliquent (preuve hrp)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par genesak Mar 3 Déc - 21:27

    La méthode est très bien, du beau boulot ! En effet je prévient que je serais un komi exemplaire envers la presse (je les dit à la presse c'est pour dire !).

    (Une question "con", les sous toucher par les komis sont "perdu" ou peuvent t'elle être réutilisé pour une autre koruption ? Very Happy)

    Vivement que tout ça commence !
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par kokor Mer 4 Oct - 19:57

    Heuuu...ce topic est ancien, mais est il toujours d actualité ? Peut on le relancer, le remettre a jour ?
    Car je suis en plein dedans !! Smile
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par genesak Mer 4 Oct - 20:45

    La koruption est tjr active on peu la re reglementer ^^
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par kokor Mer 4 Oct - 21:21

    ok, ( du coup je sort le portable plutôt que le téléphone !! )

    Donc je me lance pour relancer le débat :

    La réglementation actuelle est sur BB1 ( potion etc ) donc je pense qu'il y a des choses a remettre au gout du jour car elles ne sont plus possible.
    Ensuite, est il toujours d'actualité de mettre en copie la cible de la corruption ( car dans ce cas là, je dois agir vite !! Razz  )

    Ensuite, je trouve que l'on ne peut pas penser a tout ce que les coach vont penser. Je prend mon exemple de corruption que j'ai présenté n'est pas intégrer dans le règlement.
    Ensuite, le prix devrait être proportionnel en fonction du rp qui le met en place et de l'handicape que cela procure à la cible.

    Je prend mon exemple, genesak et counit comprendront ( je le cache pour l'instant, surtout si la cible ne peut, ne pas être au courant !! ) donc, ma corruption devrai couter plus cher pour une équipe de halfling que pour des elfes par exemple...car il a des team qui joue plus avec les agressions que d'autre par exemple.

    Je souhaite surtout médiatisé celle ci pour lancé plus de RP de Korruption.
    Du coup, pourrait - on dans la rubrique TV, ouvrir un topic Korruption  pour posté les RP une fois que celle ci sera jouer. Cela pourra inspirer d'autre joueur.

    Après, je pense que la " grosse base " des choses possible de faire sont inscrite ici...mais certains ont une imagination débordante...!!

    Par exemple ( je dit pas que j'y travaille pour un futur adversaire mais bon lol! ) peut on imaginer que pour combler un écart de TV, je souhaite que l'adversaire achete une corrption d'arbitre ( ça lui fera tjs 100 000 de - ) et je lance un RP ou l'arbitre rentre dans son vestiaire, lui demande soit 100 000 soit un autre malus que j'aurai vu avec le khomi avant !!?

    Voilou, je pense que lorsque le cas se présente, le khomi de ligue plus genesak ( car pour l'instant il ne joue pas donc il est le plus clair d'entre nous ) devrai discuter du prix ou de la faisabilité de la chose. Après, si les deux partie doivent etre au courant on peut le faire ici.
    A voir
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par kokor Mer 4 Oct - 21:27

    J'oublié ...je suis un peu relou !!

    J'aimerai aussi relancer les transfères !! qui pour moi, avec l'arrivé des équipes mixtes peut etre vraiment jouable.

    Peut on imaginer voir autorisé, un korrupteur, proposé de vendre a prix coutant la stars players de son équipe en fin de championnat a son khomi préférer ( si cela est possible bien évidement )
    Cela engendrera un bénéfice ( physique ) pour le khomi...
    Et s'est tout a fait possible, il y a deux saison, avec shadow on a fait un transfère très douteux, on la joué en RP mais je sais pas si cela s'est vu !!!


    Dernière édition par kokor le Mer 4 Oct - 21:59, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    KORRUPTION Empty Re: KORRUPTION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:45