Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
kokor
Neofoxy
6 participants

    Saison 2525

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Ven 7 Oct - 11:08

    Le jeu fixe le prix mini du joueur à sa valeur TV il est impossible de le mettre plus bas (le bouton "-" n'a pas d'effet si le prix est au mini) donc la dessus le problème est régler Very Happy

    On peu juste le mettre plus cher (après libre à l'acheteur de négocier le tarif mini).

    Regrouper l'open dans la Zl Zquig League est possible. Mais comme les transfert ne se font que en inter saison (les championnat fermer), il suffit au coach de se faire inviter dans la Zl Zquig league pour finaliser les transfert (rien n'empêche de commencer la transaction sur le forum).

    Après ça ne va pas crée des foules de transaction mais une foi le système en place et connu ça peu inciter les gens à prendre ça en compte avec le temps. J'économise pour faire une offre au lieu de me payer un bleu (sachant que l'équipe x va prendre ça retraite).

    Ça coute pas bien cher d'essayer ^^

    PS : Le marcher peu rester ouvert IG lors de la phase d'inscription (envoie tickets), il ne se ferme que quand le championnat se lance. Ce qui laisse donc le temps au équipe venant d'open et intégrant le championnat de renforcer leurs effectif.
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par kokor Ven 7 Oct - 11:24

    Si le prix mini est celui de la TV, je suis pour. Et l'idée de groupé l'open et le champ. pour les transfères me semble bien.
    Encore une fois, je pense que cela unira tous le monde et je pense que chacun suivra un peu plus les équipes et rp de tous le monde.

    Pourquoi même ne pas autorisé de la PUB pour vendre un joueur qui sait !! On peut même essaye de vendre un gros loser !! Même si ça marche pas, niveau RP ça peut être marrant !!!

    Je plein de KK a réfourguer lol! ( enfin ce qu'il en reste !! )
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par kokor Ven 7 Oct - 11:26

    Haa, et si Brakmar survie en J4 , j'y mettrai bien une petite piécette !! Razz
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Ven 7 Oct - 11:34

    Après la section "merkato" sera la pour ça (RP de vente, libre au coach de raconter ce qu'il veux !)

    Après pour  le regroupement pourquoi pas, les achats se feront plus dans le sens open -> championnat que championnat -> open je pense.

    Une équipe d'open qui ne poursuit pas en championnat (ça arrive fréquemment) peu vendre un de ses joueurs à une équipe de champ (qui à plus de sous) est qui cherche un joueur niv 2/3 pr renforcer sont équipe.

    Après le "hic" c'est que tu ne peu pas ouvrir de championnat temps que le marcher et ouvert (l'open commence à la première équipe inscrite).
    Donc il faut attendre que le marcher soit fermer pour crée un championnat open.
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Shadowrun Ven 7 Oct - 11:46

    Il y a moyen de bien rigoler en voulant de vendre les trés mauvais joueurs, ça me fais penser que j'ai un guerrier du chaos a -1 armure a vendre ! :p

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Ven 7 Oct - 13:51

    J'ai trouver une solution pour le regroupement de l'open dans la Zl Zquig league tout en laissant les transfert possible.
    J'ai crée la compétition "open fermer", j'ai terminer la compétition (elle ne dérangera pas pour l'ouverture du marcher).
    On peu inviter des équipes dans une compétition fermer (c'est au komi d'inviter les équipes).
    Une foi toutes les équipes d'open inviter est la saison fermer on ouvre le marcher. Tout le monde sera dans la même ligue.
    A la fermeture du marcher on crée un open zquig 2525.
    Cette manip est à faire juste pour la première saison le temps de regrouper tt le monde.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Ven 7 Oct - 19:03

    Si l'idée vous convient (les transferts resterons minime mais avoir l'option peu être sympa), je prépare un mp explicative de l'arrivée de cette nouveauté et de la fusion de l'open dans la zl zquig league. Je poster ici le mp pour approbation avant envoie Wink
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Lun 10 Oct - 10:44

    Voila le mp, à vos avis

    "Cher Coach,
     
    Voici une lettre d’information de la ligue ou nous allons vous présenter quelque modification et nouveautés.
    Pour commencer parlons de la réouverture du Zquig Kaaargnaaag’, si le jeu classique vous ennuie alors venez faire un petit tour par la case kaaarnaaag’ ou vous pourrez monter une équipe de survivant est entrées dans la légende ! Plus d’informations dans la section du forum dédié.
    De plus la section «Kaaarnaaag'» est à la recherche d’un futur arbitre pour la faire vivre au mieux !
     
    Deuxième point important : In game l’Open Zquig va fusionner avec la Zl Zquig league.
    A la fin de la saison 2524 les équipes présentes dans l’open recevront un ticket d’invitation pour « l’open fermer » qui se trouver dans la Zl Zquig league. Rien d’anormal c’est juste une petite manipulation pour vous faire passer dans la ligue principale avant la réouverture de l’open est du championnat (explication juste après). Par la suite pour les équipent voulant poursuivre ou recommencer une aventure il y aura bien un open 2525 et ainsi de suite.
     
    Troisième point nouveauté ! Blood bowl 2 nous permet de réaliser des transferts de joueur. Attention cette fonction reste limitée pas d’abus possible. La ligue décide donc d’ouvrir le «Le merkato» qui aura lieu à la fin de chaque championnat (saison officiel et open). La durée rester à déterminer (selon les inscriptions IG en championnat).
    Nous allons énoncer quelque règle importante :
    -          On ne peut acheter que des joueurs de la même race.
    -          Impossible d’acheter des joueurs à une autre de ses équipes.
    -          Les achats ne se font que dans la même ligue (Zl Zquig league, d’où la fusion avec l’open)
    -          Un joueur ne peut être vendu moins cher que ça valeur de TV.
    -          Tous les championnats en cours doivent être fermés pour ouvrir le marché des transferts (d’où le faite que la fusion passe par un « open fermé » et que l’open 2525 n’ouvrira qu’après la fermeture du marché).
    Pour plus d’informations rendez-vous dans la section Zquig TV -> Merkato.

    Quatrième point, nous avons découvert l'existence d'un descendant à BBm qui est compatible avec BB2. Pour le moment il n'est pas encore totalement au points mais reste rudement efficace digne de sont ancêtre (paix à sont âme). Il permet d'éditer automatiquement, classement, résultats, cimetière, hall of fame et fiche d'équipe.
    Voici le lien : Bbm²
    Vous trouverez un tutoriel d'utilisation par ici
    Il sera mise en place pour la saison 2525 (Championnat, open, kaaarnaaag'...)

     
    Récapitulons les trois choses importantes de cette lettre d’informations.
    1) Le kaaarnaaag’ est revenu et cherche un arbitre.
    2) L’Open Zquig va fusionner avec la Zl Zquig League
    3) La Zl Zquig League ouvre le marcher au transfert à la fin de la saison 2524.
    4) BBm² sera mise en place en 2525. Un tutoriel sera a votre disposition.

    Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter
     
    Vos komis"

    Edit : Lien Ok
    Edit 2 : BBm² Ok


    Dernière édition par genesak le Lun 10 Oct - 19:30, édité 5 fois
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par kokor Lun 10 Oct - 10:48

    Bien, j'aurai pas fait mieux avec mon language douteux...Ne voudrai t il pas mettre les liens pour les différentes section ( kaarnaaag et merkato ) surtout pour nos nouveau joueurs ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Lun 10 Oct - 12:22

    Visuel de BB2 league manager

    Classement :
    Saison 2525 - Page 2 Classement_image_create?competition=33473

    Résultats :

    Saison 2525 - Page 2 Resultat_image_create?competition=33473

    Meilleurs équipes :

    Saison 2525 - Page 2 Meilleurequipe_image_create?competition=33473

    Cimetière

    Saison 2525 - Page 2 Cimetiere_image_create?competition=33473

    Une équipes :

    Saison 2525 - Page 2 Equipe_image_create?equipe=820857

    Cimetière pas encore à jour et la fiche meilleurs joueurs marche pas, et fiche d'équipe manque le roster (c'est encore du début mais c'est déjà bien je trouve)

    et un rapport de match (encore en cours d'évolution aussi) :

    Saison 2525 - Page 2 Match_image_create?match=Coach-7952-4c5b9fbbf05ef3ef8c10a5f007d6bed2_2016-10-09_19_44_57
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Lun 10 Oct - 14:25

    super pour BBlm, juste je pense qu'il faut que tu l'intègres dans ton long message aux joueurs ci-dessus

    ensuite, pour les transferts, pour moi c ok.
    - je me demande juste, quel intérêt pour un coach d'open, qui va abandonner son équipe, de le vendre à la concurrence de son équipe phare ?
    - peut-on se vendre un joueur à soi même ?
    - est-il possible d'avoir plusieurs équipes dans la même ligue ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Lun 10 Oct - 14:48

    Anktropia a écrit:super pour BBlm, juste je pense qu'il faut que tu l'intègres dans ton long message aux joueurs ci-dessus

    ensuite, pour les transferts, pour moi c ok.
    - je me demande juste, quel intérêt pour un coach d'open, qui va abandonner son équipe, de le vendre à la concurrence de son équipe phare ?
    - peut-on se vendre un joueur à soi même ?
    - est-il possible d'avoir plusieurs équipes dans la même ligue ?

    - L'intérêt et RP va t'on dire, prenons l'exemple dans la vrai vie sportive. Un petit club vend sa star à un club concurrent qui a des équipes évoluent a un meilleurs niveau pour permettre à cette star d'évoluer. Une équipe d'open qui ne poursuit pas peu laisser partir une futur potentiel star pour que celle çi est un avenir (contrairement au reste de l'équipe qui était mauvais). Tous se joue dans le RP la dessus (à mon sens).
    Et puis c'est toujours cool de se dire un jour. "Oui certes il a gagner le ZquigBowl... Mais sans l'achat de Trucmachin que j'ai moi même former il n'aurais pas réussis ça j'en suis sur... C'est pourquoi je pense mériter aussi un peu de gloire dans se titre..."
    - Non impossible, le jeu empêche les transaction de se style.
    - Oui, la ligue Zl Zquig league regroupe des compétition différente. Tu peu avoir une équipe en ZB, enragé et deux (voir plus) en open ça ne dérange pas (tu aura donc 4 voir 5) équipe dans la Zl Zquig league qui seront éligible au transfert.

    Je note le BBm² dans le message.
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par kokor Lun 10 Oct - 14:55

    Je voudrai ajouter :

    Sur la vente d'un joueur Open a une équipe du championnat, on pourrai, peut être, autoriser l'ancien coach a pouvoir posté des messages RP au nom de son ancien joueur.

    Ce qui pourrai en cas de défaite, crée des ragot sur sa nouvelle équipe et sur le coach
    En qu'a de victoire, il pourra toujours ce félicité de son choix et dire que son ancien coach était un vrai minable... ( j'adore l'autoflagellation !! )

    Ou un truc dans le même style si vous voyez ce que je veux dire ... scratch

    En gros, que l'ancien coach garde un droit d'interaction sur son ancien joueur...je sais pas si cela vous plaie ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Lun 10 Oct - 14:58

    On a le droit de tout faire dans le RP... Sinon il n'y aurais jamais de dénonciation calomnieuse Very Happy Et je pense que ça se fera naturellement, la preuve certain on déjà eu l'idée... Wink
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Lun 10 Oct - 15:10

    Tutoriel Bbm² :

    Partie 1 : Enregistrer est éditer la fiche d'un match

    Arriver sur la page d’accueil il vous faut enregistrer le replay du match que vous venez de jouer 

    Saison 2525 - Page 2 111

    Si vous savez lire suivez les consigne du site !

    /!\ Attention /!\ : Pour moi j'ai du allez dans le fichier CEE27D0CBFF502D3B2EA7DF21B718BB0 (et non Genesak) puis choisir les replays .bbrz et non les .bbrz.json comme : Coach-7952-4c5b9fbbf05ef3ef8c10a5f007d6bed2_2016-10-09_19_44_57 pour le match de l'exemple. Je me suis fier à la date et l'heure du replay pour savoir lequel prendre.
    Saison 2525 - Page 2 212
    Saison 2525 - Page 2 610
    Une foi le fichier valider vous voyer ça (cette étape sera probablement corriger une foi la version du site fini) :

    Saison 2525 - Page 2 710

    Il vous suffit de descendre dans la page pour voir que votre match à bien était valider.

    Saison 2525 - Page 2 810

    Par la suite cliquer sur Matchs dans la liste en dessous de banderole du site, et visualiser le match que vous venez d'enregistrer.

    Saison 2525 - Page 2 312

    Copier le lien du rapport et insérer le comme une image sur le sujet de votre rapport RP.

    Saison 2525 - Page 2 Match_image_create?match=Coach-7952-4c5b9fbbf05ef3ef8c10a5f007d6bed2_2016-10-09_19_44_57

    Partie 2 : Visualiser les state de la ligue.

    Allez dans la parties "Ligues" puis diriger vous en page 2 pour visualiser la Zl Zquig League

    Saison 2525 - Page 2 410

    Une foi dans la partie de la Zl Zquig league, choisissez le championnat et la partie qui vous intéresse.
     
    Saison 2525 - Page 2 510


    Dernière édition par genesak le Lun 10 Oct - 16:29, édité 2 fois
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Shadowrun Lun 10 Oct - 15:15

    Certe faire parler les joueurs des autres a la base ça semble moyen ! ^^

    Mais dans le cas d'un transfert comme dit genesak je pense que ça se fera naturellement. Smile

    en effet l'autoflagellation ou tout autre forme de RP est intéressante je pense ! Smile
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Lun 10 Oct - 16:29

    Tuto et MP compléter.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 12 Oct - 11:58

    Pour 2525 on reste sur de la poule de 6 ou on essaie de grossir (à Cool si cela est possible ?

    On part sur la chose suivante :
    3 relégation en ZquigBowl (4,5,6 au classement) et 3 promu en Enragée (1,2,3 au classement). Si un joueur du ZquigBowl revient avec une nouvelle équipe alors il y aura un promu supplémentaire en Enragée (si cela est possible).

    Si jamais trop d'équipe neuve on répartie en fonction de la saison d'avant ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Mer 12 Oct - 12:06

    on ajustera les divisions selon les inscrits, c'est en réaction

    oui pour ce que tu dis montée/descente
    ça parait bien
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Shadowrun Mer 12 Oct - 13:26

    Ank a raison il vos mieux attendre de voir qui s'inscrit, comme ça on va voir la proportion de nouvelle et ancien équipe pour pouvoir les répartir comme il faut. (et bon, la taille et le nombre de poule va aussi être en fonction du nombre total d'inscrit ^^).

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 12 Oct - 13:56

    Pour le trophée Fifork j'ai mise a jour le poste et donner des nom au trophées, vous dite si ça vous convient.

    J'ai trouver l'inspiration dans le Zquigbowl légendaire, sur le vieux forum et dans les vielle équipes qui mon marquer ^^
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Mer 12 Oct - 14:01

    super, juste deux choses :

    - Là c'est un trophée par stat, avant on faisait une sorte de petit calcul pour qu'il y ait moins de trophées. Peut-être serait-ce mieux de diminuer le nombre de trophée pour qu'ils gagnent en importance.

    - Tu dis que tu t'es inspiré des trophées existants, mais aussi d'équipes et apparemment de joueurs légendaire (cf interceptions), ce serait bien une petite phrase en dessous genre "en l'honneur de XXX qui fit XXX lors des saisons XXX du coach XXX, la ligue a créé ce trophée"
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 12 Oct - 14:06

    Je ferais ça dans le texte de cérémonie la description Wink

    Après je suis partie sur les hall of fame de Bbm (plus un peu du jeux) on peu réduire s'il faut.

    Oui j'ai vue qu'il y avais des calcule (mais la ça demande du boulot !)
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Mer 12 Oct - 14:11

    il faudrait partir sur BB League Manager maintenant
    Les calculs étaient compliqués, on peut faire des trucs plus simples
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 12 Oct - 14:13

    Bin la je penser juste reprendre les stats de BB 2 league manager (et de BB2 IG pour une ou deux autres) sans plus ^^

    Contenu sponsorisé


    Saison 2525 - Page 2 Empty Re: Saison 2525

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:11