Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
kokor
Neofoxy
6 participants

    Saison 2525

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Saison 2525

    Message par genesak Sam 17 Sep - 18:38

    Bon je lance le sujet tôt mais ca va arriver vite.
    Pour le moment les pts positif de la saison d'avant sont que l'open repart bien (la nouvelle formule force le passage par la pour pas etrre trop a la ramasse ?)
    Une recrue ! C'est pas grand chose mais preuve que la pub peu marcher -> à développer.

    On devrais pouvoir depasser les 12 coachs facil la prochaine saison (objectifs 16 mini) avec les nouveau est d'éventuelles retour.

    Pour la suite on verra comment evolue la saison
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Dim 18 Sep - 11:15

    bon y'a le retour de maurice aussi
    et là j'ai un pote qui va peut-être nous rejoindre. Joueur de BB plateau qui fait des saisons tout le temps

    sinon, j'avais oublié, mais y'a un pb à prendre en compte

    les nouvelles équipes commencent en D2, et ce en plus des relégations, ça risque de faire parfois des saisons avec bcp de rotation D1-D2, mais c'est peut-être pas un mal. Hormis que ça enlève un peu de suspens.

    Suspens toujours. Est-ce que descerner le titre de champion après 5 match est bien ? Manque peut-être une petite finale ou pas ? Ou vous pensez que c'est bien ainsi et que ça marchera mieux avec plus de joueurs.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Dim 18 Sep - 11:44

    Il est vrai que cinq match ça fait cours. On peu (je pense qu'il le faudra) grossir les poules à 8.

    Le m-d il faudra se pencher dessus en effet. Après si on monte à 8 par poule en gardant le 3 m-d ça fait un peu plus de stabilité.

    Option 1 :
    Les équipes neuves peuvent passer en priorité sur les relégation.
    Par exemple en ZB :

    Sur les 5 présent, trois vont en enragé. Sur les Trois un fait une équipe neuve.
    Parmis les trois premier, le champion et le troisième déclarent revenir avec du neuf -> enragé!

    Bilan : Les trois "relégable" seront les trois coachs avec équipent neuve et non les moins bien classer.

    Option 2 :
    Les trois moins bien classer + équipe neuve -> enragé.
    Ce qui fait plus de trois promu de l'enragé au ZB (mais le niveau du ZB risque de pas être très élevé si tt le monde revient avec du neuf ^^).

    Option 3 :
    Autres
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Jeu 22 Sep - 19:48

    Alors les options vs en dite quoi ? Perso la 1 me semble mieux mais je décide pas seul ^^

    On a des nouveaux qui arrive a tour de bras, je me suis'permis de poster une annonce pr avoir un arbitre ou plus de tournois annexes. Histoire de donner un peu plus de vie a la ligue et d'opportunités de jeu au nouveaux (et ancien qui sera pas pret a jouer en saisons)
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Shadowrun Jeu 22 Sep - 23:16

    Désolé c'est la fatigue je crois mais j'ai du mal a comprendre pour choisir :s

    Bon heureusement on a encore pas mal de temps pour voir venir heureusement, j'imagine qu'il serait bien d'attendre encore un peu pour voir si on va avoir encore plein de nouveau ou si la vague de nouveau se stop a 2 ^^


    En tout cas l'idée des compétitions annexe est trés bien, encore une fois il faudra voir combien de joueurs on va recruter mais c'est une bonne idée.


    Je suis trop crever je vais dormir Sad
    Mon cerveau fonctionnera surement mieux demain soir a l'annonce du week end ! Very Happy
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Ven 23 Sep - 0:43

    la 1 me parait bien oui Smile
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Totem Ven 23 Sep - 13:19

    Pour commencer on a un souci d'organisation

    Je vois qu'il y a 2 ligues (open et zbowl) et il faut passer sur une seule ligue ZL2 comme ça les équipes n'auront pas à se désinscrire et se réinscrire et c'est plus propre.
    Quand : lors d'une intersaison

    Dans la ligue ZL2, on a les compétitions suivantes

    - Open
    - Zquig périmé (actuellement enragé) = D2
    - Zquigbowl = D1
    - possibilité de créer une compétition ponctuelle

    Personnellement, je pense qu'il faut rester sur 2 divisions et je suis extrêmement favorable à ce qu'il y ait beaucoup d'échanges dans les divisions à chaque intersaison, 50% c'est bien.
    Et puis ça vend du rêve, je créé une équipe, 5 match d'open, 5/6 matchs de Périmé (1 saison) et je peux gagner le tire et oui je vais m'impliquer.

    Qui peut changer d'équipe ? : je dirai tout le monde sauf le champion en titre, sinon qui va défendre son titre.

    Es t'on obligé de changer d'équipe : je dirai non, autant une équipe peut devenir très forte en 10 matchs et une autre rester très moyenne en 30. Fixer des seuils d'arrêt ne me paraît pas très pertinent en fait.

    Le plus gros pb ce sera les équipes sortant de l'open avec 5 matchs face à du haut TV en périmé car elles n'auront assez de compétence et l'induce ne pourra rééquilibrer.

    Par contre pour les équipes en Zbowl avec au moins 10 match, c'est tout bénéf et l'induce leur permettra de gommer leur point faible et d'être vraiment compétitive
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Ven 23 Sep - 13:24

    Qui a parler de fixer des seuil d'arrêt dequipe ? On a juste parler de si qqun ds une division revient avec du neuf (alors qu'il est pas relegable au classement ) on fait comment ?

    Pas pour tt regrouper ig ds le Zquigbowl. Car ne l'oublions pas l'open est une warperie dc une compétition indépendante du championnat. Est même si elle se trouve dans le groupe principal zb on aura tjr le soucis des tickets.

    Après on peu pas imposer au champion de revenir avec sont equipe. Sil veux revenir avec du neuf cest sont  choix (surtt si sont equipe qes fait démolir est que la saison suivante sera un enfer) après juste honte a lui de pas defendre sont titre s'il en a les moyens ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mar 27 Sep - 13:14

    Je penser relancer qq warperies genre kharnnaaaaag qui serais en continue (une equipe par coach en meme temps, pas de classement finale la compétition est infini ou presque) puis un truc du style taverne ou chaos (pe etre minus sous bb1) pr diversifier la cartes est attiré du monde.
    Deux options pr moi : je passe komis de warperie  (a trois komis pr les poules ca le fait ? Ou on recrute un de plus) ou je retourne arbitre ^^ (est on trouve un komis remplacent )
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Totem Mar 27 Sep - 21:14

    UN championnat en élimination directe serait bien surtout pour les derniers entrants, genre équipe open 5 matchs max
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mar 27 Sep - 21:42

    Genre un nouveau amateur ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Mer 28 Sep - 12:59

    Je pense que tu fais du bon boulot en komi gene, je serais pour qu'on trouve un autre arbitre warperies à mettre avec kokor, à deux ils peuvent faire divers trucs et nous pouvons nous ajouter à telle ou telle warperies qui nous plaît.

    Après, il ne faut pas tout lancer à la fois, parce que sinon on va se retrouver avec des compétences vides. Faut que ce soit progressif.

    Kharnaaaag' j'adore ! Mais je crois qu'il faut encore durcir les règles pour augmenter l'impression survival.
    Genre interdire de jouer avec des mercenaires en le mettant tjrs dans la zone d'en but.

    J'ai pas saisi ton truc d'élimination direct totem
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 28 Sep - 13:01

    Je relis les regles du kharnag en effet cest trop soft. Je reecris ca ^^
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Mer 28 Sep - 14:21

    interdiction de virer les estropiés, d'acheter quoique ce soit après la création de l'équipe
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 28 Sep - 15:49

    Est les améliorations de stade (genre terrain bitume pu truc du genre ^^) ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Mer 28 Sep - 16:06

    ouais juste les trucs qui font mal alors
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 28 Sep - 16:48

    Noté je regarde ca se soir
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mer 28 Sep - 19:55

    Dernier règlement en vigueur :

    REGLES SPECIFIQUES AU TOURNOI KAAARNAAAG©*

    1-
    Le Kaaarnaaag est un une warperie (non reconnu par le circuit professionnel de la ligue). Elle permet aux joueurs de ne pas chercher que la victoire. En effet c'est un tournoi ultra violent, où seules des équipes de TV1000 peuvent s'inscrire.

    2-
    Chaque coach ne pourra inscrire simultanément qu'une seule équipe. Le nombre de match est libre.

    3-
    C'est un tournoi permanent, il n'y aura pas de champion attitré, juste des équipes qui rentrerons dans la légende pour avoir survécue (et gagner) longtemps. Et surtout beaucoup d'équipes qui tomberons dans l'oublie après avoir était démanteler (au sens premier du terme).

    4-
    On ne peut pas enrôler d'apothicaire (au cas où certains estiment qu'ils servent à quelque-chose!). Il est interdit de racheter des joueurs après la création, c'est donc un tournoi de survivants. Il est interdit de racheter des relances (oui c'est cruel, on renoue en quelques sortes avec l'esprit vernaculaire du BB!). On ne peut pas non plus engager de stars ou des mercenaires : Ils ne vont pas prendre un tel risque dans un tournoi de seconde zone !
    Il est aussi interdit de renvoyer un joueur blesser.

    5-
    Spécial nécromanciens : il est interdit de récupérer les cadavres éventuels en zombies. Si le cas se présenter le joueur devra être renvoyé illico !

    6-
    Les seul choses qui peuvent être acheter sont des améliorations de stade seulement si elle on un effet "positif" sur les blessures (interdit de planter du gazon elfique, par contre la pierre naines et vivement conseillé !)
    Libre a vous aussi d'acheter des pots de vin d'arbitre ou des sorciers...
    Pompom est assistant techniques achetable ?

    7-
    Une équipe inscrite en Kaaarnaaag ne peut pas intégrer le championnat officiel. Elle dédie ça vie à la survie... Ou pas...


    * Kaaarnaaag© est une marque déposé de la ZL2.

    Hop voila ce que sa peu donner. En rouge une interrogation, je dirais oui ca permet de renvoyer rocher, publique sur l'adversaire et permet de depenser un peu de sous ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Mar 4 Oct - 11:37

    Avec Kokor on a tester (c'était laborieux) les transferts.

    Ca marche bien.

    J'ai fait un petit récap ici (invisible au membres pr le moment) : https://zlzl.forumactif.org/t1637-les-transferts-comment-ca-fonctionne

    Chose à savoir : Les équipes ayant arrêter le championnat mais qui reste dans la Zl Zquig League (ligue général) peuvent participer au transfert, ce qui permet d'alimenter le marcher avec des gros joueurs (et pas être limiter au équipes qui on fait cette année, au bout de quelque saisons on aura plein d'équipe et d'option d'achat).

    Le jeu limite à la ligue par contre on peu pas allez acheter ailleurs (d’où le faite qu'il faut laisser ses équipes en place si on veux alimenter le marcher).

    Il faut que les compétitions soit fermer (donc entre deux championnat).

    On peu toujours mettre ça en place, ça prendra tranquillement.

    Quand on à une bonne équipe qui prend ça retraite ça permet de vendre un ou deux joueurs star (ou pas trop en faite) et d'aider les autres à progresser.

    Quand dite vous ?


    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par genesak Jeu 6 Oct - 18:03

    On ouvre un marcher au transfert ? Kokor propose de le faire aussi pour l'open ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Jeu 6 Oct - 19:30

    si vous voulez...
    j'avoue pas saisir qui peut acheter qui... ça reste dans le même roster l'achat ?
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par kokor Ven 7 Oct - 9:09

    Slt,

    Oui, faut que les races correspondent...( ce serai top sinon, un peu comme les Malfaisants dans le 1er BB plateau ou les héro de la loi !! ) Ca pourrai rajouter pas mal de piquant niveau RP surtout si certains joueurs brade plus ou moins leur stars contre d'autre !!

    Il va de soit qu'en Open, les équipes ont peu d'argent, il y aura pas grand chose...mais les équipes sont beaucoup plus nombreuse...
    S'est vraiment a voir...Il faudrait peut etre voir si plus tard, en regroupant les championnat dans la même inscription de tournoi, si des équipes sortant d'OPen peuvent acheter des joueurs du championnat ou inversement....se serai vraiment super...

    Car en admettant que l'équipe d'OPen intègre jamais le championnat, il est toujours possible qu'une pépite sorte du lot et qu'elle se fasse recruter par un bon club...ce qui pousserai a ne pas avoir en Open qu'une majorité d'équipe venant de sortir ( MV - Nécro - futur Abo )

    Vraiment triste que le vieillissement soit si lent... ça aurai relancé encore l'intérêt !!
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Ven 7 Oct - 10:00

    ma question qui me reste est :

    est-il possible de brader ses joueurs dans des sortes d'arrangement ?
    parce que même si c'est dans l'esprit BB, je trouve que ça gâcherait tout
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par kokor Ven 7 Oct - 10:28

    On peut pas vendre sous le prix d'origine...mais je crois qu'il est possible de vendre un joueur qui aurai 50xp au prix de base !!
    Par contre, comme il est interdit de ce les vendre a soit même ( a une autre équipe qui nous appartient ) je pense pas que cela se produira...Sauf si l'autre joueur fait de même...ce qui rajoutera du RP en corruption ragot etc...
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Anktropia Ven 7 Oct - 10:46

    alors je suis contre.
    Désolé mais après ça finit en copinage et c'est un problème parce que ça désincitera les nouveaux à s'intégrer et on passera pour de vieux joueurs.

    Si on encadre pas le prix et qu'on peut vendre un joueur plein d'xp au prix de base d'achat d'un joueur sans xp, et bien ça foutra tout en l'air à mon avis.
    A mon avis, il faut mettre un minimum au prix "TV" du joueur

    Contenu sponsorisé


    Saison 2525 Empty Re: Saison 2525

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:57