Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    La ligue tout ca tout ca

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Lun 14 Mar - 18:54

    Bon allez, pour les quelques komi survivants qui passeront par la vous admettrez qu'il va falloir changer qq truc pour redynamiser le tout.

    Je note en vrac qq grande ligne qui me passe par la tête est qui sont bien entendu discutable Very Happy

    Faire un petit nettoyage chez nous (rien de méchant mais redistribuer les titre de komis), les komis qui ne le sont plus les re-basculer dans le groupe coach simple (car la on doit être 6-7 komis en tt ^^). Bon on touche pas au grand est puissant Le squig enragé bien sur Very Happy

    La com, notre point faible depuis longtemps (toujours ?), trouver quelqu'un qui s’investit dans la com de la ligue sur les autres site, forum etc etc.

    Le Rp, ah... le nerf de la guerre. On à essayer quinze milles formule différente avec plus ou moins de succès. Celle des RP de match basique est facile à géré mais (à mon avis totalement perso) n'est pas la meilleur.
    Je serais pour un retour de gazette journalière avec des rapport de tt les matchs dessus (de 1 ça centralise tout sur un même poste, de 2 c'est plus jolie !)
    Bien sur ça implique plus de boulot et faut allez chercher les rapport. Je veux bien faire des interview des coachs et des micro rapport (si les coach ne les transmette pas directement), mais je suis nul de chez nul pour un montage photos gazette.

    Pour la prochaine saisons (après la World cup) faire un truc tip top niquel béton (com, rp...) et faire notre max pour revenir à 24.

    Les tournois annexes, je pense qu'il reprendrons du poile de la bête quand on sera plus nombreux/actifs.

    Demander au coachs de s'impliquer un peu (journaliste pour le RP, rédacteur de gazette, communication...).

    A vous !

    Edit : En faite pour le nettoyage y a que Shadowrun qui à fait un petit passage et qui à malheureusement du nous quitter.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Anktropia Lun 21 Mar - 20:19

    Je ne peux pas vraiment aider, je pense que le mieux serait une ligue open, auto geree, ou tout le monde s'implique un peu, mais on arrive pas a le faire.

    pereniser la ligue, ca serait sympa mais je n'ai plus trop de temps a donner, surtout depuis le Mexique.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Lun 21 Mar - 20:22

    Après vous avez déjà bien donner (Ank, Le squig, Counit et les autres qui sont partie à la retraite). Mais une idée ou deux serais bienvenue ! Pour le reste je pense qu'il faut crée un noyaux de coach impliqué et motivé pour bien redémarrer.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Totem Mar 22 Mar - 6:10

    Voici mes impressions mais comme évoqué précédemment, je pense qu'il serait bien que l'on puisse en discuter à plusieurs un jour ou un soir.

    - Pour moi, il n'y a pas de secret pour avoir une ligue qui tourne, il faut 1 personne voir 2 qui y soient dessus à 100%.
    - Effectivement, la communication extérieure à développer.
    - Que ce soit ici ou ailleurs, le RP est en fait très sélectif pour les joueurs, un petit CR de match de quelques lignes, c'est déjà beaucoup.

    Autres points que je développerai également.
    - Alléger le forum encore et encore, c'est dans l'air du temps, c'est comme ça.
    - Poules de 5 joueurs grand maximum car + de suspense pour les PO et engagement moins long pour les joueurs
    - Non à la gazette car je ne pense pas que ça tienne à moyen/long terme mais oui à une petite animation de chaque komi pour sa poule.
    - Bien définir les rôles et les missions de chacun, c'est moins créatif mais comme on a des vies bien remplies, il faut que ça avance vite.
    - intégrer régulièrement les nouveaux outils et la il faut qq1 de béton en informatique
    https://www.toornament.com/
    http://onesandskulls.com/

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Dim 27 Mar - 19:47

    On est dac pour l'implication à 100% et plus, il faut renouveler l'équipe de komis de façon plus régulière pas toutes les saisons non plus, mais dès que l'un de nous à un coup de moue, impossibilité d'assuré les fonctions à fond etc etc. Il faut passer la mains à mon avis. Pour évitez (attention je me compte dedans aussi) des "komis" à mi temps qui n'apporte plus le dynamisme que au début (on à tous une période de moue faire des petite pause ne fait pas de mal pour mieux rebondir !).

    J'approuve les poules à 5 maxi (ligue de 20 personnes max donc pas plus mal vue notre galère à recruter).

    Dans l’allégement du forum tu retirerais quoi ?

    Définitions des rôles oui, nous devons décharger certains tache (com ext, orga de petit évènement...) à d'autre coach.

    Dac pour les gazettes, si les komis sont plus libre ils arriverons facilement à animé leurs petite poules.

    Nouveau outils ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Jeu 7 Avr - 20:33

    Bon je pense vraiment qu'il faut faire un lessivage complet ici !
    Je pense à la prochaine (et aux prochaines) saison. Il faut refaire une équipe de komis au top pour redynamiser la ligue (moi même je suis pas loin de la rupture par moment ^^). 
    Votre retour ? avis ? On fait quoi ?
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Anktropia Sam 9 Avr - 1:23

    oui, il faut de nouveaux komis, de la motivation RP, parce que la, c est en train de mourir... malheureusement
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Sam 9 Avr - 15:34

    Après les qualif pour la BBWC j'opterais pour un ménage de printemps avant de redémarrer qq chose d'autre.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Totem Lun 2 Mai - 13:28

    Bonjour à tous,

    Je fais passer ce message pour les komis, après vous ferez ce qui vous parait le mieux.

    Tout d'abord, je tiens à saluer le travail de Genesak qui tient la barre seul depuis le début de l'année et je l'en remercie.
    Pour ma part je suis peu présent surtout au poste de komi, je continue mes RP mis en page (cf. RP 1° match WC) mais la faut avouer que la World Cup m'a complètement démotivé.

    Aussi je me suis orienté sur une autre ligue orientée RP qui a également souffert de la V2 mais a mieux résisté, à peu près 25 joueurs actifs + d'autres qui tournent.
    Avec les mêmes idées, des ligues, des reporters, un CR de fin de match, etc, etc..

    Il y a un bémol, ça joue bashing, ball control et on va pas refaire un match pour un malheureux missclick.

    Le plus, il y a pas mal de choses en cours mais l'organisation est solide tant au niveau informatique (outils de gestion de BBII) que mise en page du site (casque/bannière perso, etc..).

    Voilà, je me suis réinscrit pour un tournoi en ZL2 parce que j'ai un peu commencé ici, mais vu le faible taux de réponse, je suis assez sceptique pour ne rien cacher.

    Je vous met le lien de la ligue.

    http://www.bbbl.fr/Forum/index.php

    Je suis la bas uniquement en tant que joueur pour continuer mes RP mis en page et j'espère secrètement pouvoir ressortir une mouture du Poing pour couvrir une saison complète.


    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Lun 2 Mai - 18:56

    Mmmmmmh, et si on repasser sous bb1 le temps que BB2 nous fasse le plein de roster et autres ?

    Et si on taper plus dans le sujet et on imposer des trucs comme ça avais était fait ds le temps (et comme tu le fait actuellement - fiche d'équipe, logo...) ?

    Pour redynamiser le trucs il faut faire du nettoyage, tenir des obligations et surtout prendre un rythme.

    Niveau RP je suis pas du tt mise en scène mais je veux bien essayer de faire qq interview et autre pour relancer un peu le truc (après si les coachs ne suivent pas bin bye bye).

    Le passage BB2 nous à plomber, on a perdu des coachs et des actifs.
    Je vais avoir pas mal de temps libre a partir de la semaine prochaine, je vais nettoyer le forum (archivage, widget...).

    Pour relancer la ligue je pense qu'il faut repartir de zero, cad petit championnat rapide ou ça enchaine bien, ou les l'on a du rp et grandir petit à petit comme en 2501 Very Happy

    Edit : Je me suis permis de faire le ménage.

    En gros j'ai fait :
    Virez les widgets peu utile pour faciliter la navigation (mais ils sont sauvegarder dans un coin).

    Dans la partis Zquig TV (rp), j'ai mis un seul Beinblood qui sera actualiser chaque saison, les forum "équipe engagés" ne sont plus visible. Il reste donc un Beinblood, mystère rumeur et revue de presse.

    J'ai archiver la saison 2522 et tous le reste (petit ménage dans les annonces globale aussi pour allez au plus directe).

    En temps que komis nous pouvons voir tous les forum mais un coach classique à une version on ne peu plus épuré.

    Je me suis permis de remettre le système de réputation qui avais était lancer en fin du forum du Squig enragé.
    En gros ça fonctionne que dans la partie RP on peu mettre un + ou un - sur chaque message (j'aime, j'aime pas) et ça fait évoluer la réputation (RP) du coach.
    Si ça peu booster le rp d'une petite façon ça peu tjr servir (je pense pas que ça soit pas négatif et stigmatisant Very Happy)
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Anktropia Lun 2 Mai - 20:58

    Je ne sais pas quoi dire. Avec ma these, sur les routes, je n'arrive pas a suivre ni a participer. Rien que jouer les matchs etaient galere... jouer contre qqu'un qui s'est juste inscrit pour profiter des places qualificatives et qui lit pas les regles m'a blase en plus...
    Je ne pense pas pouvoir redevenir actif avant longtemps.

    Je pense que la seule chance est d'ouvrir un post public sur le futur de la ligue, avec les joueurs et tout.

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Lun 2 Mai - 21:07

    Il est vrai que les gens qui débarque juste pour la qualif c'était le risque. Après la World cup et une parenthèse, il faut rebondir et les coachs de passage seront partis Smile

    Ok pour le sujet d'avenir de la ligue publique.

    Après on peu comprendre que les vieux komis comme toi n'est plus bcp de temps à donner (mais juste de la présence ça impose Very Happy) et ce n'est pas trop grave, si on repars avec un petit nombre on aura pas besoin (au départ) d'être quatre actifs.
    Mais rien n'empêche de venir faire qq tour dans les rumeurs et diffamation Very Happy

    Après si on relance la ligue bien comme il faut (avec un peu de temps bien sur) les envie de jeux vont revenir (l'exemple de counit qq poste plus tôt et flagrant Twisted Evil )
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Anktropia Mar 3 Mai - 23:24

    tu as raison, je devrais faire l'effort. Mais j'ai la tete partout la bas Smile
    Je vais essayer de me transformer en un joueur actif.
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Counit Mer 4 Mai - 0:48

    Pour avoir une idée Génésak à ton avis il y a combien de joueurs actuellement encore actif sur notre ligue ?

    Si on arrive juste à faire au moins huit coachs, bah c'est triste mais ça permet de faire un petit championnat. En lui suivant bien au niveau RP ça peut nous relancer le truc.

    Le retour à BB1 me parait un peu dangereux car on va passer quand au 2, lorsqu'il y aura 23 races jouables (je pense que ça ne verra jamais le jour) ? Mais dans un sens c'est vrai que de ne pouvoir jouer que 11 races depuis hier \o/ c'est pas évident... Je suis complètement indécis sur la question.



    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Mer 4 Mai - 10:02

    Heu de joueurs actif... 5-6 je dirais.
    Après il est clair que 24 coachs c'est pas pour demain et repartir a 8 (ou environ) est clairement la solution pour ne pas disparaître ds l'oubli avec une pause de 6 mois entre chaque saison.

    La force du squig était d'avoir un noyaux de joueurs qui se connaissait bien mais le temps fait que ce noyau n'est plus. C'était aussi ca faiblesse a nous de recrée un petit noyau et de regrossir (ou rester une petite ligue fun et amical)

    Hs : qui s'occuper de mettre les imges a jours (je pense a la banderole des champion ou l'on peut rajouter yami)
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Totem Sam 7 Mai - 14:19

    Je m'occupe des images dans une semaine à peu près.
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Le Squig Enragé Lun 26 Sep - 15:40

    Salut à tous

    Déjà je tenais à remercier tout ceux qui s'investissent et qui lâche pas l'affaire. Que ce soit un peu ou beaucoup. L'important c'est de faire à son niveau, selon ses dispos etc.

    Ce qui m'amène, ce n'est pas l'envie de lécher des culs, désolé, je sais que l'âpreté de ma langue en aurait contenté plus d'un, mais foi(e) de Squig,  qui plus est enragé, vous ne perdez rien.
    Bref... ce qui m'amène est une réflexion quant à l'avenir de cette ligue.

    Pourquoi ça galère pour les inscriptions ?

    - Succès de BBII ? ça a marché ? oui, non, si oui, ça vient de la formule de la ligue ou de sa visibilité.

    - Cette ligue a toujours été petite, max 25/30 joueurs lors du Golden Age, et ce, malgré quelques campagnes de pub mémorables.

    - Je pense que le RP obligatoire, ce qui fait le charme de cette ligue, prend trop de temps aux joueurs (qui préfère jouer que participer à qq chose de collectif), mon expérience, la vôtre désormais, me permet d'avoir aucun doute à ce sujet). Le rp tue cette ligue.

    -Alors je vous propose d'arrêter le rp ? NON ! Déjà cette ligue est la vôtre, vous êtes libres de me dire , mais vas-y vieux squig desséché, ferme ta...
    Je vous dis ça parce que j'entrevois une solution, deux championnats, un sans rp, officiel, et un autre rp, une ligue mineure, avec peu de matchs, mais où le paquet est mis sur le rp, le fluff et l'ambiance autour, un truc à faire saliver les autres.

    Moins de matchs donc plus de temps pour son rp, genre 1 match/ mois...

    Après ça dépend de ce que vous voulez. Agrandir la ligue (je ne crois pas), qu'elle survive et continue à amuser et faire plaisir à des joueurs de BB ? Voilà, c'était mon idée

    Je vous embrasse, continuez à assurer comme des bêtes.

    Passez le bonjour à tout le monde. Dîtes-leur que leur Divinité sacrée les observe depuis les cieux infernaux de l'outre-vie.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par genesak Lun 26 Sep - 17:22

    Bb2 ns a fait perdre des ancie  joueurs a cause du manquede roster mais ca va se réparé.

    On a péché sur la com car on en faisait pas du tt, la un petit message sur jv.com et pouf deux recrues plus le retour de maurice (via ank et facebook ) c'est un bn debut.

    L'open et bien animé et a repris du poile de a bête  (merci kokor).

    Après le rp "tue" oui et nn. Ca dynamise les jeunes et sa "soule" les vieux.
    Pour cette saison tt a super bien commencer on a de tt est c'est bien, faire un zquig nn rp c'est plus du zquig ^^

    Après le coup de moue qu'à subit la ligue c'est un pe bcp notre faute  (zero pub, manque d'animation )

    Je pense que l'on pe revenir a l'age d'or de la ligue en travaillant un peu, mais sans forcer ^^

    D'ailleurs je commence a me dire qu'il serais bien de relancer un pe les tournois annexes (etaler sur plusieurs saisons s'il le faut) pr diversifier la carte que propose le squig.
    J'y reflexionne mais je suis prêt a laisser ma place de komis de div pr faire arbitre warperie et relancer tt ca comme au bn vieux tps ! 

    Je rebondis sur le Rp c'est la force (et la faiblesses) de la ligue (plus fort que faible a mn avis) il ne faut surtt pas le laisser tomber quitte a trouver une formule pr le rendre plus accessible ou autre.

    Après c'est un avis comme un autre ^^

    Contenu sponsorisé


    La ligue tout ca tout ca Empty Re: La ligue tout ca tout ca

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:19