Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+15
Le Squig Enragé
Mogwebo
genesak
Gudjòn Skogli
Ours
Anktropia
Yamiyami
Jepeboy
Segosa
NURTHOR
Dô1er
Totem
Counit
jeffos
Limus
19 participants

    Inscription Saison 2521

    Limus
    Limus
    Espoir


    Messages : 462
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 38

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Limus Jeu 26 Mar - 22:33

    Peut être posé la question BB2 rapidement, car mine de rien l'idée de jepe me semble plutôt alléchante un bon gros tournois avec des vielles équipes ça peux être bien fendar, aprés encore faut il ne pas avoir supprimer ses vielles équipes (snif comme moi pour la majorité de mes équipes)

    Sinon pour l'idée des Rp par journée et ligue ce n'est bien que pour les contre rendu de match pas les rdv (je suis quasi sur que c'est ça, mais enfin bon l’intéresser répondra de lui même xd)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par genesak Jeu 26 Mar - 22:37

    De folles rumeurs cours que des légendes du Squig enragé serais peu être de retour...

    L'idée de centralisé les RP par poule et journée et pas une mauvaise idée, on va voir pour tester ça.

    Après pour BB2 on pourra toujours faire une saison "légende" avant de passer définitivement dessus (une foi que le jeu sera sortie et que tt le monde sera ok pour passer dessus).
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Yamiyami Jeu 26 Mar - 22:55

    J'en serai
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par genesak Jeu 26 Mar - 22:57

    Jepeboy a écrit:J'en suis . Par contre soit une équipe neuve , soit les Mortis Fiers si c'est possible qui avaient été champions en Open il y a quelque saisons et qui n'ont pas rejoué depuis.

    Si elle n'a jouer que en open elle et donc éligible pour jouer dans la ligue officiel. Donc on va dire oui !
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Ven 27 Mar - 2:07

    Si le truc de Jepe est envisageable, j'aimerais bien revenir faire une tour de piste avec mes Drunkards, ça été pas mal dur se faire la main avec des petits skavens neufs.
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Jepeboy Ven 27 Mar - 7:38

    J'avais oublié de préciser que cela ne serait pas possible pour des nains ... Laughing
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par jeffos Ven 27 Mar - 10:41

    genesak a écrit:L'open à l'origine (et tjr maintenant) sert à entrainer des équipes pour pas quel arrive a TV 1000. Après il galère un peu cette saison pour deux raison : Il revient de loin et à manquer de "pub" on va remanier à ça !

    Mouais... Il manque surtout de joueurs parce qu'après quelques années il y en a de moins en moins, et c'est normal. Donc l'Open, c'est rien qu'un sous ensemble des joueurs qui fréquentent ce site. Une poignée, donc.

    Ca eu marché, bien sur. Maintenant...

    Perso, il est peut être intéressant que j'explique pourquoi je n'y jouerai pas. Ca fait quand même quelques années que le jeu est sorti, la soif des matchs n'est plus la même, et accessoirement, j'ai d'autres loisirs. Du coup, un match par semaine, c'est le bon rythme, tant que cela m'amuse et que je me fais plaisir.

    Monter une équipe par des rencontres, passer le stade débutant, c'est, disons... 5 matchs, min (ca dépend des rosters, mais précisement mon point est de parler des rosters difficiles à démarrer). Donc juste pour pouvoir participer à la ligue avec une équipe non débutante (pour que ce ne soit pas pénible), il faudrait que je passe 10h (2h par match environ) à la monter, sur des matchs sans enjeu avec des adversaires certes sympathiques mais toujours les mêmes.

    Du coup... ben bof. Et garder des elfes TV 2000 contre des équipes TV 1000, c'est pas très intéressant. Et faire une équipe TV 1000 face à des orcs ou des nains TV 2000, c'est pénible.

    Bref, on peut ne rien changer, hein, mais juste, si l'Open ne marche pas, c'est tout à fait normal Wink
    freyn
    freyn
    Espoir


    Messages : 102
    Date d'inscription : 28/08/2014

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par freyn Ven 27 Mar - 20:51

    Ouais, je rempile ! mais je ne sais pas quelle équipe je vais prendre, mes elfes ont la guigne. Je vais tester quelque chose de plus exotique.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Anktropia Sam 28 Mar - 12:21

    Jepeboy a écrit:J'en suis . Par contre soit une équipe neuve , soit les Mortis Fiers si c'est possible qui avaient été champions en Open il y a quelque saisons et qui n'ont pas rejoué depuis.

    Cela étant et si j'en conclus hâtivement la lecture de certaines lignes, je conclus qu' un certain nombre d'entre vous semblent ok sur le principe de s'équiper de BB2 ce qui semble indiquer que les éventuelles équipes neuves verraient leur longévité quelque peu altérée si c'est pour changer à nouveau dans quelques mois. Si c'est vraiment la majorité , pourquoi ne pas faire une compet un peu spéciale ouverte à toutes les équipes possibles et imaginables (et encore vivantes) ayant marqué la ligue du Squig.

    Ça permet d'attendre gentiment la sortie du 2 avec des équipes ayant un peu de TV, ce qui est quand même un peu plus plaisant. J'avoue que recommencer de zéro pour une seule saison ça peut un peu user.

    Je suis aussi pour un sondage sur le potentiel d'équipement de BB2. Cela avait été un peu abordé mais comme cela semble se préciser cela peut avoir du sens.


    J'aime quand les gens disent des trucs interressants... c'est bien que tous donnent leurs avis, ça aide à faire vivre tout ça.

    - C'est possible d'entrer les Mortis Fiers, une équipe d'open n'a pas l'obligation d'entrer tout de suite en ligue. Tant qu'elle joue pas ailleurs et qu'elle n'a pas dépassé les 7 match max légaux.

    - pas bête ton truc sur BB2, on va lancer une consultation immédiate afin de voir si on peut lancer un truc spécial BB1 légendaire :p


    Ours a écrit:Pour ce qui est de rameuter les anciens, voici une copie de la lettre envoyé par pigeon voyageur (le mien s'appelle èmeupé) au squig enragé par Bertha.

    Lettre ouverte de Bertha au Squig Enragé.

    Super lettre ! il en faudrait aussi une pour les autres comme Pibrac, Dan Brad, Nabe, Rag, Tarvin, etc...
    Pour le squig après avoir parlé avec lui, il est intéressé de savoir si l'agoritm de BB2 sera mieux fait, il trouve que celui de BB1 tue ce sport.


    jeffos a écrit:Perso, il est peut être intéressant que j'explique pourquoi je n'y jouerai pas. Ca fait quand même quelques années que le jeu est sorti, la soif des matchs n'est plus la même, et accessoirement, j'ai d'autres loisirs. Du coup, un match par semaine, c'est le bon rythme, tant que cela m'amuse et que je me fais plaisir.

    Monter une équipe par des rencontres, passer le stade débutant, c'est, disons... 5 matchs, min (ca dépend des rosters, mais précisement mon point est de parler des rosters difficiles à démarrer). Donc juste pour pouvoir participer à la ligue avec une équipe non débutante (pour que ce ne soit pas pénible), il faudrait que je passe 10h (2h par match environ) à la monter, sur des matchs sans enjeu avec des adversaires certes sympathiques mais toujours les mêmes.


    C'est très bien expliqué et ça doit être pris en compte, le nombre de gens qui ont un énorme soif de match a diminué.


    Totem a écrit:Concernant le RP, voici ce que je vous propose.

    Conserver le système de rdv mais au lieu de créer un post par match, ne créer qu'un seul post par journée par division.

    Enragée J1
    Pasteurisée J1
    Pasteurisée J2
    Enragée J1
    etc...

    Idée : mélanger les 4 RP de match pour favoriser la lecture des autres RP, de plus, moins de sujets devrait permettre de consulter plus facilement les autres sujets.

    J'aimerai bien que tu m'expliques précisément ton idée sur les RP par journée... j'ai du mal à imaginer, mais c'est important d'explorer toutes les pistes pour rendre le RP plus vivant !
    Pour les rdv je vois très bien, c'est facile.
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Ours Sam 28 Mar - 12:39

    De ce que j'ai compris de l'idée de Totem mais j'ai peut être mal compris, il s'agit de faire un seul post pour tout les commentaires de match... un post du genre :
    La deuxième journée en enragé. Que c'est il passé sur les terrains et en dehors !
    Chacun viendrai alors parler de son match, et des autres matchs de la division. Ce donnerait la certitude d'être lu et peut être une facilité de répondre à tous et de s'investir sur les match des autres aussi...
    Pour moi c'est pas mal dans l'idée, et puis ça va bien avec Bertha, mais je ne suis pas sur de ce à quoi ça ressemblera en vrai...
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Totem Sam 28 Mar - 13:31

    Effectivement l'idée était d'une part de rassembler tous les Rapports de match d'une division par journée sous le même sujet ainsi les joueurs seront obligés de voir les autres Rapports et normalement devraient être plus tentés de lire et de commenter les RP qui les accompagnent.

    D'autre part, on peut supposer que si il y a moins de sujets ils seront plus souvent lus.

    Concernant les commentaires, je ne sais pas trop, c'est vrai que le mélange peut prêter à confusion, d'un autre côté l'accès au 4 match direct peut également générer d'autres types de commentaires.
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Ours Sam 28 Mar - 13:57

    Ou alors faire un post par journée, une sorte de bilan, pour commenter les résultats de tout les matchs...
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Totem Sam 28 Mar - 14:22

    Quelqu'un a t'il une info sur la date de sortie officielle de BBII, celle ci me paraît douteuse.

    http://www.cyanide-studio.com/games/bb2/?language=fr
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Ours Sam 28 Mar - 14:40

    Laughing effectivement j'y crois pas trop à cette date, je suis pas devin mais ça m'étonnerai ! Smile
    Il est en précommande à la fnac pour le 30 mai, à voir...
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par jeffos Sam 28 Mar - 22:23

    jeffos a écrit:Perso, il est peut être intéressant que j'explique pourquoi je n'y jouerai pas.

    bon, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis (n'est ce pas Freyn Very Happy), alors je ferai peut être de l'open une fois par semaine, en attendant que la saison redémarre.

    (j'engage des nains du chaos, pour la peine, ca va me changer des elfes pros)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par genesak Sam 28 Mar - 22:25

    Héhé comme quoi BB reste une addiction ^^
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Dim 29 Mar - 0:18

    Si je rempile avec des Nains du Chaos, est-ce que je vais avoir le temps de faire quelques matchs avec en Open, question qu'ils aillent un peu d'expérience ?
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Ours Dim 29 Mar - 0:22

    Je pense que l'open devrait retrouver un peu de joueur motivé maintenant, et j'ai toujours mes skavens et mes gobelins qui traine par là...
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Gudjòn Skogli Dim 29 Mar - 1:25

    Sinon, j'attends de voir pour l'idée de Jepe, vous savez comment je suis attaché à mes Drunkards. Very Happy
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par genesak Dim 29 Mar - 11:17

    Pour l'open tu est juste limité en nbr de match (et pas tjr la même équipe en face) après tu peux jouer tt tn cota en une journée si tu veux Wink
    Mogwebo
    Mogwebo
    Espoir


    Messages : 112
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Mogwebo Mer 1 Avr - 5:08

    Mes templiers vont prendre une pause, une saison de pèlerinage devrait leur faire du bien.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par genesak Mer 1 Avr - 12:03

    Tu part en pèlerinage avec eux ou tu reste avec une autre équipe (plus ou moins hérétique ?)
    Mogwebo
    Mogwebo
    Espoir


    Messages : 112
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Mogwebo Ven 3 Avr - 2:03

    Oui je pars avec eux XD
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par genesak Lun 6 Avr - 13:14

    Question : Y aurais quelqu'un de motivé pour donner un petit coup de main à la ligue ? L'idée et de réalisé une affiche pour faire la promo de la ligue (et de la saison à venir) que nous pourrions diffuser le plus possible ?
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Ours Lun 6 Avr - 14:25

    ça je ne sais pas le faire ! Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Inscription Saison 2521 - Page 2 Empty Re: Inscription Saison 2521

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:48