Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Ours Mer 5 Mar - 17:24

    LOGO : Pas encore fait !

    Nom de l'équipe : P'tit'tas
    Race : Nain
    Nom du Coach: Bertha Brise Phalanges.
    Nom du Stade et Ville de Localisation: Port de Pillanis
    Nom de la troupe de Pompoms: Les éponges.
    Détail du staff: Coach Bertha Brise Phalanges
    Joueurs vedettes:

    Palmarès : rien, l'équipe vient juste d'être formé.

    Historique: C'est Bertha Brise Phalanges, une naine rebelle à son clan, qui à la mort de son époux décida de quitter le vieux monde pour la Lustrie. Elle embarqua ses enfants, et de jeunes nains orphelins et installa sa petite famille au Port de Pillanis. Là le petit groupe eu du mal à s'intégrer, et l'inaction poussait les jeunes nains à boire plus que de raison. Alors que Bertha se demandait comment occuper son petit monde, elle rencontra un humain, nommé Ours, propriétaire de la brasserie locale qui lui proposa de monter une équipe de Blood Bowl et lui acheta l'ancienne arène de la ville pour qu'elle en fit son terrain.

    Ambitions et Objectifs : Fonder une véritable équipe de BB et se faire une respectabilité.

    "J'accepte les règles du Trophée du Squig Enragé"

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl <a href=Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Bloodb16" />


    Dernière édition par Ours le Lun 24 Mar - 23:17, édité 2 fois
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Une drôle de préparation

    Message par Ours Jeu 13 Mar - 15:41

    Bertha était assise sur le gradin sud pour éviter le contre jour, elle tenait sa tête entre ses larges mains. Dépitée, elle observait l'entrainement, ou plutôt ce qui aurait dû être un entrainement. Ils étaient assis sur le bord du terrain, une choppe à la main... c'était déjà la seconde pause en quarante minute d'entrainement. Elle jeta un coup d’œil derrière elle, tout en haut du gradin, Ours, le sponsor et dans les faits le propriétaire de l'équipe était partit en haussant les épaules. Il faut dire qu'elle l'avait mouché en lui rappelant qu'il n'avait pas encore réussis à trouver une bannière et un logo correct pour l'équipe. Mais elle savait au fond qu'il n'avait pas tort, ils étaient loin d'être prêt, et le début de la saison approchait.
    Sa mâchoire se crispa... elle leva son quintal et demi et descendit les marches. Son regard sentait la colère trop longtemps contenu lorsqu'elle hurla sur ses joueurs surpris.

    ( Nous prions le lecteurs de nous excuser mais pour ne pas heurter la sensibilité du jeune public nous préférons censurer la première partie de son discours.)
    "... tas de bons à rien, la saison démarre dans quelques semaines, vous voulez être la risée de toute la Lustrie !"
    Koirim répliqua goguenard.
    "T'inquiète pas M'ma Bertha, on va les plier et les ranger en Ptit'tas nos adversaires."
    Bertha se tourna vers son neveu, le regard noir.
    "Il faudrait encore que tu les attrapes ! Des elfes passeraient à cotés de toi sans que tu puisses rien y faire, ils marqueraient avant que tu aies le temps de bouger imbécile !"
    Raaz haussa les épaules et frappa sa poitrine de sa main libre, puis repris une gorgée de sa pinte.
    "Qu'ils essaient, s'ils passent à cotés de moi, ils se retrouveront la face dans la glaise."
    La coach fulmina.
    "Toi ! Mais tu cours à peine aussi vite qu'un orque noir ! "
    Sur la droite Arasin et Drongmek ricanèrent discrètement mais Bertha les foudroya du regard.
    "Et vous c'est pas la peine de la ramener, vous courrez juste aussi vite qu'un humain moyen, et vous êtes pas capable de faire une passe correcte !"
    Elle passa son regard sur chacun d'eux, ils ne se rendait pas compte, c'était évident. Elle soupira, il fallait un électrochoc pour que ses gars prennent conscience du boulot, tant pis pour les entrainements, de toute façon vu le rendement de ceux ci...
    "Bientôt vont avoir lieu les demi-finales du Zquigs amateur, je vous emmène voir le match des Droseras contre les Mousses sanglantes. Préparez vous, nous partons plusieurs jours, exécution !"
    Le ton était autoritaire, seul Valent faillit protester, mais devant l'expression de sa tante il se retint, il finit sa bière et suivit les autres la tête basse. Bertha les regarda s'éloigner, elle frappa une pierre qui trainait de son soulier ferré.  Elle même avait si peu d’expérience... elle serra ses lèvres. Dans l'idéal il aurait fallut qu'elle ait au moins un adjoint. Elle y penserait dés que l'équipe aurait suffisamment gagné d'argent.


    Dernière édition par Ours le Sam 12 Avr - 16:17, édité 1 fois
    gailn_kharghelen
    gailn_kharghelen
    Espoir


    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par gailn_kharghelen Jeu 13 Mar - 18:06

    très bon! haaaa, les nains... m'y remettrai p'tet un de ces quat'! ^^
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par derf79 Mar 25 Mar - 17:03

    CA SENT LA TECHNIQUE DE LA CAGE INVISIBLE EN MATCH... vu l'entrainement!! Cool 

    une astuce pour l'entrainement des nains... ATTRAPER UN SKINK LUI METTRE UNE CHOPINE BIEN PLEINE DANS LES MAINS....lui dire que pour survivre il doit emmener la chopine de l'autre coté du terrain...et la miracle...les nains se mettent à courir partout sur le terrain! on a même vu parfois des nains s'organiser sur le terrain pour ne pas laisser passer la bestiole!!!  cheers 
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Ours Mar 25 Mar - 17:22

    Technique ? Euh ça veut dire quoi déjà... Rolling Eyes 
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Ours Ven 4 Avr - 15:07

    Bertha était dans l'expectative, les joueurs étaient entrain de s'entrainer, et cette fois un peu plus sérieusement, mais au fond d'elle, un gros doute l'avait envahi. De toutes les équipes présentes, la sienne était la seule composée seulement de débutants. Bien sur depuis qu'ils avaient vu de vrais matchs de blood bowl, ils avaient pris un peu conscience du niveau de leurs adversaire mais... Elle jeta un coup d’œil sur la liste des équipes qui composaient sa poule. Le premier match les opposerait à des orques, et bien au moins elle n'aurait pas besoin de motiver ses joueurs...
    Elle soupira devant la description qu'elle avait obtenu de l'équipe adverse. Des joueurs expérimentés, beaucoup de remplaçant... Pff...
    Elle attrapa un courrier qui lui était destiné personnellement. Elle sourit, un autre coach d'une équipe naine. Elle lut la lettre.

    "Bonne chance aux confrères khazalides des P'tits tas, la Surgelée devrait être pas trop compliquée, st'une division de porcelaine, y'a plusieurs clubs à dékaulisser parce qu'ils ne possèdent pas la force que nous avons, nous, le peuple nain. Nous autres on trouve ça bizarre qu'une gonzesse vous coach parsemple... ça fait un peu fifoune qu'on dit icit par chez nous à Kvalmar dans le Nord mais bon vous s'avez pas le même dialecte que nous fec ça doit s'expliquer à cause de st'affaire là. Ah ouais, j'oubliais, on voudrait vous y proposez un truc, l'équipe la plus violente à la fin de la saison, se fait donner une pleine caissée de tonneaux de bière par l'autre. Si vous voulez pas participez, on va vous trouver pissous sur un maudit temps mais on va aussi vn'ir vous déclinquer la face dans vos trous fec au finale on va l'avoir pareil notre cargaison de bière! Bonne saison"


    Elle fronça les sourcils, une gonzesse ? Puis elle rit aux éclats, ce devait être une forme originale de compliment, les habitants de Lustrie avaient des mœurs étranges... Une gonzesse ! Après réflexion la flatterie était évidente, bien que peu conventionnelle, elle rougit un peu puis attrapa sa plume de sa main énorme et commença à répondre.

    "Cher collègue et compatriote.
    Je n'ai pas été élevé dans un monde sans valeur, et je ne sais que trop bien que la place d'une femme n'est pas de commander à des nains. J'ai donc décidé de ne pas appesantir sur ce que j'aurai pu prendre comme un outrage, si cela ne venait d'un des miens. Et j'espère pouvoir un jour vous prouver pourquoi une Brise-Phalange même femme peut porter ce nom sans honte. Pour le cas où vous me jugeriez défavorablement sans me connaître, je me charge de vous faire entendre raison dans une petite discussion en tête à tête autour d'une barrique de bière ou dans n'importe quel autre arène qui vous conviendra. Mais je crois que sous des apparences un peu rustre, vous êtes plutôt un charmeur, et je vous pardonne donc par avance ce manque de tact, qui je le crois est dictée par un autre sentiment.
    Bien que j'imagine que cela heurte votre sens des traditions, et croyez que j'en suis désolée, j'ai deviné, ayant une longue connaissance des rapports nains, qu'il s'agit bien sur d'une amusante manière de me demander s'il y a un monsieur Brise phalange ! Auquel cas je vous répondrai qu'il n'y en a plus et que le rôle d'une naine qui a de l'honneur est alors de s'occuper de son clan. Surtout lorsque celui ci est composé uniquement de jeunes quadragénaires infantiles.
    J'ai inscrit mon équipe pour leur donner une occupation saine et digne,même si je ne sais que trop bien que les joueurs sont trop inexpérimentés pour la remporter. Toutefois, je me ferai un plaisir de participer à votre amusant concours. Quoique évidement je suppose que vous avez mal formulé l'enjeu, puisque vous ne parlez que d'une caissée de tonneaux de bière et que j'ai le regret de vous dire que j'ai, pour l'instant, onze joueurs dans l'équipe, et que moi même je ne refuse que rarement un petit tonneau en bonne compagnie pour l'apéritif. Mettons que vous avez surement voulu parler d'une ou deux charrettes de bière.
    Nous relevons donc le challenge évidement et nous vous invitons par avance à venir boire un peu en notre compagnie au cas où le hasard du calendrier vous ferez vous déplacez non loin d'ici.
    Bertha.
    PS : J'ai appris avec plaisir que vous avez triomphé lors de votre entré en matière dans le championnat. Vous avez toute mes félicitations, et toute ma reconnaissance pour porter haut les couleurs de notre vaillante race, hélas si minoritaire."


    Bertha hésita, le ton n'était peut être pas adapté, elle était loin de la familiarité des siens, mais après tout elle était veuve, et il lui fallait montrer un peu de dignité. Et puis elle ne savait pas encore qui était ce Stiggerup, il fallait se méfier, elle avait entendu dire qu'en Lustrie, certains nains n'avaient plus de famille. Elle frissonna. Elle en parlerai aux joueurs, ce challenge leur plairait, c'était évident.

    Elle se leva d'un mouvement que seul un nain peut trouver gracieux, et qui fit trembler le mobilier du petit bureau qu'elle avait obtenu. Elle s'approcha de la fenêtre pour observer le terrain ou son équipe s'entraînait. Ours, le propriétaire, avait tenu ses engagements, le stade était presque prêt pour le début de la saison, et les équipements de ses joueurs étaient tous de bonne qualité. Elle attrapa la corne de minotaure qui était attaché à son cou et souffla dedans de toutes ses forces. Au son produit, les nains s'arrêtèrent et levèrent la tête vers la fenêtre. Elle annonça :
    Le calendrier de la ligue est arrivé !
    Il y eut des exclamations de joie et les nains trottèrent avec impatience jusqu'à son bureau, elle laissa chacun entrer et s'installer puis elle commença :
    "Les gars nous allons jouer contre des équipes très expérimentés. J'ai quelques contact avec des parieurs peu scrupuleux qui nous fourniront de quoi pouvoir lutter, pas tout à fait à armes égales, mais peut être que ça nous évitera d'être trop ridicule. Toutefois, rappelez vous qu'il y a deux manières de devenir une équipe plus compétitive ! La première c'est évidement d'emmagasiner de l'expèrience, et pour cela c'est assez simple, il faut jouer et survivre. La seconde c'est d'éliminer le plus de joueurs adverses possibles, pour faire baisser la valeur des adversaires.  Et c'est aussi assez simple. Il suffit de frapper fort, bien et ...fort ! Plus vous en éliminez, moins il seront fort. Pensez aux paroles du premier coach nain de l'ère moderne, le brave Bebert Haine Châtaigne : Tout est relatif, surtout la valeur d'une équipe de Blood Bowl !"
    Zaharr haussa les épaules, le jeune tueur de troll ne semblait pas très impressionné par la mise au point de sa tante et coach.
    Ouai, d'accord Bertha, ils ont de l’expérience mais ce ne sont pas des nains tout de même, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, et puis j'ai entendu dire qu'il n'y avait presque que des équipes de lâches et d'esquiveurs dans cette ligue !
    Bertha fit la grimace.
    Le premier match aura lieu dans quelques jours, nous rencontrerons les "pilleurs de lustrie", ce sont des orques, et ils ont déjà une saison entière derrière eux. Autant dire qu'ils ne sont pas de la dernière verdure. Que notre cote sur ce match est très faible et que...
    Elle fut interrompu par un cri :
    Des orques ? Hourra ! On va casser de la verte trogne !
    Nalund avait le visage radieux, et les cris de joies des autres résonnèrent dans la pièce. Zarkur se leva et entonna de sa belle voix de basse :

    Peuple nain, entends-tu le warg vert sur nos plaines ?
    Peuple nain, entends-tu les cris sourds du peuple de la haine ?
    Ohé, artisans, forgerons et mineurs, c´est l´alarme.
    Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

    Montez de la mine, descendez des collines, soyez braves !
    Sortez de la paille les crampons, les armures, et les casques.
    Ohé, les tueurs de troll, tuez bien, tuez vite!
    Ohé, les bloqueurs, bloquez, cognez... et cognez !

    C´est nous qui brisons les os des peaux vertes !
    La haine à nos trousses et la violence parfaite !
    Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves.
    Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

    Ici chacun sait ce qu´il veut, que les orques trépassent.
    Ami, si tu tombes un ami sort de l´ombre à ta place.
    Demain du sang vert sèchera sur les stades de Lustrie
    Chantez, compagnons, nos ancêtres nous envient !

    Peuple nain, entends-tu le warg vert sur nos plaines ?
    Peuple nain, entends-tu les cris sourds du peuple de la haine ?
    Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...

    Bertha s'était surprise à entonner elle aussi le chant des anciens, la haine ancestrale les transportaient tous de joie. Ils étaient heureux et grâce au blood bowl, ils étaient de nouveau des nains à part entière, respectueux des traditions et fier de combattre une nouvelle fois la race mille fois maudite pour noyer dans le sang les rancœurs millénaires. L'entrainement ne repris pas ce jour là, ils burent jusqu'à ce qu'aucun d'eux, Bertha comprise, ne put plus se tenir ni debout ni assis. La soirée ne fut que gaités et chants de haines joyeuses !

    Ce n'est que le lendemain, alors qu'ils faisaient route vers le stade des peaux vertes, que Bertha leur expliqua le pari qu'elle avait accepté avec le coach des célèbres Drunkards du nord. Tous furent ravi du pari et surtout de la perspective de retrouver des compatriotes pour une bonne soirée comme seuls savent les vivre le peuple des montagnes.


    Voilà, j'ai quelque peu recyclé deux de mes posts mais c'est plus facile à lire comme cela.
    gailn_kharghelen
    gailn_kharghelen
    Espoir


    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par gailn_kharghelen Mar 8 Avr - 18:42

    MA-GNI-FI-QUE! ^^
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Ours Dim 13 Avr - 17:23

    Ils avaient mis plusieurs jours pour se rendre jusqu'au grand stade des orques. Ils avaient installé leur camp non loin de celui ci, et Bertha avait prévenu leurs adversaires qu'ils étaient prêt à jouer le plus rapidement possible. En effet, bien que les usages protègent les équipes de Blood Bowl contre toute agression, elle ne faisait pas confiance aux orques dans leur ensemble et elle ne voulait absolument pas rester dans leur territoire. Ils avaient convenu de jouer le lendemain suffisamment tôt pour que les nains puissent envisager un départ avant la nuit.
    Le jour du début du championnat était enfin venu, Bertha avait le ventre un peu noué, elle n'avait pas la chance d'être sur le terrain et l'angoisse la tenaillait elle, au contraire de ses joueurs qui s'étaient levés de bonne heure et qui pour l'heure buvait leur première bière dans un silence tout relatif. Mentalement elle refit un point sur les consignes qu'elle avait donné aux joueurs.
    Il fallait que les bloqueurs maintiennent les adversaires au centre du terrain et évitent au maximum qu'ils puissent donner de la vitesse à leur jeu. Les tueurs étaient eux chargés de briser les lignes ennemies et de les désorganiser. Quand aux blitzeurs et aux coureurs ils devraient se concentrer sur la balle en attaque et sur le porteur en défense, tout en gardant un œil sur les petits malins qui essayeraient de les contourner.
    La tactique était simple, et la motivation des joueurs était décuplé par le fait qu'ils jouaient contre leurs ennemis héréditaires, elle hocha la tête avec une certaine satisfaction, elle avait fait ce qu'il fallait, maintenant c'était à eux de se débrouiller.
    L'heure approchait, les nains s'équipèrent de leur armure dans un concert de chant guerrier. Ils se rangèrent ensuite en rang et sous les commandements de Bertha, et ils gagnèrent le stade.

    La foule était peu nombreuse et évidement pratiquement exclusivement composé de supporter de l'équipe adverse. Les nains entrèrent sur la pelouse sous les hués des spectateurs alors que les orques semblaient eux tout à fait à leur aise. Ses derniers gagnèrent le TOS et choisirent le coup d'envoi. Bertha s'assit confortablement sur un banc.
    Varraz prit son élan pour envoyer le ballon dans le camp adverse, mais il devait être fébrile, et l'ogive tomba hors du terrain ce qui permit au lanceur d'orque de s'en saisir. Il rejoignit le centre du terrain, les 3/4 et les blitzeurs orques se mirent en position pour le protéger tandis que les orques noirs tentaient d'enfoncer le centre. Les bloqueurs nains eurent toutes les peines du monde à rétablir une ligne de défense, alors que sur l'aile gauche leurs coéquipiers tentèrent d'approcher le lanceur adverse. Bertha grimaça, malgré leur motivation, les nains frappaient trop mollement pour mettre les orques en difficultés. Ceux ci répliquèrent et forcèrent la défense naine sur le même cotés du terrain, mais le porteur de balle se trouva rapidement un peu isolé, ses blitzeurs et 3/4 ayant été immobilisés par les bloqueurs nains. A la grande satisfaction de Bertha ses joueurs coulissèrent parfaitement, ils mirent à terre ceux des orques qui protégeaient le lanceur, réussissant même à mettre un blitzeur KO. Les orques repiquèrent alors au centre mais sans gagner de terrain, le lanceur se plaçant derrière ses orques noirs après une course latérale. De nouveau la défense naine coulissa de façon admirable et réussit à mettre la pression sur le lanceur. Les chocs étaient violent mais malgré la haine que les deux équipes éprouvaient l'une pour l'autre aucun blessé n'était à déplorer.
    Les orques ne purent passer au centre, le lanceur fit donc de nouveau une course latérale sur l'aile gauche des nains et passa le ballon à un de ses blitzeurs qui lui progressa dans le camp des Ptit'tas, protégé par un énorme orque noir. Bertha se leva de son banc en hurlant, Belili, le blitzeur voyant le danger se fit épauler par Elran et fonça sur l'orque, il le projeta violemment a sol, tandis que la balle rebondissait dans le public. Ce fut certainement un connaisseur qui renvoya le ballon sur le terrain parce qu'il le jeta tout à fait au milieu du terrain, là où les bloqueurs nains et les orques noirs se livraient une lutte âpre et sans merci.
    Le lanceur orque ne se laissa pas démonter pour autant, et pendant que Bertha applaudissait, il esquiva avec souplesse son garde du corps et courut jusqu'au ballon puis tenta de le transmettre à l'un de ses trois quart. Celui ci, fut certainement surpris, parce qu'il laissa le ballon tomber à ses pieds, le regard incrédule. Mais les nains, certainement heureux de cette aubaine ne réussirent pas à le récupérer et se désorganisèrent. Les orques tentèrent alors une action décisive, un blitzeur s'échappa plein centre, loin derrière la défense naine, puis se tourna pour recevoir le ballon, dans le même temps le lanceur orque le ramassait et en un instant essayait de l'envoyer à son coéquipier. Le geste était osé, mais potentielement décisif, heureusement Varraz insulta le lanceur d'un :
    Ta mère est une elfe !
    Et celui ci troublé laissa le ballon s’échapper derrière lui. Le coureur nain s'en saisit et couru vers la ligne d'en but orque. Pendant que ses coéquipiers le protégeait de la fureur orque. Les orques étaient désorganisé par leur perte de balle, et les nains ragaillardis par leur première possession se mirent enfin a frapper sans retenus, Verdrin mit KO un énorme orque noir, alors que Zarlnyr envoyait un joueurs adverse à l'infirmerie avec une belle commotion. La réponse orque fut violente et Belili lui aussi sortit du match sur un brancard, mais heureusement la blessure se révéla être sans séquelles pour le blitzeur nain. Varraz continua sa folle course et atteint l'en but orque juste au moment de la fin de la première période.
    Bertha poussa un hurlement incompréhensible, laissant éclater sa joie et son soulagement à l'ouverture du score de son équipe. Elle même n'en revenait pas, son équipe menait un à zéro et ils allaient bénéficier du coup d'envoi. Le temps du changement de coté, elle donna quelques consignes à ses joueurs qui eux aussi étaient complètement euphoriques.
    Les petits gars on se calme, on mène et on a le ballon. Il faut surtout pas se précipiter, explosivité orque peut nous jouer des tours si on ne se méfie pas. On reste dans les schémas prévus. Varraz et Verrain, vous vous occupez de récupérer le ballon. Varent et Belili, vous les escortez tout en prenant la première brèche que vous voyez dans la défense adverse.
    Elle leva la tête et regarda les blitzeurs.
    Mais pas tout les deux hein ! Il y en a un qui doit rester au niveau de la balle si l'autre fonce devant. Faîtes pas n'importe quoi !
    Puis elle se tourna vers les tueurs de troll.
    Les gars il va falloir faire le ménage, mais bien hein, on est pas là pour enfiler des perles ! Je veux des têtes d'orques noirs en trophée pour accrocher à l'entrée du stade !
    Puis elle se tourna vers les bloqueurs.
    Pour vous rien ne change, vous cognez et immobilisez les gros d'en face et si possible une partie des blitzeurs, celui de l'aile ou se trouve le ballon participe à sa défense, on coulisse on progresse et on marque ! Bordel c'est pas plus compliqué que cela !
    C'était simple en effet mais parfois les circonstances font que tout ce complique d'un coup, et Bertha devait se souvenir longtemps du début de la deuxième période.
    Le ballon fut envoyé au fond du terrain par les orques et ceux ci, à la grande stupeur de la coach, réussirent à se mettre en action alors que les nains regardaient la course de l'ogive. Ils enfoncèrent l'aile droite des nains et s'avancèrent dans leur camp. Belili fut d'ailleurs sortit du terrain suite à un choc avec un blitzeur adverse, heureusement il ne fut victime que d'une légère commotion et il devrait pouvoir être présent au prochain match. Les nains étaient complètement désorganisaient, leur plan initiale avait volé en éclat et Bertha hurla des consignes que ses joueurs n'entendirent qu'à peine. Heureusement les coureurs prirent les choses en main, Elran récupéra le ballon et d'une courte passe, il l'envoya à Varraz qui fila sur la gauche du terrain. Les bloqueurs nains firent preuve d'abnégation et réussirent tant bien que mal à ralentir les orques noirs, non sans se retrouver momentanément à terre d'ailleurs, mais ce temps permis aux Ptit'tas de se restructurer un peu. Varraz s'approcha du centre du terrain pour retrouver le soutien de ses bloqueurs. Un blitzeur orque tenta de le faire tomber à terre mais le coureur réussit à garder les pieds au sol tout en reculant sous la pression. Après un nettoyage de la zone du porteur de balle par les bloqueur, Varraz, sous la menace des orques, avança sur son aile droite et s'approcha de la ligne médiane. Mais un énorme Orque noir vint lui couper la route et l'envoya dans la poussière d'un subtil coup d'épaule.
    Bertha eut un cri de désespoir, la balle était au sol, les nains et les orques étaient éparpillés. Tour à tour le passeur orque et Varent essayèrent de fausser compagnie à leurs vis à vis respective mais ils furent chacun sévèrement taclé. Et c'est finalement Elran qui réussit à se saisir de la balle, il échappa au tacle d'un orque noir d'un habile changement d'appui et entra balle en main dans le camp orque. Les autres joueurs de l'équipe s'organisèrent rapidement pour immobiliser les orques et Elran après une belle course réussit à atteindre l'en but sous les acclamations du public. Bertha explosa de joie, ses joueurs menait deux à zéro, il ne restait que très peu de temps avant la fin du match. Elle les regardait se féliciter la larme à l’œil. Bien sur elle n'était pas dupe, ils avaient fait des erreurs de débutants et le début catastrophique de la seconde mi-temps aurait pu leur couter la victoire si les orques n'avaient pas manqué de réussite à plusieurs moment cléf de la seconde période. Mais la joie était grande pour la coach, et elle regarda à peine les derniers instant du match qui se résumèrent d'ailleurs à un échange de beigne sans conséquences entre les deux équipes.
    Après le match, les nains ne fêtèrent pas leur victoire sur place, Bertha craignait que les supporteurs déçu des pilleurs de Lustrie ne rompent la trêve. Elle obligea son équipe à démonter le camp de suite puis ils partirent vers chez eux avant la fin d'après midi. Dés qu'ils eurent quitter le territoire des orques, ils ne tardèrent pas à trouver une auberge qui n'était peut être pas tout à fait aussi bien qu'une auberge naine mais qui semblait correcte. Ils louèrent une petite salle privée et ils y firent une fête comme seuls les nains peuvent le faire.


    La suite demain...
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Ours Ven 9 Mai - 11:10

    Je suis à la bourre question rp....

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Bloodb19
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Ours Mer 4 Juin - 9:40

    Bertha ouvrit son journal de bord et soupira. Elle avait eu tant e choses à faire ses derniers jours qu'elle ne l'avait pas tenu à jour... et pourtant il s'en était passé des choses depuis...
    Elle se remémora la suite du championnat.
    Tout d'abord il y avait eu le forfait de l'équipe de mort vivant, ceux ci devaient être retourné à leurs vers pour faire ce que les morts devraient toujours faire pour que le onde reste un peu plus sain... du compost. Et Bertha ne s'était pas indigné de l'absence d'adversaire, ses nains avaient besoin de travailler encore leur technique, et une semaine supplémentaire sans match ne serait pas de trop.
    Le match suivant était un souvenir douloureux, ses nains rencontraient une équipe d'elfe vétéran, et l'équipe n'avait pas réagit à la mise en place tactique, ses nains s'était fait balayer et n'avait opposé qu'une résistance indigne.
    La coach sourit en repensant au savon qu'elle avait passé à ses joueurspendant la mi temps...
    "Mais vous faîtes quoi là ! C'est parce que c'est des gonzesses qui ont une paire de jambes plus haute que votre barbe que vous ressemblez à une équipe de limace sur du sable ! Elles courent plus vite que vous, si vous les sortez pas du terrain, vous n'avez aucune chance c'est évident !"
    Dans les yeux de ses joueurs ne se reflétaient qu'un mélange d'incompréhension et d'impuissance, c'est Valir le tueur de troll qui tenta de se justifier...
    "Mais Tatie, elles sont... enfin, je veux dire que... c'est pas si facile de les frapper, on voit jamais leurs yeux en plus..."
    Bertha l'avait interrompu :
    "Lève la tête encore un peu plus haut si tu veux voir leurs yeux ! Vous n'êtes que de jeunes imbéciles, une femme maigrichonne se déhanche un peu et vous vous retrouvez avec de la guimauve dans les bras et une... à la place du cerveau ! Contre ses filles de mauvaises vies, il ne faut pas faire de sentiments il faut cogner, pas tenter de les caresser !"
    Bertha allait continuer mais elle avait renoncé en voyant le regard stupide et béat que s'était échangé ses nains. Elle faillit exploser de rage, mais elle se contint, elle gifla simplement Varent qui eut le malheur de parler un peu trop fort à son voisin :
    "La lanceuse là tu te rappelle, j'ai essayé une fois de l'attaquer par derrière, mais sa peau avait l'air si douce... "
    La gifle de Bertha l'avait envoyé buter contre la table suffisamment fort pour faire tomber les bières qui s'y trouvaient. La naine était en rage, elle interdit à ses joueurs de se resservir, et les menaça de ne leur proposer que du lait fraise jusqu'à leur majorité. La décision fut difficile à tenir pour Bertha, intérieurement elle s'en voulait d'être si dure avec eux, mais la fin justifiait parfois les moyens...
    La fin du match fut plus conforme à ses attentes, les nains sevrés au delà du supportable, ne pensait plus qu'à finir le match pour pouvoir étancher leur soif, firent bien quelques erreurs du à la précipitations mais au moins ils jouèrent au blood bowl. Les pauvres demoiselles furent quelques peu décontenancées de voir les nains insensibles à leurs formes, certaines mêmes était si surprise qu'elles eurent tendance à se désarticuler au premier impact.
    Ils étaient qualifié pour les play off ! La fierté de Bertha n'eut d'égale que la soif de ses joueurs après le match...

    Contenu sponsorisé


    Ours [P'tit'tas]nain.  ZBowl Empty Re: Ours [P'tit'tas]nain. ZBowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:53