Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
Counit
Jepeboy
Yamiyami
NURTHOR
jeffos
genesak
morr
11 participants

    changement ou pas changement

    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Lun 26 Mar - 13:39

    Le système de tiers pour les up est pas mal (même si orienté vers le jeux dur, rien n'empêche le choix des compétence orienté jeux plus light !)

    RAZ or not RAZ... Le soucis est que actuellement recommencer une équipe veux dire repartir de 0 donc chiant et compliquer (surtout si malchanceux).

    Si on recommence avec des équipe up (avec ou sans open) ça favorisera le renouveaux à mon avis (on prend moins de risque de quitter une grosse équipe).

    Tu à trouver ça ou les tiers (dans une optique tournois/ligue ?) ?

    Edit : Dans "double" tu compte les "up de carac" ou celle-ci sont banni ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Totem Lun 26 Mar - 13:53

    C'est la coup de la déchéance, mais tu vas ici http://teamfrancebb.positifforum.com/ à "tournoi" et tu trouveras plein de règles de tiers 1 à 8.

    Je crois que le tiers 4 est le plus pertinent (en fait tiers 1 à 3 + le 4° tiers pour les équipes de minus)

    Les up de caractéristiques sont bannis sauf peut être dans quelques rares tournoi, je n'y suis pas favorable, parce que c'est très compliqué à équilibrer et c'est vraiment très fort.

    Les tiers sont utilisés dans les tournois vis à vis week-end.

    J'aime beaucoup également préparer une équipe avec 5/6 compétences choisies, comme ce fut le cas pour la CDV II.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Lun 26 Mar - 14:33

    Dac dac !

    Je m'en douter pour les carac mais c'était pour confirmer !

    Pour les tiers (que je trouve très intéressent pour ma part mais je ne suis pas tt le monde Very Happy) si tu à sous la mains (ou peu faire vite fait) en quatre (et non sept) ça serais top comme pts de départ !

    Le faite de pouvoir choisir qq up au départ fait parler un peu la stratégie sur la compo initiale et permet de mettre en avant des joueurs (futur) star plus facilement (en RP bien sur) que d'attendre que la chance frappe !
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Yamiyami Lun 26 Mar - 15:29

    Super, un débat riche, participatif, et peut-être si ça se trouve constructif !!!

    Je n'ai pas encore d'avis tranchés sur à peu près tout. Quelques éléments tout de même :

    - Open : l'open d'il y a quelques années, avec matchs libres avec seules limites le nb de matchs et 2 max contre même équipe, fonctionnait bien car il y avait une plus grande participation, c'était facile de trouver des adversaires pour monter son équipe (et même tester 2 ou 3 équipes débutantes) avant le championnat... Aujourd'hui les mœurs changent dirait-on et on est moins nombreux... A défaut de jouer plus souvent, peut-être que les équipes personnalisées sont une solution pour préparer de nouvelles équipes (mais pas une solution pour jouer plus quand on a envie...). Mais c'était bien l'open pour se faire la main (nostalgie) !

    - les équipes à forte PV : il me semble qu'on avait avant très peu de cas, peut-être parce que les coachs désiraient plus souvent varier et recommencer régulièrement avec de nouvelles équipes (et donc la tradition de mélanger toutes les TV et de ne pas faire de système de niveaux se tenait). Certains coachs sans doute aimeraient aujourd'hui suivre leurs équipes plus longtemps et je trouve ça légitime. Moi-même je suis curieux de voir vieillir une équipe, suivre son épopée avec des années avec ou sans... Alors s'il est choisi de limiter le nombre de saisons que peuvent jouer les équipes (ce que je trouve un peu opposé à l'image qu'on peut se faire de la carrière d'une équipe et la création de "légendes", mais j'entends les raisonnements sur le trop grand écart de TV) je souhaiterais qu'il y ait alors au moins une compétition pour les "stars", les équipes "légendaires" (mais je crains une trop faible participation) qu'on continue à faire parler des équipes marquantes et qu'on teste le très haute TV.

    - le système de divisions par niveau avec montée et descente : je pense que c'est celui que je préférerais, mais il faut plus d'équipes pour avoir au moins 3 ou 4 divisions. J'entends qu'il y a un risque d'entre-soi en 1ère divison... Je ne suis pas spécialement que l'affectation se fasse par TV et non par résultat, parce que je veux croire à la petite équipe qui arrive à gravir les marches et challenger les grosses équipes ! La dernière division serait celle des nouveaux arrivants pour une bonne part, elle compense en partie le rôle de préparation de l'open, et si en plus on fait de l'équipe personnalisée il y a déjà du potentiel. Je ne défendrai pas bec et ongle ce système, mais il faut le questionner et le confronter aux autres hypothèses.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Totem Lun 26 Mar - 18:20

    genesak a écrit:Le système de tiers pour les up est pas mal (même si orienté vers le jeux dur, rien n'empêche le choix des compétence orienté jeux plus light !)

    En fait pour faire simple, j'imagine que pour un tournoi week-end avec des règles no bash et no ball control, les équipes légères monteraient d'un tiers, les lourdes baisseraient d'un tiers et les moyennes resteraient au même niveau.

    Beaucoup d'équipes lourdes jouent en 2-1 et marquer trop tôt leur font perdre le match, alors que c'est tout bénéf pour les légers.

    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par jeffos Lun 26 Mar - 20:58

    Attention, le système de tiers est optimisé pour le bash et le BC.

    justement. Autant je suis pour ne pas débuter à TV 1000, autant je suis contre donner des doubles à des équipes.

    Avoir block sur un big guy ca doit rester un jet de dés pour éviter de n'avoir que ca (et etre jaloux de celui qui l'a ! Wink)
    morr
    morr
    Professionel


    Messages : 582
    Date d'inscription : 24/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par morr Lun 26 Mar - 21:22

    faire attention on a rentre les équipes mixte dans le championnat pour les tiers , je vois qu'elles sont pas dans la liste
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Lun 26 Mar - 21:49

    morr a écrit:faire attention on a rentre les équipes mixte dans le championnat pour les tiers , je vois qu'elles sont pas dans la liste

    Merci Morr je voulais en parler mais j’ai zaaper.

    Pour repondre a Jeffos tout ceci est soumis à débat Wink

    Après pour les doubles si tout le monde ya plus ou moins acces sa fzit un equilibre (pas obliger de le mettre sur un bg).

    De plus une competen double sur un bg fait vite monter la tv (est comme elle est limitée sa empêche l’achat d’autres joueur/option).
    Débat débat ^^
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Anktropia Sam 31 Mar - 16:47

    oui, morr a des réseaux !

    Donc je fais un petit passage lors de cette absence prolongée pour proposer une idée

    - Limiter l'inscription des équipes à une fourchette en début de saison : entre 1200 et 2000 de TV.

    what ?

    cela veut dire qu'une grosse équipe devra se séparer de certains joueurs, limiter son encadrement, ses fonds, etc. Il faudra donc avoir une vision et une gestion du roster à long terme.
    Se séparer des joueurs non indispensables, trouver qui et quelle compétence est réellement indispensable, ce qui permet d'aimer sa grosse équipe encore plus.

    L'avantage, c'est que ça obligera de se séparer de quelques stars "mal montées", d'avoir des points faibles dans son équipe et donc ça aidera les petites équipes à faire meilleure figure.

    voilà, bises des USA
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par jeffos Sam 31 Mar - 17:02

    Anktropia a écrit:- Limiter l'inscription des équipes à une fourchette en début de saison : entre 1200 et 2000 de TV.

    excellente idée ca, une limite haute ! (pas forcément 2000, peut être même moins ?)

    ca fait penser à la pesée, au judo, ou les athlètes doivent faire régime avant le tournoi et ben la pareil effectivement !! Wink
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Yamiyami Sam 31 Mar - 19:40

    Qu'est-ce que Ank n'inventerait pas pour éviter un système à divisions avec montée et descente !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Sam 31 Mar - 19:41

    Bonne idée en effe, 2000 semble correct (moins c’est hardu je trouve). Est sa valorise l’open en plus (j’y tien a celui la) car avec 6 matchs (debut 1200) on réduit fortement l’écart avec le max théorique Very Happy
    morr
    morr
    Professionel


    Messages : 582
    Date d'inscription : 24/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par morr Dim 1 Avr - 13:01

    faire de la gestion d'équipe , ça c'est cool
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Dim 1 Avr - 13:16

    Si on regarde un peu les TV qui sont actuellement engagés dans le champ le 2000 est dépasser plus ou moins largement par moment (la plus part du temps à cause d'un effectif bien garnie de 15/16 joueurs).

    Je n'est pas trop l'expérience des haute tv, mais placer la limite à 2100-2200 (1000 de plus qu'un débutant pure dur) ça serais pas plus juste ? (sachant que actuellement sur les 13 équipe jouer on en à 6 sont au dessus (ou égale) à 2000).

    Après pour repartir de bon pied en 2530 (et oui déjà !) on peu "s'offrir" un Raz pour repartir du bon pied (mais possible de jouer une équipe sortie de l'open perso par exemple).
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Anktropia Dim 1 Avr - 16:20

    Merci Jeffos ! Et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, je mettrais la barre en dessous.
    Mais pour un premier essai, 2000 et probablement une bonne chose, quitte à abaisser la barre progressivement (parce que si on la met trop basse d'un coup, on risque de défigurer malencontreusement des équipes)

    @Genesak, je pense que mettre la barre au dessus des 2000 serait un peu futile.

    @Yami, of course je suis contre les montées et descentes, mais je pense que même les montées et descentes ne règlent pas le pb de TV, suffit que des hauts TV descendent, et hop... le tour est joué.
    NURTHOR
    NURTHOR
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 51

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par NURTHOR Dim 1 Avr - 20:14

    Flemme de tout lire...
    Mes Meteor pourront jouer la saison prochaine ou pas ?
    Je veux les amener à la retraite (parce que gagner un titre me le avec une d'elfes mutants, je n'y arrive pô Very Happy )!
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Dim 1 Avr - 20:30

    Je prend note de l’xp des ancien dc retire l’idée de 2000 plus.
    Est le raz vs en penser quoi ? (Ou pas, mais certains seront obliger via la limitation hehe)
    morr
    morr
    Professionel


    Messages : 582
    Date d'inscription : 24/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par morr Dim 1 Avr - 20:40

    contre le raz
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Yamiyami Dim 1 Avr - 21:22

    J'aimerais un jour si possible voir de vraiment vieilles équipes s'affronter, pour voir... Si on limite trop ou raz, ça n'arrivera jamais. Mais ce n'est peut-être pas l'endroit pour ça.
    Si on avait une coupe des Old stars vivante, avec bcp de coachs intéressés, ça pourrait compenser. Mais j'ai l'impression qu'on peine à faire vivre juste le championnat, et pas vraiment les compétitions annexes (ou étalées sur 6 mois... et qui passent inaperçues : hey ! J'ai gagné le No-block ! Ca se fête ou pas ?)
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Yamiyami Dim 1 Avr - 21:24

    Par ailleurs obliger à réduire le nombre d'équipiers parce que 15 ou 16 font déborder, ça ressemble pas à du racisme anti-skavens ça ? Vous voulez la peau de Quifyl Endouce, c'est ça ???
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Anktropia Dim 1 Avr - 21:46

    genesak a écrit:Je prend note de l’xp des ancien dc retire l’idée de 2000 plus.


    J'ai pas compris ce que tu veux dire là Gene

    sinon pour la RAZ, on a déjà essayé, ça ne fait que repousser le pb et en rajoute df'autres (nouveaux joueurs qui arrivent une saison avant la RAZ par exemple)

    Yamiyami a écrit:Par ailleurs obliger à réduire le nombre d'équipiers parce que 15 ou 16 font déborder, ça ressemble pas à du racisme anti-skavens ça ? Vous voulez la peau de Quifyl Endouce, c'est ça ???

    oui

    mais c'est surtout pour qu'il ait des équipiers de merde le truc !

    NURTHOR a écrit:Flemme de tout lire...
    Mes Meteor pourront jouer la saison prochaine ou pas ?
    Je veux les amener à la retraite (parce que gagner un titre me le avec une d'elfes mutants, je n'y arrive pô Very Happy )!

    Avec l'idée de la limitation max de TV oui, il faudrait juste que tu vires des joueurs et contienne ton équipe sous la barre des 2000 en début de saison.
    En cas de RAZ, non.


    Dernière édition par Anktropia le Lun 2 Avr - 0:27, édité 2 fois
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Dim 1 Avr - 22:26

    Je fait confiance au ancien pour le limite haute de 2000tv. Je retire donc l’idée de là monter a 2100-2200 Smile
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Anktropia Lun 2 Avr - 0:28

    Arrête de lire les mythes de Chtulu, dans la vraie vie les grands anciens font pas les malins !

    Faudrait voir si l'idée est acceptée largement.

    C'est quand la prochaine saison ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par genesak Lun 2 Avr - 10:06

    On devrait arriver au PO dans une semaine. Donc bientôt.
    Après on offre la possibilité darriver a TV 1200 (plus un open ouvert et libre) donc mettre un max ne serais qu’une contre partie anecdotique Very Happy

    Edit : la demande initiale est de trouver une formule pour reduire les ecart de tv (demande globalement bien vue), le mini maxi semble cohérent est permet de garder les poules aléatoires. Je parie que la moyenne des tv sera entre 1400-1800 donc convenable (on test est on verra bien Twisted Evil )

    @yami tu veux le retour de la Auld zquig ?
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Yamiyami Lun 2 Avr - 16:47

    Heu... dans le cas des Meteors de Nurthor : il a 13 joueurs. Même s'il enlève les 2 plus gradés qui ont 220, il reste largement au-dessus des 2000. Il doit encore enlever 2 RR pour tomber à 2 et 1 pom-pom, et ne doit plus engranger d'expérience du tout, à moins de tomber à 0 RR et encore... Virer les 2 stars et ne pas pouvoir progresser, ou si peu (200 TV c'est vite fait), autant dire ne plus jouer cette équipe... Je dis ça, je dis rien.

    Contenu sponsorisé


    changement ou pas changement - Page 2 Empty Re: changement ou pas changement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:49