Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Compte rendu J5 Pasteu

    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Compte rendu J5 Pasteu  Empty Compte rendu J5 Pasteu

    Message par Jepeboy Lun 26 Juin - 23:27

    C'est au terme d'un match éprouvant pour les Hauts Elfes que les orques quittent victorieux le Stade du Haut Jardin. Ce fut une rude épreuve physique imposée par les verdâtres qui eut raison des espoirs elfiques. Tactiquement, les orques laissent l'engagement pour se concentrer sur la phase défensive. Le match est joué sous une chaleur écrasante, et tout peut vite partir en chaos incontrôlable. d'autant plus qu'il n'y a pas que la chaleur qui soit écrasante. Des supporters infâmes portant le Tee Shirt des Ossements surgissent sur le terrain en balançant des cailloux à tout va. L'impact est rude même si certains sont quand même bons pour aller chez l'occultiste des yeux , car si les rochers écrasent 2 orques, il font tomber également un hault elfe.

    C'est néanmoins largement suffisant pour que les Hauts Elfes s'infiltrent et marquent un TD académique non sans laisser un peu plume au passage car ils perdent un de leur receveur sur le premier choc. Les orques donnent le ton .. pas de figuration ce soir.  

    Une fois l'apéritif terminé, il est tant de passer aux choses sérieuses.  Et c'est là que cela se gâte pour les sang-nobles.

    Probablement peu habitués à sortir par grandes chaleur sans leur petit éventail en soie, ils supportent très mal la moiteur chaudronnesque du stade. La moitié de l'équipe tombe dans les vaps. Les orques plus résistants s'en sortent mieux. Dans ces conditions, c'est une course d'échauffement pour aller marquer, les orques ayant recours un nouvelle fois à leur passeur porte bonheur Courte-Pattes sans que les elfes ne puissent vraiment faire quelque chose.

    La deuxième mi-temps démarrent alors que la température paradoxalement redevient plus clémente.

    Avec deux joueurs en moins, les elfes auront fort à faire pour arrêter les orques, mais peuvent compter sur leur star Resccaeon Tablette-de-chocolat  pour aller provoquer l'erreur.

    Mais c'est sans compter de nouveaux problèmes d'intendance qui n’épargnent pas non plus les fortunés semble t-il.

    Il semble en effet qu'une nouvelle fois les chaussettes des Elfes soient un peu trop grandes pour le match (c'est le problème de se faire faire des chaussettes sur mesure quand on est haut elfe). Si le pressing est bien en place, des glissades inopportunes et quelques Ko laissent peu d'espace à la créativité tactique. Le rouleau compresseur est en route, et le collectif orque, soudé comme un Roule-Mort.

    Impuissants, les hauts elfes tentent bien de stopper l'inéluctable .. mais il est clair que sur cette phase de jeu, la course de Courte-Pattes est une nouvelle fois imparable. Les consignes du coach Jepeboy ont été suivies à la lettre. Aucune prise de risque sans nécessité. 2-1 au 12e tour.

    Tout reste encore possible pour les hauts elfes pour arracher une égalisation sur le papier. Avec un solide trois quart,  et 10 joueurs, 4 tours pour marquer. Un seul détail, il faut juste franchir la muraille des peaux-vertes qui ne laissent aucun espace. Le bloc défensif est en place, obligeant les elfes à une prise de risque. les coureurs savonettes s'élancent et traversent littéralement le mur. Malheureusement, une nouvelle crise de chaussette laisse le lanceur elfe exposé, et c'est le coup fatal porté aux elfes. Le ballon est immédiatement entouré d'une nuée verte et sécurisé.

    Les orques terminent le match sans aucun dommage, louant une nouvelle fois la très grande qualité de leur équipement et le sens stratégique impressionnant de cette équipe d'orque.  

    Compte rendu J5 Pasteu  Match_image_create?match=Coach-109500-0d682e30e857530e45ed0d6ebb36f494_2017-06-26_19_17_32
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Compte rendu J5 Pasteu  Empty Re: Compte rendu J5 Pasteu

    Message par Jepeboy Lun 26 Juin - 23:38

    Soun-Tsou de l'art de la Guerre du Ballon
    Extrait du manuel de stratégie de Courte-Patte , Passeur chez les Orques Gueux Yeux

    article 1 : dès que tu peux tu ramasses le truc en cuir sale qui ressemble à ta grand mère

    article 2 : tu fais bien attention à ne pas le laisser tomber par terre

    article 3 : dès que tu vois un joueur dégagé qui fait un appel de balle, surtout, tu fais attention à ne pas la lancer (il avait qu'à la ramasser lui même)

    article 4 : tant que tu vois des joueurs de couleur verte devant toi tu fonces

    article 5 : si tu vois des joueurs d'une autre couleur que du vert boueux devant toi .. tu fonces

    article 6 : dès que le coup de sifflet de l'arbitre retentit, tu recommences à l'article 1

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:54