Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Shadowrun
Anktropia
Geladall
Captaintaverne
8 participants

    Règlement Ligue

    avatar
    Captaintaverne
    Espoir


    Messages : 127
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Règlement Ligue Empty Règlement Ligue

    Message par Captaintaverne Mar 3 Nov - 23:16

    Suite au lancement tout frais de la nouvelle saison sous bloodbowl 2 j'ai eu une petite reflexion intérieure concernant un point de règlement de la ligue

    J'ai poster ici je ne savait pas ou polluer sur ce sujet Smile désoler. Et allez bien jusqu'au bout vous comprendrez ma démarche me tapez pas dessus avant Wink

    ARTICLE 12 : Pas de ball control, si un joueur peut marquer sans faire de jet de dé, il doit marquer (je demande quand même quelques précision aux kommis).

    ARTICLE 13 : Les agressions font parti du jeu et sont même une stratégie pour certaines équipes, aucune réclamation ne sera acceptée.

    Je trouves pas ça très logique pour moi les deux font parti du jeu et de ses possibilité. C'est par contre bien d'avoir des règles pour "cadrer" un peu le fair-play je trouve juste que ces deux règles ne sont pas traités de manière équitable.

    Ces règles peuvent être très importante pour éviter les abus mais dommage que les abus privent certains d'un petit point de stratégie Wink

    Je m'explique :

    L'agression est normale et fait partie du jeu, mais le fair-play entre joueurs (pas entre coach Wink juste entre joueurs) voudrait que au 16eme tour on évite l'agression qui n'apporte ni Xp ni stratégie soit mise de côté je trouve ça plutôt normal (même si moi on peux m'agresser un joueur même au 17ème tour je m'en tape Wink Enfin dans tout les cas je trouve l'agression gérée convenablement. (c'est toujours difficile de satisfaire tout le monde)

    Pour le ball-control, et c'est la mon soucis, pour moi il fait aussi parti du jeu et contrairement à ce que beaucoup pensent n'avantage pas que les équipes dites costaud. En fait pour expliquer je vais prendre des exemples dans quels cas je trouve dommage de juste l'interdire.

    Prenons la base : Skaven contre Nains.

    Tour 14, il y a égalité, les Skaven voudraient juste faire passer un tour pour que les nains ne puissent pas égaliser avant la fin du match. je trouve ça normal si ils en ont la possibilité de faire du ball-control (avec les risques que ça comprend parfois)

    Tour 15, la même chose qu'au dessus mais cette fois ce sont les nains qui vont prendre la tête au score et ils veulent éviter aux Skaven d'avoir le temps d'égaliser, pourquoi ils ne pourraient pas prendre leur temps pour marquer et s'assurer la victoire

    Tour 9, les Skavens sont à la ramasse, ils perdent 1 a 0 et leur seule chance de finir à 1 partout c'est de conserver la balle dans leur camps et marquer le plus tard possible. Ils feront en quelque sorte du ball control (très risqué celui la).. pourtant j'ai pas l'impression que ce soit abusé.

    Des situations comme ça il doit y en avoir très souvent qui je pense ne posent pas problème.

    Par contre quelque soit le roster, si une équipe gagne disons 2 à 1, qu'elle a le ballon prête à marquer et qu'il reste 3 joueurs valides en face... faire attendre juste en faisant une cage de 3 murailles et en cognant et agressant les 3 bestioles qui restent pendant 4-5 tours, la c'est du ball-control qui sens le non-fairplay de joueur à joueur.


    Bref j'suis désoler de lancer un sujet comme ça. Après tout quand on intègre une ligue on respecte les règles ou on va plus loin (surtout quand on est nouveau et qu'on débarque dans une ligue qui à du vécu Smile c'est mon cas ici)

    Mais sachez que mon but n'es pas vraiment de faire changer la règle, au fond elle me déranges pas puisque si je trouves que le ball-control n'avantage pas de roster je trouve aussi que l'interdire n'avantage dans ce cas la personne non plus. C'est juste je trouve un peu dommage de se priver d'une manière de parfois garder le contrôle d'un match sans forcément abuser

    Du coup pourquoi je vous emmerdent avec ça Smile j'aimerais juste avoir des avis en fait, peser le pour et le contre juste pour me faire une idée différente de la chose, et peut être me rendre compte à quel point sans cette règle peut-être le jeu serait moins bien. Bref ne changez rien je veux juste comprendre Wink
    Geladall
    Geladall
    Espoir


    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/09/2015
    Age : 37

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Geladall Mar 3 Nov - 23:46

    J'aime pas le ball contrôle. 
    Il n'y a rien de pire que voir qu'il reste 3/4/5 tour avant la fin d'en la mi-temps et de voir l autre ball contrôlé et de savoir qu'on ne reverra jamais la balle car ils nous a  muselé hors de porter ou qu'on manque d effectif... Au final,  tu perd tout intérêt au match. 
    Personnellement,  je ne fait jamais de ball-controle, sauf rarement ou jperd un tour exprès mais jamais plus. 

    Non,  la règle sur le ball-controle est une règle qui me plait beaucoup et qui change la manière de jouer.
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Anktropia Mer 4 Nov - 0:10

    bon j'ai écrit une grande réponse et ça a planté... je réécrirai ça plus tard, quand plus de gens auront parlé
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Shadowrun Mer 4 Nov - 1:15

    Ank on t'aime quand même ! I love you


    Sinon pour le bowl contrôle, je suis mitiger sur le sujet, concrètement oui il fait partie de la mécanique du jeu dans certain cas, mais si on reprend le coter plutôt RP, je pense que dans un match normal, tu ne va pas t’arrêter devant la ligne en regardant le chrono ! Evil or Very Mad  Voila le résonnement par rapport au RP !  Smile

    Maintenant pour le jeu en lui même, oui quand tu joue contre un skaven, par exemple, et que tu sais que en 2 tour il te met un TD et que tu peu rien dire, et bien oui tu préfère marquer de façon a se qu'il n'est que 1 tour de jeu et ne puis pas marquer, stratégiquement parlant oui, tout comme tu préfère marquer au dernier tour contre une équipe chaos pour pas lui laisser des free blocage au dernier tour de la première mi-temps alors qu'il a des jolie griffe ( par exemple ^^), dans certain cas, certain préfère ne pas marquer au tour 7-8 car cela donne 2 possibilité de relever les KO (voila un autre exemple si la team en face a 6 KO  Smile  et en plus le mec peu te coucher des joueur en contre attaque de fin de mi-temps  Sad ).

    Voila, donc dans le résonnement, oui le bowl contrôle peu faire partie de la mécanique du jeu (parce que cela nécessite de prendre un risque, j'ai déjà piquer la balle a un mec qui a voulu me bowl contrôle trop), et j'ai même envie de dire, si tu veux le forcer a marquer, et bien défend, arrache toi les tripe et envoie tes joueur a l’arrière, quand le mec va se sentir en danger il va marquer ha ha   Razz

    MAIS nous somme dans un ligue a caractère RP si je ne me trompe pas, donc l'explication qui contrerai tout se que je viens de dire se limite au 2 première ligne de mon message ( et non je parle pas de ma déclaration d'amour a Ank ! Embarassed ), juste que en thermes de RP tu va pas regarder le chrono devant la ligne, surtout que le joueur avec la balle n'a normalement pas la même vision que nous, lui il court pour marquer mais pense surtout a son cul, pas au chrono, pour résumé.  Laughing

    Voila, j'ai hâte de voir les analyse qui vont suivre sur le sujet, et Captaine c'est une très bonne idée de parler de ça ! Wink  (au début de la ligue cela va permettre a tout le monde de se mettre d'accord la dessus Cool )

    Pour la règle des agressions je la trouve très bien formuler, n'oublions pas qu'un joueur qui agresse peu être exclu définitivement du match sur un double, si cela n'est pas suffisant pour dire que chacun prend le risque ou non si il le souhaite, mais que râler parce que on subit une agression, cela n'a pas de sens, on est sur bloodbowl, pas Barbie et Ken a la plage ! Twisted Evil   (mais oui bien sur éviter l'agression tour 15 alors que tu va marquer et qu'il reste 2 joueurs sur le terrain ha ha, bien que si tu as envie, en thermes de RP cela peu être plus que cohérent, pour X raison tu peu "te venger", "ne pas aimer la tête de se joueur", "ne pas aimer les elfe" (très bonne raison celle la !!!), "tu crois qu'il a insulter ta mère avant de tomber" ( Sad ) , ne blâmer pas un joueur qui agresse de manière abusive, il va perdre des joueurs par exclusion de toute manière, c'est presque certain. (et pour les joueurs ou ancien joueurs de warhammer, clairement, des rancune raciale, il y en a suffisamment pour vouloir exterminer une team en entière, n'oublier pas, c'est Bloodbowl, pas Lovebowl, l'univers warhammer est très Dark a la base !  Cool )

    Tout ça pour dire, Bon jeu !cheers
    Et que le sang et la bonne humeur coule a flot !!! cheers
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Totem Mer 4 Nov - 6:07

    Pour le côté pratique, idéalement, il faut que la règle tienne en une ligne et couvre tous les cas de figures, sinon il peut toujours y avoir des discussions.

    Ball control

    -Faire quelques blocks 2D avant de marquer son TD, cela ne doit pas poser de soucis.
    - Conserver le ballon et retarder le TD de 1 ou 2 tours afin d'éviter de se prendre un TD en 2 tours face à des légers ou de se faire démonter sa LOS par des lourds, ça se défend, d'autant plus lorsque qu'il y a un risque de perdre le ballon.
    - Passer 3/4 tours avec ses survivants à terre et la pack adverse à 1 case de la zone d'en but, c'est pas très fun et ça rend pas très bien en RP.


    Agression

    bon la dessus pas trop de souci, l'agression tour 16 peut très bien être la marque de fabrique de l'équipe.
    avatar
    Captaintaverne
    Espoir


    Messages : 127
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Captaintaverne Mer 4 Nov - 7:23

    Très bien ça éclairci le truc. La c'est assez explicite au moins pour que tout le monde entende la règle de la même manière.

    Juste une remarque pour titiller un peu Shadowrun  Cool

    Niveau Rp je voit pas ce qui interdit un joueur à regarder l'équipe adverse se faire massacrer pendant 7 tours à 1m de l'embut avec la balle à la main Smile un bon sadique qui préfère attendre qu'en face il y est 3 morts et 7 bléssés plutôt que marquer vite ça se conçoit niveau Rp Very Happy
    C'est un peu la base du RP, On fait ce qu'on veux il n'y a aucune limite si ce n'est celles que le jeu impose (bloodbowl, Jdr papier, Murder party...)

    Mais on est des humains derrière notre habit de coach et des règles de fairplay sont vraiment la bienvenue et précisément pour ce genre de cas.


    Bref au moins la règle est plus claire pour moi ainsi. cogner avant de marquer c'est ok (et puis c'est un risque à prendre même à 3 dés avec relance Wink ) sur un match équilibré, faire patienter 1 voir deux tours pour éviter de perdre l'avantage à cause d'une remise en jeu trop précoce par exemple c'est toléré mais faire du ball control lorsqu'on à le match en main juste dans l'idée de faire passer les tours, massacrer l'équipe d'en face et marquer pour juste gagner c'est NON

    J'ai juste ?
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Shadowrun Mer 4 Nov - 8:01

    Captaintaverne a écrit:

    Niveau Rp je voit pas ce qui interdit un joueur à regarder l'équipe adverse se faire massacrer pendant 7 tours à 1m de l'embut avec la balle à la main Smile un bon sadique qui préfère attendre qu'en face il y est 3 morts et 7 blessés plutôt que marquer vite ça se conçoit niveau Rp Very Happy
    Certe, tout est possible a se niveau la ! Wink

    Captaintaverne a écrit:C'est un peu la base du RP, On fait ce qu'on veux il n'y a aucune limite si ce n'est celles que le jeu impose (bloodbowl, Jdr papier, Murder party...)
    L'univers du jeu peu montrer le contraire des fois ! :s Dark Heresy et Warhammer son justement des bon exemple dans le style "Univers ou tu peu pas faire tout et n'importe quoi" ^^ Mais tout ça dépend du maître, de quel style de partie il veux instaurer ect ect ect ! :p

    Je me met en retard !!!! haaaaa
    Je rush au taf !!! xD
    a plus ! xD
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Yamiyami Mer 4 Nov - 9:06

    Anktropia a écrit:bon j'ai écrit une grande réponse et ça a planté... je réécrirai ça plus tard, quand plus de gens auront parlé

    Bon j'ai retapé toute la longue réponse d'Ank, mais comme c'est de la merde je ne la publie pas clown
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Yamiyami Mer 4 Nov - 9:12

    Totem a écrit:Pour le côté pratique, idéalement, il faut que la règle tienne en une ligne et couvre tous les cas de figures, sinon il peut toujours y avoir des discussions.

    Ball control

    -Faire quelques blocks 2D avant de marquer son TD, cela ne doit pas poser de soucis.
    - Conserver le ballon et retarder le TD de 1 ou 2 tours afin d'éviter de se prendre un TD en 2 tours face à des légers ou de se faire démonter sa LOS par des lourds, ça se défend, d'autant plus lorsque qu'il y a un risque de perdre le ballon.
    - Passer 3/4 tours avec ses survivants à terre et la pack adverse à 1 case de la zone d'en but, c'est pas très fun et ça rend pas très bien en RP.


    Agression

    bon la dessus pas trop de souci, l'agression tour 16 peut très bien être la marque de fabrique de l'équipe.

    Attention en écrivant les choses comme ça, ça risque de prêter à interprétation ! Sauf erreur de ma part, cette règle controversée mais universelle par la volonté du grand Squig enragé (aucune explication ne m'a jamais été fournie, c'est une révélation qui ne se discute pas !), se limite à : ton joueur à la balle et est à portée de TD, tu es obligé d'aller marquer. Pour le reste (ne pas trop s'avancer, faire le ménage ou la causette avec les joueurs adverses, piquer des sprint pour se jeter dans les bras de celui qui va marquer,...) c'est affaire entre le coach et sa conscience.

    Quant à l'agression, depuis l'arrivée dans l'Empire du Messie Counit, elle est tolérée au tour 16 : cette exception se limitait à Counit, mais son message s'est répandu à travers le monde, jusqu'en Lustrie affraid
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Anktropia Mer 4 Nov - 11:38

    A mon tour !

    Pour l'agression, faut bien pouvoir tuer les stars, moi je trouve ça cool, je continuerai à le faire (sauf avec mes Croisés Brillants, mais c'est un choix RP) et à le subir bien sûr. Il faut penser à cacher ses joueurs indispensables.

    Pour le ball control. La règle est simple :
    "Si vous pouvez marquer sans faire de jet de dé, alors il est obligatoire de le faire dans le tour"

    - Rien n'empêche de faire d'autres actions avant, mais pas de provoquer volontairement un turnover (fairplay)
    - Rien n'empêche d'avancer lentement et progressivement tout au long de la mi-temps
    - Ne pas faire exprès de laisser marquer ni de faire exprès de ne pas avancer du tout (fair play)

    Le pourquoi de la chose (la lutte contre le BC n'est pas uniquement un sort du squig)

    - Si le BC est autorisé, alors il est systématiquement utilisé. Et qu'apporte le BC à BB ? un joueur s'ennui pendant que l'autre attend... Cela enlève systématiquement tout amusement aux matchs. - J'ai lgtmps joué au Franco Bowl et ai détesté cette partie du jeu. Tous mes adversaires jouaient de la même manière, ils donnent la balle, laissent marquer puis essaient de marquer en T8 puis T16. C'est chiant !!! Et je dis pas ça par frustration pour des défaites, non, je suis allé jusqu'en demi finale élite en prônant le beau jeu avezc mes skavens et donc en jouant différemment, sans BC.

    - L'immense majorité des ligues autorisent le BC, nous avons fait le choix de ne pas l'autoriser et proposons donc une expérience BB différente. RP et pas de BC, cela nous amène à quand même plus de challenge et plus d'amusements, c'est grâce à tout cela que notre petite ligue tient depuis plus de 20 saisons et qu'en général, les gens restent longtemps.

    - Vous voulez empêcher l'équipe adverse de marquer ? Et bien faites le en défense ! Sur le terrain, les click dans les click, montrez votre supériorité à votre adversaire en conservant votre avantage au score grâce à votre talent. Ce sont des skavens qui marquent en un tour ? Vous aviez un match entier pour tuer ce joueur...

    Cette méthode apporte plus de touchdown et plus de suspens, plus d'actons différentes, plus de tentatives insensées, plus de beau jeu, plus d'amusement !

    Voilà, j'ai dit ce que je pensais et j'espère que ça éclairci un peu le tout.

    C'est bien de parler et d'avoir fait ce sujet
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Ours Mer 4 Nov - 16:35

    "Si vous pouvez marquer sans faire de jet de dé, alors il est obligatoire de le faire dans le tour" !
    Moi ça me va ! Et même en dehors de cette possibilité le BC doit être éviter si on peut avancer dans de bonne condition, mais pas à n'importe quel prix. Ce qui importe c'est l'esprit de cette ligue ! Je préfère perdre 3 à 2 que gagner 1 à 0 en BC. On s'amuse plus sans BC, en tout cas je m'amuse plus sans BC ! C'est vrai que ça change quelque peu le jeu, mais en mieux !




    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par kokor Mer 4 Nov - 17:07

    Si je peux poser ma papatte, il est vrai que se débat avait déjà été ouvert sur le squig enragé et je vais persister et signer.
    La définition de Totem est exactement celle que je pense juste. Je n'aime pas le mot obligation de marquer. Mon Match en Open avec mes nains face au Skaven est des plus typique.

    Pour ma part, tous dépend de la tournure du match.
    1/ Si , face a des skavens en 2-3 tour je sort 5 joueurs, je ne vais en aucun cas BC ( et je précise comme le dit Totem ) sur un tour ou deux ( pas 12 !!!! ) Pourquoi ? Tous simplement car les nains sont très dure a pixer et que vu l'entame du match, j'ai une chance d'en remarquer d'autre derrière.

    2/ Maintenant, sur un match serré, il y a deux types de situation ( encore une fois pour moi )  J'ai une chance de gagner, alors là, je vais pas bloquer 12 tour mais 1 ou 2 pour l'essaye le minimum de chance a des équipes dites " rapide " de ne pas revenir au score.
    Pourquoi : Ben évidemement j'ai perdu et fait un grand nombre de match nul avec cette état d'esprit mais ça pas grave, le plus risqué étant de voir disparaître certaines équipe. Dans BB1, j étais le seul a aimer les Khemri par exemple !! et cette saison, il y a failli n'avoir aucun Nain ( quelle tristesse ) et perso, des elfe vs elfes sa m'ennuie !!
    Donc pour résumer, la définition de Totem est mon ressentit. 1-2 tour. Maintenant, pour visé un match nul, je m'en tape et le problème est régler car je pourrai tjs taper un tour ou deux de plus. Ce qui est mon but niveau RP mais cela se verra par la suite.

    Il y a encore une chose dont je voudrai témoigner.
    Sur le Squig, je m'entendais très bien avec Rag ( d'ailleurs pas de news meme en MP ? ) Bref, avant nos rencontre, je regarder ces redif. sur BB manager.
    J'ai assisté a un match ou son équipe a BC pendant 3-4 tour car l'adversaire fuyais le contact et n'essayer meme pas de récuperer la balle. Même avec 2-3 joueur, si un coach ne fait rien ou reste a terre, j'irai lui marcher sur la tronche plutôt que de marquer !!!!!

    Voila, pour moi aussi, j'ai fait le tour de la question. Je joue a flair suivant le déroulement du match ( et je pense que ça se voit !!!! ) je suis la pour m'amuser mais je dois suivre une ligne de conduite RP s'est ce qui me plait ici.

    Et enfin, le Massacre du 16eme tour.... revenant a Rag, sur un match, j'ai préferer marcher sur sa star player avant d'aller marquer. On m'en a fait le reproche mais niveau RP et Taketik !! s'était parfaitement le role de mon équipe. Conclusion son joueur n'est pas sorti et moi expulser mais bref !!!
    Toute action peut avoir un but RP si la personne l'explique et si l'adversaire s'y intéresse un minimum.  
    J'ai vraiment peur de voir disparaître certaines équipes si on " bride " trop l'anti jeu si je peux dire !!
    Bien que le problème se règle tous seul avec BB2 au vu du choix des équipes !!! Mais bon, ça devrait changer avec le temps !!! silent

    Voilou.

    Sinon, bonne bourre et en cas de litige, la piécette au Komi est toujours possible !!!
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Anktropia Mer 4 Nov - 19:02

    si j'ai bien compris, tu proposes une sorte de BC limité ssi il est expliqué en RP et logique dans le RP de l'équipe c'est bien ça ?

    pour ta partie qui parle de faire du BC pour contrer ceux qui restent par terre... ok, on reste pas par terre, on joue... rester par terre c'est pas fair play Smile
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par kokor Mer 4 Nov - 20:06

    Exactement. Encore une fois tous dépend de la tournure du match. Mais sincèrement, on devrait pas trop se mettre la pression sur ça.  On a une ligue super ambiance je trouve.
    Je vais prendre un autre exemple qui est récent.  
    J ai des nain ,  je subit 4-5 sortie par des Sylvain.  Et bien ,  croyais moi ,  j aurai une très bonne excuse niveau RP pour perdre un tour pour expliquer que mes joueurs ont péter un plomb pour oublier la balle et on voulut se venger sur leur adversaire face à une telle humiliation ! !
    D ailleurs cette saison , j aurai même envie de carrément laisser la balle pour friter l adversaire si cela se reproduirai ! !!
    Bref... J espère que tu vois se que je veux dire et j espère avoir l occasion de le montrer cette saison.

    Bien que je souhaite ne jamais revivre une telle humiliation ! !!
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Yamiyami Mer 4 Nov - 22:33

    Kokor, je comprends bien le propos. Je crains juste que chacun en arrive à justifier son exception à la règle, qui finit par ne plus être respectée. Moi je préfère qu'on se fixe la conduite suivante : si on ne veut pas marquer trop vite, ben on avance lentement (ou si on veut friter on tape avant de prendre la balle ou la faire avancer...), ce qui est déjà une certaine forme de ball control. Mais si on s'est avancé suffisamment pour marquer au tour suivant, alors on rentre dans la règle du "on peut marquer sans jet de dé on marque" (après éventuellement avoir pris largement la peine de défoncer l'équipe adverse...). Je pense que chacun peut s'y retrouver (tu veux pas marquer trop vite, t'avances pas top vite) et au moins la règle est claire pour tout le monde.

    Par contre, devant une attitude d'anti-jeu telle que tu l'as décrite, à savoir le gars qui fait exprès de te laisser un boulevard pour marquer vite, pas de quartier, tu sautes sur ses joueurs en prenant bien ton temps, je ne vois rien à redire !


    Quant à toi perfide Ank, je te rappelle une nouvelle règle concernant tes Croisés Brillants : contrairement à ce que tu indiques - il faut penser à planquer ses joueurs indispensables pour éviter l'agression -, tes stars ne peuvent pas se cacher : elle doivent briller en toute circonstance, charger à l'avant des troupes et prendre tous les risques pour la gloire du pays ! tongue
    avatar
    Captaintaverne
    Espoir


    Messages : 127
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Captaintaverne Mer 4 Nov - 22:56

    Bon impeccable je pense avoir saisi la règle comme il faut Smile au moins je me tromperais pas.

    Donc l'agression est OBLIGATOIRE pour défoncer l'adversaire ! Nan j'déconne Very Happy
    C'est le jeu chacun agresse quand il veut et quand il peut. C'est très bien et comme ça a été précisé même à la fin d'un match c'est légitime pour se débarrasser de joueurs pour affaiblir une équipe avec tout le côté Rp qui peut y être associé. Très bien pour moi ça me va.

    Et pour le BC en fait je n'avais pas bien bien saisit la phrase

    ARTICLE 12 : Pas de ball control, si un joueur peut marquer sans faire de jet de dé, il doit marquer

    En fait le "sans faire de jet de dés" ça veux dire en gros si on est à portée sans Gfi ni esquives c'est bien ça ? Mais ça n'exclue pas de cogner avant, juste on évite de faire passer les tours même dans un but de victoire plus probable.

    Si c'est bien ça, c'est très bien avec tout vos post j'ai revue ma copie et évidement ça me convient c'est vrai que dans un premier temps on pense en premier à gagner mais je suis au final d'accord ce n'es pas le plus important ici c'est de s'amuser et faire du Rp et du coup cette règle est très bien comme ça.



    C'est bon je peux voir mon contrat en CDI ici ?
    Cool
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Anktropia Jeu 5 Nov - 1:51

    Yamiyami a écrit:Quant à toi perfide Ank, je te rappelle une nouvelle règle concernant tes Croisés Brillants : contrairement à ce que tu indiques - il faut penser à planquer ses joueurs indispensables pour éviter l'agression -, tes stars ne peuvent pas se cacher : elle doivent briller en toute circonstance, charger à l'avant des troupes et prendre tous les risques pour la gloire du pays !  tongue


    ahahah, c'est noté, t'as raison, ça fera un bon RP ! faut protéger les pauvres paysans :p
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 31
    Localisation : Bruxelles

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Shadowrun Jeu 5 Nov - 7:35

    Je dirais même mieux, un joueur non relevé est un joueur mort !!!!! cheers

    il faudrait automatiquement agresser un joueur qui ne c'est pas relever !!! Twisted Evil

    C'est honteux !!! Evil or Very Mad

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Totem Jeu 5 Nov - 13:08

    OK très bien, comme tout le monde est d'accord ou presque Smile

    On va rester sur cette proposition

    Anktropia a écrit:Pour le ball control. La règle est simple :
    "Si vous pouvez marquer sans faire de jet de dé, alors il est obligatoire de le faire dans le tour"
    - Rien n'empêche de faire d'autres actions avant, mais pas de provoquer volontairement un turnover (fairplay)
    - Rien n'empêche d'avancer lentement et progressivement tout au long de la mi-temps
    - Ne pas faire exprès de laisser marquer ni de faire exprès de ne pas avancer du tout (fair play)

    Contenu sponsorisé


    Règlement Ligue Empty Re: Règlement Ligue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:36