Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517)

    gailn_kharghelen
    gailn_kharghelen
    Espoir


    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/11/2013

    gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517) Empty gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517)

    Message par gailn_kharghelen Jeu 28 Nov - 19:52

    "C'est un SCANDALE!" s'époumonait le chef de la police de l'hygiène, Odon Lapotée.

    La cuisine paraissait en effet dans un piteux état. Les gamelles renversées, sales et graisseuses, le disputaient aux charognes d'os et aux sacs de sucre ou de céréales éventrées et éparpillées à même le sol, la chantilly et les plats en sauce ornant les murs et le plafond comme un pastiche des œuvres les plus contemporaines du musée MO-MAM de Bamhatab', le quartier chic et gastronome de New-Ork.

    "C'est simple: Je veux une peine exemplaire, unique, que dis-je... historique! dans les annales du Mootland! Vous m'entendez Strabo? HISTORIQUE! Je veux qu'ils finissent tous en exil au camp de travail de Caille-haine! EXECUTION STRABO!"

    A peine un mois plus tard, une vingtaine de Halflings étaient transférés dans la prison-état de Caille-Haine, sur la côte nord-est de la Lustrie, dans une petite province semi-indépendante nommée la Comté.
    Au coeur du navire-madrier qui transportait les condamnés, dans une chaleur suffocante mêlée aux effluves peu enviables des excréments et autres vomissements "dyssentriques", la trappe d'accès s'ouvrit d'un coup sur les prisonniers, provocant chez les rares demi-hommes capable de lever les yeux vers la lumière une douleur fulgurante plus qu'une bonne surprise.

    "Debout, sous-demi-hommes! Sortez et formez le rang!", beugla le geôlier de bord.

    A peine une quinzaine de têtes blondes eurent la force de se hisser hors de leur enfer. retrouvant lentement la vue, ils purent bientôt distinguer les traits d'un petit personnage au visage émacié et sévère, dont on aurait dit qu'il était aussi malade et amaigri que les prisonniers qu'il avait devant lui s'il n'était habillé de soie et de cuir comme il l'était.

    "Vous êtes la lie du Mootland..." commença le demi-homme. "... la pire engeance jamais enfantée par notre doux pays. Les pillages dont vous avez fait preuve à l'auberge de L'Atour d'Argent, le joyaux gastronomique de notre beau pays prouvent le degré de sauvagerie, j'oserai dire de BARBARIE! dans lequel vous êtes tombés. Vous faisiez partie des plus anciennes familles de Fontainebouc, Verteplaine ou Vignedorme, mais vous n'êtes désormais plus RIEN! Vos noms ont été maudits par vos propres parents, rayés des registres de la Mootland Gastronomicum University et condamnés au bagne à perpétuité. Caille-Haine est désormais votre prison, votre habitat, et votre enfer tout à la fois.
    Obéissez, soyez droits, et vous purgerez une peine difficile, mais honnête.
    Messieurs, préparez-vous à descendre en rang..."

    "Et si on ne veut pas obéir?"

    L'intervention sembla suspendre jusqu'au vol des mouches qui tournaient en nombre autour des prisonniers puants et dégoulinants d'une sueur tiède.

    "Qui a dit ça?" Hurla le Geôlier de bord en faisant claquer son fouet de cuisine (il cumulait les deux postes: geôlier et cuistot de bord...).

    "Non.. laissez..." coupa Strabo Labsinthe d'un geste de la main. Il s'avança vers l'importun.
    "Quel est ton nom, jeune blondinet?"

    "Casimir Painsec, M'sieur!" répondit le jeune Halfling.

    "Hmmm..., je ne vois pas ce nom dans les registres..."

    "C'est normal, c'est mon nom de bagnard, M'sieur! Renchérit-il avec bravache, se mettant exagérément au garde-à-vous comme pour moquer l'assemblée, le ventre aussi remonté que possible et le menton aussi haut que son double le lui permettait.

    Strabo Labsinthe scruta les yeux verts et pétillants qui semblaient fixer intensément vers le soleil du midi, puis il se tourna lentement vers le geôlier, les doigts des deux mains se joignant comme pour former l'ossature d'une hutte.

    "Bieeeeenn..." acquiesça-t-il, un sourire satisfait striant le bas de son visage. "Inscrivez-le sur la liste spéciale, voulez-vous?..."

    Il fit ensuite quelques pas pour rejoindre le gaillard d'avant, scruta le haut des deux mâts du navire à la recherche d'un regard complice, puis se retourna vers la ligne de petit-gras qui commençaient pour certains à fondre à vue d’œil sous le soleil.
    "Pour les plus courageux... ou pour ceux qui voudront abréger leur peine... rapidement... pour ceux-là notre pension a pensé à tout."
    Strabo fit une longue pause comme pour mieux concentrer l'attention de tous sur ses lèvres.
    Notre établissement tient à donner une chance de repentir à ses pensionnaires. Il vous faudra pour cela mériter de porter l'étoile... l'étoile des SHIRRIFFS! Mais seul un grand exploit permettrait de regagner l'estime de tous... le chemin sera dur... cruel... et VIOLENT!"



    To be continued...


    Dernière édition par gailn_kharghelen le Ven 29 Nov - 15:39, édité 1 fois
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517) Empty Re: gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517)

    Message par Le Squig Enragé Jeu 28 Nov - 22:25

    la suite ! la suite ! la suite !!!!
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517) Empty Re: gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517)

    Message par Gudjòn Skogli Jeu 28 Nov - 22:34

    J'aime déjà ce petit Casimir Painsec!
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517) Empty Re: gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517)

    Message par Yamiyami Jeu 28 Nov - 23:38

    Ah la verve des semi-hommes !
    Ce sera un vrai plaisir de les manger accompagnés des espèces de sauces et autres garnitures mitonnées par eux !

    Contenu sponsorisé


    gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517) Empty Re: gailn_kharghelen [Shirriffs de la Comté] Halflings, (MiniZquig2517)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:12