Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Partagez
    avatar
    Segosa
    Espoir

    Messages : 264
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Localisation : Luxembourg

    Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Segosa le Mar 3 Fév - 21:57

    Mesdames, Messieurs les Kommis,

    Le coach des Bambous Poilus ose réclamer une amende à l'encontre de l'équipe des Droséras dont je suis l'avocat. Permettez-moi de soulever le fait que le coach des homoncules se réveille près d'une semaine après le match. Il aurait pourtant dû porter réclamation dès le coup d'envoi s'il connaissait lui-même le règlement. De ce fait, on ne peut pas dire que c'est une volonté délibérée de mon client de nier ce fameux article 9 du Règlement de notre Ligue. Tout au plus un oubli dû à l'enthousiasme qui animait alors nos jeunes amazones, avides de donner du plaisir et du beau jeu aux 35.000 personnes qui avaient fait le déplacement. Un tel oubli ainsi qu'une telle lenteur de réaction du plaignant et, n'oublions pas de le souligner, la totale absence de réaction de l'ensemble des Kommis, alors qu'un compte rendu du match litigieux a largement été diffusé, ces trois éléments, disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, nous porte à penser que le sieur Anktropia fait montre, si ce n'est d'une réelle malhonnêteté, tout du moins d'un parfait opportunisme.
    C'est pourquoi je demande le rejet de la demande du requérant.

    Maître Jean Kulassec, avocat.

    [HRP]j'aurais peut-être dû lancer cette discussion dans la rubrique Mystère, rumeurs et diffamations, non ? Ou c'est quand même bon ici (surtout si le procés est télévisé...) ?[/HRP]
    avatar
    Anktropia
    Vétéran

    Messages : 1918
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Anktropia le Mer 4 Fév - 15:48

    [Post déplacé par mes soins]

    Nous sommes heureux de voir votre point de vue et de vos allusions à l'encontre de la lenteur avec laquelle l'éminent coach anktropia a protesté. Nous avons bien pris note de votre protestation, mais nous trouvons votre plaidoyer un peu faible. En effet, en vous lisant, on se rende compte qu'il suffirait presque de montrer les seins de cette douce équipe locale pour que toutes les transgressions soient acceptées. Et bien laissez nous vous dire que ma position sera intransigeante, d'autant plus que je vous rappelle les termes de l'accord entre votre client et anktropia, le komissaire cette fois. Vous deviez faire venir trois de vos amazones dans son palais du bord de mer, trois amazones dont l'estropiée, celle qui s'est fait piétiner la clavicule par un Bambou et qui a donc maintenant un trou de plus...
    Pourtant, nous n'avons rien vu venir, ni coach anktropia, ni komissaire anktropia, c'est pour quoi, d'un commun accord nous avons décidé de pénaliser votre client, qui est évidemment coupable, coupable d'avoir enfreint l'article 9, mais aussi pour entrave au proxénétisme obligatoire de Lustrie et frustration volontaire à l'encontre d'un komissaire. Et ça peut aller loin tout ça ! Ca peut, va aller très loin !


    Anktropia, coach et komissaire sans conflit d'intérêt dans cette histoire


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par genesak le Mer 4 Fév - 18:22

    La lenteur des komissaires est du au faite qu'il fait beau sur la cote est en ce moment.
    Nous somme ici dans le cas classique d'un oublie de l'article 9 du réglement de la ZLZL, en effet cette article et régulièrement oublier. Mais nous allons rappeler ici que nul ne doit ignorer le règlement même les article les plus obscure, il est donc du devoir du coach non minus de demander avant le coup d'envoi (si le coach minus ne le rappel pas) qu'elle sera le résultat du toast.
    Nous avons une preuve avéré et avouer que cette article à était oublié, en conséquence Segosa et sont équipe d'Amazone seront punis d'une simple amande de 10.000PO, le justificatif est attendu ici.
    Les prochains oublies de Segosa lui même ou d'un autre coach sera plus sévèrement punie...
    Pour ce qui est du reste des arrangement nous vous laissons entre rapace avocat.


    Genesak, un komi blanc comme la neige de lustrie.


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Ours
    Professionel

    Messages : 739
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 42
    Localisation : 07380

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Ours le Mer 4 Fév - 19:19

    Bertha :
    M'est avis que les bambous, sournois comme tout bon halfing, ont fait exprès de faire semblant d'oublier... ils savaient qu'ils allaient perdre alors ils ont tenter de faire annuler le résultat du match après leur défaite. Quand à cet oublie... ils ont dû hésiter c'était un peu gros. On devrait condamner le coach des bambous pour tentative de discrédit sur les commis à servir de ballon lors d'un entraînement de passe à dix des hommes arbres.
    avatar
    Segosa
    Espoir

    Messages : 264
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Localisation : Luxembourg

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Segosa le Mer 4 Fév - 19:27

    Messieurs les Kommis éclairés,

    Après les justes paroles de la délicieuse tout autant que judicieuse, Bertha, nous vous remercions d'avoir pris en compte le délai avec lequel le requérant a porté réclamation. Cependant, nous rebondissons sur les propos du Noble Genesak, lequel dit, nous citons :

    Genesak a écrit:Nous somme ici dans le cas classique d'un oublie de l'article 9 du réglement de la ZLZL, en effet cette article et régulièrement oublier. Mais nous allons rappeler ici que nul ne doit ignorer le règlement même les article les plus obscure, il est donc du devoir du coach non minus de demander avant le coup d'envoi (si le coach minus ne le rappel pas) qu'elle sera le résultat du toast

    Pour notre part, si la présente assemblée nous permet une telle saillie drôlatique, nous souhaiterions une tartine beurrée avec de la confiture de figues plutôt que d'un simple toast Laughing ... [sourires dans la foule]
    Plus sérieusement, puisqu'il est question d'équipes de Minus, nous demandons la convocation des sieurs Bambou Noir et Bambou Pleureur et défions ce tribunal de nous démontrer en quoi ces deux individus de l'équipe des Bambous Poilus seraient des "minus". On peut aisément s'apercevoir qu'il n'en est rien, en regard du frêle gabarit des membres de l'équipe des Droséras.
    Si quand bien même quelqu'un objecterait que l'on peut trouver quelques halflings dans cette équipe, nos calculs montrent aisément que la taille moyenne de l'équipe du plaignant est alors d'1,75 mètres, nous basant sur le calcul suivant : 2 hommes arbres dont nous évaluons aisément la taille à 7m et, au mieux, 14 halflings d'un bon mètre au garrot - ainsi qu'au bas-mot - contre 1,68 mètres de taille moyenne pour une amazone. Qui sont donc les minus dans ce cas, la question se pose !?

    Maître Jean Kulassec, avocat


    Dernière édition par Segosa le Mer 4 Fév - 19:47, édité 1 fois
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par genesak le Mer 4 Fév - 19:37

    Les lois du blood bowl sont impénétrable... Malgré la démonstration en effet plus qu’intéressante de sieur Segosa les halfling ainsi que les gobelin sont considéré comme des minus malgré la présence de forte et imposante bête en nombre sur le terrain.

    Personne ne peu échappé au règles de la ligue, et je constate que la jeune et chaste Bertha découvre tout le coté sombre et fourbe de sieur Anktropia, qui est toujours prêt à tout pour renflouer sont harem et sont compte en banque. 

    Moi même ainsi que d'autre nous avons payer à l'époque l'oublie de cette article 9, en effet tous une saison des halfling de sieur Le fossoyeur avais était oublié et à la fin rattraper par la police de contrôle de la ligue nous avons payé ! Donc sieur vous devez payer ! Idem pour les autres qui oublierais le règlement (attention sieur Anktropia à la mémoire sélective...) !


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Yamiyami le Mer 4 Fév - 21:23

    10 000 kouronnes pour un oubli d'article ???? Mais c'est une honte !!! CA va même pas couvrir les frais d'avocat de la partie adversaire, sans parler de ceux des instances de la Ligue... Si il n'y a pas korruption sur ce coup, appelez-moi Charlie !

    Bluz, caricaturiste dans Lustrie Hebdo
    avatar
    Anktropia
    Vétéran

    Messages : 1918
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Anktropia le Jeu 5 Fév - 15:25

    Nous, coach et komissaire anktropiaS, pensons que la sanction ne devrait pas être néfaste au contrevenant, mais plutôt avantageuse pour la victime. En effet, en quoi est-ce utile aux Bambous Poilus que leur adversaire perde 10.000 voir 30.000 couronnes ? A rien.
    Les Bambous Poilus demandent un dédommagement bien plus juste, ils réclament 1 point supplémentaire au classement !
    Nous espérons que les jurés sauront faire pression sur d'éventuels komissaires récalcitrants...


    Antropia Corporation.


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    Segosa
    Espoir

    Messages : 264
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Localisation : Luxembourg

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Segosa le Jeu 5 Fév - 19:18

    Ah, messieurs les jurés, le fourbe Anktropia ôte enfin le masque ! Il avoue manipuler les Nobles Kommis ici réunis afin de modifier le classement à son avantage !
    Mais, si nous revenions é l'affaire de justice qui nous intéresse, afin d'appuyer nos arguments, nous invoquons alors ce que l'on pourrait qualifier de jurisprudence, en l'espèce de la rencontre entre la Division del Norte et Los Batar dos Morg de la saison passée en Enragée. Les Orques ont alors délibérément ignoré l'article 9 du Règlement sans que, bizarrement, personne ne trouve rien à redire.
    Et que dire de cetet autre infraction à l'article 9 lors de la très récente rencontre entre les mêmes [url=http://zlzl.forumactif.org/Los Bastar Dos Morg]Los Bastar Dos Morg et les Inka Orka [/url]? [Mouvements de gêne et d'étonnement mêlés dans l'assemblée]
    Et, est-ce par un malheureux hasard ?, un Kommi trempe également dans l'affaire mais l'a tue. [Les interjections le disputent à la stupéfaction... ouh ! Ouh ! Quoi ? Qui ? Le malaise devient palpable] La corruption se répand-elle à nouveau ?!? [Non ! Non !] Les Kommis s'entendent-ils entre eux pour arranger une nouvelle finale aussi peu intéressante que celle de 2519 ?! [Maître Kulassec a du mal à se faire entendre... Les Kommis palissent et semblent peu à même de ramener calme et sérénité autour d'eux...]
    Alors, si la réputation des Droséras doit être entachée, mettons donc tout sur la place publique ! Ce championnat est loin de partir sur des bases propres. [et l'on entend les vivats de la foule, galvanisée par les sages propos de Maître Kulassec]
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par genesak le Jeu 5 Fév - 20:51

    La proposition de la défense sera étudier très prochainement. En attendant sieur Segosa et prié de s’acquitter de sont amande rapidement sous peine d'un alourdissement.
    Pour ce qui est de l'allusion au Los Bastar Dos Mog, les équipe d'Ogres ne sont pas considéré comme Minus dans les règles de la ZLZL donc ne bénéficie pas de l'article 9.

    Je voie d'ici les remarque comme quoi les Ogres joue dans le tournois minus (qui attend d'être relancer par ailleurs), mais ils sont soumis à une restrictions (d'ogres justement) qu'il non pas en championnat.

    L'affaire et actuellement "close", les komis de la division pasteurisé vont donc se réunir pour décidé ou non de l'accord d'un points "bonus" à la défense.


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 626
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Jepeboy le Jeu 5 Fév - 22:49

    Loin de moi l'idée de vouloir renverser un peu de lampe à huile sur la bougie, mais je souhaiterais juste m'étonner de cette soudaine réminiscence de la part de ce fragment de cervelle du coach Anktropia sur un article de règle qu'il a lui même choisi de délibérément oublier lors d'une saison passée. Je souhaite rappeler à la cour à l'époque ses odieuses tentatives de déstabilisation en produisant  des fausses preuves avec des images de Cabalvision trafiquées ou il fut clairement établi qu'il y a avait ses propres empreintes digitales. Si Tout le monde n'a pas la mémoire aussi vigoureuse qu'un vieux libidineux shooté au viagra, sachez qu'il  existe de vieux dossiers enterrés dans des endroits bien sécurisés. Nous trouvons pour le coup sa demande de récupération de point bien audacieuse, même si bien entendu tout le monde ici sait bien qu'il est, malgré ses beaux costumes, aussi pourri à l'intérieur de lui qu'un vieux chicot dans la bouche d'un pourri de Nurgle.

    Un témoin anonyme.
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Yamiyami le Ven 6 Fév - 0:42

    J'ai deux choses à dire à cet âne au nime :
    1/ les Nurgles t'emmerdent
    2/ l’important n'est pas de savoir s'il y a des dossiers bien cachés, mais combien t'es prêt à les vendre à Segosa ou qui que ce soit


    PS : je connais quelques pourris qui peuvent t'apprendre ce que la vie et le vit

    Bord'r Laïn supporter des TBB
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 626
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Jepeboy le Ven 6 Fév - 6:10

    Hé .. Bord ´y L'Ain, je t'ai pas demandé quel heurt il était, ni la taille impressionnante de ton asticot. les pourris, je les respecterais un peu plus lorsqu'ils feront autre chose sur un terrain que vouloir danser la Lambada avec les Selfies. Bien entendu que les dossiers sont à vendre, mais à tout prendre, je pense que ça coûte encore moins cher de se taper l'amende.
    avatar
    Segosa
    Espoir

    Messages : 264
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Localisation : Luxembourg

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Segosa le Sam 7 Fév - 7:28

    Après discussion avec mon client, nous ne ferons pas appel de la décision et le dédommagement de 10.000 PO sera payé.

    Maître Jean Kulassec, avocat
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Yamiyami le Sam 7 Fév - 19:18

    Je vois que Jepe a été convainquant ^^
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par genesak le Sam 7 Fév - 22:09

    Nous attendons ici même le justificatif de votre paiement sieur Segosa.

    (Capture d'écran avant après de la fiche d'équipe).

    Les autres sont prévenue, les amandes seront plus élevés si cela se reproduit (faut bien gagner ça vie) !

    Nous n'oublions pas la demande de sieur Anktropia


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Segosa
    Espoir

    Messages : 264
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Localisation : Luxembourg

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Segosa le Dim 8 Fév - 10:39

    LKa somme a été virée.


    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par genesak le Dim 8 Fév - 12:35

    En vue de la trésorerie la prochaine foi on fera *10...

    Inkonu


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Anktropia
    Vétéran

    Messages : 1918
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Anktropia le Dim 8 Fév - 13:06

    Nous nous demandons bien pourquoi notre adversaire paierai une amende alors que ce n'est pas la pénalité demandée par la pauvre victime éplorée. Un peu de sérieux, attendons que les humbles juges reçoivent ce qui leur est du de la part des Bambous, pour les récompenser du temps qu'ils passent à juger cette ignoble affaire et acceptons leur avis !
    Tenez, est-ce que 50.000 Couronnes seraient suffisantes messieurs les juges ?


    Feuille de Chêne, la larme à l'oeil


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par genesak le Dim 8 Fév - 13:35

    Nous avons décidé en toutes impartialité d'accepté la demande de la défense. Mais maintenant que tous le monde est prévenu une tel chose ne pourra se reproduire !

    Les Bambou on donc un petit point au classement, les Droséras gardent leurs 3 bien évidemment.
    Le point ne sera pas inscrit au tableau mais bien prit en compte au classement finale.


    Genesak, votre komi.


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1267
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Yamiyami le Dim 8 Fév - 17:04

    Elle est belle la ligue... Nous sommes heureux d'apprendre que les Droseras pourront ainsi tranquillement bafouer les droits au moins des 72 équipes gobelines et halflings qui se dresseront devant elles. Vive la justice lustrienne ! Dans le jargon bloodbowlistique on appelle ça du "grand n'importe quoi". Par ailleurs l'octroi d'un point pour le plaignant est simplement grotesque : comme le dit un vieil adage juridique "c'est au coupable de payer, pas à la victime d'encaisser" (on rajoutera en matière de blood bowl "c'est au kommissaire de le faire"). Nous sommes ainsi heureux d'apprendre qu'avec une caisse moyenne de 150 kk les bambous peuvent obtenir les 15 points de la victoire sans gagner le moindre match. Mais... des coachs qui trichent, des équipes qui gagnent des titres avec leur porte-monnaie : c'est peut-être bien ça le Blood Bowl !

    Andy Ratant pour le Magazine Les tripes

    Contenu sponsorisé

    Re: Affaire "Bambous Poilus contre les Droséras"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 7:54