Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Ours
derf79
Anktropia
7 participants

    Saison terminée !

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison terminée ! Empty Saison terminée !

    Message par Anktropia Jeu 8 Mai - 14:47

    bravo aux deux qualifiés. Dommage que la saison ait été entachée par un crash définitif d'ordinateur qui a rendu le tout compliqué, brouillon et moins plein de suspens...
    Au final, Spaik et Segosa finissent en embuscade, proche d'elfes hauts assez irréguliers.
    Le nouveau ours domine la saison, satané nains diront les plus malins Smile

    une pensée à Derf qui peine un peu son retour au BB ! La saison prochaine reste pleine d'espérance !


    Vous allez recevoir un mp de counit qui vous dira comment vous inscrire au Zquigbwol et au Zquig Périmé ! Faites au plus vite.



    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Jeu 8 Mai - 21:27

    Merci beaucoup pour ta compassion...  Smile  une saison compliquée qui c'est pas trop bien goupillée.

    Par contre je ne sais pas encore si je vais poursuivre en championnat car le fonctionnement dans la construction des divisions n'est pas ma tasse de thé...Même si tout le monde est bien sympathique et que j'ai passé de bons moments.  Crying or Very sad 
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Jeu 8 Mai - 21:28

    Merci beaucoup pour ta compassion...  Smile  une saison compliquée qui c'est pas trop bien goupillée.

    Par contre je ne sais pas encore si je vais poursuivre en championnat car le fonctionnement dans la construction des divisions n'est pas ma tasse de thé...Même si tout le monde est bien sympathique et que j'ai passé de bons moments.  Crying or Very sad  Cool 
    Ours
    Ours
    Professionel


    Messages : 731
    Date d'inscription : 04/03/2014
    Age : 49
    Localisation : 07380

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Ours Ven 9 Mai - 1:57

    derf79 a écrit:Merci beaucoup pour ta compassion...  Smile  une saison compliquée qui c'est pas trop bien goupillée.

    Par contre je ne sais pas encore si je vais poursuivre en championnat car le fonctionnement dans la construction des divisions n'est pas ma tasse de thé...Même si tout le monde est bien sympathique et que j'ai passé de bons moments.  Crying or Very sad  Cool 

    C'est vrai que c'est raide de débuter avec certaines équipes, mes nains m'ont permis de m'en sortir, avec pas mal de chance d'ailleurs, mais je ne sais pas comment faire débuter une équipe de certaines races... Chaos par exemple, ou des équipes à faibles armures.
    Ou alors la première saison tu espère juste avoir peu de morts et de blessés graves, et si ça passe bien la seconde tu joues le score.  Shocked 

    Bon content que mes petits tas continus l'aventure sans blessé pour l'instant... (et oui segosa, des fois je préfère même prendre un deuxième apo qu'une quatrième relance, ou un longue barbe supplémentaire ! Même si tout mes ancètres barbus grognent de mécontentement. Very Happy )
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Anktropia Ven 9 Mai - 10:06

    je comprend le pb des différences de TV, et j'en suis d'accord avec vous. Mais il est toujours possible de se sortir de mauvais pas Smile

    Sinon, vu que la pause estivale arrive à grand pas mais pas tout à fait, la saison prochaine sera sous forme de saison éclair en ronde suisse pour terminer rapidement, y'a moyen de continuer !
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Ven 9 Mai - 17:29

    Anktropia a écrit:je comprend le pb des différences de TV, et j'en suis d'accord avec vous. Mais il est toujours possible de se sortir de mauvais pas Smile

    Sinon, vu que la pause estivale arrive à grand pas mais pas tout à fait, la saison prochaine sera sous forme de saison éclair en ronde suisse pour terminer rapidement, y'a moyen de continuer !

    En faite je suis pour l'équité au départ ou une différence de tv a plus haut niveau raisonnable, après si tu prends un roster difficile à jouer tel que le chaos dans les premiers matchs...c'est ton choix et ça t'appartient. Par contre, jouer des matchs avec une équipe qui est quasi neuve contre des tv 2000, je trouve ça inintéressant et perso jouer une équipe qui a 1000 de tv de moins n'est pas plus intéressant pour ma part.

    S'il faut que je ne compte que sur les dés pour gagner et créer l'exploit...ba c'est pas mon truc et gagné parce que l'autre n'a pas eu de chance...pas mieux!

    difficile de monter une équipe avec pas mal de roster, tu montes tes joueurs mais ils ont une durée de vie plus limité que tes adversaires qui ont les compétences pour essayer de limiter la casse... ou encore plus de difficulté à les faire monter car tu ne vois pas le jour contre une équipe bien monté et si en plus c'est un bon coach qui a réfléchi à une tactique et mis en place des combos ca devient injouable...

    les deux rosters que j'affectionne le plus sont le chaos et les amazones, autant te dire que c'est difficilement jouable dans ce cas de figure... lol!

    moi tant que le système sera celui la, je jouerais plutôt les compétitions annexes.. je l'avais dit avant le debut du championnat mais n'ayant jamais participé, j'avais signalé que je tenterais l'experience. C'est fait et ça confirme ma pensée de départ.

    Il n'y a aucune animosité dans mes propos, ni l'envie de venir bouleversé quoi que ce soit... c'est votre fonctionnement mais il ne me convient juste pas.
    voila l'ami!! lol!
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Anktropia Ven 9 Mai - 18:14

    derf79 a écrit:les deux rosters que j'affectionne le plus sont le chaos et les amazones, autant te dire que c'est difficilement jouable dans ce cas de figure...  lol!

    J'ai gagné le titre 2517 avec une équipe neuve amazone. Mais bon, là n'est pas la question.
    Moi je suis pour chambouler ça, mais à l'époque, nous n'avions pas les soutiens nécessaires chez les joueurs, et c'est la stabilité et la non restriction des TV qui avaient gagné
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Dan Brad Ven 9 Mai - 18:26

    Je ne partage pas tout à fait ton analyse Derf, au moins sur 2 points:

    - d'une part, jouer une équipe à 2000 TV contre des équipes à 1000 ou 1200 TV, c'est pas non plus toujours l'éclate. Tu prends du sorcier dans la gueule à chaque match (et j'ai déjà perdu, comme beaucoup, des joueurs sur un éclair et ça fout carrément les boules !), tu prends des mauvaises habitudes, des champions body buildés, des corruptions d'arbitre pour bien te niquer tes joueurs au sol... et j'en passe. Jouer un match avec une seule relance à cause des induces de l'adversaire, c'est super lourd mais c'est le jeu pour équilibrer les chances.

    Parfois, les induces font des flops, parfois ils te font gagner la partie et te permettent de bien détruire l'équipe adverse. En 2517, j'ai joué contre une équipe de lézards en poule (je préfère taire le nom du coach mais tout le monde pourra l'identifier sans mal !!!) et avec les corruptions, le gars m'a détruit mon équipe (je commence le match à 1 900 TV et je le finis à 1100 TV). Oui, je gagne ce match mais à quel prix ? Et tout ça à cause (ou grâce) aux induces

    Mon équipe est justement à 2000 TV et je m'amusais clairement plus quand elle était à 1500. Mais bon, je continue avec car je sais le temps que ça prend pour monter des joueurs au niv 4 ou 5. Surtout des elfes qui ont une espérance de vie de 2 matchs en moyenne ^^

    - d'autre part, dire que c'est difficilement jouable avec des amazones débutantes, il suffit de voir Ank en 2517. Champion avec une équipe qui attaque la saison avec seulement 5 ou 6 matchs dans les jambes après une coupe amateur. Alors non, c'est pas impossible. La valeur du coach joue également, sans aucun doute

    - et que dire de Gailn qui se qualifie pour la seconde saison consécutive pour les PO avec... des gobs !! Oui, des saletés de gobs qui remportent l'enragé... chapeau bas ^^ Est-il encore nécessaire de parler de différence de TV ou de rosters longs à monter ?

    OK, il y a des rosters plus difficiles à lancer que d'autres. Pour ma part, je trouve par exemple que l'équipe naine de base, niveau 1, c'est carrément de l'abus (blocks et tacles de série)... où est le mérite ? !! Mais c'est mon mauvais esprit de coach elfe qui parle là, n'en tiens pas compte  Razz  Mais c'est clair que monter des chaotiques ou des nurgles, c'est super long mais tout dépend des échéances que tu te fixes. Si tu veux déjà remporter le squig bowl dès ta première saison chez nous, c'est peut être pas les meilleurs rosters

    Après, peut être imaginais-tu que cette petite ligue n'était composée que de gros nazes incapables de jouer à BB à un bon niveau. Bon, c'est vrai qu'il y en a beaucoup des gros nazes ici, autant ne pas s'attarder  tongue   rendeer  Mais ils savent tous plus ou moins manier la balle et aucun n'a jamais renoncé aussi vite, il me semble ...

    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Gudjòn Skogli Ven 9 Mai - 19:02

    Bah même les nains c'est dur que tu commence avec ton équipe pis les autres ont des gros TV, à ma première saisons ça c'est plutôt bien passé en ratant la qualification au fil en raison de la confrontation direct (j'étais dans une division plus lourde). Oui, les barbus ont blocage et tacle mais ils sont très lents contre des équipes d'elfes à haut tv qui ont plein de compétence pour améliorer leur jeu offensif, voir même des plus dans certaines caractéristiques comme l'agilité et le mouvement ça devient dur. Dit toi Derf, que chaque équipe ici à dû composer avec la différence de TV car il y a en moyenne trois à quatre nouvelles équipes par saison, soit des changements ou bien encore des nouveaux clubs. Il y en a qui font bien d'office, d'autres qui tombent et se relèvent et d'autres que ça va moins bien. Je me rappel la première saison des Piragnass de Gailn, Nuffle était vraiment contre les gobs, Gailn n'a pas lâché et dès la saison suivante il était en PO et cette année il est champion de sa division! Les Templars de Mogwebo ont connus une première saison catastrophique avec plusieurs blessés et morts, cette saison il enchaîne une victoire, un nul et un victoire pour les derniers matchs et presque qualifié, ils seront à surveiller en Périmée et la prochaine saison à venir. La différence de TV fait la beauté de la chose selon moi, quand tu bats une grosse équipe que ça fait longtemps qui roule sa besogne, c'est toujours plaisant et gratifiant à tant que coach.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Totem Ven 9 Mai - 19:41

    Moi j'aime bien ce format, c'est comme dans la vrai vie, quand tu es fort et riche, tu peux profiter des faibles et des pauvres  lol! 
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Totem Ven 9 Mai - 20:01

    Rapidement, je dirais qu'il y a plusieurs critères et c'est compliqué à évaluer (facteur race, différence TV, état d'ébriété du coach, etc...)

    - équipe neuve, généralement plus difficile car les joueurs n'ont pas acquis les compétences leur permettant de jouer pleinement leur jeu et/ou de gommer leurs handicaps et/ou d'acheter le banc nécessaire pour tenir un match complet.

    - équipe faible TV avec quelques compétences et banc complet : no soucy voir même avantagé selon les adversaires (l'induce coute cher mais tu peux l'adapter selon l'adversaire)

    - en général, plus la différence de TV est importante et plus le joueur avec la TV élevée sera avantagé

    - en jouant contre des équipes à haute TV, tu gagnes plus de pognon, mais pas encore assez
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Ven 9 Mai - 22:14

    Et ba au moins ça à le mérite d'animer les foules...  Very Happy 

    @Dan Brad: je tiens quand même à te dire que tu peux enlever un désaccord avec moi... je me cite (en lien avec ton premier point de désaccord...) "et perso jouer une équipe qui a 1000 de tv de moins n'est pas plus intéressant pour ma part." !  Wink 

    Effectivement, je n'avais pas développé ce point mais j'aurais dit mot pour mot la même chose que toi...

    Pour ton deuxième point qui consiste à mettre en avant les compétences du coach comme un élément déterminant à la base de tous matchs... En donnant, l'exemple de la victoire des amazones d'anktropia qui n'avait que 5 ou 6 Matchs! Je suis, pour la qualité du coach, une nouvelle fois entièrement d'accord sur ce point, après en terme de stat...combien d'équipes ont gagné un titre en championnat sur l'intégralité des saisons dans ce cas de figure et mode de championnat? je pense que ça ne doit pas être récurent tout de même...
    et une équipe qui a 5/6 match peut déjà être compétitive... tout dépend du nombre de PX qu'elle a obtenu en 5 ou 6 matchs... pour exemple je viens de prendre 29xp en un seul match au francobowl avec des hauts elfes (victoire 5 a 1), t'imagine bien qu'au bout de 5 a 6 matchs cette équipe risque d'être plus que compétitive...( a moins que totemales ne décide au prochain match d'être vilain et violent). Tout cela pour dire que c'est subjectif et pas toujours comparable...

    Enfin, non je ne pensais pas trouvé une bande de bras cassés qui ne savait pas joué au BB...on vous connaissait chez les rolistes par le biais du squig...qui venait incognito déguisé en patrice pour espionner nos techniques de jeu pour faire évoluer votre ligue... lol! (c'est le chef Graussbaff qui disait ça!!! Smile et lui y nous disait que vous etiez des bras cassés par contre!!!! Very Happy  )
    Et encore moins gagné un titre des la première saison... En coupe des rolistes, j'ai fait deux saisons sans rien gagner avant d'enchainer 3 titres. En plus j'ai pas joué depuis 2ans, et je n'ai refait qu'une dizaine de matchs...Je fais trop d'erreur encore et j'ai encore du temps de jeu à avoir pour être un chouilla plus compétitif... lol! 
    Bref, ce que j'aime dans le bloodbowl, c'est la confrontation technique et tactique entre coach qui m'intéresse... et joué une équipe avec une différence de tv de 500 OU 1000 ca fausse le débat et n'a pas la saveur du jeu que j'aime trouver... car comme tu le dit, les inducs viennent changer la physionomie de base et oriente le jeu autrement... Et la différence entre les compétences est bien trop importante! Ce n'est pas une question d'être blazer, énervé ou autre chose dans ce gout là...juste que je ne prends pas de plaisir à jouer comme cela sur tout un championnat... Par contre, sur un principe comme en coupe de France au foot pourquoi pas...ça a un coté challenge et ponctuel qui peut être sympa. Et sur mon premier post, j'ai dit que je ne savais pas...et non que je ne continuerai pas... même si je t'accorde que je suis bien plus dans l'optique de ne pas reprendre le championnat...et que la seule chose qui me fait hésiter est la sympathique troupe de coachs qui trainent leurs guettes ici, l'ambiance de la ligue et la bonne humeur générale... Smile je suis pour l'équilibre des poules au démarrage d'une saison soit une division d'équipe neuve pour intégrer le championnat... Après j'ai l'impression que vous êtes plus sur un fonctionnement de coupe avec un titre (style ligue des champions) et que le fait d'avoir plusieurs divisions avec monté et descente ne branche personne...car tout le monde voulait garder son équipe et ne pas avoir de limite de tv... c'est ça??? car les deux sont compatibles...a 100%

    @gudjon: Alors ca va être court...un nain ca pu, c'est moche, c'est petit et ça sert a rien!!!! Evil or Very Mad 
    je déteste ce roster...c'est chiant à jouer et à rencontrer... et c'est clairement abusé!!! et ils ont 3 joueurs qui courent à 6...Ca n'a pas de fond de jeu, pas de tactique à part la cage... ggggrrrrrrrrreeeeeeee  lol! 
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Ven 9 Mai - 22:38

    Anktropia a écrit:je comprend le pb des différences de TV, et j'en suis d'accord avec vous. Mais il est toujours possible de se sortir de mauvais pas Smile

    Sinon, vu que la pause estivale arrive à grand pas mais pas tout à fait, la saison prochaine sera sous forme de saison éclair en ronde suisse pour terminer rapidement, y'a moyen de continuer !
    par contre je vais aller au bout de la saison, perimé etc... pas de soucis la dessus!

    oui j'ai vu que tu as gagné avec des amazones et félicitation pour le coup... Smile  En faite c'est juste pas ma conception du truc... je suis plus dans le style division avec des montés et des descentes...
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Gudjòn Skogli Ven 9 Mai - 23:33

    Les nains sont capables de faire du beau jeu! La preuve, je cage pas tout le temps et un des mes tueurs de trolls à quatre touchdowns cette saison!  Very Happy 
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Ven 9 Mai - 23:50

    Gudjòn Skogli a écrit:Les nains sont capables de faire du beau jeu! La preuve, je cage pas tout le temps et un des mes tueurs de trolls à quatre touchdowns cette saison! Very Happy

    9/10 joue la cage... On verra ça dimanche soir ... ^^
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Gudjòn Skogli Sam 10 Mai - 0:24

    Pas des nains dimanche mais des nordiques éclopés hehe.
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Sam 10 Mai - 10:35

    OUI c'est à peu près la même chose... ça pu la biere et c'est des alcoolo!!!! Very Happy 
    Limus
    Limus
    Espoir


    Messages : 462
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 38

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Limus Sam 10 Mai - 12:24

    Haaaa non les nains savent jouer la passe, même si tu galère bien au début  affraid 

    Pour le sujet, c'est vrai que c'est frustrant de devoir ce taper des indues de fou et que tu ne sais pas trop comment goupiller cela et que quand t'essaie de détruire l'equipe adverse parce que tu ne sais pas assez bien joué pour faire autrement on te le fais remarquer  Embarassed , je fais partie de ceux qui change souvent pour essayer de trouver le roster qui correspond a son jeux, donc je joue souvent avec une tv faible, mais par delà le coté frustrant, n'y a t'il pas un certain plaisir a gagner ou a faire égalité dans ce genre de cas?
    Bref Derf tu me refais une saison on ne c'est pas encore reafffronté  Razz
    derf79
    derf79
    Espoir


    Messages : 148
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 45
    Localisation : Normandie

    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par derf79 Sam 10 Mai - 14:36

    Limus a écrit:Haaaa non les nains savent jouer la passe, même si tu galère bien au début  affraid 


    Bref Derf tu me refais une saison on ne c'est pas encore reafffronté  Razz

    Je vais voir limus...  Smile bon déjà, je viens de m'inscrire en périmé pour terminer cette saison et après je verrais mais peu de chance que je rempile avec mes amazones qui enchainent les morts...deux blitzeuses... (blocage/esquive/+1AG) et (blocage/esquive/garde)!

    si je reviens pour la saison prochaine, ca sera une équipe neuve, soit haut elfes ou chaos... j'en sais rien... Pour les elfes je les teste au francobowl, je ne les avais jamais joué, ça à leur pas mal du tout...je ferais le point à la fin de la saison!!

    après, il faudrait que je paie les kommis pour être dans ta poule et venir te botter les fesses petit scarabée...  lol! 

    Contenu sponsorisé


    Saison terminée ! Empty Re: Saison terminée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11