Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
kokor
Anktropia
6 participants

    Présentation Barbo

    Barbo
    Barbo
    Espoir


    Messages : 136
    Date d'inscription : 05/09/2017

    Présentation Barbo Empty Présentation Barbo

    Message par Barbo Mar 5 Sep - 12:26

    Salut à tous,

    J’ai appris l’existence de cette ligue lors d’un match contre un adversaire valeureux, fan de beau jeu (particulièrement avec son bombardier gobelin), vendredi dernier sur l’open ladder de la béta. Apparemment, avoir la présence d’esprit de noter le nom de la ligue est à ma portée, me souvenir de son nom de coach moins… d’après les premiers échanges que j’ai eu avec certains membres, il s’agirait de Kokor…

    Malgré le fait d’être familier et amateur de l’univers de Warhammer, je n’ai découvert blood bowl que récemment avec le second opus sur ordinateur.

    A la base, j’ai commencé à jouer avec des équipes agiles, mais je commence à comprendre la subtilité des équipes violentes. Par contre, je dois admettre avoir un faible pour les gobelins… avec des armes pour le beau jeu ou des mutations (et des skavens) pour l’efficacité…

    Il parait que ce qu’il se fait de mieux dans BB sont les ligues, j’ai donc bien envie d’essayer Smile

    Sinon niveau état civil, j’ai 32 ans et j’habite à Reims.

    Bonne journée !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Anktropia Mar 5 Sep - 12:41

    bienvenu nouveau ! hésite pas à postuler pour la saison qui va bientôt recommencer (dès que j'aurai réglé son compte à nurthor en finale demain soir)...

    (je pique la suite à Genesak, il l'a posté pour un autre bienvenu)

    Tu est vraiment tt neuf dans le milieu donc on va tout faire pour t'aider et que tu devienne un redoutable coach (mais pas trop qd même faut pas que tu rafle tout  Twisted Evil)

    Pour les règles du jeu tu peu lire ceci : Règles BB 6.0 (ce sont les règles du jeux de plateau mais quasi identique à celle du pc, sauf pour qq compétences je croie). 

    Les bases du game-play sont pas compliqué, le plus dur c'est les compétences à connaitre et a prendre les bonnes, mais pour t'aider tu peu poser des question ici : stratégik

    Notre ligue et RP : on fait des magazine, des poste pour résumé la vie de nos équipe et surtout tous les matchs donne lieu à un petit compte rendu RP. Tu peu regarder ce qui se fait déjà, pas besoin de faire des roman, ça ne doit pas être un frein c'est surtout pour maintenir la bonne ambiance !

    Les coachs sont régie par un code couleur :
    Rouge : Les kommissaires de la ligue, ceux qui gère tout et qui peuvent te favorisé un bon tirage au championnat ou tout autre avantage contre bcp de pièce d'or  Twisted Evil
    Rose : Les arbitres, qui gère l'open zquig ou des petit tournois annexes officieux (tout aussi corruptible que les komis).
    Noir : Les coachs engagée en championnat.
    Vert : Tous les coachs actifs ou non de la ligue.

    Pour ce qui est de notre organisation, on à un championnat qui se divise en phase de poule (poule enragée, pasteurisée, lyophilisée, surgelée) suivis de PO pour les meilleurs (ZquigBowl) qui détermine le champion et pour les mauvais une consolante (Périmé). 

    Tu peu rejoindre le championnat avec des équipes neuves ou des équipes qui on participer à notre open (Open zquig). Aucune équipe extérieur autorisé Smile

    Notre open et régie par quelque règles simple : 
    - Trois équipes par saison (dont deux en simultanés). 
    - 5 matchs par équipes max.
    - Sont équipe ne peu affronter deux foi une même équipe adverse.
    - Equipe neuve à l'inscription. 
    - Corruption possible au près de Kokor.

    Tu trouvera plus d'info dans la section Open Zquig (et au près de kokor).

    Pour commencer je t'invite à faire de l'open pour t'échauffer et te préparer au prochain championnat (en temps que pur débutant je te conseil pas d'y allez cette année tu va te faire rouler dessus par des vieux briscards totalement impitoyable avec les jeunot !) Wink

    Pour résumé prend ton temps (joue aussi en IA ça aide pr débuter), est n'hésite pas à poser plein de question, ici tout le monde est sympa (mais certains plus que d'autre Very Happy) et n'hésitera pas à te donner un coup de mains (encore plus si ça permet de nuire à sont rival ou que ça profite à une de ses machination machiavélique). 

    Pour finir : Bienvenue parmis nous et bon courage !

    PS : Désoler pr le pavé.

    Re PS : Tu peut faire confiance à LeDupe  Twisted Evil

    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Anktropia Mar 5 Sep - 12:43

    Barbo
    Barbo
    Espoir


    Messages : 136
    Date d'inscription : 05/09/2017

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Barbo Mar 5 Sep - 14:56

    Merci pour les infos !

    Le lien pour l'open ligue dans le message de Kokor ne fonctionne pas...
    D'après ce que j'ai vu l'Open Ligue se termine au moment de la finale donc, à priori, ça risque d'être un peu tard...

    Sinon je serai motivé pour me lancer dans la ligue avec une nouvelle équipe... même contre des équipes de haute valeur et des joueurs chevronnés.

    Mon crédo en tant que coach : plus le match parait difficile, mieux c’est ! Même si le résultat est désastreux, ce n’est pas moi qui risque ma vie sur le terrain… Pour info, je ne renoncerai à aucune bassesse pour faire valoir la suprématie des habitants des bas-fonds.

    Par contre, je serai en vacances les deux premières semaines d'octobre (randonnée en Italie donc pas vraiment compatible avec BB), je ne pourrai donc pas jouer pendant ce laps de temps.

    Si c'est possible, je pourrais jouer ces matchs avant de partir ou les rattraper à mon retour.

    Bon match demain !


    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par kokor Mar 5 Sep - 17:22

    Slt, Bienvenue...
    En effet, je me souviens de notre match...Mon Bombardier fit des miracles...Dans mon équipe !!!! Rolling Eyes

    Pour l'Open, ne t'inquiète pas...On va commencer, au vu du lancement de la version légendaire, plus tôt que prévu...

    On va tous faire avec Génésak pour la lancer avant la fin de semaine.
    Par contre, a titre perso, je risque de m'absenter pendant 15 jour a compté de Lundi.
    Donc, je vais essayer de faire simple.

    Tu pourra créer et inscrire ton équipe en Open et faire quelques match ( Max 5 ) puis, intégrer le championnat avec elle, dont le début n'a pas encore été fixé.
    ( Je te mettrai les liens a la suite du message, certainement en fin de semaine. )

    Nous sommes en discutions pour voir si nous acceptons les équipes mixte dans le championnat...Mais vu les votes actuel, il y a de grande chance pour quelle le soit.
    Bref, prépare ton équipe et fait le tour du Forum.
    Nous avons également un lien Facebook qui essaye de survivre dans les méandres de la Ligue.

    Nous avons également un côté Role Play...qui peut être sympathique si tu aimes ça, sinon, on te demandera juste de faire un petit compte rendu de tes matchs gagné...Mais tu as aussi le droit de créer au scandale quand ton adversaire te vole le match !!! si tu perd trop souvent...( ce qui est mon cas !! )

    Bref...Tu verra, Une ligue privé et bonne enfants s'est le TOP...Point particulier ici, nous sommes anti Ball Contrôle...Ca peut paraître étrange au premier abord mais ça se passe bien...Et puis avec le Role Playing on peut faire vivre des choses étranges pendant nos matchs !! ( ex : perdre un tour car tu as marché sur un joueur que tu ne supporte pas...et là...HOP, s'est ballot, l'arbitre te sort et turn over !! Ca, sa peut marcher une fois, voilà, l'intérêt du Role Play )

    Donc, a titre une nouvelle fois perso, je viens juste de mettre a jour BB2, on va voir si il faut recréer les divisions avec Génésak, puis, je te poste les liens par la suite pour inscrire ton équipe.

    Tu peux me joindre par message privé si tu galères un peu et n'hésite pas par passer par Génésak ou les autre Khomi et Maitre de la ligue ( les nom rouge !! )

    A Bientôt, hâte de t'avoir une nouvelle fois en face !!





    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par kokor Mar 5 Sep - 18:24

    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par kokor Mar 5 Sep - 18:29

    Le lien Fesse de Book est ici ( rien d'obligatoire )

    https://www.facebook.com/profile.php?id=981850205266785&ref=ts&fref=ts
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par kokor Mar 5 Sep - 18:58

    Par la suite, pour prendre Rdv pour effectuer des matchs en Open,

    J'organise l'Open comme ceci :

    https://zlzl.forumactif.org/t2352-dispo-le-06-09

    Si tu suis ce lien, tu verra que j'ouvre un topic par jour.
    Je les supprime au fur et a mesure.
    Donc si, par exemple, tu es dispo ce jour là, tu poste un message dans la date adéquate en donnant ton horaire. Si quelqu'un est dispo, il te répondra...

    J'essaye d'ordinaire de créer les poste sur 7 jours, comme je m'absente, si tu vois que la date et pas créer, n'hésite pas a le faire...Je l'effacerai moi même une fois celle ci passer.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par genesak Mar 5 Sep - 18:58

    Re bienvenue, merci ank pour le taf (chui déborder en ce moment j'aurais pas pu faire mieux !)
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Yamiyami Mar 5 Sep - 21:13

    Tu as rencontré un adepte du beau jeu ? Ca ne peut pas être Kokor !!! Dites-moi qu'on nous a pas changé notre Kokor ! Il nous l'avait dit mais on ne l'a pas cru ! Il paraît même qu'il part 15 jours en stage de passe de balle...

    Quoiqu'il en soit, soit le bienvenu !
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Lanester

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par kokor Mar 5 Sep - 21:24

    Disons que j avais des orc,ogre,skaven et gobelin...j ai taper en courant très vite et en jetant des bombes !! S était beau a voir...surtout les bombes sur mes joueurs !!
    NURTHOR
    NURTHOR
    Vétéran


    Messages : 1158
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 51

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par NURTHOR Mer 6 Sep - 0:22

    Il a pris peur et a fuit!! Twisted Evil
    Il ne s'attendait pas à lire un bottin téléphonique pour pouvoir jouer !! Very Happy
    Barbo
    Barbo
    Espoir


    Messages : 136
    Date d'inscription : 05/09/2017

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Barbo Mer 6 Sep - 11:09

    Merci pour les messages !

    En effet, ça fait pas mal d'infos d'un coup, mais il en faudra bien plus pour me faire fuir Very Happy

    Les bas-fonds vaincront !
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par genesak Mer 6 Sep - 14:08

    Barbo a écrit:Les bas-fonds vaincront !

    Ce n'est qu'une question d'argent Twisted Evil

    Je corrige mon 1er message :

    "Bien jouer ank pour le copier coller de mon sublime travail !"
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Anktropia Mer 6 Sep - 18:10

    ahahah, oui, j'ai hésité vu qu'en plus c'était un message pour un complet débutant à BB, mais je me suis dit "ça passe !"

    Contenu sponsorisé


    Présentation Barbo Empty Re: Présentation Barbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:03