Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
genesak
Totem
6 participants

    Tournoi No Block

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Tournoi No Block Empty Tournoi No Block

    Message par Totem Ven 21 Oct - 16:44

    Je reviens avec une proposition pour un tournoi original largement inspiré d'une ligue portant le même nom.

    Rapidement

    Tournoi en ronde suisse ou un truc du genre.

    Article 1
    Aucun joueur ne peut posséder la compétence "Block" lors du recrutement ou par la suite

    Article 2
    Toutes les équipes sont autorisées du moment qu'elles respectent l'article 1.
    Vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas jouer nain et nordique mais bretonnien oui !!!

    Article 3 (optionnel)
    Lors de la progression des joueurs, une compétence ne peut être choisie qu'une et une seule fois pour l'équipe.
    Ex : si un 3/4 prend lutte, aucun autre 3/4 ne prendra lutte.

    Article 4
    Les autres règles concernant le jeu restent les mêmes.

    Mais Pourquoi ?

    Outre les pbs d'équilibre du jeu, la compétence block est bcp trop forte à mon sens.
    Je regrette également plusieurs compétences qui ne sont jamais utilisées.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Ven 21 Oct - 16:55

    Cela permettrais d'avoir des équipe hybride plutôt fun. Laissons le kaaarnaaag' prendre racine et on pourra lancer un truc dans le style ça peu être marrent.
    Dmg pr les nordique Sad
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Shadowrun Ven 21 Oct - 17:35

    J'aime bien le concept, et cela ouvre la porte a beaucoup de diversité ^^

    Je me laisserais surement tenter par une équipe chaos plus fun, utiliser toute les mutations peu être marrant ! :p

    et en plus personne a blocage de base alors bon ^^

    et ça évite d'avoir trop de griffes ! Rolling Eyes
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Anktropia Sam 22 Oct - 12:08

    question sur l'article 3
    ça avantage donc les bretonniens qui peuvent avoir 4 lutte de base
    mais bon vu qu'ils ont pas le droit à leurs chevaliers, je crois que l'équipe ne sera pas jouée de toute façon
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 13:14

    Bon on lance l'idée ? Format poule (petite genre 4 coachs/poules) + PO ?
    Shadow au commande ?
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Shadowrun Mer 8 Fév - 13:51

    Haa donc ça serai un format par poule du coup ?

    mais si on applique ce genre de format cela voudrais dire des délai a respecter comme avec le zquigbowl ?

    ceci ne risque pas de faire peu d'inscrit ? car si on compte déjà 1 match par semaine et que certain le joue déjà a la dernière minute par manque de temps ^^, si on en rajoute encore 1 en + ça peu faire peur, non ? ^^
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Shadowrun Mer 8 Fév - 13:54

    En parallèle je relisais les règle que Totem a écris, a la fin tu dit "block c'est trop fort", mais si je pense bien le block permet surtout de compenser la poisse xD le double 1 arrivant parfois souvent, et bien le double 2 encore plus ! xD

    Mais l'idée reste bonne pour le fun :p

    Et bon, si tout le monde est au même niveau ça reste équilibré haha
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 13:58

    Je me corrige je voulais dire Neofoxy au commande Very Happy

    Traditionnellement (mais la tradition est modifiable) on était sur 2 semaine par journée pour les tournois annexes, histoire justement de pas trop piétiner sur le championnat. Et il est arriver (surtout avec le taverne) que l'on le fasse sur deux saison.

    Il faut voir les annexes comme une entité indépendante, elle ne rentre pas dans la Zlzl (du moins IG)

    La formule petite poules plus PO permet de faire une compétition pas trop mal avec un faible nombre de participant (8 par exemple), si moins on peu toujours faire une autre formule, c'était qu'une simple proposition Wink
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Shadowrun Mer 8 Fév - 13:59

    Bon au pire on verra bien au nombre d’inscrit, moi j'avoue j'aimerai bien mais va falloir que je vois si j'arrive a trouver le temps pour 2 match semaine, avec la coupe des vices j'arrivais mais ma chérie finissait par être emmerdé ! ^^


    Je propose de lancer les inscriptions publiques et voir combien de poisson arrive dans les filets ! :p

    Je veux bien géré cette section, dans ce cas je m'occupe de poster l'annonce dés que je trouve un moment ! Wink
    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Shadowrun Mer 8 Fév - 14:01

    Ouai t’inquiète dans le fond tu as raison, plus de plaisir a jouer en format poule que en format libre ^^

    C'est comme vous voulez, si vous préférez Neofoxy a vous de voir. xD

    Moi je parlais + de manque de temps pour les matchs, pas pour géré la section xD

    Bon et j'arriverai peu-être a participer aussi, si j'ai réussi en coupe des vices alors je peu aussi pour ça ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 14:02

    Concentre toi sur le champ, on va faire bosser les arbitres.

    Après on est à 3 match sur 2 semaines (en gros, et pas 4 en 2 semaines).

    C'est fini la coupe des vices ?

    Shadowrun
    Shadowrun
    Vétéran


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Shadowrun Mer 8 Fév - 14:03

    Il reste 1 match je crois ^^
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 14:06

    Dac donc c'est bon y aura pas d'autre compétition en concurrence.

    Il annonce BB2 légendaire édition sur twitch en ce moment.

    https://www.twitch.tv/lewpac22
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 14:47

    J'ai crée le sous forum (il n'est accessible que au admin pour le moment)
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 14:58

    Hop petite maj du réglement (que je soumet a toutes les critiques) :

    Tounrois No-block

    Article 1 : La compétence "Blocage" et interdite. Un joueur avec cette compétence de base ne peu être acheter à la création de l'équipe ou lors d'un recrutement. Il n'est pas possible non plus de la donner à quelqu'un lors d'une montée de niveau.

    Article 2 : Toutes les équipes sont autorisées du moment qu'elles respectent l'article 1.
    Vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas jouer nain et nordique.

    Article 3 :
    Lors de la progression des joueurs, une compétence ne peut être choisie qu'une et une seule fois pour l'équipe.
    Ex : si un 3/4 prend lutte, aucun autre joueurs de l'équipe ne pourra prendre lutte.

    A noté que les compétences présente de base ne rentre pas en comptes la répartition des compétence lié à une augmentation de niveau. (Sa permet de recruter un receveur alors que l'on a déjà réception sur un 3/4 par exemple, ou vise versa, un peu de souplesse qui permet d'anticiper les blessures qui seront fréquente...)
    De plus les augmentation de caractéristique sont libre. (ça serais dommage d'empêcher d'avoir deux mec a +1 FO ou +1 Ar, surtout pour l'armure qui sera sollicité).

    Article 4 :
    Les journée durerons deux semaines. Match en 3 min. (il risque d'y avoir pas mal de TO donc ça jouera vite)

    Article 5 :
    L'utilisation d'apothicaire et autres coup tordu est autorisé !

    Article 6 : 
    Idée ?
    Neofoxy
    Neofoxy
    Espoir


    Messages : 427
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Neofoxy Mer 8 Fév - 15:07

    Hello, ca à l'air marrant comme concept. Le plus long sera en gestion de vérifier les compétences.

    Pourras t-on garder les équipes d'une saison à l'autre comme pour le squigbowl?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 15:29

    La surveillance peu se faire sur le bon sens des joueurs, on est pas la pour tricher, est si qqun (arbitre ou coachs) voie une dérive il le dit et la sanction tombe (exclusion du joueur avec la compétence no légale par exemple).

    La réutilisation des équipe je dirais oui (car si on se fait éliminer rapidement on a fait que 3 matchs c'est pas bcp) et le fun vient (a mon avis) quand ta bcp d'xp (et plein de compétence différente dc).
    kokor
    kokor
    Professionel


    Messages : 986
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Lanester

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par kokor Mer 8 Fév - 22:17

    Cela a t il deja été tester ? Car certaine équipe ont que un champ de compétences et si tu as 5 joueurs de niveau 2 , au bout d un moment ,ca va être chaud de prendre des compétences différente.
    Je testerai ca contre l ordi mais avec des joueurs types skaven skink elfe qui progresse vite ca peut bloquer non ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Mer 8 Fév - 22:50

    Après si on part sur une formule 4/poules +PO (deux 1er de chaque poules). Sur 8 coachs on joue entre 3 et 5 matchs. Donc on ne up pas super vite nn plus, est ds le cas des skaven, skink, elfes on sais bien que c'est souvent un joueur qui pompe tt les compétences (le scoreur ^^).

    Le but et de faire fun Very Happy après on essaie et on avise !

    Le faite de pas avoir blocage va a mon avis renforcer les blessures et la longévité reduite (du moins on espères)

    Et avec l'arriver de l'edition legendaire et donc 24 rosters sa va ouvrir les possibilités.

    Rappelons que les compétences initiale ne compte pas comme doublon (enfin c'est une proposition pr diversifier un peu).
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Totem Jeu 9 Fév - 18:53

    Voila j'ai fait un petit règlement

    J'ai fait au plus simple, l'idée de base est de supprimer la compétence block qui est très puissante et de rendre les blocages beaucoup plus aléatoire et donc beaucoup plus risqués.

    J'ai laissé la compétence lutte mais j'hésite vraiment en fait, on peut en discuter si vous voulez, j'ai un peu peur que tout le monde la prenne à la place de block.

    L'idée d'une seule compétence par équipe me plaisait bien, mais trop compliqué à gérer, idéalement il faudrait que ce soit fait directement par le jeu.

    La ligue no block ajoutait des contraintes sur chataigne/griffe/écrasement, un seul choix possible par joueur, perso sans block cette compo perd vraiment de son intérêt mais bon à discuter si vous le souhaitez.

    Edit : concernant les 3 équipes qui n'ont pas de blitzer
    - Nurgle : pas de problème cette équipe est vraiment faible à basse TV.
    - Chaos : un peu plus fort mais cela reste acceptable.
    - Homme lézards : avec des FO4+ et le reste l'équipe avec esquive, ce sont les grands gagnants et ils sont déjà très fort à basse TV, je pense qu'il faut les exclure comme les nains et les norses.

    Tournoi No Block Ryglem10
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Jeu 9 Fév - 19:06

    Ils est vrai que le format ronde suisse est sympa.

    Article 1 : TV 1000 oui pour la 1er edition mais pr les suivantes (si ça marche) on peu autorisés les equipe a revenir (si elles non pas jouer entre temps, un peu comme pour le zquigbowl).

    Pour lutte oui et nn si tu abuse de cette competence certes tu subis pas de blessures mais tu fini avec tn equipe par terre (et si un gars a bond en face il t'enfume comme un elfes sylvain ^^).

    Pr les limitation griffe/chataigne/écrasement a voir, les joueurs arriverons t'il a tenir si longtemps ? Au pire ca fait des cibles pour les sournois/joueurs vicieux Very Happy

    HL : mmh a voir pour la duree de vie d'un skink, est n'oublions pas que c'est un tournois fun il faut jouer le jeu si j'ose dire.

    A part l'art 1 ca me va.

    Edit : Ca sera le boulot de l'arbitre (neofoxy) de faire la promo de se côté fun et vendre des equipes fun et pas compétitive a fond ^^
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Totem Jeu 9 Fév - 19:32

    POur la TV, pas de souci on peut modifier en équipe neuve TV 1000

    Ce qui me gène dans lutte c'est surtout que cela empêche le TO et va donc favoriser les blocages alors que l'idée de base était de rendre le blocage aussi dangereux que le jeu de passe.
    Après c'est vrai que les joueurs sont à terre et cela peut créer des trous dans l'attaque et dans la défense.
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Jeu 9 Fév - 19:55

    Après on peu partir comme ca et on fera un bilan a la fin de l'edition (ou de deux le temps que ca up) voir les abus et les modif a faire.
    Neofoxy
    Neofoxy
    Espoir


    Messages : 427
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Neofoxy Jeu 9 Fév - 23:04

    Si on suit le réglement Totem, ca veut dire abandon de la régle d'une comp max par équipe
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par genesak Ven 10 Fév - 10:17

    Ouip apres il faut faire appel a la diversité (supr blocage l'oblige un peu car ta pas acces au meme joueur au depart).

    Pour la 1er edition tunpeu reprendre l'image du reglement et la coller ds la partie no block Wink

    Ds la partir inscription tu peu ouvrir un poste pour le no block. Le forum no block et actuellement fermer, si qqun peu l'ouvrire (sinn j'essaie d'y penser ce week end)

    Contenu sponsorisé


    Tournoi No Block Empty Re: Tournoi No Block

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:47