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Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

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    Warperie - Blood Bowl RP

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    Message par Totem Ven 24 Juin - 18:11

    Je reprends mon post

    Voila un concept de ligue qui me parait fort intéressant, monté par des joueurs de la BBBL plus intéressé par le RP que par la victoire.

    http://castagne.raidghost.com/index.html

    Je vous met la pub avec.

    La ligue de Castagne, c'est un concept... C'est en test...

    Castagne représente l'esprit des petites équipes locales, c'est une mini ligue qui n'a pas pour but de faire de l'ombre aux autres ligues (elle est composé de coach participant deja à d'autres ligues), mais qui permet de retrouver du fun avec un concept de jeu complétement défavorable mais collant sur l'esprit du background (petites équipes rurales, façon rugby ariégeois)...

    Tout RP doit coller obligatoirement à l'esprit Warhammer/Bloodbowl de manière à ce que les équipes puissent interagir facilement entre elles... Le nombre de coach est réduit, il est pour l'instant de 10 max, afin de privilégier la rédaction et l'interaction RP des joueurs...

    La ligue est TOTALEMENT RP, avec des règles de jeux strictes qui font qu'à la moindre faute pénalisant les autres et/ou l'esprit ludique, l'équipe ou le coach sera mis immédiatement sur le banc de touche...

    Coté jeu, tout est fait pour "trier" les mauvais perdants... Par exemple, pour respecter le background de la ligue, le ball control est interdit ou également, il est interdit de virer un joueur (pour cause de blessure par exemple)...

    Le jeu sera composé de campagne (saison en round robin) et avant chaque journée, un événement sera tiré aux dés à la facon "spike magazine de bloodbowl team manager"... Par exemple: "Burn out..." (2.8%), A force de trop en demander à leurs stars, celles-ci ont fini par craquer et ont constitué un collectif pour forcer leurs équipes respectives à leur rendre leur liberté : chaque équipe renvoie son joueur ayant le plus d'XP.

    Enfin, la ligue organisera des coupes/tournois ou toutes les équipes seront invité a participer pour affronter les équipes de Castagne (les coupes/tournois se dérouleront en match amical sur le jeu pour avoir la possibilité de faire jouer une équipe existante participant deja dans une ligue... - Par exemple, si les Félons de Oscar sont intéressé, ils peuvent venir participer à une coupe ou un tournoi et prétendre remporté celui ci... Les coachs de castagne, auront la charge de transcrire ces rencontres en RP... -)

    Voilà, tout est dit !
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    Message par Totem Ven 24 Juin - 18:51

    Concept :

    Une warperie avec 6 équipes, règles additionnelles et RP très cadré.

    Un circuit de 4 championnats avec des règles spécifiques pour chaque, par ex.
    - 2 poules et PO pour les premiers de chaque poule 14 pages
    - style ronde suisse 3 matchs 18 pages
    - 2 poules et po pour les 2 premiers 18 pages
    - Jeu d'équipe Poule A vs POule B 3 matchs (18 pages)
    - périodicité 14 jours

    Règles additionnelles
    - Equipe neuve, que des races différentes, toutes les races sont acceptées exceptées les nains, les nordiques (blocage) et les morts vivants peut être (régénération)
    - conserver les joueurs même blessés
    - interdit d'acheter 2x la même compétence afin de développer les joueurs de manière originale et de développer le RP
    - Evènement négatif entre chaque championnat, je cherche dans les cartes ce qui pourrait être sympa.
    - Pas d'apothicaire (toujours en réflexion, des avis m'intéresseraient)
    - autre (en réflexion)

    Le RP
    - Nom d'équipe formaté
    - Pour les noms des joueurs, que des noms historiques sur un thème : mafieux, boxeurs, présidents, etc...
    - le RP sur mon modèle actuel mais sans le POing afin de créer un recueil sur la saison.
    Présentation circuit (2 pages )
    + [Présentation championnat (2 page) - présentation et évolution équipes 6 pages X 4 - rp matchs (14 à 18 pages)] X4
    Donc ça peut faire un beau bouquin 98 pages de RP

    Je peux gérer la mise en page des RP mais pas les RP donc implication coach nécessaire.

    Pour faire un rp de match
    1. rp écrit
    2. 3 infos sur des joueurs
    3. 1 info sur l'équipe évènement
    4. 1 image du score (capture dernier TD marqué même si adversaire)
    5. 1 image fun au choix

    Je m'occupe des images des joueurs et de l'équipe entière.
    Pour les images : il faut respecter une taille d'écran, plusieurs sont possibles
    POur les textes, le nombre de caractère est indiqué et il doit être respecté à +/-5 %

    Parution du Poing après chaque quizaine
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    Message par Anktropia Lun 27 Juin - 17:21

    je lis en detail demain
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    Message par Totem Jeu 30 Juin - 12:58

    Bon en fait, j'aurais du écrire ça ne premier.

    Contrairement aux tournois classique, l'idée de cette proposition n'est pas de gagner un championnat mais plus de réaliser un travail de groupe afin de raconter une histoire et de le compiler dans un livret.

    Démarrer sur un championnat avec 4 équipes style ronde suisse est surement plus judicieux afin d'évaluer la charge de travail et le résultat, ensuite intégrer 2 équipes de plus pour voir.


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    Message par Anktropia Ven 1 Juil - 2:40

    Je trouve :

    - que c'est super intéressant
    - que peut etre le nombre de page est ambitieux et empeche certains qui voudraient bien de le faire
    - qu'on peut essayer comme tu dis dans un premier temps avec peu d'équipe, mais je sais pas si l'histoire est assez intéressante avec 4 équipes, mais pourquoi pas
    - il faudrait des template de RP a remplir pour aider tout le monde (un peu comme il y avait pour squig matin) mais pour présenter son équipe et les matchs. (ca empeche pas de faire sans, mais ca aide ceux qui ne savent pas, ne veulent pas trop ou n'ont pas le temps)
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    Message par genesak Sam 2 Juil - 16:53

    Après le nombre de page viendra au fur et a mesure, tout va se faire dans la mise en page (boulot titanesque que totem va commencer et trouvera sans doute des personnes pour l'aider) les joueurs aurons juste à fournir image/texte.
    Démarrer à 4 équipes (maxi 6) semble logique (on à déjà du mal a être nombreux pour la championnat classique ^^) car le doublon de compétitions tt le monde ne peu pas assurer.

    Et dans l'idéal cette dynamique RP remotivera les autres qui se lancerons dans des rp plus fréquent pour les autres compét Wink

    Si besoin pour une aide x ou y en gestion je suis dans le coin Wink

    Pour le format du championnat la round suisse et sympa (est viable avec n'importe quel nombre d'équipe) et ça change du championnat ça offre de la diversité qui peut intéresser les coachs.
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    Message par Totem Mar 5 Juil - 16:36

    Projet BBRP – CASUAL CHAMPOINSHIP

    PRESENTATION

    Texte : Oubliez les tournois à 128 équipes, les divisions D1, D2 et D3. Ici nous somme dans la vrai vie, du moins celle du Warhammer de province. Blood Bowl est uniquement un sport d’amateurs composé d’équipes itinérantes comme les gens du cirque essayant de ramener une maigre pitance à la fin de chaque représentation.

    Commentaire : L’idée est plus de raconter une histoire que de gagner une compétition, c’est pourquoi nous avons ajouté plusieurs règles afin de favoriser l’aspect épique des comptes rendus de match. L’équilibre du jeu va bien évidemment en être affecté dans des proportions que nous ne pouvons absolument pas maîtriser, donc le plus simple est de ne pas trop se prendre la tête en case de problème.

    CREATION

    Texte : Lors de la création d’équipe, vous avez seulement 900 000 PO pour acheter vos joueurs. Vous êtes limité à la moitié des positionnels normalement autorisés (ex : seulement 2 blitzers pour les humains) et vous ne pouvez pas acheter de Big Guy. Les équipes actuellement autorisées sont les Bretonniens, les Humains, les Haut-elfes, les Elfes noirs, les Elfes sylvains, les Chaos, les Orques, les Hommes-lézards et les Skavens.

    Commentaire L’idée est d’accentuer le côté amateur des équipes et donc de limiter le nombre de positionnels à la fois à la création et également à terme, de plus j’ai toujours été un peu déçu par cet aspect de BB ou les équipes sont bien souvent stéréotypées avec le même nombre de star players.
    Actuellement, les équipes Norses et naines ne participent pas au tournoi à cause de la limitation des compétences (voir plus bas) mais cela peut évoluer.

    LE SPONSOR

    Texte : Lors de la création de l’équipe vous de devez choisir un sponsor. Le sponsor a uniquement une fonction RP, il pourra être cité lors de vos RP.

    Commentaire : Ajouter un peu de profondeur au RP ne fait pas de mal.

    LE STADE

    Texte : Le stade de l’équipe n’est pas utilisé pendant les championnats, donc il n’ya pas d’amélioration ni d’évolution. On considère que c’est le stade d’entraînement d’origine de l’équipe, les matchs se déroulant sur des stades ouse déroulent les compétitions.

    Commentaire : La, on est bien obligé de s’adapter et de broder.

    EVOLUTION

    Texte : Après le premier match, votre équipe évolue et vous pouvez effectuer les actions suivantes :

    Acheter un Big Guy.
    Acheter des positionnels mais vous êtes limité à 2/3 des positionnels autorisés arrondi au plus proche (ex : orques 10 positionnels, vous pouvez en recruter maximum 7).
    Prendre des compétences pour vos joueurs mais vous ne pouvez prendre une compétence qu’une et une seule fois, ainsi vous pouvez avoir une fois "blocage", une fois "lutte", une fois "esquive" mais pas deux fois "blocage".

    Star Player : tout joueur atteignant sa quatrième compétence sera automatiquement vendu à son prix, on considère qu’une équipe majeure s’est intéressée à lui.

    Commentaire : On retrouve une limite au niveau des positionnels afin de typer les équipes, idem pour la limite des compétences ou on cherche à développer les joueurs de manière originale et par conséquent le RP. Avec un maximum de 3 compétences par joueur, on devrait limiter les joueurs capables de renverser le match à eux seul et puis cela devrait faire moins d’ombre aux vrais stars players.

    EVENEMENTS PENDANT UN MATCH

    Texte : Voici les évènements qui vont marquer votre matc, certains évènements sont spécifiques à un championnat.

    01. Coupures électricité : A chaque KO et blessure, votre tour s’arrête à cause d’une coupure d’électricité. Le jeu reprend normalement au tour de votre adversaire.

    02. Match truqué : Les 2 coachs se sont arrangés sur le résultat. Vous jouez la première mi-temps normalement, pas plus d’un point d’écart entre les deux équipes et vous rééquilibrez le score à la deuxième mi-temps.

    03. Panne d’électricité : A la deuxième blessure du match, il y a une panne d’électricité les deux équipes passent 4 tours.

    04. Prise de bec : les deux coach se sont violement expliqué suite à un différent et sont expulsés du terrain pour 8 tours, de ce fait quelque soit le nombre de joueur présent sur le terrain, chaque équipe ne peut en activer que 7 pendant la durée de cet évènement. Cet évènement se produit lors de la première blessure.

    05. Il est des nôtres : Les joueurs des deux équipes ont participé à la dégustation de vin , évènement le plus important de la foire, tous les joueurs dont le numéro est pair doivent se placer côte à côte dans la zone d’en but et sont inactifs pendant la première mi-temps.

    05b. Il est des nôtres : Les joueurs des deux équipes ont participé à la dégustation de vin , évènement le plus important de la foire, tous les joueurs dont le numéro est impair doivent se placer côte à côte dans la zone d’en but et sont inactifs pendant la première mi-temps.

    06. Mauvais présage : Si lors de l'engagement, l'évènement "Météo Clémente apparaît", le coach aperçoit un vol de corbeau en forme de croix, son équipe ne peut réaliser aucun blocage jusqu'au prochain engagement.

    07. Balle dangereuse : Le ballon étant introuvable, les arbitres l'ont remplacé par un cochon zquig agressif, le porteur ne peut le conserver qu'un tour, ensuite il doit le transmettre, le passer ou s’en débarasser de quelque manière que ce soir.

    08. Désaccord : Dès qu’un joueur est sorti, Les arbitres amateurs sont en désaccord sur un point de règle, la mi-temps se termine immédiatement.

    09. Repas trop lourd : Les deux équipes ont fait honneurs aux producteurs locaux, mais il y avait vraiment trop à manger pendant le repas, les joueurs ne sont pas au meilleur de leur forme et aucun joueur ne peut sprinter pendant ce match.

    10. Terrain impraticable : Ce matin il y avait le concours de truffe du cochon sauvage, le stade n'a pas pu être remis entièrement en état. Vous ne pouvez pas utiliser les bandes latérales pour jouer. Tout joueur entrant sur la bande latérale doit stopper son mouvement et venir sue le terrain dcentral dès que possible.

    11. Il l’a fait exprès : A la première blessure grave, les équipes ne s'occupent plus du ballon et ne font que des blocages. Le match reprend à la mi-temps ou se termine.

    12. Comité anti violence : Manifestation du comité antiviolence, le match ne débite qu’au tour 4, les joueurs passent leur tour. Les gains sont divisés par deux arrondie à l'inférieur.

    13. Rien ne se passe : évènement avec plusieurs occurrences, 25%.

    14. Evènement spécifique : tirer un évènement spécifique au championnat en cours, 25-33%.

    15. Match en retard : L'organisation da pris du retard et on a besoin du stade très rapidement, vous n’avez qu’une minute pour jouer votre équipe au lieu de quatre.

    EVENEMENTS POST CHAMPIONNAT

    Texte : Voici les évènements qui se déroulent à la fin d’un championnat.

    Star player : le joueur le plus expérimenté a été repéré par un recruteur d’une grande équipe nationale, vous pouvez le vendre à sa valeur + 50 00 PO.

    Beuverie : les joueurs de votre équipe se sont mal comporté lors de la dernière soirée de la foire et ont fait pas mal de casse. Amende 20 000 PO.

    Je me casse : un joueur ayant au moins 1 sp quitte l’équipe, car il estime ne pas être reconnu à sa juste valeur.

    Campagne militaire : Encore une guerre pas loin, vous arrivez à négociez pour qu’un seul joueur de votre équipe y participe : absence au prochain championnat

    Dissentions: Il y a des problèmes d’entente au sein de l’équipe. Vous jouez avec 1 RR de moins pour le prochain championnat.

    Grève : votre équipe fait grève et ne jouera pas le premier match du championnat suivant. L'argent gagner sert à les calmer et devra être retiré de votre trésorerie.

    CHAMPIONNATS

    La Foire de la Vigne et du Vin
    4/6 participants, une poule, chaque équipe rencontre les autres.

    Le champion est élu au meilleur classement.

    L'équipe gagnante remporte outre la publicité liée à la foire, son poids en charcuterie et en vin de table.

    Tableau de la ligue de Castagne (pour inspiration)
    Parce que c'est le bordel et qu'on aime ça, avant chaque journée (à l'exception de la première de chaque campagne) sera effectué un jet sur 2D6. En fonction du résultat, les événements associés s'appliqueront pour toute les équipes lors de la journée.

    Tableau des résultats :
    2 - Match à l'ancienne
    3 - Détournement de fonds
    4 - Pénurie de Bloodweiser
    5 - Grève des sorciers
    6 - rien
    7 - rien
    8 - rien
    9 - Arbitre stagiaire
    10 - Nuffle's in da place !
    11 - Recruteur dans les gradins
    12 - Burn out...

    Liste des événements et pourcentage de risques qu'ils aient lieu :

    "Match à l'ancienne" (2.8%), les arbitres sont indisposés par des plateaux-repas avariés et les joueurs profitent de l'occasion pour revenir aux fondamentaux (pour le plus grand plaisir des fans) : le ballon ne peut pas être joué/ramassé pendant les 3 premiers tours de chaque mi-temps (sauf chandelle ou rebond) et les TD ne peuvent pas être marqués pendant ce laps de temps.
    "Détournement de fonds" (5.6%), Le trésorier de la ligue s'est barré avec la caisse et celle-ci décide de se rembourser sur le dos de ses membres : tous les comptes en banque des équipes de la ligue retombent à 0.
    "Pénurie de Bloodweiser" (8.3), par peur des fans en manque, les rats quittent le navire : chaque équipe renvoie TOUT son personnel d'encadrement (apo/pompom/assistant) et ne garde que ses relances. Le personnel ne pourra être racheté qu'une fois la journée passée. De plus, il n'est pas possible d'acheter de serveuse de Bloodweiser lors de la séquence d'avant match.
    "Mouvement de grève à l'initiative du syndicat des sorciers" (11.1%), lassés d'être payé en retard et de se faire dérouiller à la sortie des matchs, le syndicat des sorciers a déposé un préavis de grève pour la prochaine journée de la campagne : interdiction d'acheter un sorcier lors de la séquence d'avant match.
    "Rien" (44.4%) : contre toute attente, la journée se passera normalement... hélas !
    "Arbitre stagiaire" (11.1%), le groupement des arbitres à choisi la ligue pour organiser une session de formation à destination de ses petits nouveaux (des débutants mal formés et terrorisés) : toute équipe bénéficiant de 100.000 po en prime de match (ou plus) devra prendre un pot de vin avant tout autre coup bas.
    "Nuffle's in da place !" (8.3%), un avatar du démon de la poisse en personne a acheté un billet pour tous les matchs de la journée en cours : les relances ne sont pas utilisable.
    "Recruteur dans les gradins" (5.6%), on a aperçu un chasseur de tête d'une division majeure dans la région ! Lors du prochain match, tous les joueurs sur le terrain sont OBLIGES d'effectuer au moins une action à chaque tour. Esquive (même à 6+), blocage (même à 2D contre), se relever (même en bord de touche), se déplacer (quitte à revenir à leur case initiale), agression (même un Ar9 sans soutien)... tout est bon.
    "Burn out..." (2.8%), A force de trop en demander à leurs stars, celles-ci ont fini par craquer et ont constitué un collectif pour forcer leurs équipes respectives à leur rendre leur liberté : chaque équipe renvoie son joueur ayant le plus d'XP (en cas d'égalités, le coach est libre de choisir le joueur qui part)
    Vous l'aurez compris : bon nombre de ces événements ne sont pas contrôlable/vérifiable... nous vous demanderons donc de bien vouloir jouer le jeu ^.^


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    Message par genesak Mar 5 Juil - 19:41

    Il va falloir que les coachs s'implique bcp et respecte bien les évènement mais ça à de la gueule comme on dit.
    Pour la revente des Star player (+50000 po) ça marche comment ? c'est juste du rp ?

    Sinon l'idée et top et dit comme ça jouable. Ca change des classique "minus" "taverne" "chaos" Wink
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    Message par Totem Mar 5 Juil - 20:32

    Bon alors il y a encore pas mal de choses en réflexion.

    - je suis assez fier des évènements de match qui apparaissent avec une blessure car on ne maîtrise pas le moment ou cela peut arriver, je retravaille les évènements afin qu'ils impactent les équipes de la même manière, ainsi aucun coach ne doit se sentir lésé.

    - Concernant les variations de trésorerie
    On peut vendre ses RR, apothicaire, joueurs, pom pom etc... VALIDE
    Je pensais créer une poule miroir afin de gérer les achats de joueurs notamment le +50 000 et pourquoi pas d'autres bonus A VALIDER
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    Message par Anktropia Mer 6 Juil - 1:20

    on voit qu'ils aimaient BB2 plateau ¡ c'était bien le bordel...
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    Message par genesak Mer 6 Juil - 11:57

    Pouf allez après relecture complet voici qq question :

    Effectivement les textes demandent à être affinés
    C'est un jet, si des évènements vous paraissent vraiment trop aberrant, ils peuvent être retirés.
    De même si vous avez des idées, elles sont bienvenues.



    EVENEMENTS PENDANT UN MATCH :

    02. Cela veux dire que l'on peu pas mener plus de 1-0 (ou 2-1) en première période ? Si on marque on n'a plus le droit de faire de contre attaque (si possible) on peu juste défendre ? Pour en seconde laisser l'autre recoller au score en lui offrant un boulevard ?

    Oui, oui et oui.


    03. Tu ne mets pas aussi les ko comme pour le 01. ? Les blessures seront plus rare en vue des faibles compétences nn (bon après ça doit pas couper nn plus tous les matchs donc c'est peu être logique ^^).

    La fréquence d'apparition d'un évènement va dépendre du jet de blessure  avec l'hypothèse suivante en fréquence  KO > blessure > blessure grave.
    Dans le 01 j'ai mis les KO, car je voulais que le match soit interrompu, plusieurs fois mais avec de courtes durées.
    Dans le 03., l'idée c'est qu'il y a un gros pb, ils réparent mais ça prend bcp de temps et cela n'arrive qu'une fois.


    05. 05b. C'est sympa mais précisons qu'il doit être placer en "tas" à gauche ou a droite du terrain pour éviter de faire un quadrillage de l'enbut et rendre les TD plus difficile Wink

    Effectivement, il faut préciser les évènements

    06. Ca concerne bien les deux coachs ?

    Oui, au début j'avais créé des évènements qui n'affectaient qu'un coach dont celui ci et après réflexion il faut que les coachs subissent tous les deux les mêmes effets.

    07. Superbe idée !

    Il ya peut être de la matière pour trouver un ou deux autres effets aux balles.

    08. sortie par agression ? ou par blessure, ko, sortie du terrain ?

    Sortie par blessure suite à un blocage


    12. Comment gérer la division des gain ? En achetant du staff technique et le revendant juste après ?

    Oui, pom pom et entraineur pour cet évènement.


    15. Je réduirais à 2min (1min c'est super rapide pour ceux qui on pas l'habitude de jouer "vite")

    En fait cet évènement ne me convient pas trop, on est dans un esprit rencontre et discut qui doit déboucher sur un RP, c'est une mauvais idée d'accélérer le temps.

    Sinon 1 min 30 max.


    EVENEMENT POST CHAMPIONNAT

    Je me casse : Question con, c'est quoi 1 sp ? xp faute de frapper

    HORS CATEGORIE

    Les joueurs positionnel sont bien les joueurs type Bloqueur, coureur, lanceur ? Aucune limitation pour les TQ dc (ce qui semble logique) ?

    Oui, excepté gobelin pour les orques


    Je suis pour la non sélection des nain et nordique (blocage de base ça aiderais trop avec les restriction des autres).

    Pour les up on a pas le droit de prendre deux foi la même compétence (2 blocage, 2 lutte...) ça me va mais on prend en compte les compétence de base déjà présente dans l'équipe ou pas (moi je dirais nn histoire d'avoir un peu d'option ^^) ?

    Travail d'écriture nécessaire, on ne prend pas les cptces de base de l'équipe.

    Question identique ou presque : Quand un joueur arriver à ça 4eme compétence il et vendu (je soutien l'idée aussi) mais 4eme compétence gagner (donc niveau 4, idem je prendrais cette option perso) ou 4eme en tt (genre un lanceur avec passe dextérité et vendu niveau 2).

    Effectivement quand il gagne sa 4° compétence, ou on peut dire quand il atteint 51 xp, si je dis pas de betise.


    Pour les évènement de journée c'est tt le monde le même on c'est indépendant à chacun (la j'ai pas d'avis, les deux sont correct l'un demandant plus de boulot que l'autre ^^) ?

    Un évènement différent par match, possibilité qu'un même évènement soit tiré plusieurs fois avec :
    25% rien de particulier
    25% évenement spécifique à la ligue
    50% évenement aléatoire générique

    Idéalement avoir 20 évènements génériques et 4/5 spécifiques à chaque compétition.


    Sinon c'est super tip top et déjà bien huiler, il manque plus que l'implication des coachs pour sortir un truc nikel !

    Merci pour le retour

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