Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

Question divers

Partagez

Sondage

Question 1 & 2 :

[ 5 ]
    23% [23%] 
    [ 5 ]
    23% [23%] 
    [ 1 ]
    5% [5%] 
    [ 9 ]
    41% [41%] 
    [ 2 ]
    8% [8%] 

Total des votes: 22
    genesak
    Vedette

Question divers

Message par genesak le Mar 10 Avr - 11:23

Bonjour à tous,

Dans le but de rendre cette ligue plus jouable (plus équilibré aussi) il y a eu l'idée d'imposer des limitations (TV maxi à l'inscription).

En nous rappelant que nous somme une ligue RP (si si) une idée est arriver. Pourquoi ne pas s'inspirer des règles du jeux de plateau Blood bowl est le système de gestion de ligue.

Rappel : Dans le JDP entre chaque saison vous avez un budget (1.000.000 PO + divers bonus selon vos match jouer et prestations) pour "racheter" vos joueurs (payer leurs salaire en gros).

Idée : Partir sur le même principe (mais avec des valeurs différentes), c'est à dire que chaque équipes qui rempile pour une saison devra faire une petite gestion de la masse salariale avec les valeurs suivante :
    1.200.000 PO d'office + 20.000 PO par match jouer la saison passer (poule+PO) + 10.000 PO par TD et blessures infligés + de l'argent de votre caisse IG.
    Avec cette sommes vous allez devoir payer vos joueur à leurs valeur, si vous n'avez pas assez vous devez les renvoyer.

Cette petite gestion permet de limiter les TV tout en prenant en compte vos prestations la saison précédente.

(Les chiffres sont un peu au pif)

Question 1 : L'idée vous intéresse t-elle ?

Question 2 : On joue la saison 2530 direct dans la foulée de 2529 (fin vers mi Juillet si on traine pas, c'est à dire un match par semaines avec une pause de deux semaines maxi entre 2529 et 2530)
    On joue 2530 début septembre et on passe l'été sur l'open / tournois annexe.

A vos remarques !

Dernière édition par genesak le Mar 17 Avr - 8:13, édité 1 fois

NURTHOR
    Vétéran

Re: Question divers

Message par NURTHOR le Mar 10 Avr - 21:57

Alors si on prend comme exemple mes Meteor ça donne :

1.200.000 : Base
    0.140.000 : pour mes 7 Matchs joués
    0.190.000 : pour mes 19 TD marqués
    0.610.000 : pour mes 56 blessures + 5 morts infligés
    0.160.000 : pour ma tréso

Soit un total de 2.300.000 Po pour une valeur de ma team à 2.660.000 Po !
    Faudra que je virasse du monde !

Dernière édition par NURTHOR le Mer 11 Avr - 5:08, édité 1 fois
    jeffos
    Professionel

Message par jeffos le Mar 10 Avr - 22:40

j'ai voté non sur l'idée car je pense difficile de trouver le bon équilibrage. Par l'exemple l'exercice sur les meteors me semble t il montre que c'est pas bien équilibré.
    Et comme je suis bien incapable de proposer un truc mieux (qui n'avantage pas les blesseurs, les marqueurs, ceux qui gagnent déjà, ou alors les légers, ou les lourds, bref...), je me dis que le mieux est de rester sur l'équilibrage des règles et de se choisir une TV plafond identique pour tout le monde.

Accessoirement, le nombre de matchs d'une saison:
    - est globalement le même pour tout le monde avec un petit avantage pour ceux qui finissent dans le dernier carré (souvent les mêmes, on va dire)
    - dépend une saison sur l'autre du nombre de joueurs et de poules... Y a pas si longtemps on a fait des poules de 6.

Bref, désolé de faire mon rabat joie mais je suis pas convaincu la, pour le coup
    genesak
    Vedette

Message par genesak le Mer 11 Avr - 8:30

L'exemple des Meteor n'est pas mauvais en chiffre mais reste incorrect car cette gestion/limitation et faite éviter d'avoir des grosse TV (par anticipation) et non pour réduire drastiquement des TV exorbitante.

Après c'est une idée, une simple proposition si elle ne fait pas l’unanimité ou qu'elle échoue lamentablement après un essaies ou abandonne Wink

Pour les bonus de trésorerie j'ai pris exactement ce qui est écrit dans le Death Zone du jdp avec quelque modification suivante : Doublon des bonus match/td/sorties et 1.200.000 PO de base (car on peu rentrée avec une équipe à tv 1200). Mais c'est soumis à négociation ajout/suppression.

De toutes façon on à le temps d'y travailler car c'est pas pour 2530, mais plus pour le passage de 30 à 31.

Pour 2530 on serait plus sur une limitation classique (TV 1000 à 2000 avec possibilité d'arriver à 1200 TV ou d'open).

pibrac
    Espoir

Message par pibrac le Mer 11 Avr - 22:12

a vote.
    jai vote non a la question 1, l'idee est interessante mais je suis contre pour 2 raison:
    1) a mon avis prise de tete a gerer pour les komis, verifier que tt le monde a bien suivi les instructions a la fin de chaque saison, (faudra faire des copies ecrans, etc... ?)
    2) ca ne regle pas le pb de joueurs monstrueux qui tuent le match a eux seuls, genre one turner avec ag 5, big guy avec blocage, blitzeur orc avec fo 4 et ag 4. bref on pourra tjs proteger les qqs joueurs de l'equipe qui tuent le match face a une equipe tte neuve. Perso je suis pour instaurer un nb max de saisons pour une equipe. autre idee, les 2 finalistes du zquig bowl doivent changer d'equipe.

voila
    NURTHOR
    Vétéran

Message par NURTHOR le Mer 11 Avr - 22:34

Je vais retirer mes Meteor de la compétition ... classique pour ne les jouer qu'au tournoi des AuldStars Wink
    Du coup faut que je me monte une équipe en Open !
    Jepeboy
    Professionel

Message par Jepeboy le Mer 11 Avr - 22:37

Pour ma part

Je suis pour jouer rapidement car c'est quand même le plaisir de joueur contre les autres qui nous anime.

J'ai également voté non de mon coté sur la règle de calcul proposée car elle me semble compliquer pour rien les choses et je pense que c'est pas un cadeau à faire aux commis. Je pense qu'il faut malheureusement se montrer réaliste sur le RP car nous sommes tous de plus en plus vieux ... et avec de moins en moins de temps ou plus en plus de contraintes ce qui revient au même. J'ai du mal pour ma part à me souvenir quand je dois aller au toilette .. alors c'est dire pour le reste  Wink  

Je suis partant sur un plafond de TV fixe pour tous .. aux coaches de faire rentrer les équipes dans les cases s'ils le veulent en faisant un peu de dégraissage .. Après c'est certainement arbitraire , et certainement très désavantageux pour certains types d'équipes, donc avec plein d'inconvénients.

Je n'ai pas d'idées préconçues sur le sujet .. 2000 , un peu plus ?? aucune religion. je m'y plierai avec d'autant plus de plaisir que je n'y suis pas  Laughing .. mes joueurs préfèrent mourir avant

Pour faire écho également au sujet du calendrier je suis pour une discipline plus stricte. Le problème de gérer quelques cas pour de bonnes raisons, n'est pas un bon signal sur la durée car ne peut que se reproduire et ne permet pas de consolider une motivation déjà moyenne pour jouer contre soit des IA, soit des ultra mutants, soit des équipes de supers bourrins massacreurs (ou qui se prétendent comme tels).

Éventuellement Un délai de 1 journée max de délai additionnel pour des raisons techniques justifiées aux yeux du commissaire (du type mon lapin a perdu les eaux , ou ma poubelle était (vraiment) pleine et il fallait absolument que je la vide, ou mon Windows 1997 n'avait pas encore fini de s'ouvrir , etc ...) me semble suffisant dès lors que les coachs sont OK et ont confirmé la tenue du match le lendemain de l'échéance. De mon point de vue cela ne remettrait pas en cause le délai global et donc ne pénaliserait le calendrier général.

Dans tous les cas et quelque soit les décisions qui seront prise un grand merci aux commissaires qui continuent de porter la flamme et d'y consacrer du temps.  ... s'agissant de flamme faut juste pas avoir peur de cautériser un peu plus. Ça fait pas mal si tout le monde est bien clair sur les règles dès le départ.
    Neofoxy
    Espoir

Message par Neofoxy le Jeu 12 Avr - 0:39

J'ai un perso que je compte essayer d'amener au niveau 7. Après je le transférerais Wink
    Mais qui voudra d'un joueur pareil?
    Totem
    Vétéran

Message par Totem le Jeu 12 Avr - 9:33

Oui à un calcul simple pour la limitation de TV, mais pour moi 2000 c'est déjà beaucoup.
    genesak
    Vedette

Message par genesak le Jeu 12 Avr - 9:40

Totem a écrit:mais pour moi 2000 c'est déjà beaucoup.

Cette valeur évoluera en fonction des retours Wink

Yamiyami
    Vétéran

Message par Yamiyami le Jeu 12 Avr - 17:12

Difficile de concilier plusieurs aspirations : pour certains faire évoluer des joueurs pour en faire des stars, d'autres avoir un équilibre de force entre équipes, amener du renouveau régulièrement... Y'aura forcément des "déceptions" (mais je pense que comme moi, bcp ont une préférences mais accepteront sans grande difficulté toute formule retenue).
    L'idéal que je vois pour ceux qui veulent pouvoir jouer des grosses équipes, tout en ayant un championnat équilibré, c'est que puisse vivre véritablement le Auld Zquig pour y transférer les vieilles équipes à haute TV (plutôt que les raboter pour les maintenir en championnat), mais j'ai très peur d'un trop petit nombre de candidat.

Ceci étant, recommencer un championnat (RAZ de façon à ce que chacun parte du même point en connaissance de cause) en adoptant les règles amenées par Genesak me semble aussi une bonne idée. Certes un peu "chiante" à gérer une fois par saison (mais après tout, les kommis sont censés quelque soit la formule, vérifier que l'ensemble des équipes sont dans les critères - s'ils ne le font pas c'est juste parce qu'ils refusent de payer des gens pour faire le sale boulot à leur place - ; et les coachs doivent régulièrement créer une équipe, alors juste en modifier une à chaque saison pour respecter les critères c'est pas si terrible).
    jeffos
    Professionel

Message par jeffos le Sam 21 Avr - 18:13

alors moi je proposerais bien un truc supplémentaire, inspiré de la coupe de l'america bateau...

le vainqueur du zquig ne peut plus garder son équipe, qui devient le gardien du zquig. Le vainqueur du zquig 2530 sera le champion élu qui l'affontera pour le titre, etc

Donc chaque année on a le champion du zquig qui affronte le gardien dans une méga finale, c'est aussi une facon de:
    - obliger le vainqueur à changer d'équipe
    - garder cette équipe en jeu (si elle bat le gardien du zquig en gagnant la méga finale)

non ?
    Yamiyami
    Vétéran

Message par Yamiyami le Dim 22 Avr - 12:03

American'cup bateau, tu l'as inventée celle-là, non ???

L'idée est sympa, mais elle garde en jeu l'équipe pour 1 match par saison seulement...

J'aurais préféré un Auld Zquig mais qui vit vraiment, avec un vrai enjeu, un gala parallèle au championnat dans un format plus court si on manque de temps (à élimination directe ?). Mais j'ai peur qu'il soit peu convoité, le rythme de jeu est ralenti ici par rapport aux "belles années"... L'avantage de la proposition de Jeffos est que l'enjeu est assez attractif et très raisonnable en temps mobilisé pour la faire vivre... Soyons fou, pourquoi pas les 2 ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 0:28