Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Compte rendu J2 Enragée

    Partagez
    avatar
    Barbo
    Espoir

    Messages : 136
    Date d'inscription : 05/09/2017

    Compte rendu J2 Enragée

    Message par Barbo le Lun 19 Fév - 23:37

    Match disputé avec de beaux lancers désastreux des deux côtés... RP à venir

    avatar
    Barbo
    Espoir

    Messages : 136
    Date d'inscription : 05/09/2017

    Re: Compte rendu J2 Enragée

    Message par Barbo le Mer 21 Fév - 17:20

    GGM : Ici Gobbo Gob’Mouch en direct de Radio Gobo avec Barbo le coach de la seule équipe alignant des gobelins de la prestigieuse ZL². Merci de nous accorder un peu de votre temps pour cette interview.

    B : Merci pour l’invitation.

    GGM : Voici enfin votre première victoire de la saison et la seconde si l’on considère la saison dernière…

    B : Première victoire sur le terrain toute saison confondue, la dernière était due à un forfait…
    GGM : En effet, enfin bon… cette nouvelle saison s’annonce plutôt bien ! Deux matches et aucune défaite… et contre des équipes de qualité de surcroit !

    B : Ne parlez pas trop vite ça va nous porter la guigne… mais oui pour le moment tout se goupille plutôt bien.. le groupe commence à prendre de bons automatismes, en plus, à force de survivre sur le terrain et de patauger dans la malepierre certains joueurs commencent à développer des facultés intéressantes… par contre les pertes sont rudes en ce début de saison.

    GGM : En effet ! 4 morts en 2 matchs… dont 3 gobelins… belle moyenne même pour vous… en plus de friser l’incompétence, votre apothicaire ne semble pas particulièrement prompt pour sauver nos congénères…

    B : Vous avez raison, je n’aurais jamais dû engager un skaven… en plus d’être un incompétent fini il est un poil raciste… il n’a soigné le troll le match précédent uniquement parce qu’il a peur de lui… après vraiment triste pour Guignol sa deuxième tête était autant utile sur le terrain que dans les vestiaires… par contre Grivois 2 meurt lors de son premier match… espérons que Grivois 3 fera mieux !

    GGM : pour les quelques auditeurs qui n’auraient pas vu le match pourriez-vous nous faire un résumé rapide ?

    B : Bien entendu… On allait affronter une belle équipe d’humains… pour équilibrer un peu l’truc on s’est choisi des renforts : Glart et Nobbla et deux futs de bière… puis on en a profité pour graisser la patte de l’arbitre et d’un sorcier…
    On gagne le toss, on choisit de commencer par note point fort, la défense. Je me disais que l’équipe de Neofoxy, ayant perdu son ogre le match d’avant, ne cognerait pas trop fort. Je me trompais lourdement. Premier tour, les gobs de la ligne de mêlée restent sur le terrain mais le troll sort sur blessure. Pour une fois l’apo s’est sorti les doigts… on essaye de ralentir leur avancée sur notre flanc droit mais les pertes s’accumulent... Lueur d’espoir un blocage à 1 dé qui tourne mal pour les humains. On colle un rat sur le porteur du ballon pour mettre la pression. Il résiste au retour des renforts et c’est là qu’on sort l’arme secrète ! Le sorcier fait son office et un éclair couche le porteur de balle… ça aurait pu être un beau coup si cet abruti de Goguenard 2 était parvenu à ramasser le cuir… en même temps c’est son premier match… ensuite, on se fait broyer paisiblement je crois qu’il nous reste 4 joueurs sur le terrain quand Neo marque tour 7.
    La bière fait des miracles. On repart donc avec le temps de marquer sans lancer de gob. Vu que ce traitre d’arbitre nous a fait cramé le pot de vin dès le premier chahut au sol, on évite d’aligner la tronçonneuse… les marqueurs potentiels s’élancent et on fait quelques blocages histoire d’essayer de faire un peu de dégâts pour changer. Pas grand-chose à part un échec critique de Glart qui nous empêche de ramasser la balle et d’envoyer plus de renforts, ce qui compromet fortement l’égalisation.
    1-0
    Une belle défense de Neo compromet l’affaire encore plus. Maintenant il nous faut un miracle. Un blitzer se relève esquive fait deux GFI et attend dans l’en-but. De l’autre côté le premier lanceur ramasse, transmet au second lanceur qui court envoie une bombe parfaite qui ne sera pas réceptionnée par l’autre imbécile.
    Mi-temps 1-0

    GGM : Vous êtes un peu dur avec vos joueurs non ?

    B : Ce sont plutôt eux qui sont durs avec mes nerfs… ils peuvent faire des mouvements magnifiques avant de s’effondrer minablement à deux doigts de réussir… bref on repart en attaque. Récupération et on se décale rapidement sur le côté gauche pour marquer le plus vite possible et avoir une chance de gagner. Notre blitzer vedette fait même un blessé pendant ce drive.
    1-1
    Les humains repartent en attaque et retournent sur notre côté droit. On aligne la tronçonneuse cachée sur le banc. Maintenant, on essaye plus seulement de les bloquer on se lance au contact pour tenter de récupérer la balle. C’est alors que Nuffle va nous sourire sur un blocage anodin pour libérer le porteur du ballon… un double 2 relancé en double crâne générant un turnover dès le début du tour adverse nous permet de récupérer le ballon et de marquer rapidement.
    1-2
    Il reste encore 3 tours pour égaliser. Les humains se lancent vers l’avant et tout se joue sur un blocage sur notre ligne d’en-but. On a acculé le porteur de balle dans le coin. Le renfort pour le dégager et lui permettre de marquer fait un 2 relancé en crâne… Victoire sur le fil, grâce à une accumulation de mauvais lancers de Neo en seconde période…
    Score final 1-2

    GGM : enfin une belle victoire gobeline. C’est peut-être cette année que des gobelins arriveront à parvenir aux play-offs du Zquig Bowl ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans cette compétition.

    B : Merci à vous.
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Compte rendu J2 Enragée

    Message par Totem le Jeu 22 Fév - 21:08

    Premier touchdown difficile, de la chance sur le second et absence de défenseurs sur le troisième.

    avatar
    Geladall
    Espoir

    Messages : 138
    Date d'inscription : 30/09/2015
    Age : 31

    Re: Compte rendu J2 Enragée

    Message par Geladall le Sam 24 Fév - 8:15




    Les nains partent la balle en main et la bave aux lèvres. Ces derniers ne feront que taper dans le mur défensif proposé par les barbus imbarbe, la fissurant petit à petit au fil des blessures, mais au final n'arriveront pas à traverser la moitié de terrain adverse.

    Toutefois, cette première mi-temps fut trop éprouvante pour les imberbes qui se sont retrouvé en forte infériorité avec seulement 6 joueurs disponible pour jouer et un public acquis au Brewmeister, ils n'ont pas réussi à refaire leur exploit en 1ère mi-temps, même s'ils ont réussi à se procurer deux occasions, ils craqueront normalement à deux reprises.

    On notera la bonté nainesque, qui préfère soigné un des leurs pour qu'il ne rate pas le prochain match que de sauvé de la mort un Hobgobelin.

    Contenu sponsorisé

    Re: Compte rendu J2 Enragée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 0:30