Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Partagez
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Message par Jepeboy le Lun 6 Nov - 23:38

    C'est sur un match relativement pathétique que ce sont quittés ce soir les deux équipes. Comme on pouvait s'y attendre, les deux équipes ont rapidement mis de côté ce pour quoi elles n'étaient pas venues, le ballon, pour se lancer dans le concours de c'est qui qui fait pipi le plus loin. Et dès qu'on parle de pipi, les Nurgleux ont donné sur la fin l'impression d'avoir le dernier mot de l'histoire, les griffes démontrant une fois n'est pas coutume une relative efficacité.


    En effet, les orques n'étaient clairement pas au niveau ce soir, l'action la plus emblématique de la première mi-temps fut de recevoir dès le départ un rocher assommant leur blitzer star. Rajoutons quelques problèmes de lacets et une tactique moisie, il n'en fallait pas plus pour s'empaler péniblement dans la défense de Nurgle. La seconde mi-temps fut en revanche clairement à l'avantage des Nurgleux renforçant rapidement leur supériorité numérique. On ne sait pas trop ce qui pouvait les empêcher de marquer à ce stade.

    Mais c'était sans compter un sursaut d’orgueil sur leur terrain et la défense opiniâtre de Crâneur le gobelin qui courant tout autour du mur en s'égosillant comme un futur poulet sur le point d'être éventré a réussi (presque à lui tout seul) à stopper l'attaque de Nurgle. Nul doute qu'il en a aspergé tout son pagne à la fin, mais ses cris geignards (surtout que la réputation du coach jeffos en matière de traitement des nabots isolés n'est plus à faire) permirent néanmoins de déconcentrer les Nurgleux, se montrant incapables de ramasser, puis de transmettre la balle dans des conditions décentes.

    Avec un score final de 0-0 au ballon, le match se termine également sur un nul au niveau des décès avec un Mort dans chaque équipe selon les règles de comptage du jeu façon orque.

    Un résultat qui ne fait l'affaire d'aucun des 2 équipes qui avaient toutes les deux besoin de relancer leurs équipes dans le championnat. Après l'éclat de gloire (très vite terni des demi-finales de la dernière saison, force est de constater que les deux équipes sombrent mollement dans la déconfiture cette saison, ce qui ne va probablement pas arranger les tendances déjà fortement dépressives des Baygon verts.

    Jepeboy aurait lui déclaré de son côté .. "ca manque vraiment de vitamine tout ça . Je crois que je vais aller me faire une citronnade".  

    avatar
    jeffos
    Professionel

    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Re: Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Message par jeffos le Mar 7 Nov - 21:53

    l'analyse critique de Cébâstin Chabaâl :

    Depuis que les joueurs des Baygon ont viré leur coach et repris l'équipe en main, on peut dire qu'ils se sont fait plaisir contre les Orques Gueux Yeux... Un vrai spectacle, ce match. Mais pas au sens du bô jeu, hein, au sens de l'animation festive... quelle bonne tranche de rigolade !
    Ca a commencé par un concours de gros'deb, la bête et le troll se faisant face sans comprendre leur partenaire leur expliquant où taper... Les gens ont rit...
    Ensuite, beaucoup de déchet et, dans la castagne, quelques blessés, des morts, des agressions... Des trucs cools quoi ! Et après avoir bien raté des 2 cotés, avoir pris l'avantage, après quelques galipettes gobelinoides très réussies, les Baygon ont terminé le spectacle la 2ème mi temps tranquillement, avec quelques tours de jonglerie. C'est bien simple, on se sera cru au cirque !
    On en redemande !
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1690
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Message par Yamiyami le Jeu 9 Nov - 0:24

    Ca fait pas plaisir des scores comme ça !
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1690
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Message par Yamiyami le Jeu 9 Nov - 1:11



    UN match qui aurait pu virer au cauchemar pour les Lustrian Scared Boys...
    Imaginez de devoir céder le ballon aux halflings, dont vous croyez qu'ils sont bien là tapis dans les herbes, derrière une forêt immense qui va gagner du terrain sur vos verts pâturages inexorablement... 3 hommes arbres (un champion à FO7, j'ignorais que cela existât !) et un Morg'N Torg en superbe forme et en tenue de garde-forestier... Oui, un vrai cauchemar. Les rats tombent les uns après les autres, impuissants, incapables de blesser le moindre petit halfling tout minus, incapables d'esquiver se prenant les pattes dans les racines, incapables de résister aux coups de Morg et vite en large infériorité numérique, un Rat Ogre incapable de sortir de sa rage et les doigts de son cul, et qui arrivera juste à sortir tout court... Au réveil, ça donne une ouverture de score à quelques secondes de la mi-temps.

    La seule solution pour compenser au score, faire entrer sur la pelouse le joueur le plus rapide du circuit, Quifyl Endouce qui fit la Une de la page lyophilisée du Lustrien. en même temps c'est le seul choix possible puisqu'il n'y a plus de banc pour prendre sa place...
    Il faudra un beau travail d'équipe pour réduire un peu la défense, ramasser, passer, transmettre, courir, esquiver, courir, esquiver, courir, esquiver, déraper et écraser le cuir... 1-1 à la mi-temps, tout est permis !

    Enfin la deuxième période semble remettre les choses en place. Le secret se dévoile : les halflings, s'ils font un admirable parcours dans ce championnat, n'ont appris qu'à attaquer. Aucune notion de défense. Idem pour les Ogres. On dit que ceux-ci n'ont pas de cervelle. Même un champion de la trempe de Morg ne sait pas qu'il ne faut pas se placer trop près du bord du terrain quand un Rat Ogre court partout. Et oui celui-ci était revenu. Et Morg le savait lui qui le regardait dans les yeux depuis le coup de sifflet. Puis il l'a regardé de très près. Très très près... Le public skaven déchaîné aussi.

    Alors commença la débandade. les halflings si résistant au départ prennent le départ pour la cantine par paquet de deux. Et les skavens marquent vite.

    Il reste beaucoup de temps encore, mais les halflings diminuent à vue d'œil. Leur nouvel ami leur manque. Ils tentent un vol et ratent le TD de peu, laissant aux skavens le loisir de remonter le terrain pour un troisième touché-bas. Ils n'arriveront pas à réduire le score.

    L'équipe de Maître Yami maintient donc sa position d'invité aux PO temporaire. Mais il lui reste les deux plus gros adversaires à affronter, autant dire que rien n'est fait ! Avec une équipe, jusque-là indemne, qui a du remercier un vaillant bloqueur tout ratatiné et qui voit deux blessés aux séquelles lourdes en soins intensifs...


    Des observateurs peu scrupuleux et mal intentionnés colportent diverses rumeurs selon lesquels Morg aurait été retrouvé sur le bord du terrain côté public avec une bourse glissant du pantalon, le coach Anktropia aurait disparu dans les égouts du stade, que les fournitures alimentaires fournies par le staff logistique skaven à leurs invités avaient un aspect douteux... Dans le plus pur esprit blood-bowlesque !
    avatar
    Manfred la science
    Rookie

    Messages : 51
    Date d'inscription : 14/09/2017

    Re: Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Message par Manfred la science le Sam 11 Nov - 11:06


    Tout est dit dans Brèves de Kouloir

    Contenu sponsorisé

    Re: Compte rendu J 5 Lyophilisés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 7:38