Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Compte Rendu Lyophilisé J2

    Partagez
    avatar
    Anktropia
    Vedette

    Messages : 2033
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par Anktropia le Dim 8 Oct - 22:24



    Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir la première victoire professionnelle des Ongos Salvajes... et c'est avec la rage qu'ils l'ont obtenu, finissant le match à 3 dans une défense héroïque pour empêcher l'égalisation. 7 blessés en plus de l'Homme Arbre Mezcaline que l'apothicaire a soigné, un beau paquet de KO tout au long du match, les not so Fair Maiden étaient déterminées à faire saigner du court sur pattes....

    Et qu'est ce que c'était dur de marquer aussi, des tas de lancers d'halflings avec très peu de réussite, probablement du à la mauvaise météo... un terrain gelé, puis des chutes de neige ont tout compliqué. Et c'est en course, utilisant la tactique de foncer avec la balle en la ramassant systématiquement dès que son camarade tombait, que les Ongos ont marqué leur premier touchdown professionnel.

    C'est la fête dans l'étonnant grand et bien équipé stade des Ongos... premier match gagné et double ration pour chacun des deux repas prévus en cas de victoire !







    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par Yamiyami le Lun 9 Oct - 0:01

    avatar
    jeffos
    Professionel

    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par jeffos le Lun 9 Oct - 21:09

    Entendu au café des sports de la fosse commune, qui sert de stade aux Baygon Verts.

    Le Taulier : Alors Robert, des nouvelles des p'tits gars ? Y partaient perdants c'coup ci, je crois ?

    Robert la cloque : Ben ouais, contre une équipe de skav expérimentée, sans chataigne à part la bête, avec un seul tacleur qui bat à peine une tortue en vitesse pure... Et en face ne serait ce que le one turner à arrêter... Encore que bon, avec Borak pour remplacer un guerrier du chaos blessé, et Lewdgrip une biquette morte pour assurer le ramassage.

    Le Taulier : Et donc, ca a donné quoi ?

    Robert la cloque : Z'ont fait match nul 1-1... c'est même dommage.

    Le Taulier : Ah ?

    Robert la cloque : Oui, un match.. disputé. Le rat ogre qui rate son entame, ce qui permet aux gars de contenir les 2 gutters esseulés en profondeur. Sous la pression la bête finit par coller le porteur de balle qui s'échappe en sautant et se gauffre, heureusement pour nous. Les gars arrivent alors à ramasser et à contrer, 1-0 !

    Le Taulier : Ah, bien !

    Robert la cloque : Bof, de courte durée... Le one turner passe les esquives et les gfi, il égalise 1-1 juste à la fin de la mi temps.

    Le Taulier : Et ensuite ?

    Robert la cloque : Ensuite, une deuxième mi temps avec les Baygon à l'attaque... Un engagement parfait sur la LOS et devant la touche, nos relances qui fondent rapidement pour réussir à sortir le Rat Ogre et le gutter sackeur dans la foule.

    Le Taulier : Ca sentait bon alors ?

    Robert la cloque : Après quelques tours disputés là encore la situation tourne à notre avantage, on a la balle, la supériorité, ils ne sont plus qu'une poignée pour défendre sans star player... Mais on joue avec 0 relances et la moindre erreur peut nous être fatale...

    Le Taulier : Ca devait être bien moche alors...

    Robert la cloque : Comme tu dis... Très, trop fébrile dans la progression, calmé par un triple skull suivi d'un double skull dans un même tour précédent, le coach répugnait aux blocs même à 2 dés...

    Le Taulier : Beurk.

    Robert la cloque : Progression très difficile donc, jusqu'à l'erreur de placement, le porteur qui assiste et le bloc à 2 dés du lutteur qui le laisse tout seul... Sans problème pour les skavens qui sackent à 2 dés, la balle tombe, logique... Nuffle apprécie le panache et le gutter, en réussite, ramasse et s'enfuit.

    Le Taulier : Plus animée alors, la fin de mi temps ?

    Robert la cloque : Toutafé ! On arrive à le sacker quand même, la balle retombe... Mais nouvel exploit du gutter qui s'enfuit encore avec la balle, et qui chute sur le gfi de trop.

    Le Taulier : C'est la fin ?

    Robert la cloque : Dernier tour pour nous, Lewdgrip ramasse, passe éclair à Borak qui va transmettre à un pourri à portée, mais la dernière transmission échoue, dommage, dommage...

    Le Taulier : Ca aurait fait 2-1, c'est con.

    Robert la cloque : Boarf, faut relativiser, le one turner aurait pu frapper de nouveau... Dans le fond, 1-1, c'est déjà pas si mal !






    avatar
    Neofoxy
    Espoir

    Messages : 421
    Date d'inscription : 07/01/2016

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par Neofoxy le Lun 9 Oct - 23:58

    Neoteam VS les Orques Gueux-Yeux





    Un match compliqué car la Neoteam n'a fais que tourner autour du pot en première période.
    Les Orques se font sortir 3 joueurs en première mi-temp et une brèche permet à la Neoteam de marquer... disons avec beaucoup de chance (3 esquives et une ramasse pour la dernière action).

    En seconde période, la Neoteam est sous le feu qui se déchaine. Une fin de 3/4 de match qui voit à l'équipe la perte de 3 joueurs.
    La situation semble désespérée. Vas-t-elle au moins réussir à tenir le nul si les orques marquent.

    Une défense héroïque et un dégagement finissent de mettre la victoire acquise.

    Ce soir, les armures ont tenues malgré le déchainement des coups.
    Le prochain match aura une autre physionomie, il faut donc ne pas se reposer sur les lauriers.

    commentateur: Les stats sont simplement incroyables. Logiquement la Neoteam aurait du se faire rouler dessus, surtout en seconde période à partir du moment où il ne restait plus beaucoup de force de frappe avec des receveurs et des lanceurs en majorité. Un Ogre qui n'a pas été très décisif mais concentré sur sa tâche. Ce qui change de d'habitude
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par Jepeboy le Mar 10 Oct - 7:11

    Un match en effet de très haute intensité ente les deux équipes. Le coach Neoteam aura poussé l'intégralité de ses joueurs à leur paroxysme physique, sans oublier les armures (magiques au passage) et miraculeusement tout est passé. Je ne compte même plus tous ces GFI avec des joueurs humains virevoltants sur le terrain, ces attaques on One to One systématiquement victorieuses ... Y compris contre les FO 4 ... Wink Ce sont des joueurs Touches par la grâce de Blood Bowl que les orques affrontaient et contre lesquels ils s'inclinent au final. Le premier TD de fin de mi temps est miraculeux, le dernier sack en fin de seconde mi-temps est inespéré, le retour de Chair de Poule d'entre les morts après fait traverse son dentier par les oreilles est juste miraculeux. Il y avait ce soir beaucoup trop de divin sur le terrain pour les orques.

    Cette trébuchade, inévitable au regard de l'état de grâce est une mauvaise opération pour les orques de Jepeboy qui vont certainement devoir se sortir les doigts du C... désormais. Les prochaines journées nous diront très vite duquel il va s'agir.

    LE Canard WC.
    avatar
    jeffos
    Professionel

    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par jeffos le Mar 10 Oct - 9:06

    Petite précision pour des Orques Gueux-Yeux peut être distraits... Il n'y a pas que des halfelings cette saison contre vous Wink
    avatar
    Manfred la science
    Rookie

    Messages : 51
    Date d'inscription : 14/09/2017

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par Manfred la science le Mer 18 Oct - 8:23


    Aucun journaliste pour rendre compte du match. C'est une honte ! heureusement qu'il y avait un petit média local, voici leur numéro consacré à la victoire des sebsationnels OYXL BLACK WIDOWS.

    Essayez d'être plus nombreux la prochaine fois !

    Lire un média professionnel pas comme l'autre journal sérieux qui se la pète

    Contenu sponsorisé

    Re: Compte Rendu Lyophilisé J2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 10:56