Zapatista Lustrian Zquig League

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    Message par morr Jeu 22 Mar - 17:41

    Bonjours chers caotch
    j'écris un petit mot pour savoir :

    Voilà
    je trouve que depuis quelque saison , il y a un trop grand écart entre les équipes niveau classement
    oui je comprendre que joué des équipe a plus de 2000 de classement c'est super cool , ( comme mes désosseurs )
    Mais il y a les nouvelles équipes qui rentre dans le tournois qui sont entre 1000 et 1200 de classement.
    Et quand une équipe d’expérience rencontre une jeune équipe la différence de niveau sont trop importante, et
    de mon avis pas tu tous intéressantes comme match a joué ( jouer avec des star Player ou jouer contre des star player (inintéressant))
    exemple les Météor Flying Angels 2580 contre la Ligue Humanis 1200 ou les Humanis avais pas grands choix comme aide en debut de match , ils ont tous prix

    En gros je pense que vous m'avais compris et je voudrai savoir si on continue a faire des poules avec de tel différence de classement ?


    et autre chose , joué contre AI je veux bien , si c'est pour équilibre une poule , mais 2 AI dans une poule , je vois pas l’enterré
    je préféré pas joué une journée que jouer contre l'AI,
    voilà je râle Very Happy
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    Message par genesak Jeu 22 Mar - 18:26

    Le débat de faire des poules de niveaux et ré ouvert ! (perso j'aime bien) On avais tester mais sans grand succès sur la longueur (à voir si on trouve une formule qui colle bien).

    Petit point pour l'IA, à la base c'était un IA par poule pour faire un chiffre paire mais suite à un désistement de dernière minutes on à caser un IA de plus pour pas perdre de temps (ds le recrutement un éventuel nouveau coach).
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    Message par jeffos Jeu 22 Mar - 18:37

    L'inconvénient de la formule actuelle est que les joueurs voulant changer (ce qui favoriserait la mixité et le renouvellement des équipes) ne sont pas encouragés à le faire... résultat, on a tendance à maintenir les équipes montées, et donc on joue toujours les mêmes.

    Pour moi la pénibilité de monter une équipe - que tout le monde doit se taper - n'est pas un argument (en l'occurrence je suis bien placé pour en causer je monte péniblement du Nurgle depuis 3 saisons).

    L'important est de prendre du plaisir en jouant, et permettre à des équipes personnalisées (genre 1600 de TV) d'entrer au champ me semble-t-il en apporterait plus qu'il n'en enlèverait.
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    Message par genesak Jeu 22 Mar - 19:37

    N’oublions pas que pour éviter de rentre tv 1000 il y a l’open ou l’on joue 5-6 matchs contre des equipe avec ia équivalente (si en sort tv 1300 en moyenne) !
    Revaloriser l’open moi jdit !
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    Message par morr Jeu 22 Mar - 19:50

    j'ai fais l'open cette saison et j'ai fais 3 match , classement 1040 , si je la rentre dabns le championnat je vais passé mes premier saison a me faire éclaté
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    Message par morr Jeu 22 Mar - 19:53

    pourquoi pas scindé la championat en deux , bas tv 1000 a 1600 et haut tv 1601 a plus.
    ( on pourrai même avoir deux équipes une en haut et l'autre en bas tv )
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    Message par morr Jeu 22 Mar - 19:56

    et pour les équipe personnalisé je sais pas trop comment ça marche , mais si sais pour rentre une équipe a 1.6 millions haut lieu de 1 million sans expérience, je trouve que ça avantage certain équipe
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    Message par genesak Jeu 22 Mar - 20:02

    l'open il te reste 3 matchs a jouer Wink

    Après le plus équilibré reste monté descentes avec les nouveau arrivant en poule basse (repartition par tv au debut).
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    Message par NURTHOR Jeu 22 Mar - 22:34

    Il faut faire 2 championnats/divisions : un Old Stars et un Normal !
    Ou on pourrait jouer une équipe dans chaque Wink
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    Message par Yamiyami Jeu 22 Mar - 23:50

    J'ai connu, comme Nurthor, ma première ligue avec des poules par niveau et je trouvais ça pas mal, mais je n'avais pas l'expérience du jeu...
    Profiter des vacances d'Anktropia pour introduire cette idée, je me demande si c'est bien moral, mais comme on est à BB, je ne vois pas d'objection Very Happy
    Le championnat Old Stars serait un plus, mais je ne suis pas sûr qu'il doit se substituer au championnat par niveau...

    Sinon je comprends les motifs de Morr, et je ne suis pas contre les conclusions, mais je ne partage pas forcément l'argumentaire : j'ai vu de petites équipes s'en sortir face à des gros, ma première équipe skaven parvenait quasi chaque fois en PO (pour se faire éclater bien souvent au premier tour, mais...), et on ne reste pas longtemps petit, c'est surtout une saison, voir deux avant d'être dans la moyenne en général je pense...
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    Message par genesak Ven 23 Mar - 11:15

    NURTHOR a écrit:Il faut faire 2 championnats/divisions : un Old Stars et un Normal !
    Ou on pourrait jouer une équipe dans chaque Wink

    La je pose mon droit de Véto sur cette idée de deux championnat/div avec équipe up et pas up (et la possibilité de jouer dans les deux).

    Je m'explique très brièvement, ça existe déjà chez nous : Le Zquigbowl (dont la phase pré-play off des divisions) et l'open zquig.

    Le Zquigbowl est une compétition avec des équipes de haut (et bas) niveaux, l'open lui est spécifique vue que seulement des équipes neuves peuvent commencer l'aventure (donc on part sur de l'équilibre) et bingo on peu faire les deux pendant la saison !

    ---------

    Si vous souhaitez rendre le championnat plus équilibré je pense qu'il faut passer en poule de niveau avec relégation chaque année.
    Et l'open est là pour augmenter sont équipe et espéré allez au plus vite dans la poule la plus haute et jouer le titre.
    Si t'elle est la volonté des coachs de partir sur une formule plus équilibré alors on le fera !

    ---------

    Le format équipe perso peut être exploité dans le cadre d'un tournois annexe (no-block, taverne, chaos, mini...)
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    Message par morr Ven 23 Mar - 13:36

    yami , je parle par de sa ( j'ai vu de petites équipes s'en sortir face à des gros, ma première équipe skaven parvenait quasi chaque fois en PO (pour se faire éclater bien souvent au premier tour, mais...), et on ne reste pas longtemps petit, c'est surtout une saison, voir deux avant d'être dans la moyenne en général je pense...

    mais de ca :
    2 potde vin
    2 apothicaire sup
    1 relance sup
    1 chef cuistot
    1 sorcier
    1 blooweiser
    2 champions ogre niv 2
    yeti niv 2
    pour counit dans la rencontre contre l'équipe de nurthor , une differnece de 1700 de tv

    voilà je vois pas l’ interré de jouer des matchs avec haut-temps de différence de tv


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    Message par genesak Ven 23 Mar - 15:31

    La dernière démonstration de Morr est implacable Very Happy


    Le problème est là. Maintenant trouvons la solution !

    Que faire pour la saison prochaine (ou celle d'après) pour équilibré au mieux la ligue ?

    Des poules de 6 avec 2 montée/descente par poule (saison courte, bon renouvellement des poules) ?

    Des poules plus importante (8 pour une durée de saison "correcte") avec plus de M/D (3 ?) ?

    Un système de PO pour déterminer le champion ?

    Un système totalement différent ?

    On propose des systèmes, on soumet au vote/débat est on test la prochaine saison si ça vous convient bien sur !
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    Message par Jepeboy Ven 23 Mar - 21:53

    je partage le commentaire sur les IA c'est d'un ennui mortel et je préfère de loin une seule poule avec tout le monde que ce genre de match. Même si j'ai bien compris que ce sont probablement les seuls matchs que je suis peut être capable de gagner ^^
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    Message par Counit Sam 24 Mar - 10:35

    Je suis d'accord avec le fait que c'est très inintéressant de jouer contre l'IA et aussi contre des équipes avec trop de différence de classement (je vous dit pas quand j'ai vu que j'avais -500 de dif de classement avec l'IA). Ca fait trois saisons de je joue mon équipe, bon j'ai vraiment pas de bol, un mort tous les deux/trois matchs mais je patine à 1100 de classements.
    Je vous le dit clairement cette saison me fait chier. Sur mon premier match je rencontre Yami avec -800 (à peu prêt) de classement. Il n'a pas de chance je gagne de justesse, au final j'avais de la peine pour Yami. Puis je rencontre Morr idem grosse dif de classement. Et pour mon dernier match je devais affronter Nurthor avec plus de 1500 de dif... Ca m'a découragé et mes deux prochains matchs sont identiques. Mais je pense que ça reste exceptionnel sur cette saison, car à part moi au final (et un peu les orques) les autres se suivent en classement.

    Je ne sais pas comment ça se passe en Enragé.

    Les poules en montées/descentes ne résolvent pas le problème, car ce sont les résultats qui font que tu montes et pas le classement (valeur).

    Voilà quelques idées (les trois premières se recoupent un peu):

    ° Pour accéder au Zquigbowl il faut un minimum de classement (on peut aussi mettre un maximum), si tu n'as pas d'équipe assez haut en classement tu vas dans "l'Open". Dans ce nouvel Open un match est organisé par le kommi par semaine entre les équipes présentes. Les équipes peuvent rester plusieurs saison afin de pouvoir rejoindre le Zquigbowl. Cet Open est limité à un max de classement (qui correspond à peu prêt à l'entrée pour le Zquigbowl)

    ° On peut faire une poule haute avec les équipes au plus fort classement qui jouent pour le Zquigbowl et une autre poule qui joue le Périmé avec les plus faibles classement. A chaque début de saison on revoit les classements pour mettre les équipes dans les bonnes poules.

    ° Ou comme vous dites vraiment deux poules biens distinctes. Pour s'inscire à la plus haute et jouer le Zquigbowl, il faut un minimum de classement. Les autres se battent pour le périmé en attendant d'avoir le bon classement. Ca permet d'avoir deux équipes dans le championnat pour ceux qui veulent.

    ° On aussi la possibilité de ne plus limité l'Open ou de l'augmenter, une équipe tant qu'elle n'a jouée que dans la ligue peut faire autant de match sur autant de saison qu'elle souhaite avant de rentrer dans le championnat avec une limite de classement.

    ° Il fut un temps où Anktropia, principalement, luttait contre d'autres kommis pour imposer un nombre de saisons max aux équipes. Je n'étais pas contre cette idée car j'aime souvent changer d'équipe mais je comprends aussi le fait qu'il est plaisant d'avoir une équipe de vieux routards.

    ° Ne rien changer, c'est vraiment ces deux dernières saisons qui font mal. Le tout finira par tourner

    ° Il est aussi possible d'imposer des obligations aux équipes à trop haut classement. Un maximum de relance/assistant/pompom, un maximum d'argent en caisse, ne pas avoir 16 joueurs. Ca réduira leur classement.
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    Message par jeffos Sam 24 Mar - 12:15

    Euh... pour moi le problème n'est pas d'avoir des équipes de haut TV, mais de devoir recommencer avec des équipes débutantes en face.

    L'open... n'est pas une solution. J'y participe... 6 mois après mon inscription j'aurais peut être 6 matchs dans les jambes. Inutile de dire que ca ne va pas vite.

    Le problème de fond c'est notre nombre de joueurs. La majorité et c'est normal font déjà 1 match/semaine pour le champ, s'amuse éventuellement sur un truc annexe (no block), du coup il ne reste plus grand monde pour jouer en open (ou faire une autre ligue pour pexer)

    A bbleague on offrait des victoires par forfait aux équipes débutantes pour les lancer (pour débuter à 1200 ? 1400 ?) et réduire la période de pénibilité, c'est je pense la bonne solution (l'important étant précisement que chacun s'amuse, notamment celui qui vient de changer d'équipe)
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    Message par Barbo Sam 24 Mar - 13:24

    Perso je pense aussi que les matchs contre l'IA ne sont pas intéressants (même si j'ai trouvé le moyen de ne pas gagner mon match contre l'équipe IA elfe sylvain en enragé). L’intérêt principal du jeu est de jouer contre des humains... Après pour équilibrer une poule pourquoi pas, mais à je préférerais avoir une seule poule avec deux coupes (Zquig bowl et périmé) pour éviter de jouer l'IA si il n'y a pas assez de joueurs et jouer contre tout le monde à la place...

    Ensuite pour l'open, il faudrait avoir la possibilité d'en enchaîner plusieurs (avec une valeur d'équipe max bien entendu), ainsi on réduirait les écarts, et ce, même si ça n'avance pas vite vu la faible fréquence des matchs... après il faudrait que les équipes neuves ou à faible valeur d'équipe des coachs téméraires aient la possibilité de venir se frotter aux cadors de la ligue...

    En enragé, totem est parti avec une équipe neuve et s'en sort carrément bien... après Khemri se fait rarement bashé... et les valeurs d'équipe en enragé ont l'air moins grosse que dans l'autre division... je pense aussi que c'est plus compliqué au début pour les équipes fragiles...

    Mon équipe des bas fonds a fini sa première saison d'open avec moins de 1000... compliqué de se remettre d'un mauvais premier match (désastre contre les orks rookie de shadowrun avec 6 blessés en 5 tours et 2 clear pitch dans le match) avec si peu de rencontres...

    Par contre, je dois avouer avoir eu de la chance lors de ma première saison en Zquig League de pas trop me faire massacrer, donc j'ai pu un peu monter en valeur d'équipe et commencer à vaguement surnager...

    En conclusion je pense qu'un open amélioré permettrait de lancer des équipes plus aguerries pour ceux qui le veulent...
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    Message par genesak Sam 24 Mar - 14:06

    Si on autorise les équipes personnaliser en open ?
    Par exemple on commence à 1200 de TV et non 1000.

    L'idée de répartir les équipes en fonction de leurs tv peu être sympa (au pure pif : Zquigbowl 2200-1800 de TV, Périmé 1800-1500 TV, open 1500-1000).




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    Message par Counit Sam 24 Mar - 15:52

    Oui c'est le dernier point que je voulais marquer. Les équipes personnalisées. C'est une possibilité mais il faut bien surveiller et définir les limites. On peut vraiment tout faire, mettre blocage à son big guy, des +1 de carac etc...

    Dans les tournois plateau, si je me rapelle bien les équipes avaient 1200 en thunes et pouvait mettre deux compétences normales à deux joueurs et un double sur un autre.
    A voir quelle est la bonne combinaison entre thunes, XP et liberté de choix à la création.
    Plus quelques matchs d'open pour le rodage.
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    Message par genesak Sam 24 Mar - 16:55

    On peu déjà commencer par une réforme de l'open, 1200 tv avec limitation dans les bonus.
    Le format double poule (1er phase au hasard puis par niveau) à conserver ? Modifier ? Retour à la formule libre ? Autre ?
    (Perso l'option formule "je choisis qui je veux affronter" avec un nombre de match maxi reste la plus simple et attrayante pour xp sont équipe, je pense).

    Si ça convient est que l'on met en place ça réduira les écart de TV est ça sera peu être plus intéressant à jouer (on peu toujours caser une limite max de TV, ou des contraintes).

    Les IA servent à faire des poules paires ou à combler un désistement de dernière minutes. Après on peu très bien mettre un forfait contre un IA comme ça le problème est résolu !


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    Message par morr Sam 24 Mar - 20:15

    forfait contre les AI , je dis oui ,équitable pour tous le monde
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    Message par genesak Dim 25 Mar - 11:22

    Pour l’open on peu autoriser les equipe peso qui arrive xp (l’imitation qd même), format qui ne s’arrête pas avec les saison, pas de champion dc. 6 matchs max (droit de jouer un match retour), deux equipe simultanément.
    Sa permet de jouer qd on veux/peut, monter rapidement une equipe pour le champ et en monter deux voir trois si la premiere se fait massacrée Very Happy

    Cette option qui reste à débattre permet de réduire l’écart entre nouvelle et vielle equipe. Favorise le renouvèlement (on sais que se ne sera pas l’enfer pendant x saison). N’est pas soumise a des contrainte de temps (saison...)

    Que du plus moi jdit Very Happy
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    Message par Neofoxy Lun 26 Mar - 11:12

    L'avantage de jouer contre l'IA c'est qu'on pexe un plus je pense.
    Mais c'est vrai que c'est chiant.
    Je me prend souvent des toles contre des équipes avec TV très inférieur.
    Ma seule chance est d'isoler les stars payers ou de trucider les autres.
    C'est souvent un challenge donc ce n'est pas plus ininterressant qu'un match à sens unique oú tout passe ou bien rien ne passe.
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    Message par Totem Lun 26 Mar - 13:04

    Counit a écrit:Oui c'est le dernier point que je voulais marquer. Les équipes personnalisées. C'est une possibilité mais il faut bien surveiller et définir les limites. On peut vraiment tout faire, mettre blocage à son big guy, des +1 de carac etc...

    Dans les tournois plateau, si je me rapelle bien les équipes avaient 1200 en thunes et pouvait mettre deux compétences normales à deux joueurs et un double sur un autre.
    A voir quelle est la bonne combinaison entre thunes, XP et liberté de choix à la création.
    Plus quelques matchs d'open pour le rodage.

    Il y a déjà pas mal de choses et en plus cela valorise les équipes de tiers moindre

    TIER 1
    * les rosters concernés sont : Elfes Sylvains et Morts-Vivants.
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.200.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 5 compétences - pas de doubles - (à cinq joueurs différents de leur équipe).
    TIER 2
    * les rosters concernés sont : Amazones, Elfes Noirs, Hommes-Lézards, Nains et Nains du Chaos.
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.210.000 p.o.,budget avec lequel ils pourront acheter 5 compétences - dont un "double" - (à cinq joueurs différents de leur équipe).
    TIER 3
    * les rosters concernés sont : Nécromantiques, Nordiques et Orques.
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.230.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 6 compétences - dont un "double" - (à 6 joueurs différents de leur équipe)
    TIER 3.5 (tier Skaven, tier du rat Cornu)
    * les rosters concernés sont : Skavens
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.230.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 6 compétences - dont un "double" - (à 6 joueurs différents de leur équipe)
    * ils auront le droit d'acheter l'(in)famous inducement : Krot Shockwhisker (l'ingénieur skaven) pour 80k.
    TIER 4
    * les rosters concernés sont : Bretonnien, Chaos Pact, Elfe pro, Hauts Elfes, Khemris et Humains.
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.260.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences - dont 2 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)
    TIER 5
    * les rosters concernés sont : Bas fond, Chaos, Khorne, Nurgle, Ogres, Slaans et Vampires.
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.300.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences - dont 4 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)
    TIER 6
    * les rosters concernés sont : Gobelins, Halfing, Skinks (Homme-lézards sans Saurus) et Bas fond sans skavens
    * ils auront droit à une équipe de valeur 1.350.000 p.o., budget avec lequel ils pourront acheter 7 compétences - dont 7 "doubles" - (à 7 joueurs différents de leur équipe)

    Attention, le système de tiers est optimisé pour le bash et le BC.


    Dernière édition par Totem le Lun 26 Mar - 13:25, édité 1 fois
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    Message par Totem Lun 26 Mar - 13:12

    Sinon à titre perso

    Jouer IA : non, match nul direct

    Open : non et ce malgré la qualité des komis qui l'animent, mais je ne joue plus que des matchs de championnat ici ou ailleurs.

    Diff.de TV : 500 c'est beaucoup et au delà c'est trop, de surcroît étant plus Cthulhu que D&D, une RAZ régulière ne me pose pas de problème.

    EDIT : Les grosses TV c'est le mal, le même problème se pose dans les autres ligues ou le haut du panier ne fait plus que de l'entre soi.

    DONC

    Démarrer avec des équipes avec des compétences par tiers, oui à 100%, on peut le faire maintenant et comme ça on évite la phase de pexage bien chiante et de "hasardage" du JPV et les équipes de bas tiers sont compétitives de suite.

    L'équipe joue 1 ans, 3/4 saisons grand max et puis RAZ.

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