Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    Comptes rendus J2 Pasteurisé

    Partagez
    avatar
    jeffos
    Espoir

    Messages : 375
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Comptes rendus J2 Pasteurisé

    Message par jeffos le Dim 11 Juin - 21:18

    Entendu au café des sports de la fosse commune, qui sert de stade aux Baygon Verts.

    Le Taulier : Alors Robert, t'y étais au match contre les zinberbes ?

    Robert la cloque : Un peu, ouais. C'était mon frangin le MVP... Les nordiques, z'ont pas vu le jour en 1ère, en défense. Y tombaient comme des mouches, mais à part un loup garou, pétrifié par la bête, aucun blessé, et 1-0.

    Le Taulier : Et en fin de 1ère, c'était pas chaud ? On entendait comme des clameurs...

    Robert la cloque : Z'ont bien tenté un truc, au pied du mur, on a même cru que ca passerait à moment donné, mais non. Z'ont eu la malmoule tout du long, jusqu'au bout. Mais nos gars, en position pour contrer, auraient pu mettre un 2-0, mais là non plus c'est pas passé.

    Le Taulier : Et la 2ème alors ? Y avait plus un bruit dans le stade.

    Robert la cloque : Dur à croire, l'inverse de la 1ère... Nos gars ont mordu la poussière mais, contrairement aux nordiques, les armures ont laché. 1 bras fracturé, mais surtout les gars qui sortent les uns après les autres... Y se sont retrouvés à défendre à 6 à la fin, dingue.

    Le Taulier : Ah, pas de regrets alors, 1-1 score logique ?

    Robert la cloque : Ben... Toujours, des regrets... Le ballon tombe trois fois, on leur a bien compliqué la tâche au point qu'on a cru la victoire atteinte à moment donné, quand la balle était au pied de la bête, mais... mais des rebonds pas forcément favorables, une bête trop débile à ce niveau de jeu, et leur acharnement a fini par payer. Ils égalisent au dernier tour assez logiquement... Dommage. Nos gars sont trop jeunes encore, voilà tout. Comme ta piquette, tiens, si tu veux mon avis.

    Le Taulier : Oh ! tu sais ce qu'elle te dit ma piquette ?!





    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 673
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Comptes rendus J2 Pasteurisé

    Message par Jepeboy le Lun 12 Juin - 23:26

    C'était un match attendu pour les Orques après les nombreux complots ayant émaillé la journée 2 et empêché les orques de Jepeboy de jouer leur  match.

    Cette J3 était donc le moment de remettre les poings sur les I .. et ce fut choses faites. pas que sur le I d'ailleurs.

    Face à une équipe très expérimentées, les orques choisissent le renfort de Varag Mâche Goule. Ils bénéficient de l'engagement et logiquement entament le match d'une façon très physique. les humains de Neofoxy se montrèrent très opiniâtres dans la défense avec un pressing relativement dense, aidé par des armures solides. La progression des orques sera difficile mais à ce petit jeu ils finissent par faire sauter le verrou. Une infiltration et un push leur permettent de dégager un passage et c'est le TD au 7e tour devant la rage impuissante de la défense humaine.

    L'engagement qui suit ne sert pas à grand chose, si ce n'est de voir sortir du terrain le blitzer frénétique sur KO tout seul comme un grand. Il n'avait pas digéré le TD, ni surtout le poing de l'orque qui vient le cueillir sous le menton tout au bout de sa course.

    Fort de cet entame les orques sont relativement confiants pour la seconde mi-temps. Mais c'est sans compter  le soutien du public, probablement payé par des sbires d'Anktropia. Ils balancent un rocher sur Ork Âsme, un des Piliers ON s'écroule.

    Les humains se ressaisissent et c'est à leur tour d'imposer la dynamique de jeu. Quelques orques sortent sur KO grâce à un bon travail collectif et Booom qui fait le ménage efficacement. Ca change de la 1ere. Néanmoins, une esquive adroite d'un lanceur orque permet de maintenir un marquage efficace,et les humains n'arrivent toujours pas à lancer le jeu en profondeur.

    Les orques se relancent petit à petit , et parviennent à rétablir la balance des sorties. C'est finalement Vaniteux qui vient sécher le porteur. La balle est au sol, et c'est avec acharnement que les deux équipes se la disputent. Mais le match très éprouvant pour le physique avantage finalement le camps des verts plus endurants.

    C'est à nouveau Vaniteux qui emballe le match en s'échappant avec la balle au tour 14. Il faudra un véritable héroïque exploit de Jte Blitze pour empêcher le 2e TD.

    Les humains pourront partir la tête haute certes .. mais sans avoir vraiment pu vraiment gêner les orques, et surtout sans les points qui vont avec ,-)

    Le mot de Jepeboy .. " c'était une belle équipe d'humains ce soit très vaillante. Mais le collectif laisse quand même à désirer. C'est vraiment dommage que Booom l'Ogre se soit montré plus inspiré par ses crottes de nez, plutôt que par le jeu exemplaire de son coéquipier Jte Blitze. A chacun ses modèles .. l'important c'est d'être bien dans son corps ..; et comme dirait certainement l'Ogre Booom .. bien sans ses narines "


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 12:54