LA ZL² EN UN CLIC !


    Présentation ligue pour quotidien

    Partagez
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Présentation ligue pour quotidien

    Message par Totem le Ven 14 Oct - 17:17

    Voila il faut que je fasse un petit laïus sur la ligue, si vous avez des billes ou si il y a des choses que je dois dire et d'autres non, je suis preneur.

    J'envoie le tout samedi soir, en fait non ce soir puisqu'ils veulent faire paraître leur quotidien.

    Salut Totem, comment va?

    félicitations déjà pour ta nomination de chef dans cette empoignade, fallait oser y aller!

    Alors, histoire de donner du volume à cette disputée coupe, nous allons écrire un article au Vieux Monde sur chaque capitaine et la ligue qu'il représente.

    Si tu pouvais répondre, sans trop tarder, à ces quelques questions, je t'en remercierai et nous pourrons publier dans pas trop longtemps le nouveau numéro. Histoire d'arriver à publier approximativement en même temps que le début de la coupe.

    Voici les questions :

    -parle nous de ta ligue, ce qu'elle organise comme réjouissances, le nombre de convives ... toute info que tu juges utile à livrer
    - parle-nous un peu de toi, de ta découverte du BB et comment tu as réussi à soudoyer ton monde pour devenir capitaine
    - présente nous tes joueurs, comment ils t'ont acheté pour que tu les choisisses...
    - enfin, ton pronostic/tes objectifs pour la team

    Tu n'es pas obligé d'écrire un roman non plus! Quelques lignes suffiront et aideront à faire connaissance.
    Merci!
    avatar
    Anktropia
    Vétéran

    Messages : 1820
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Anktropia le Ven 14 Oct - 18:44

    La ligue de la ZL², anciennement Ligue du Squig Enragé en est à sa 24ème saison et a commencé à tourner dès 2009. On s'est basé sur quelques principes piliers, pour être différents, rigoler plus et fidéliser les joueurs :
    - Nous nous sommes toujours limités à 24 joueurs pour ne pas perdre le côté familial où on se connait, sympathise à la longue... on parle enfants, boulot, chien et Blood Bowl !
    - On a interdits le BC, parce que c'est chiant ces matchs toujours pareils avec des gens qui te disent que t'y connais rien quand tu marques en deux tours... donc chez nous, si le porteur de balle est en position de marquer sans jet de dés, il est obligé de le faire.
    - On a fait du RP depuis le début, avec des heures de gloire comme des passages à vide... 25 éditions du Squig Soir, pas mal de Squig Matin, le Poing, Le Lustrien mais aussi des résumés RP obligatoires pour chaque match. Ca en fait peut-être un millier de RP depuis le début...


    Anktropia : ben lui je le voulais pas, il est pas bon et à mauvais caractère, mais bon c'est le co-fondateur de la ligue, alors on était bien obligé car c'est lui qui garde toutes les clefs des instances. Mais bon, ça craint, il est pas fichu de faire une passe, taper il aime pas ça et défendre il met tout le monde du même côté en espérant que son adversaire le voit pas et fonce justement sur le côté défendu... donc bon, c'est un gros handicap




    Voilà, qques billes, tu prends ce que tu veux


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Totem le Ven 14 Oct - 19:08

    ok super merci Smile
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Totem le Sam 15 Oct - 11:46

    Voila je le suis endormi hier soir, termine kokor, qqs modifs et j'envoie à 14h00

    si qqs remarques

    La ligue de la ZL², anciennement Ligue du Squig Enragé en est à sa 24ème saison et a commencé à tourner dès 2009. On s'est basé sur quelques principes piliers, pour être différents, rigoler plus et fidéliser les joueurs
    -Nous nous sommes toujours limités à 24 joueurs pour ne pas perdre le côté familial où on se connait, sympathise à la longue... on parle enfants, boulot, chien et Blood Bowl !
    - On a interdits le BC, parce qu’on voulait que les matchs soient plus un spectacle qu’une mise à mort... donc chez nous, si le porteur de balle est en position de marquer sans jet de dés, il est obligé de le faire.
    - On a fait du RP depuis le début, avec des heures de gloire comme des passages à vide... 25 éditions du Squig Soir, pas mal de Squig Matin, le Poing, Le Lustrien mais aussi des résumés RP obligatoires pour chaque match. Ca en fait peut-être un millier de RP depuis le début...

    Comme toute la génération 73 ou des 43, j’ai démarré le Blood Bowl avec des bouts de carton et j’ai vraiment flashé sur la 3° édition, puis mes parents ont estimé que j’avais fait assez d’étude et voulaient surement être tranquille, du coup je suis parti et j’ai plus touché de jeux pendant une bonne dizaine d’années. Enfin j’ai rechaussé les crampons sur la fin du premier opus version PC. Depuis je tourne sur la ZL2 et il m’arrive de faire quelques infidélités dans d’autres ligues pour varier les plaisirs.
    Pour les postes de komi, le fonctionnement est assez simple, dès qu’un joueur est en manque  d’argent il devient komi comme ça il peut se refaire avec les pots de vin que lui versent les autres coachs et c’est vrai que la je suis dans une assez mauvaise passe.
    En plus comme je voyais trop le coup ou on allait se faire démonter dans ce tournoi, j’ai préféré prendre le rôle de capitaine et ainsi je pourrai reporter la faute sur les autres coachs.
    La sélection des joueurs s’est donc fait de manière impartiale au plus offrant.

    Anktropia : Je n’avais pas trop le choix, c'est le co-fondateur de la ligue et comme il a les clés de la boutique j’étais bien obligé. Niveau stratégie il est pas fichu de faire une passe, taper il aime pas ça et il défend que d’un côté, je comprends toujours pas pourquoi mais ça fonctionne de temps en temps.

    Yami : alors lui c’est une vrai plaie d’ailleurs il n’a pas d’adjectif assez fort pour décrire quelqu’un d’aussi mauvaise foie et en plus il a jamais d’argent, mais comme il m’a bien pourri avec son équipe d’orque, je lui en ai remis une autre en espérant qu’il fasse de même avec les joueurs des autres ligues.

    Nurthor  Donc lui il était choisi d’office, il a style assez improbable avec des équipes lourdes qui jouent comme des légers, il appelle ça le jeu créatif, mais je me suis fait atomiser mon équipe de futurs champions, donc j’espère qu’il fera de même avec les autres compétiteurs dans ce championnat.

    Jepeboy : Et bien ça faisait un moment qu’on en l’avait plus vu, sa transition vers BBII a été aussi longue que le passage des décrets après le vote d’une loi et il a toujours des excuses bidons de famille et de boulot pour justifier ses absences, donc la ça me donnera l’occasion de discuter avec lui et d’avoir des nouvelles de son chien.

    Shadworun : C’est un nouveau et il a encore beaucoup à apprendre surtout il faudrait qu’il arrête d’utiliser Paint pour faire sa feuille de chou hebdomadaire et comme il est meilleur rédacteur que joueur j’ai tout de suite pensé qu’il avait sa place dans l’équipe, comme ça il aura du temps libre pour écrire quelques articles sur le tournoi après chacune de ses défaites.

    Kokor : Bon ben la c’est une énigme, ce coach est capable du meilleur comme du pire mais sa spécialité c’est de travestir ses équipes et lui aussi en fait….

    Objectif : déjà ne pas finir premier parce que monter un évènement de ce type pour notre ligue, ça va être la panique. D’un autre côté ça la foutrait mal de finir dernier quoique à partir de la on ne pourrait que progresser dans les prochains championnats interliques donc c’est quand même une idée à réfléchir. Une place en milieu de classement nous satisferait pleinement genre 7° ou 8°, ce serait bien, allez même 9° je signe de suite.
    avatar
    Shadowrun
    Vétéran

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 25
    Localisation : Bruxelles

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Shadowrun le Sam 15 Oct - 11:59

    Au moins c'est bien, si mes futurs adversaires lisent ça il vont me sous-estimer et me prendre pour un journaliste ! xD
    Un avantage certain a exploité ! Rolling Eyes


    _________________
    Blood and fun !  

    La taverne de l'ombre courante actuel (saison 2525) c'est par ici ! >>> http://zlzl.forumactif.org/t1801-la-taverne-de-l-ombre-courante-saison-2525

    La taverne de l'ombre courante durant la saison 2524 c'est par ici >>> http://zlzl.forumactif.org/t1645-la-taverne-de-l-ombre-courante-ouverture-saison-2524
    avatar
    NURTHOR
    Professionel

    Messages : 822
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 44

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par NURTHOR le Sam 15 Oct - 12:22

    Super!
    Merci et bravo pour le taf Totem (et Ank)!
    J'ai bien rigolé Very Happy
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Totem le Sam 15 Oct - 14:21

    Bon voila le texte transmis

    La ligue de la ZL², anciennement Ligue du Squig Enragé en est à sa 24ème saison et a commencé à tourner dès 2009. On s'est basé sur quelques principes piliers, pour être différents, rigoler plus et fidéliser les joueurs
    -Nous nous sommes toujours limités à 24 joueurs pour ne pas perdre le côté familial où on se connait, sympathise à la longue... on parle enfants, boulot, chien et Blood Bowl !
    - On a interdits le BC, parce qu’on voulait que les matchs soient plus un spectacle qu’une mise à mort... donc chez nous, si le porteur de balle est en position de marquer sans jet de dés, il est obligé de le faire.
    - On a fait du RP depuis le début, avec des heures de gloire comme des passages à vide... 25 éditions du Squig Soir, pas mal de Squig Matin, le Poing, Le Lustrien mais aussi des résumés RP obligatoires pour chaque match. Ca en fait peut-être un millier de RP depuis le début...

    Totem : Comme toute la génération 73 ou des 43, j’ai démarré le Blood Bowl avec des bouts de carton et j’ai vraiment flashé sur la 3° édition, puis mes parents ont estimé que j’avais fait assez d’étude et voulaient surement être tranquille, du coup je suis parti et j’ai plus touché de jeux pendant une bonne dizaine d’années. Enfin j’ai rechaussé les crampons sur la fin du premier opus version PC. Depuis je tourne sur la ZL2 et il m’arrive de faire quelques infidélités dans d’autres ligues pour varier les plaisirs.
    Pour les postes de komi, le fonctionnement est assez simple, dès qu’un joueur est en manque d’argent il devient komi comme ça il peut se refaire avec les pots de vin que lui versent les autres coachs et c’est vrai que la je suis dans une assez mauvaise passe en ce moment. La sélection des joueurs s’est donc fait de manière impartiale aux coachs les plus offrants en dessous de table.
    En plus comme je voyais trop le coup ou on allait se faire démonter dans ce tournoi, j’ai préféré prendre le rôle de capitaine et ainsi je pourrai reporter la faute sur les autres, comme d’habitude en fait.
    Anktropia : Je n’avais pas trop le choix, c'est le co-fondateur de la ligue et comme il a les clés de la boutique j’étais bien obligé de le prendre si je voulais récupérer mes équipes prises en otage. Niveau stratégie il est pas fichu de faire une passe, taper il aime pas ça et il défend que d’un côté, je comprends toujours pas pourquoi mais ça fonctionne de temps en temps.

    Yami : alors lui c’est une vrai plaie d’ailleurs il n’a pas d’adjectif assez fort pour décrire quelqu’un d’aussi mauvaise foi et en plus il a jamais d’argent, mais comme il m’a bien pourri avec son équipe d’orque, je lui en ai remis une autre en espérant qu’il fasse de même avec les joueurs des autres ligues.

    Nurthor Donc lui il était choisi d’office, il a style assez improbable avec des équipes lourdes qui jouent comme des légers, il appelle ça le jeu créatif, mais je me suis bien fait atomiser mon équipe de futurs champions la semaine dernière, donc il n’y a qu’à espérer qu’il continue à jouer le ballon avec ses momies.

    Jepeboy : Et bien ça faisait un moment qu’on l’avait plus vu, sa transition vers BBII a été aussi longue que le passage d’un décret après le vote d’une loi et il a toujours des excuses bidons de famille et de boulot pour justifier ses absences, donc la ça me donnera l’occasion de discuter avec lui et d’avoir des nouvelles de son chien.

    Shadworun : C’est un nouveau et il a encore beaucoup à apprendre surtout il faudrait qu’il arrête d’utiliser Paint pour faire sa feuille de chou hebdomadaire et comme il est meilleur rédacteur que joueur j’ai tout de suite pensé qu’il avait sa place dans l’équipe, comme ça il aura du temps libre pour écrire quelques articles sur le tournoi après chacune de ses défaites.

    Kokor : Bon ben la c’est une énigme, ce coach est capable du meilleur comme du pire mais sa spécialité c’est de travestir ses équipes et de se travestir par la même occasion, ce qui est assez perturbant pour le coach adverse surtout qu’il a des tendances cuir et latex, quoique la j’en soupçonne plusieurs d’avoir fait exprès de se faire fouetter pendant et après le match.
    Objectif : déjà ne pas finir premier parce que monter un évènement de ce type pour notre ligue, ça va être la panique. D’un autre côté ça la foutrait mal de finir dernier quoique à partir de la on ne pourrait que progresser dans les prochains championnats interliques donc c’est quand même une idée qui est en réflexion. Une place en milieu de classement nous satisferait pleinement genre 7° ou 8°, ce serait bien, allez même 9° je signe de suite.
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Jepeboy le Sam 15 Oct - 15:23

    Merci Totem pour cette présentation générale.

    pour ma part tu peux rajouter des excuses .... toutes plus invraisemblables les unes que les autres pour justifier des absences ou disparitions assez mystérieuses du circuit, sans qu'on sache la réalité cachée derrière. Phases de diarrhées un peu sévères, crise hémorroïdaire Nufflienne, ou juste un début d’Alzheimer peut être, ce qui pourrait aussi parfois expliquer sa propension à sortir tout à coup sur des phases critiques des mouvements totalement incompréhensibles ... ou beaucoup plus grave, son paiement annuel de l'abonnement de la cotisation à l'amicale de la Buvette de l'association des admirateurs du Squig.
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Jepeboy le Sam 15 Oct - 15:25

    oups ... si c'est transmis:D ...
    avatar
    kokor
    Professionel

    Messages : 819
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 39
    Localisation : Lanester

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par kokor le Sam 15 Oct - 16:45

    J'avais oublié a qu'elle point mon Avatar du Squig Enragé avait pu marquer certains !!!



    Je vais peut être m'en resservir un de s'est quatre matin !!


    _________________
    Citation :
    " Le Fair play n'a rien à faire sur un terrain ... par contre, il est entre coach et dans les vestiaires    .... surtout sous la douche !!! " Suspect 
    **************************************************

    Arbitre Corruptible de l'Open Zquig



    Pour toute info, veuillez contacter mon équipe en MP avec la cotisation adéquate !
    avatar
    NURTHOR
    Professionel

    Messages : 822
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 44

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par NURTHOR le Mer 1 Fév - 23:02

    Cuillère en bois pour la ZLZL TEAM Very Happy
    On a donc une belle marge de progrès!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Présentation ligue pour quotidien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 11:50