Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Partagez
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Totem le Dim 22 Déc - 9:08

    Comment créer une équipe pour  IP direct avec  exemple RM 1100 TV + 5 comp IG

    Pour créer une team 1100 tv ou moins + 5 comp IG.

    1. Exporter une équipe pour pouvoir la modifier ensuite

    - Cliquez par exemple sur "un joueur" ; "nouvelle campagne" ; "classique".

    - Mettez le nom de campagne, c'est pas important, vous pouvez mettre n'importe quoi et le niveau de difficulté importe peu aussi.

    - Choisissez l'équipe, vous pourrez par la suite modifier le nom, l'historique et le cri de guerre mais pas le logo, donc pour ce dernier, choisissez en un qui vous plaît.

    - Une fois arrivé sur l'écran de carte des championnats, cliquez sur "Quitter" ; "Exporter votre équipe". Ensuite vous sortez de la campagne (en sauvegardant ou non, on s'en fout)

    2. Modifier son équipe pour en faire une team tv 1100 ou moins

    - Dans le menu principal, cliquez sur "Créer/Modifier" ; "Modifier une équipe"

    - Là, vous verrez votre équipe dans la liste à gauche, double cliquez sur son nom.

    - Le jeu vous proposera d'acheter vos joueurs, dites oui.

    - vous avez alors 1000k de po. Achetez vos joueurs, et quand vous voyez que vous manquez de sous, cliquez sur la flèche retour (vos joueurs seront toujours achetés, mais on vous aura remis dans vos caisses l'argent dépensée ^^ ).

    - revenez sur l'écran d'achat et achetez joueurs, apo et autres relances jusqu'à atteindre au maximum une tv de 1100.

    - une fois cela fait, laissez dans vos caisses (grâce au bouton "-" ) la différence entre 1100 et la tv de votre équipe (par exemple, une team créée avec une tv de 900 laissera 1100 - 900 = 200 dans sa trésorerie). De cette façon, on peut prévoir d'avoir une tv moins importante pour pouvoir se payer l'inducement que l'on souhaite à chaque match (exemple : une team d'halfling peut créer une team à 1000k et laisser 100k dans sa trésorerie pour se payer le cuistot à chaque match).

    Remarque : une fois votre équipe constituée vous pouvez modifier les noms de joueurs (ce que je vous enjoins à faire Very Happy)

    3. Rajouter les 5 compétences (une seule compétence par joueur et une double parmi les 5 si on le souhaite)

    - sur le menu principal de votre équipe, cliquez sur "feuille d'équipe"

    - double cliquez sur le joueur auquel vous voulez rajouter une compétence

    - sur la fiche joueur, vous verrez un onglet "éditer", cliquez dessus

    - cochez la compétence (n'oubliez pas les limitations précédemment citées) que vous souhaitez mettre à ce joueur et cliquez sur la flèche retour (vérifiez que le joueur a bien la compétence choisie)

    - une fois les 5 compétences mises, n'oubliez pas de sauvegarder en quittant (ce serait trop bête de tout perdre au dernier moment ...)
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Totem le Dim 22 Déc - 9:11

    Comment gérer les inducement si il y en a

    Salut tout le monde, merci de lire attentivement jusqu'au bout, ce post n'est pas fait que pour Tchou'p ^^

    Comme décrit dans le post sur la conception d'un équipe, si vous souhaitez faire une équipe à moins de 1100 de tv pour avoir de l'inducement à chaque match, il faut créer par exemple si l'on souhaite 100k d'inducement à chaque match, une team de tv 1000k en laissant 100k dans sa trésorerie.

    Quelques points sont cependant à préciser :

    1. Le coach pourra seulement se servir de l'argent de sa trésorerie pour acheter l'inducement choisi et ne devra pas toucher à l'argent obtenu grâce à un différentiel de tv d'équipe.

    2. Le coach qui a choisi d'avoir de l'inducement à la création de son équipe devra prendre le même inducement (à choisir lors de la création d'équipe et à fixer lors du match de la J1) durant toute la compétition (il ne pourra donc adapter son inducement à l'adversaire selon la journée).

    Exemple : un joueur fait une team à 950 de tv. Il laisse donc 150k en trésorerie pour se payer un sorcier à chaque match. Il ne pourra pas, quand ça l'arrange, se prendre 1 serveuse et 1 pot de vin. Il devra toujours prendre le sorcier.

    Grâce à ces principes, on arrive à simuler le fait que l'inducement choisi en début de compétition fait partie intégrante de votre roster à 1100 de tv.



    Différents cas de figure illustrant ces principes de fonctionnement :

    A. Un coach A qui a des minus fait une équipe A de 1100 de tv et prend 5 compétences doubles.
    - tv équipe A dans le jeu : 1100k + 5×30k = 1250k (0k en trésorerie).

    Un coach B a une équipe B de 1100 de tv avec 5 compétences simples.
    - tv équipe B dans le jeu : 1100k + 5×20k = 1200k (0k en trésorerie).

    Ils s'affrontent. Si vous suivez encore, le jeu cyanide donnera 50k d'inducement au coach B (50k de différentiel de coût d'équipe). Ce dernier ne pourra pas les utiliser (selon le principe 1 ci-dessus), car ces 50k ne viennent pas de sa trésorerie.

    B. Un coach A fait une équipe minus A de 950 de tv et prend 5 compétences doubles.
    - tv équipe A dans le jeu : 950k + 5×30k = 1100k (150k en trésorerie pour prendre un sorcier à chaque match).

    Un coach B a une équipe B de 1100 de tv avec 5 compétences simples.
    - tv équipe B dans le jeu : 1100k + 5×20k = 1200k (0k en trésorerie).

    Ils s'affrontent. Au moment du choix des inducement, le coach A doit verser dans sa caisse les 150k de sa trésorerie. Avec cet argent transféré, il se paye son sorcier. Quels que soient les sous que donnent le jeu cyanide au coach B, il ne pourra les utiliser (il a 0k en trésorerie et ne peut donc rien dépenser selon le principe 1 ci-dessus).

    On voit grâce à cette exemple l'intérêt de fonctionner ainsi. Car si on laissait le jeu gérer. Le jeu cyanide donnerait 100k à l'équipe minus A (différentiel des tv IG) et le coach de cette équipe l'aurait dans l'os pour son sorcier.

    C. Un coach A fait une équipe minus A de 950 de tv et prend 5 compétences doubles.
    - tv équipe A dans le jeu : 950k + 5×30k = 1100k (150k en trésorerie pour prendre un sorcier à chaque match).

    Un coach B a une équipe B d'amazones de 830 de tv avec 4 compétences simples et 1 double.
    - tv équipe B dans le jeu : 830k + 4×20k + 1×30k = 940k (270k en trésorerie pour acheter "Zara la tueuse" à chaque match. Il mettra 300k en trésorerie vu que le + et - ajoute ou retire des tranches de 50k).

    Ils s'affrontent. Au moment du choix des inducement, le coach A doit verser dans sa caisse les 150k de sa trésorerie. Avec cet argent transféré, il se paye son sorcier. Le coach B transfert ses 270k (et non pas 300k, petit coquin) et s'achète Zara. Comme d'habitudes, les sous obtenus par le différentiel de tv sont inutilisables.

    On voit grâce à cette exemple l'intérêt de fonctionner ainsi. Car si on laissait le jeu gérer dans ce cas. Le jeu cyanide donnerait 160k à l'équipe du coach B (différentiel des tv IG), et aucun des deux coachs ne pourraient avoir l'inducement voulu. POUET.

    J'espère que j'ai été assez clair :sante:

    Dernière remarque :
    Pour la J1 vous n'êtes pas obligé de dévoiler vos plans (soyez tout de même fair play, n'attendez pas l'annonce de votre premier adversaire pour choisir la composition de votre roster). Par contre, dès la J1 jouée, je créerai un petit post de présentation des équipes (car sur le site, les inducements n'apparaitront pas forcément).
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Totem le Dim 22 Déc - 9:12

    Comment lancer le match par IP direct

    Pour lancer un match de cette façon il vous faut une information très utile que vous trouverez ici :

    http://www.monip.org

    Vous arrivez sur une page blanche sur laquelle sont inscrits des nombres séparés par des points.

    C'est votre adresse IP, qui vous servira à être rejoint par votre adversaire de ronde. Notez la quelque part, ça peut toujours servir (revérifiez cette adresse avant chaque match, selon la config de votre ordi, elle peut bouger ou non).

    Maintenant, vous êtes sur la page d'accueil du jeu :

    Cliquez sur "Multijoueur", "Réseau local".
    Là, mettez votre nom de coach IG en haut (c'est juste pour que votre nom s'affiche sur la chatbox ^^ )


    L'un des joueurs va créer la partie et l'autre la rejoindre.

    1. Joueur qui crée


    Il clique sur "Héberger une partie" puis "Classique" puis "créer la partie" (le nom de partie on s'en fiche, on est en IP direct)

    2. Joueur qui rejoint

    Il clique sur "Direct IP". En port il laisse 16962 (c'est le port dédié à BB sur votre ordi) et en adresse IP, il met celle du coach qui a créé la partie (donc pas la sienne, notez bien Wink ).

    Puis il clique sur "valider". Là, il se retrouve sur le panneau de la partie du coach qui a créé. C'est à ce moment là seulement que les deux coachs peuvent choisir leur équipe (celle créée pour la compétition bien sûr, pas les Reikland Reavers à 2200 de tv montée avec les pieds).

    Les deux coachs cliquent sur "prêt" quand ils le sont (ils peuvent même se parler sur la chatbox du jeu avant), et pour finir "Lancer la partie".



    Si ça merdoie au moment de rejoindre, inversez les rôles (le créateur devient le rejoignant et inversement). Normalement ça devrait finir par fonctionner.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, éteignez et relancez le jeu et recommencez la manip. Si c'est toujours la mouise, ça doit venir de votre box ou de votre fire wall. Dans ces cas là, envoyez moi un MP et avec les pros de l'info du forum, on déterrera le post pour ouvrir les ports sur les box récalcitrantes ... Mais on ne devrait pas avoir à en arriver jusque là, hein ??? 👏

    Et de toute manière, avant ça, y a la solution "Hamachi" : Tutoriel HAMACHI

    A la limite, utilisez HAMACHI directement, ça ira plus vite ^^
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Totem le Dim 22 Déc - 9:13

    Comment utiliser Hamachi (Recommandé + chat sur Hamachi)

    I) Installer, lancer HAMACHI et repérer son IP HAMACHI :

    Bon déjà, il faut télécharger la dernière version du logiciel (lien ci-dessous) :

    HAMACHI

    Ensuite on installe le logiciel, on le lance et on arrive sur une fenêtre comme celle-ci :

    Image

    Vous cliquez ensuite sur le bouton que j'ai magnifiquement entouré en rouge sur l'image ci-dessus.

    Vous trouverez aussi sur cette image votre adresse IP HAMACHI, là où j'ai marqué sur une bande noir qui masque la mienne : "IP HAMACHI ICI" Smile

    II) Créer un réseau sur HAMACHI :

    Vous êtes maintenant connectés et un des deux joueurs devra créer le réseau (voir image ci-dessous) :

    Image

    Il clique donc comme illustré sur l'onglet "Réseau" ; "Créer un réseau ...".

    Il arrive ensuite sur la fenêtre ci-dessous :

    Image

    Là, j'ai déjà rempli les champs avec comme "ID réseau" : Ronde Mortelle saison 12 et comme "mot de passe" : baston (mais c'est vous qui choisissez).

    Le coach qui crée le réseau clique ensuite sur ... "Créer" 🆗 et arrive sur cette fenêtre où il voit son nom de réseau (avec une petite boule verte devant ... si la boule est jaune ou rouge, y a un blème, mais normalement y en a jamais ) :

    Image

    III) Rejoindre un réseau sur HAMACHI :

    Ensuite, le coach qui rejoint clique sur "Réseau" ; "Rejoindre un réseau ..." et se retrouve sur la fenêtre suivante :

    Image

    Il remplit les champ comme le lui a indiqué le coach qui a créé le réseau et clique sur "Rejoindre".


    IV) Lancer le match :

    Ensuite, la procédure de lancement du match est classique (voir tutoriel adéquat) à ces quelques petites changements près.

    L'IP que le coach entre pour rejoindre la partie n'est pas l'IP de l'ordi de celui qui héberge la partie, mais l'IP HAMACHI de celui qui héberge la partie.

    N.B. : celui qui crée le réseau HAMACHI n'est pas forcément celui qui doit héberger la partie dans le jeu.

    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Totem le Dim 22 Déc - 9:24

    Voila, c'est assez long mais pas compliqué.

    Personnellement, je n'ai jamais réussi à me connecter par ip direct, une fois en instantané avec Hamachi et l'autre fois en insistant.

    Les tutoriels sont tirés du FrancoBowl mis en ligne par Nîmes l'ancien, je crois qu'il y a plusieurs auteurs.
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2282
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 30
    Localisation : Itza

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par genesak le Dim 22 Déc - 12:03

    J'ai lue en diagonale mais avec ta technique tu ne peu jouer que avec une équipe d'une seul race nn ? L'idée de Ragnald était de faire du multi race dans une équipe (si j'ai bien suivie) est la TV sera supérieur à 1100 vue les star disponible dans les différentes équipes. Après Ragn avais une idée du comment faire, il avais déjà expliquer vite fait sur l'ancien fofo je croie. L'idée était fort sympa, il ne faut pas l'abandonner !


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Totem le Dim 22 Déc - 18:20

    Exact, j'avais oublié les teams mixtes, il y a un tuto sur le forum cabalvision à ce sujet, mais cela nécessite d'utiliser sqlite et il faut faire attention aux ip des joueurs apparemment.

    http://cabalvision.forumactif.com/t1002-tutoriel-creer-une-equipe-personnalisee

    Mais cela n'empêche que les matchs se font forcément en ip direct, donc utilité du tuto sur l'induce et de comment lancer un match en ip direct ou via Hamachi que je recommande toujours très fortement.
    avatar
    NURTHOR
    Vétéran

    Messages : 1155
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 45

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par NURTHOR le Dim 22 Déc - 22:07

    C'est précisément pour ces raisons et pour les bugs de cyanide qu'on joue en direct ip avec la gestion des équipes par la plateforme de Florent28.
    C'est par ici: www.florent28.fr/bb
    Fô que j'organise un petit tournoi pour sur vous puissiez tester!!
    avatar
    gailn_kharghelen
    Espoir

    Messages : 325
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par gailn_kharghelen le Lun 23 Déc - 20:40

    volontier, suis TRES intéressé par tout ça... LIBERTAD! ^^
    avatar
    Anktropia
    Vedette

    Messages : 2033
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Anktropia le Lun 23 Déc - 21:46

    genesak a écrit:J'ai lue en diagonale mais avec ta technique tu ne peu jouer que avec une équipe d'une seul race nn ? L'idée de Ragnald était de faire du multi race dans une équipe (si j'ai bien suivie) est la TV sera supérieur à 1100 vue les star disponible dans les différentes équipes. Après Ragn avais une idée du comment faire, il avais déjà expliquer vite fait sur l'ancien fofo je croie. L'idée était fort sympa, il ne faut pas l'abandonner !


    Bien entendu que c'était en multi race ! Un All star game à l'ancienne digne des débuts du squig enragé ! y'a un programme pour créer les équipes de son choix et après c'est sûr c'est en ipdirect...
    à voir ce que réserve l'avenir... mais c'est sûr que si les coachs ne préparent par leur équipe type, ni ne sont au courant qu'ils doivent leur faire, alors c'est plus dur à l'ancer Smile


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    Le Squig Enragé
    Espoir

    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Le Squig Enragé le Mer 8 Jan - 14:14

    bon ça me chagrine que ce soit annulé. Dès que j'ai un peu de temps, je te file un coup de main, promis ragnald !


    _________________
    avatar
    Gudjòn Skogli
    Professionel

    Messages : 506
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 26

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Gudjòn Skogli le Jeu 9 Jan - 11:03

    Ouais avec les vacances des fêtes aussi qui tombait, c'était un peu la galère.

    Contenu sponsorisé

    Re: [TUTORIEL] Comment créer une équipe pour IP direct

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 10:58