Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Partagez
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2079
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Message par genesak le Dim 18 Sep - 22:13

    Par ici les rp des futurs champions !


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 673
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Les WB tiennent la dragée haute aux joueurs d'Anktropia

    Message par Jepeboy le Mar 20 Sep - 0:01

    Au terme d'un match héroïque qui s'est tenu dans le Burger Arena des WB ; les jeunes elfes noirs albinos ont réussi ce soir à mettre en échec la rouerie légendaire du coach Anktropia.
    Les WB auront néanmoins joué l'intégralité du match en position défensive, courant après le score et le ballon. Un superbe TD d'égalisation sur un beau coup de rein et un ultime contre au tour 14 auront finalement permis de mettre la balle au sol. Le suspense de fin de match était terrible, avec un contre elfe tué dans l'oeuf par les capacités de poursuite du Chevalier Vadel, exemplaire ce soir dans son marquage, tandis que les chevaliers rataient une passe décisive. Cote Elfe, notons la présence de la star Hubris embauchée à prix d'or qui a certes pesé efficacement sur la défense des chevaliers, mais sans malheureusement réussir à passer les armures. Le nul est au final plutôt une bonne chose pour les elfes qui ont joué l'essentiel du match à 9 voire un peu moins à la fin. C'est manifestement une contre performance pour les humains bouffis d’orgueil d'Anktropia beaucoup plus expérimentés et qui se sont vus ce soir rabattre leur caquet fétide, tandis que le public repartait ragaillardi par le spectacle offert par les deux formations.

    Une Brêve de Gob-BeIn Sport
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1392
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Message par Yamiyami le Mar 20 Sep - 0:39









    Afin de relancer les abandonnements, en chute libre depuis deux saisons, la league avait décidé de frapper fort (enfin de faire frapper fort les orcs...) en proposant en ouverture une opposition au sommet, entre les champions en titre les Ramoizis (désormais surnommés les ramollis) et les Enfants du Roc édenté, champions de l'année précédente. La stratégie de la league s'est avérée... Peut-être trop efficace.

    Efficace n'est pas l'adjectif définissant le mieux les skavens ce soir, et d'ailleurs on ne voit pas comment ils pourraient l'être à l'avenir... Et on se demande aussi comment ils ont pu être champions en voyant un match pareil. Seul le point marqué sur le mode "one-turner" préserve une ultime part de crédibilité.

    Las rats ont quand-même été pris de vitesse par les orcs marquant très rapidement à l'issu d'un sprint aussi beau qu'inutile. Accordons au coach Morr que c'était peut-être stratégique...

    Ils ont tenté de remonter au score en entrant dans une souricière le long de la ligne latérale en faisant une passe aux coureurs infiltrés, incapables de réceptionner la balle, un orc ayant la gentillesse de leur montrer comment récupérer la balle entouré par quatre adversaires.

    Ils ont entamé les périodes à 11, puis 9, puis 3 joueurs (encore faut-il retirer celui qui a été écrasé par une météorite venue du public avant le coup de sifflet)...

    Mais parlons plutôt des vainqueurs et de l'entrée remarquable du nouveau joueur hauteur de deux touchdowns et nommé à l'unanimité joueur du match Emogh Obyn. Subsh Out le lanceur n'est pas en reste avec 3 blessures infligées, il ne joue pas trop la balle mais frappe aussi bien que son homologue lanceur et capitaine d'équipe. Ah ils étaient en forme les orcs ce soir : rapides et précis dans les coups... Plus d'une fois on ne comptait plus un skaven debout (ou a bien failli ne plus compter de skavens du tout avec 10 sorties à mettre au compte de l'équipe, et en ajoutant les 2 qu'on doit à ce cher public).

    Signalons la générosité du fournisseur d'astrogranite qui équipe depuis peu le stade orc. il a en effet distribué en goodies des pavés aux supporters qui s'en sont donné à coeur joie que ce soit au bord du terrain ou en clouant sur place par deux fois au milieu du terrain des joueurs sacrifiés (la league va peut-être d'ailleurs statuer sur la taille autorisée des goodies distribués à l'entrée des stades, certains observateurs considérant que le menhir est, je cite, "légèrement excessif, d'autant qu'il gène la vue des autres spectateurs... Au point de les jeter sur le terrain pour éclaircir la vue... et les équipes au passage).

    Notons aussi qu'il ne faut jamais faire confiance aux statistiques officielles (trop de lobbying en la matière). Par exemple, on a constaté 3 morts au cours de ce match, mais 1 seule est comptabilisée officiellement. Comment est-ce possible ? Une d'entre elles a été contestée par un apothicaire opportunément engagé spécialement pour ce match. Une autre serait invalidée pour cause de suicide. Seule une glissade malencontreuse serait reconnue...

    Preuve est faite en tout cas, l'astrogranite c'est dur et ça fait mal. Et quand c'est ciré entre chaque temps mort (encore un sujet qui fait débat dans les instances), ça glisse beaucoup.

    Bref tout ça donne un beau 3-1 (le 4e TD est évité d'extrême justesse) et l'élimination physique d'une des plus grandes équipes du championnat, et sans doute celle qui a eu la carrière la plus courte. L'avenir le dira. Mais selon des sources proches de l'enquête, le coach Morr serait en train de monnayer faire un recours pour obtenir le reclassement des Ramoizis en 2e division des enragés...


    Andy Ratant, pour le magazine Les Tripes
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1411
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Message par Totem le Mar 20 Sep - 17:31






    avatar
    Anktropia
    Vétéran

    Messages : 1968
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Message par Anktropia le Mar 20 Sep - 18:15

    Y'a t'il quelque chose de cassé en Bretonnie ? Il est légitime de le penser, mais la vérité n'est pas si simple. Le climat de Lustrie ne correspond pas bien aux paysans, faibles créatures asthmatiques qui ont vu les meilleures d'entre eux mourir en fin de saison dernière... un peu comme l'éternel nouveau quatrième chevalier et l'éternel quatrième bloqueur.

    Cela créé une équipe encore plus déséquilibrée, dépassée qui lutte chaque instant pour résister dans cette ligue de haut vol... oh pas par le talent des coachs bien sûr, non... par l'absence d'halflings, de gob ou d'orgres... et entre tous les types d'elfes, les orcs surdopés et des humains qui ressemblent à des orcs, on peut facilement penser que les Croisés Brillants finiront derniers de leur poule... ou avant dernier, devant les ratons champions...

    Alors la question qui se pose vraiment maintenant, c'est quel futur pour anktropia ? Va t'il continuer à s'entêter à prouver qu'il peut être champion avec un roster si faible ? Comme il a déjà échoué à être champion avec des halflings qu'il a quand même conduit jusqu'en play offs ?
    La réponse arrivera bientôt en open probablement...

    L'adversaire ? Comment ça l'adversaire ? ahhhh oui Hubris Rakarth... bah, il a tout fait et a permis à son équipe d'obtenir le match nul.


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1392
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Message par Yamiyami le Mar 20 Sep - 22:22

    Tandis que c'est le blues pour Ank sous le crachin bretonnien, l'euphorie domine dans la tribu du Roc édenté... Une véritable hécatombe comme on disait sur l'ancien continent, le sang coule à flots ! Ne citons que Subsh Out, le lanceur orc qui a brillé par le nombre... De blessures qu'il a infligé : "D'habitude on amène un seul trophée au village prélevé parmi les guerriers d'en face, pour le manger... L'an dernier à chaque fin de match on avait notre méchoui. Bon même si au dernier match, c'est notre gobelin qu'on a ramené... Là avec les skavens, on était bien chauds. Et puis y'a pas grand'chose à manger, à part les os. Alors on a fait trois victimes. Même si on nous a pas laissé tout ramener et qu'un shamane en a relevé un, on a quand-même récupéré plus d'un rat avec quelques cuisses et de la cervelle. Miam !". Il est vrai que manifestement ce ne sont pas que les dieux qui se sont acharnés sur ces pauvres Ramoizis, ou ce qu'il en reste...

    Andy Ratant pour le magazine Les Tripes

    Contenu sponsorisé

    Re: J1 compte rendu Zquigbowl 2524

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 13:08