Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !


    J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Partagez
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1265
    Date d'inscription : 12/11/2013

    J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Yamiyami le Sam 4 Juin - 0:35



    Enfants du roc édenté 2-1 White brothers

    Pour ceux qui avaient un doute, c'est certain : les verts n'aiment pas les blancs. Mais vraiment pas. Ne demandez pas pourquoi. C'est un atavisme. Et de toute façon ils n'aiment pas les noirs. Même les orcs noirs ils n'en sont pas fans. C'est dire si les white brothers étaient sûr de ne pas recevoir de câlins. Et ils n'ont pas été déçus.

    Le match était évidemment déséquilibré, comme tout bon match de Blood Bowl. Mais pour la peine, les elfes noirs avaient invité une sombre star, dont le nom est déjà oublié... Et comme Morg'n Thorg a reçu en cadeau d'anniversaire un abonnement au stade du Grand roc, il est venu jouer la balle (c'est une expression bien sûr, il n'a jamais touché le ballon).

    Les elfes noirs, profitant d'une équipe complète et même renforcée, n'ont pas tardé à marquer, comme des elfes (comme quoi tout espoir n'est pas perdu pour Jepeboy), en esquivant et en ramassant la balle aux pieds des adversaires.

    Mais les enfants du roc édenté ont frappé fort et n'ont pas oublié de faire la grande lessive en cette période d'inondations (lors d'un match étonnamment sec, il faut dire que les orcs noirs s'en sont donné à cœur joie dans la boue du stade et ont réussi à assécher le terrain). La star elfe noir est assez vite reparti dans l'oubli. Le blitzer Suboth Hopyed, particulièrement inspiré, à causé la deuxième mort de la saison en deux matchs pour son équipe (même si la première mort est contestée par l'apothicaire de l'équipe adverse), ce qui ravira Jepeboy qui a enfin quelque-chose à ronger, et séché Morg. Toute la profession journalistique soupçonne en fait Jepeboy d'avoir divisé le cachet des stars en deux. En effet chacun sait, ce qu'il confirme dans une récente interview, qu'il n'a plus même les moyens de se payer une équipe de bretonniens ; alors deux stars, vous pensez bien... Et c'est donc en toute logique que ces stars ont renoncé à la seconde mi-temps. Après cela, car il s'est quand-même fait rougir les fesses par ses propres fans, pas sûr que Morg revienne de si tôt se taper la honte contre les enfants du roc édenté !

    Accomplissant ces formalités, les orcs n'en oublie pas pour autant de marquer, sur une petite glissade impressionnante qui amena plus vite qu'il ne l'imagina Roknee Cassé. Cela laissait une ultime chance aux white brothers de marquer, ce qu'ils tentèrent en vain...

    Lors de la seconde mi-temps les orcs ont déroulé leur jeu, enfin leur rouleau compresseur... S’inspirant de techniques policières du vieux continent, ils formèrent une nasse en milieu de terrain afin de rafler tout ce qui était blanc. En commettant toutefois une faute d’inattention : le troll cachait un elfe a qui il restait encore une échappatoire possible. Et c'est comme un skaven qu'il fila pour faire tomber le porteur de ballon ! Heureusement il fut vite rattrapé. Et là les elfes ont perdu espoir, renonçant à se relever pour ne pas finir dans l'infirmerie comme quasiment la moitié de l'équipe... Le deuxième TD est alors l'objet d'une simple promenade printanière pour le lanceur Flabaf Labal qui remonta tout le terrain.

    Après ces deux équipes de bleus pour se mettre en jambe, il paraît que le championnat commence vraiment la semaine prochaine pour les enfants du roc édenté. Enfin il ne faut rien exagérer c'est les Theorie of chaos qu'ils vont affronter !
    avatar
    Anktropia
    Vétéran

    Messages : 1918
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Anktropia le Sam 4 Juin - 3:44

    Mais alors, c'était sérieux ce qu'on m'a dit à l'auberge ? Yami est champion en titre et il gagne ses matchs ?

    Le monde est en train de devenir cinglé et je promet solennellement de mettre tous les moyens nécessaire au rétablissement de l'ordre


    _________________
    Champion Squigbowl :  2501 – Bas du Tard (Humains) / 2503 - Tôt-Nerre Truands (Nains) / 2507 – Vents des mers (Haut-Elfes) / 2516 - Karak Gobs (Nains du Chaos) / 2517 - Las Adelitas (Amazones) / 2519 - Lustrian Bosquets (Elfes Sylvains) / 2524 - Croisés Brillants (Bretonniens) / 2528 - Ossements (Mort-vivants)
    Champion Open Squig : 2507 - Collines Douces (Elfes Sylvains) / 2511 - Ork Ork (Orcs)
    Finaliste Squigbowl : 2502 - Bas du Tard (Humains) / 2525 - Croisés Brillants (Bretonniens) / Minisquig II et Minizquig III - Scrits Tortuga (Gobelins) / Coupe des Squiggies Amateurs : 2516 - Las Adelitas (Amazones)
    avatar
    genesak
    Vedette

    Messages : 2018
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 29
    Localisation : Itza

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par genesak le Sam 4 Juin - 11:28

    Une tel réussite n'est pas que sportive... sinon tout le monde serais champion tout les ans !


    _________________
    - Coupe des Zquigy Amateur 2517 avec les Tlax Bay Buccaners (Humain)
    - Champion Pasteurisé 2514 avec les KroKro Chanel (Lézard)
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 626
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Jepeboy le Sam 4 Juin - 13:06

    Jepeboy un commentaire sur ce match ?

    Contre toute attente, je suis assez positif sur cette rencontre. Il paraît que nos adversaires de ce soir eussent été un jour des champions en titre. je n'ai franchement pas été très impresionné par leur technique de jeu qui n'aurait rien à envier en termes d'agilité et de finesse à un buldozer nain. Pas étonnant donc qu'ils se montrent à l'aise dans la boue lustrienne. Ils me paraissent néanmoins un peu trop sur de leurs biceps et très limités dans leur technique. Après, je n'attendais pas grand chose du match vu le différentiel d'expérience. Notre espoir était de ne pas paraître trop ridicule, et mise à part les deux Stars Players embauchés à prix d'or ce soir, ce fut à peu près le cas.  Pour les stars, cela confirme mon opinion. Ce ne sont vraiment que des bons à rien. Imaginez donc que Morg La terreur n'aura tenu qu'à peine trois tours sur le terrain. Quant à Hulbrig .. il ne finira pas le 8e tour. Un score de 2-1 à l'arrivée dans ces conditions me semble somme toute honorable.

    ..... Et si j'étais mauvaise langue un peu perfide ... ce qui n'est évidemment pas mon cas,  je dirais que j'ai presque cru apercevoir une petite phase de balle control du lanceur orque sur le 13e tour. C'est vrai qu'avec la moitié de l'équipe en civière et l'autre aussi neuve qu'un baaril de lessive en promo ... je comprends tout à fait les consignes de prudence de Yami. Je sais bien que ce sont que des orques, mais c'est bien connu à BB, un passeur aguerri qui passe son entrainement à travailler la précision, et qui vient finalement scorer à cloche pied. Efficace mais pas tres spectaculaire. Mais c'est vrai aussi qu'avec ces rondelles de citron sur ma tronche, c'est pas toujours très limpide. Si c'était éventuellement confirmé par des arbitres, je me contenterai bien entendu largement d'une petite amende pour le coach Yami, juste pour le principe.

    Vous perdez également Nordir votre blitzer sur un très méchant uppercut orque.

    (regardant la camera en levant un sourcil) oui .. Et ? c'est sensé être un problème ? C'est un choix tactique délibéré de ne pas prendre d'apothicaire lorsque je construit une équipe. Vous avez déjà essayé de construire un mur avec des briques vérolées ? C'est simple, je ne joue qu'avec de vrais joueurs  ... les faibles n'ont jamais eu de place dans mon équipe. Je n'ai pas envie de coacher une équipe de Hauts Elfes suffisants et Bouffis. Si c'est pour avoir 11 Anktropia dans mon équipe .. pas la peine.

    Du coup .. votre coureur Fimmair, blessé au 16e tour à la rotule sur un lancer de Rocher ?

    Oui .. un acte totalement gratuit d'origine raciste. C'est le problème de jouer avec efles noirs albinos. ca créée des tensions. Un des spectateurs qui aura surement cédé à la pression raciste de la Lustrie. Cela arrive malheureusement aussi dans d'autre sport. Mais rien de grave. ce qui ne tue pas rend plus fort pour la suite de l'histoire.

    Quant à Fimmair, nous allons examiner son cas. Je ne suis pas sur qu'il ne garde pas de sequelle pour la suite. C'est malheureusement ce qui peut arriver après une opération. Vu qu'on a pas d'apothicaire, je n'ai pu trouver qu'un charcutier à la place. C'était pas très cher, mais un peu éclaboussant quand même.

    Nous allons probablement réunir la commission d'Ethnique pour statuer sur son cas.  

    Merci Mr Jepeboy pour ces quelques mots.

    Mais tout le plaisir est pour moi.
    avatar
    Yamiyami
    Vétéran

    Messages : 1265
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Yamiyami le Sam 4 Juin - 13:42

    Andy Ratant : Vous qui êtes recruteur et préparateur technique des enfants du roc édenté, qu'avez-vous à dire quant à cette polémique qu'en bon journalistes nous essayons d'enfler, à savoir ce soupçon, non pas de korruption, hi hi, mais de ball control ?

    Craw Oneyed : Hum, et bien... Nous comprenons l'émoi de nos admirateurs et collègues quand ils ont appris que nous renoncions momentanément aux équipes légères qui ont fait notre réputation (un titre de périmé quand même !) pour tester des Orcs... Mais il ne faut pas se laisser abuser : nous demeurons adeptes du beau jeu.

    Andy Ratant : Oui et donc ce 13e tour ?

    Craw Oneyed : Deux choses à dire : tout d'abord nous ne cèderons JAMAIS à la provocation d'une équipe adverse qui refuse de se relever, dans l'espoir que nous marquions plus vite. C'est une question d'éthique. Et nous avons gardé la tête froide : pas de précipitation ni d'agression au sol. Ensuite Jepeboy aurait voulu nous voir passer la balle plutôt que de la remonter à pied. A croire qu'il voit des elfes partout... Mais nous espérons bien le satisfaire un jour, lors de notre prochaine confrontation dans la saison à venir. Le problème est que si nous avons bien un lanceur, nous restons incapable de former un orc receveur. Ça viendra. D'ailleurs au match précédent nous avons réussi une action très technique avec esquive et passe, ce qui est un bon début. Là nous avons voulu avancer sans cage, et un elfe en a profité pour se cacher sous le pagne du troll (on se demande comment il a survécu) et pour surgir et sonner le porteur de balle. Il a fallu reprendre les bonnes vieilles techniques d'école orc pour rassurer les joueurs. N'ayez crainte, nous traduisons les consignes de beau jeu pour les orcs. Mais on a du mal à trouver les mots correspondants. Ca viendra je vous dit !
    avatar
    Jepeboy
    Professionel

    Messages : 626
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Jepeboy le Dim 5 Juin - 18:02


    Andy Ratant :

    - Mr Jepeboy, loin de moi l'idée de vouloir surfer sur cet  événement et tenter de lui donner plus d'épaisseur qu'il ne semble en avoir, mais comment réagissez vous aux déclarations de Craw dans la presse, notamment cette dernière phrase  ?  " .......... nous ne cèderons JAMAIS à la provocation d'une équipe adverse qui refuse de se relever, dans l'espoir que nous marquions plus vite. "

    - Tout cela n'est qu'un obscur salmigondis verbal. Il n'a d'autre utilité que de pouvoir tenter de se curer les oreilles avec. Il est bien connu que les joueurs de Yami ont souvent des problèmes de coordination motrice entre les pieds et le langage. Cela ne déroge donc pas à la règle. L'argument est totalement spécieux et tous les téléspectateurs s'en rendront vite compte. L'orque utilise des mots dont les sens s'opposent totalement.

    - Que voulez vous dire par la ?

    - " dans l'espoir que nous marquions plus vite " .. Que les plus anciens du circuit s'en souviennent .. Rappelez - vous un des matchs de la saison 2510 entre Yami et Pibrac, à moins que ce ne soit une autre saison, un match d'anthologie ?

    - D'anthologie ?

    - Oui .. il avait fait grand bruit à l'époque. Imaginez que les deux coachs dont Yami  avaient réussi la performance à faire s'endormir les 3500 spectateurs du match tellement leurs décisions de jeu étaient rapide. Je crois même me rappeler qu'un Ent était mort de vieillesse lors d'un blitz de contre attaque. Je suis quand même pas né de la dernière pluie. Vouloir accélérer le rythme de jeu contre Yami est quelque chose qui était déjà impossible lorsqu'il était jeune ... alors imaginez maintenant.  Totalement impensable. C'est comme une Loi Fondamentale de l'univers.
    Ce que je constate surtout c'est que les orques reconnaissent implicitement le BC, et aussi d'être incapable de jouer la balle, mais ca tout le monde le sait.

    Je finirai juste par paraphraser ce Craw sur cet aveu d'impuissance ...  " nous restons incapable de former un orc receveur ".

    Cela a beau être un orque, il me semble assez lucide, (voire totalement résigné), sur le talent de son entraineur.
    Peut être que d'ici quelques saisons, Yami comprendra peut être que pour former un receveur c'est bien de commencer d'abord par lui lancer la balle ..

    - Et  cette accusation d'un elfe s'immisçant dans le pagne du troll

    - Vous connaissez le proverbe .. " c'est en sachant regarder sous la surface des choses, qu'on en verra toute l'immensité "  ..

    je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais je suis bien content de ne pas avoir eu à leur serrer la main à la fin du match .
    avatar
    Geladall
    Espoir

    Messages : 109
    Date d'inscription : 30/09/2015
    Age : 30

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Geladall le Mar 7 Juin - 20:35

    Bonjour cher spectateurs!!

    Lors de la belle victoire 4-0 de l'équipe "Theory øf chaos" sur les nains de karak koktail, nous avons mis en place une nouveau système de caméra embarqué pour que vous soyez au plus prêt des actions de ce splendide match!


    Le match est lancé :

    On remarque que l'hb est bien placé derrière un guerrier costaud, ça sent la cage en action.


    Quel belle image! L'HB est partie ouvrir la voit devant et met un nains à terre d'un coup de corne!


    Ouhhh, qu'on aime pas cette image...


    ah, l'hb semble avoir volé sur le coup précédent.


    Et c'est cette même image que la camera nous offrira jusqu'à l'arrivé de la civière... Malheureusement, l'HB a été blessé avant l'ouverture du score!

    Merci de nous avoir suivi!
    On se retrouve pour le résumer de la J03, toujours aussi proche du terrain et avec autant de détails!
    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1312
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Totem le Mar 7 Juin - 23:40








    avatar
    Totem
    Vétéran

    Messages : 1312
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Totem le Mer 8 Juin - 13:53



    Contenu sponsorisé

    Re: J2 Compte rendu "Enragé" 2523

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:28