Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+14
Dô1er
Spaik
Matembe
Dan Brad
reQQy
Limus
gailn_kharghelen
NURTHOR
genesak
Anktropia
Yamiyami
Jepeboy
Gudjòn Skogli
Totem
18 participants

    Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mar 11 Fév - 18:44


    Bon envoyez moi vos réponses par mp, je regarderai ça tranquillement le soir et je comptabiliserait le nombre de dés utilisés.

    j'enregistre les réponses jusqu'à demain soir.

    Merci
    reQQy
    reQQy
    Espoir


    Messages : 182
    Date d'inscription : 16/11/2013
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par reQQy Mar 11 Fév - 18:56

    Yep, si je ne dis pas de bêtises, ank utilise 9 dés en 5 jets.

    J'ai fait 7 dés en 5 jets :p niaaaark
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Mar 11 Fév - 20:32

    oué mais je suis en vacances Wink


    mais bon, à mon avis le nombre de jet est aussi important que le nmbre de dé non ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mer 12 Fév - 13:16

    Bon étant donné que :

    - les consignes manquaient de clarté.
    - le nombre de lancés de dés et le nombre de dés ne sont pas les critères les plus pertinents pour évaluer le choix des actions (proposition pour le ROT cf. ci dessous pour les prochains problèmes).
    - dans toutes les réponses, les joueurs ont utilisé des actions gratuites sans rapport  avec l'action en cours afin d'obtenir des dés avec de meilleurs résultats (ex stupidité du troll et blocage gratuit ) et nous allons remédier à cela.
    - les jets d'armure sans risque pour el joueur ne devraient pas être comptabilisés en fait


    Nous déclarons que les 3 joueurs ci-dessous gagnent une journée avec une équipe du Zquigbowl 2517 et comme ils n'ont pas les mêmes goûts et qu'on ne va pas perdre du temps à discuter, alors nous allons tirer l'équipe au hasard.

    LancerDésROT
    Reqqy5729
    Counit5723
    Anktropia5921
    L'équipe qui va accueillir nos trois gagnants est celle qui est classée à la J3 n°
    Nombre aléatoire (1,6) : 4
    dans la poule
    Nombre aléatoire (1,4) : 2
    (ordre d'affichage sur le forum ZL2.


    Dernière édition par Totemales le Mer 12 Fév - 13:39, édité 3 fois
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mer 12 Fév - 13:28

    Donc ce sera une journée avec la Kro Dead Team

    Euh, non,  en fait les Mousses Sanglantes


    4° de la divisions Pasteurisée.


    Dernière édition par Totemales le Mer 12 Fév - 14:13, édité 1 fois
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Counit Mer 12 Fév - 13:30

    cheers ...  affraid on va être maudit
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mer 12 Fév - 13:37

    Proposition pour le RTO (Risque Turn Over) pour évaluer la pertinence des réponses dans les futurs problemes de EA (si il y en a bien évidemment)

    Principe : chaque lancer de dé génère un risque de turn over de x/36, le tableau est minimaliste (pas de relance d'équipe), on additionne le RTo de chaque lancé de dé et il faut avoir le score minimum à la fin du tour.



    Dé 6RTO
    2+ relance1
    2+6
    3+ relance4
    3+12
    4+ relance9
    4+18
    5+ relance16
    5+24
    6+ relance25
    6+30
    Block 1D
    Blocage6
    Sans12
    Block 2D
    Blocage1
    Sans4
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Yamiyami Mer 12 Fév - 15:22

    Hé ça va trop vite ! Laissez le temps à ceux qui ne sont pas abonné et qui dois-je allez chercher leur magazine au kiosque de jouer !
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Jepeboy Sam 15 Fév - 12:58

    quel journal !!! super boulot .
    Dô1er
    Dô1er
    Espoir


    Messages : 154
    Date d'inscription : 14/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Dô1er Sam 15 Fév - 13:48

    Nous souhaitons la bienvenue dans la verdure au gagnant !! Twisted Evil 


    Mitch Tzeen
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mar 18 Fév - 0:21

    Et voila le Poing n°4, presque à l'heure et avec toutes ses coquilles habituelles.

    Encore merci à toutes les personnes ayant participé (certains articles reçus fin de semaine ne paraîtrons que dans le numéro suivant)


    LE POING n°4
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Yamiyami Mar 18 Fév - 0:35

    Mega dit que ça ne marche pas !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Mar 18 Fév - 1:22

    je dois être pistonné, à moi il a dit que c'était bon !
    lecture demain, et commentaire après Smile
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Mar 18 Fév - 10:21

    La version rapidshare

    LE POING 4
    Counit
    Counit
    Professionel


    Messages : 749
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Counit Mar 18 Fév - 10:36

    Encore du bon boulot ! Vive les femmes Barbara Goule !
    Dô1er
    Dô1er
    Espoir


    Messages : 154
    Date d'inscription : 14/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Dô1er Mar 18 Fév - 13:57

    Nickel !!Smile
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Ven 28 Fév - 11:24

    Presque à l'heure et toujours dans la bonne humeur, le POING n°5 enfin en vente.

    Comme d'habitude, merci aux participants et désolé pour les coquilles.

    LE POING 5

    Je clôture la saison avec un dernier numéro, ensuite je laisse passer une saison afin de reprendre les numéros parus, de ranger le bordel dans mes dossiers, de modifier le concept du POING et de préparer une prochaine saison avec des maquettes tout nickel et un staff au top.

    Merci à tous Smile
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Ven 28 Fév - 12:17

    Avec Rapidshare

    LE POING 5
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Anktropia Mer 12 Mar - 14:34

    il faut faire quelque chose pour plus de visibilité, j'avais pas vu que le dernier épisode était sorti, et apparemment, c'est le cas de beaucoup !!

    Je lis ça dès ce soir !
    Spaik
    Spaik
    Espoir


    Messages : 121
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Spaik Mer 12 Mar - 15:21

    peut être un message sur le Bandeau déroulant quand un magazine sort ?
    genesak
    genesak
    Vedette


    Messages : 2289
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Itza

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par genesak Mer 12 Mar - 17:22

    Un mp de masse de l'éditeur ?
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Ven 29 Aoû - 14:14

    Bonjour à tous

    Je vais refaire le POING pour la saison de la rentrée avec une formule modifiée, il n'y aura qu'un seul numéro pour toute la saison car le rythme hebdo est parfois difficile à tenir.
    Je mettrai en ligne l'avancement du numéro toutes les 2/3 semaines selon mon organisation.

    Voici ce que je vous propose si certains d'entre vous sont intéressés.


    - Couverture : 1 seule couverture, reprise de la maquette du poing avec un beau dessin pourrait être sympa (1 personne)

    - Hours : reprise de ce qui avait été fait (Totem)

    - Edito : je m'en occupe (Totem)

    - Les echos de la jungle : rubrique phare, tout le monde peut participer, articles courts, anecdotes diverses, envoyez moi vos parutions je m'occuperai de l'agencement. (tous les coachs)

    - Le courrier des lecteur : difficile à mettre en place car peu de matière, néanmoins peut être mis en place si il y a de la matière (1 personne)

    - Pronostiques : Très intéressant, je ne m'en suis jamais occupé directement mais je reprendrai tout travail qui sera fait (1-4 personnes)

    - Up & Down : même maquette avec une périodicité de 1 à 2 semaines selon la matière (Totem + 1 personne)

    - Squig vintage : Je laisse tomber, mais pour les anciens je suis preneur de tout article étant déjà paru afin de le remettre au gout du jour dans une autre rubrique si en adéquation avec le championnat (vieux coachs)

    - Résultats sportifs/gazette : je vais revoir la maquette en supprimant des éléments ayant rencontré des difficulté de mise en page et de suivi des matchs, de plus il faut que les infos soient bien à jour dans BBM. Je reprends également tout commentaire de match envoyé par mp (Totem + komi + coachs)

    - Les problemes d'EA : n'ayant pas retravaillé cette partie, à priori je la mets de côté pour le moment.

    - Selon vos désirs, d'autres rubriques peuvent être ajoutées, ex : gros plan sur une équipe, article de fond sur BB, etc...

    - Relecture : Autant vous dire que rédiger et mettre en page et relire en même temps est totalement impossible, de plus Scribus ne possède pas de correcteur, donc si certains sont intéressés, c'est avec grand plaisir (2 personnes)

    Je vous remets les travaux précédents ainsi qu'un fanzine que j'avais monté pour une équipe dans une autre ligue. Je pense revoir la maquette interne du Poing pour la personnaliser un peu plus mais en essayant de garder une lisibilité minimale Smile


    https://mega.co.nz/#F!rU8RmR6Z!UvAYjeWB-TxkbbgByYGB9g

    https://mega.co.nz/#F!SJ9iSYhQ!jFV14FSzr9TeZWUIV-0LNA
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par jeffos Mer 3 Sep - 9:30

    Yop,

    Totemales a écrit:Voici ce que je vous propose si certains d'entre vous sont intéressés. (...)

    Alors... récent commi à la retraite, je vais pas m'engager sur du temps que je viens à peine de récupérer, du moins pour le moment... Mais je peux faire relecteur sans problème oui, quand même.
    Totem
    Totem
    Vétéran


    Messages : 1487
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Totem Ven 12 Sep - 11:47

    Ok pas de souci jeffos.

    J'utilise Scribus : http://www.scribus.net/canvas/Scribus.

    Il est gratuit et convient très bien à mon niveau, les fichiers sont très légers 20/30 ko par page, en fait le fichier ne conserve que le texte, pour les images, il indique le chemin d'accès du répertoire.

    Il n'y a pas de correcteur automatique et la mise en page est assez limitée, ça c'est le hic.

    Idéalement, il faudrait que tu puisses retravailler directement le texte et me le retourner, ou alors on peut se mettre sur une dropbox ou un google drive, ce qui est peut être mieux en fait, en plus tu aurais les images du coup.

    Me concernant je dois faire quelques fautes de français, mais ça reste très bon vu le niveau actuel, par contre j'inverse énormément de touches lors de la frappe, concernant les articles des autres joueurs, je ne répond de rien.
    jeffos
    jeffos
    Professionel


    Messages : 571
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Localisation : France

    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par jeffos Dim 14 Sep - 21:02

    Totemales a écrit:Idéalement, il faudrait que tu puisses retravailler directement le texte et me le retourner, ou alors on peut se mettre sur une dropbox ou un google drive, ce qui est peut être mieux en fait, en plus tu aurais les images du coup.

    faisable, oui. Je viens d'installer scribus, donc ca doit être bon (1.3.3.2, j'espere que ca ira).

    Un google drive, oui, peu importe. Mais je crains qu'il n'y ait pas de gestion de version... tu ne verras pas les changements que je ferais, n'est il pas ? (autrement dit je vais pouvoir me tourner les pouces en me vantant de bosser comme un fou)

    Contenu sponsorisé


    Demandez Le POING (actuellement n°5) - Page 4 Empty Re: Demandez Le POING (actuellement n°5)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:17