Zapatista Lustrian Zquig League

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Rôle Play du jeu vidéo Blood Bowl II

LA ZL² EN UN CLIC !

REGLEMENT_widget CLASSEMENT_widget ZQUIGBOWL_widget ENRAGEE_widget PASTEURISEE_widget LYOPHILISEE_widget SURGELEE_widget WARPERIES_widget OPEN_widget AULD SQUIG DIVISION_widget
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
Yamiyami
Gudjòn Skogli
Anktropia
Dan Brad
8 participants

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Mar 26 Nov - 15:34

    Nom de l'équipe : Les Rejetons d'Arelate
    Race : Sylvains
    Nom du Coach: Dan Brad
    Nom du Stade et Ville de Localisation: Arelate (la mère patrie), sinon une petite colonie s'est installée dans la jungle du chasseur de têtes, située entre l'océan et la ville d'Oyxl. Stade: l'Amphithéa
    Nom de la troupe de Pompoms: Les Arlatennes
    Détail du staff: Dan Brad, coach, et Gelt, assistant-apothicaire
    Joueurs vedettes: Arlequinne, Danseuse de guerre

    Palmarès : champion lyophilisé 2515, champion surgelé 2517, finaliste du Zquig Bowl 2517

    Historique:

    Arelate, vieille cité du sud de l'Empire, est une monarchie parlementaire dirigée par une jeune reine, Arlésianne, qui a engagé sa petite communauté dans un délicat processus d'ouverture sur le monde extérieur, au grand mécontentement d'un Sénat conservateur prônant le repli sur soi.

    La première décision forte de la reine fût l'engagement d'une équipe dans le prestigieux championnat de la ligue du squig enragé. Et dès la première saison, les joueurs portèrent très haut les couleurs de la cité puisqu'ils arrachèrent le titre lyophilisé et parvinrent jusqu'en demi-finales du squig bowl.

    Après une seconde saison également réussie, avec une nouvelle qualification pour le squigbowl, défaite en quart de finale, Arlésianne pouvait enfin savourer sa victoire sur les pleureuses du Sénat. Arelate s'était fait un nom et le peuple plébiscitait sa reine qui culminait à près de 97 % d'opinions favorables dans les sondages de l'Iflop.

    Il fallait au moins cela pour faire admettre le plus difficile. L'annonce du départ de la ligue pour la Lustrie sonna comme un coup d'arrêt brutal à cette stratégie d'ouverture et de conquête.

    Le Sénat s'embrasa lorsqu'Arlésianne annonça le départ des Rejetons pour la Lustrie, loin de la mère patrie. Les débats durèrent près d'un mois et les coups les plus vils furent portés à la reine. Des affiches anonymes firent leur apparition sur les arbres du bois de Cays abritant Arelate. On pouvait y lire que la reine avait perdu la raison, que la question de sa destitution se posait à présent...

    Certains redoutèrent une conspiration voire un coup d'Etat ourdit par des sénateurs revanchards, menés par l'ambitieux Arel Montmajour. La garde royale était en alerte permanente et la Reine décréta l'état d'urgence dans tout le bois de Cays.

    L'apogée de ce psychodrame Arlaten fût atteint lorsque les sénateurs refusèrent à la reine le droit d'accéder à l'hémicycle pour la traditionnelle séance des questions-réponses du jeudi matin. La garde royale s'apprêtait à intervenir pour dégager l'entrée du Sénat mais la reine ordonna une retraite très diplomatique.

    Cet ultime défi à son autorité poussa Arlésianne à choisir une réponse inédite mais qu'elle jugea incontournable dans ce contexte de fronde sénatoriale. L'équilibre de sa communauté était en jeu et elle était garante de l'unité des Arlaten, eut-il fallu y sacrifier son règne et sa fierté.

    Dès le lendemain, le Grand Chambellan d'Arelate annonça la tenue prochaine d'un référendum au cours duquel le peuple serait amené à se prononcer sur l'engagement des Rejetons en Lustrie pour la saison 2517.

    Le scrutin se tint sous très haute tension. La garde royale était en alerte maximale mais tout se passa dans un climat relativement serein. Et le vote se transforma en véritable plébiscite pour la reine qui obtint près de 91% de "oui" à la question posée.

    Les sénateurs accusèrent le coup mais c'est la reine elle-même qui se chargea de leur porter le coup de grâce. Elle prononça la dissolution du Sénat avec la tenue rapide de nouvelles élections et elle annonça l'exil forcé d'Arel Montmajour pour haute trahison d'Etat. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés que celui-ci aurait fomenté un coup d'Etat contre la Reine !

    Les Rejetons pouvaient enfin penser à la future saison !!


    Ambitions et Objectifs : qualification pour les PO

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Blason11" />

    "J'accepte les règles du Trophée du Squig Enragé"


    Dernière édition par Dan Brad le Mar 20 Mai - 20:32, édité 3 fois
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Sam 4 Jan - 19:07

    Le transfert de la ligue en Lustrie était un bouleversement majeur pour toutes les équipes et peut être encore davantage pour celle de mes employeurs. Une équipe aussi étroitement liée et identifiée à sa communauté ne pouvait pas sortir totalement indemne d'un tel cataclysme. Mes joueurs avaient pour habitude de retourner se ressourcer, entre chaque match, dans leur mère patrie. Ce serait impossible à l'avenir.

    Mais pour préserver toutes les chances de ses Rejetons dans la compétition, Arlésiane eut l'idée de transposer dans le nouveau monde une image aussi fidèle que possible de leur environnement familier. C'est ainsi qu'elle chargea sa soeur cadette, Arélia, de fonder en Lustrie la Nouvelle Arelate, cité jumelle de la mère patrie. Ceci pour donner un sens à cet exil forcé.

    La colonie d'une cinquantaine d'âmes, dont les joueurs et le staff, s'installa dans la jungle du chasseur de têtes, à portée de flèche de l'océan. J'avais proposé cet endroit pour la protection que pouvaient offrir les gigantesques Ceiba dominant la forêt. Arélia fut immédiatement séduite et elle décida que la colonie s'installerait sur les puissantes branches de ces géants des forêts tropicales, à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol. Un environnement idéal pour des elfes sylvains. Un peu comme à la maison !


    Dernière édition par Dan Brad le Jeu 9 Jan - 13:08, édité 2 fois
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Mer 8 Jan - 23:03

    La Nouvelle Arelate sort de terre

    Il fallut près de deux mois pour que la petite colonie arlatenne prenne ses marques dans son nouvel environnement. Les dernières constructions furent enfin achevées et tout le monde put reprendre une vie à peu près normale.

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Nouvel10" />

    Les demeures furent édifiées au sommet des plus grands arbres de la forêt. La Nouvelle Arelate venait de sortir de terre... enfin, des arbres plus exactement ! Le mode de vie des sylvains avait certes des inconvénients mais il avait au moins l'avantage d'offrir des conditions de sécurité optimales particulièrement appréciables dans cette jungle inhospitalière qui grouillait de bêtes étranges et féroces.

    Et puis le nom de cette forêt, la « jungle du chasseur de têtes », n'inspirait pas vraiment confiance. Pourquoi ce nom sordide ? Nul ne le savait et je crois que c'était mieux ainsi.

    Les 12 gardes sylvains qui composaient la colonie ne se séparaient jamais de leurs arcs.

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Garde10" />

    Ils assuraient des tours de garde permanents et, par ordre d'Arélia, ils devaient abattre toute créature (vivante ou non !) s'approchant à moins de trente mètres de la cité.

    Nous étions seuls au monde. Nos plus proches voisins connus étaient les gobelins de Gailn, installés à Chupayotl. De toutes façons, ces abominables nabots n'étaient pas vraiment des gens fréquentables ! On pouvait se passer de leur compagnie.

    L'installation matérielle achevée, Arélia pouvait désormais se tourner vers l'avenir. Il lui fallait instaurer une nouvelle organisation sociale et penser à l'essentiel... la construction de notre futur stade...
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Jeu 9 Jan - 21:16

    Comment Arélia devint Reine régente de la Nouvelle Arelate

    « Je compte sur toi Arélia. Je ne peux confier cette tâche à personne d'autre. J'ai besoin de toi sur place, là-bas, et tu es la seule à avoir la légitimité nécessaire pour conduire cette folle expédition»

    C'est en ces termes qu'Arlésianne présenta à sa sœur cadette le marché de dupe. Enfin, c'est comme cela qu'Arélia le perçut tout d'abord. Elle était si jeune et respirait l'insouciance de ses 179 ans. Pourquoi devait-elle quitter son univers qu'elle chérissait tant ? Non, non et non. Cela ne pouvait être ainsi.

    Mais peut-on dire « non » à sa Reine, fut-elle sa sœur ainée ? L'affaire n'était pas si simple pour cette jeune elfette élevée dans la rigueur de la famille royale.

    J'avais surpris plusieurs fois Arélia déambulant seule dans le bois de Cays. Je ne comprenais pas la raison de cette tristesse qui torturait son visage habituellement si lumineux.

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Aralia10" />

    Au fil des semaines, Arélia finit par admettre cette idée et comprit que sa sœur lui témoignait par ce biais une extraordinaire confiance

    « Ce transfert de la ligue de blood bowl en Lustrie est une chance unique pour nous. Je te demande de partir avec une poignée de colons pour installer là-bas ce qui sera peut-être notre avenir. Nous ne pouvons pas ignorer cette opportunité. Le blood bowl est un prétexte et je m'en servirai pour justifier auprès du Sénat le départ d'une colonie pour le nouveau monde. Je sais déjà que les semaines à venir seront très agitées. Mais nous devons voir plus loin et l'intérêt supérieur d'Arelate doit guider mes choix»

    « Comme tu voudras Arlésianne. Si tu penses que je suis la juste personne, alors j'irai en Lustrie »

    « Merci petite sœur ! Je n'ai jamais douté de toi. Tu fonderas pour nous la Nouvelle Arelate et je te nommerai Reine Régente de notre colonie puisque je ne pourrai pas moi-même y exercer mon autorité »

    Ainsi naquirent une nouvelle Reine et une nouvelle tribu au bout du monde... Pour l'avenir des arlatens mais aussi pour faire mumuse avec la baballe sur un terrain de blood bowl ! Vaaaaaa chercher la baballe... oui, c'est ça, apporte la baballe, c'est biiiien ça !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Anktropia Jeu 9 Jan - 21:19

    en direct de la jungle... quelques amazones observent la nouvelle colonie

    "Non mais vous avez vu ça ? de vrais colons ces sylvains ! Ils viennent en arme et équipés ! On va aussi les foutre dehors de chez nous !!
    -Attendez de voir... on va foutre tout le monde dehors, c'est sûr, la Lustrie est à nous, mais ceux-là... regardons d'abord comment ils traitent notre belle région, ils ne seront peut-être pas notre priorité !
    -Ah oué... t'es sûre ?
    -Non...
    "

    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Ven 10 Jan - 12:37

    Cité de la Nouvelle Arelate- QG de la garde

    Arel Lis: "Mon capitaine, je viens de surprendre une sauvageonne qui rodait près des habitations. Avec les collègues, on lui a envoyé une salve de flèches.... Ohohoho... comme elle a dansé la bougresse! Et puis elle est partie en poussant des cris de piaf effrayé, fallait voir ça."

    Arel Portagniel, capitaine de la garde: "Hum! Prudence malgré tout avec les indigènes de cette jungle. Je vous rappelle les ordres de la Reine. Vigilance et pas de provocation inutile. Si vous devez tirer, c'est pour tuer"

    Arel Lis: " A vos ordres mon capitaine. Mais c'est quand même dommage car elles ont le sens du rythme ces sauvageonnes... hahahaha"
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Ven 10 Jan - 20:58

    Inauguration de l'Amphitéa, stade des Rejetons d'Arelate

    Il fallut près d'une année pour achever la construction de l'Amphitéa. Dès le départ, nous étions persuadés que nous ne le terminerions pas avant le début de la saison officielle. Mais les dirigeants de la ligue ayant révélé ces derniers temps une curieuse appétence pour la sodomisation des coléoptères, nous pûmes poser la dernière pierre une semaine avant le coup d'envoi des hostilités  Razz 

    L'inauguration se fit en grande pompe... entre nous. Tout le monde se foutait bien de notre stade et c'est pourquoi nous le célébrâmes nous-mêmes.

    Nous avions trouvé une vaste clairière dans la jungle du chasseur de têtes. C'est à cet endroit précis que le stade fût érigé. Bien évidemment, notre religion nous interdisait d'abattre des arbres d'où l'intérêt d'occuper cet espace vide au coeur de la jungle.

    Nous comptions faire de la localisation de notre stade un atout pour les saisons futures. Qui pourrait le trouver ici, à cet endroit, dans le trou du c.. du monde !!! Je commençais déjà à évaluer les victoires par forfait que nous allions engranger.

    Voici la bête

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Amphit10" />

    Stade: Amphitéa
    Capacité: 40 000 places
    Kop du virage nord: Arlaten boys
    Kop du virage sud: Ab Ira Léonis Sons
    Hymne: Arelatensis Imperium Cantus
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Gudjòn Skogli Ven 10 Jan - 21:12

    Je ferais gaffe avec ce stade là, paraît que y'a des morceaux qui tombent des fois, à la place de tes elfettes, je ferais inspecté ça par de la main d'œuvre qualifiée, soit des nains de Kvalmar. Pis en plus, ça permet aux barbus de mâter la petite Arélia!  Laughing 
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Sam 25 Jan - 15:59

    Centre d'entraînement de la Jeunesse Arlatenne- Jungle du chasseur de têtes

    Mes employeurs n'étaient pas particulièrement fortunés mais je bénéficiais de leur soutien inconditionnel. Arélia portait une attention toute particulière aux résultats de l'équipe et elle comprit très vite la nécessité de préparer l'avenir.

    Les derniers matchs de nos Rejetons avaient laissé des traces. Nos joueurs, y compris les plus aguerris, commençaient à porter les stigmates des terribles batailles livrées sur les terrains de blood bowl. L'heure était venue de préparer la relève et c'est pour cela qu'Arélia décida de créer un centre de formation.

    Le site retenu se situait sur la plage, à quelques centaines de mètres de la Nouvelle Arelate. J'avais choisi cet emplacement ouvert pour différentes raisons. Tout d'abord, la plage offrait des conditions de sécurité optimales puisque les bêtes peuplant la jungle ne s'aventuraient que très rarement sur ce site découvert. De plus, nous avions besoin d'espace pour développer notre jeu de passe. Enfin, le sable et l'océan offraient de nombreuses possibilités pour développer l'endurance de nos élèves.

    Des installations rudimentaires furent édifiées avec les maigres moyens dont nous disposions. Le centre sortit de terre après quelques mois et fut dédié à la Jeunesse Arlatenne.

    C'est Gelt, mon adjoint, qui prit en charge la formation des jeunes pousses. Dès leur admission dans le Centre, les élèves avaient le choix entre trois sections :
    - celle du jeu de passe qui visait la formation des futurs lanceurs et receveurs
    - celle des lutteurs et bloqueurs
    - et enfin la plus prestigieuse, celle qui visait à former nos futures danseuses de guerre

    Dès les premières semaines, Gelt remarqua la progression fulgurante d'une jeune elfette surdouée. Nous suivions tout particulièrement son évolution car nos danseuses vedettes, Arlequinne et Arélane, donnaient des signes évidents de fatigue. Nous attendions le meilleur moment pour lancer dans le grand bain Arelxane mais il était encore trop tôt. Son heure viendrait mais elle devait d'abord finir son apprentissage.

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Arelxa10" />

    Nom: Arelxane
    Poste:Danseuse de guerre
    Taille: 1m84
    Poids: 51 kg
    Compétences: blocage, esquive, saut
    100 mètres: 9s77
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Anktropia Sam 25 Jan - 16:29

    Et bien quel plaisir de voir de belles elfettes se secouer le popotin dans ce nouveau centre de formation, et les komissaires sont heureux du spectacle offert. Assez heureux pour annoncer une réduction de 20% sur la taxe à la création d'un centre de formation non autorisé...

    Nous resterons a admirer le spectacle en attendant la bourse...


    Un komi qui bave... popotins, bourse... ou bien pour les deux ?
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Mer 5 Fév - 15:46

    Arbre Royal de la Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Palais10" />

    L'idée avait fait son chemin dans l'esprit de la Reine. La Nouvelle Arelate devait se doter d'institutions semblables à celles de la mère patrie pour que chacun puisse faire entendre sa voix et exprimer ses souhaits.

    Arélia désirait ardemment placer l'individu au centre de la vie de la communauté. Elle se souvenait des cours d'éducation civique qu'elle avait suivis sur les bancs des écoles d'Arelate et plus particulièrement des théories sociologiques héritées des grands penseurs de jadis. Adan Smif n'avait-il pas élaboré cette étrange vision des sociétés modernes selon laquelle la « Main invisible » transformait les intérêts particuliers en intérêt général.

    Elle avait longuement médité sur cette pensée du grand théoricien. Se pouvait-il que la quête d'un bonheur particulier, très personnel, puisse contribuer ainsi à l'amélioration du sort collectif d'une communauté ? Arélia avait envie d'y croire et elle en tira des préceptes de vie très marqués. Elle était intimement convaincue qu'elle devait laisser toute sa place aux initiatives personnelles mais, pour cela, elle devait définir un cadre permettant de les canaliser. L'équilibre de sa communauté était sa seule priorité, une obsession de tous les instants.

    Arélia annonça sa décision au peuple de la Nouvelle Arelate lors de la cérémonie annuelle des Prémices. Comme chaque année, le peuple arlaten célébrait le solstice du printemps et les promesses de renouveau qu'il apportait avec lui. Les festivités duraient deux jours au cours desquels la liesse populaire transformait cette petite communauté habituellement si tranquille.

    Les Prémices s'achevèrent le soir du deuxième jour du printemps avec la rituelle offrande à mère nature : la plantation de l' « arbre de vie », symbole de prospérité et de longévité. Arélia psalmodia l'antique prière Natura Mater, reprise en choeur par tous les fidèles arlatens.

    La cérémonie achevée, elle profita de l'occasion pour annoncer la constitution prochaine d'un Sénat pour que chacun puisse exprimer sa voix. Cette nouvelle fut accueillie avec grand enthousiasme par le peuple. Elle précisa que le Sénat serait composé de 9 membres et que son fonctionnement serait identique à celui de la mère patrie. Les modalités pratiques seraient précisées ultérieurement. Les candidats avaient une semaine à compter de ce jour pour se faire connaître d'Arel Trophime, conseiller spécial de la Reine. Les élections se dérouleraient dans un mois.

    Ainsi naquît une nouvelle démocratie sur cette terre sauvage de Lustrie.


    Dernière édition par Dan Brad le Sam 22 Mar - 10:14, édité 1 fois
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Yamiyami Mer 5 Fév - 19:16

    Les idées d'Adam Smif au moment où elles ont été émises étaient sans doute empruntes de générosité et accompagnées d'un désir de libérer les individualités... Mais on voit avec le recul ce qu'il en a été fait... La liberté individuelle ? Celle du troll dans une caverne de gobelins ? Vous pensez vraiment que les gobelins éprouvent pleinement leur liberté ? Non, nous aspirons pour notre part à retrouver un certain état de nature (que l'on trouvera peut-être dans les forêts vierges de Lustrie ?), l'esprit du communautarisme primitif cher à Kar'l Marax... La liberté des individus ne vaut et s'acquière que si toute la communauté s'émancipe ! Ainsi tous nos joueurs contribuent à l’œuvre collective de l'équipe, ainsi nous essayons de vivre, voir de survivre dans ce monde hostile qu'est le Blood Bowl. La prouesse individuelle est utile, mais vaine si elle ne consacre pas la victoire du groupe.

    Extrait d'un entretien avec Ulviriil Plume, capitaine de l'équipe sylvaine des gardes du jardin suspendu, lors de sa récente convalescence - Andy Ratant
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Mer 12 Mar - 21:55

    La décision était prise et il fallait à présent l'annoncer aux deux intéressées. Quelle épreuve pour moi que d'annoncer à ma star, Arélane la voltigeuse, que je devais l'écarter de l'équipe et que cette décision était définitive.

    Sa deuxième blessure à la cheville la privait non seulement de la grande finale du squigbowl mais rendait impossible son maintien dans l'équipe. L'heure de la retraite était venue et, en grande championne, elle accepta ma décision sans la commenter. Elle souhaita bonne chance à sa remplaçante et déclara qu'elle serait la première supportrice de l'équipe lors de la finale.

    Une légende venait de tirer sa révérence. Les Rejetons d'Arelate lui devaient tout et sans elle, l'équipe n'aurait jamais obtenu les résultats qui sont les siens depuis 3 saisons.

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Captur11" />

    Arélane
    Poste: Danseuse de guerre, ex capitaine des Rejetons d'Arelate
    Matchs: 23
    TD: 17
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Mer 12 Mar - 22:35

    Elle frappa à la porte de mon bureau et, sans attendre ma réponse, elle entra et me tendit la main.

    "Bonjour coach, vous vouliez me voir ?"

    "Assis-toi, nous devons discuter"

    Elle prit place sur le fauteuil, face à moi. J'appréciais cette assurance qu'elle dégageait, une sorte de force tranquille qui ne manquait pas de surprendre. Cette gamine de 91 ans était de la race des championnes, née pour briller et devenir une étoile arlatenne comme sa devancière, Arélane la voltigeuse.

    "Gelt ne m'a dit que du bien sur toi. Tu es talentueuse et ta formation au centre de la jeunesse Arlatenne touche à sa fin. Quels sont tes projets ?"

    "Jouer au Blood bowl, coach. C'est toute ma vie et je souhaite un jour intégrer l'équipe première. Je sais que je peux gagner ma place et la concurrence d'Arlequinne et d'Arélane ne me fait pas peur vous savez"

    Elle ne doutait de rien et j'adorais ça !

    "Parce que tu crois vraiment que tu pourrais jouer en équipe première ? Tu ne sais pas de quoi tu parles"

    "Donnez-moi ma chance et vous verrez bien. Et puis je suis jeune mais pas naïve. Je sais très bien pour quelle raison vous m'avez fait venir"

    "Ah! vas-y, je t'écoute alors"

    "Vous vous demandez si j'ai le niveau pour remplacer Arélane lors de la finale du squig bowl. Et je pense que vous avez déjà pris votre décision"

    Elle ne doutait décidément de rien. Si j'avais encore un petit doute lorsqu'elle était entrée dans mon bureau, je n'en avais plus aucun à présent.

    "Et quelle est donc ma décision, selon toi ?"

    "Que je vais jouer cette finale car vous ne pouvez pas envoyer les Rejetons sur le terrain avec une seule danseuse. C'est le match de votre vie, celui qui fera peut-être de vous une légende à Arelate et qui laissera votre nom dans les livres d'Histoire arlaten. Vous avez besoin d'une seconde danseuse et je suis la meilleure à présent à ce poste"

    "Oui, enfin, tu veux dire la meilleure remplaçante à ce poste"

    "Si vous voulez"

    "Arelxane, tu es une surdouée et tu as le tempérament des grandes championnes. Je prends un risque en me séparant d'Arélane mais je dois jouer le coup à fond pour cette finale. Je compte sur toi et je sais que je fais le bon choix"

    "Je vous le confirme coach, vous ne le regretterez pas"

    Pour sa grande première, Arelxane ne ferait pas les choses comme les autres. Elle jouerait la finale du squigbowl !

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) <a href=Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Arelxa11" />
    gailn_kharghelen
    gailn_kharghelen
    Espoir


    Messages : 326
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par gailn_kharghelen Jeu 13 Mar - 18:10

    ciao, championne! ^^
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty In Mémoriam

    Message par Dan Brad Ven 9 Mai - 14:07

    In Mémoriam

    Ce fut à l'occasion de la cérémonie des Prémices 2518 qu'Arélia décida de célébrer la mémoire de nos joueurs tombés au champ d'honneur. Traditionnellement, cette cérémonie annuelle marquait l'arrivée du printemps et une douce euphorie s'emparait alors de la petite communauté arlatenne.

    Arélia bouscula les traditions séculaires en instaurant, au soir du premier jour des festivités, la toute nouvelle prière Arelatensis In Mémoriam Defunctus reprise en choeur par tous les fidèles.

    Traditionnellement, les Prémices s'achevaient le soir du deuxième jour du printemps avec la rituelle offrande à mère nature : la plantation de l' « arbre de vie », symbole de prospérité et de longévité. Mais cette année là, ce furent 15 "arbres de vie" qui vinrent agrandir la jungle du chasseur de tête, en mémoire des  combattants tombés pour la patrie arlatenne. Jamais la Natura mater psalmodiée par tous les fidèles n'avait si bien porté son nom.

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) ImageInfirmerie
    Le Squig Enragé
    Le Squig Enragé
    Espoir


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : Tlax

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Le Squig Enragé Ven 9 Mai - 14:25

    impressionnant
    Dan Brad
    Dan Brad
    Espoir


    Messages : 145
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Localisation : Nouvelle Arelate

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Dan Brad Mar 13 Mai - 20:54

    Session sénatoriale extraordinaire- Nouvelle Arelate

    Le sujet était sur la table. La nouvelle était tombée et avait fait l'effet d'une bombe. Les Rejetons d'Arelate étaient les victimes d'une cabale ourdit par les instances dirigeantes de la ligue qui n'avaient pas hésité à modifier le calendrier des play-off, substituant les nabots de Gudjon à l'adversaire légitime des Rejetons à savoir les gobs de Gailn

    Mais cette histoire banale de petits arrangements entre amis et de dessous de table graisseux ne passait pas du côté des sylvains et le sujet fût évoqué en séance plénière extraordinaire du Sénat.

    Arel Trophime : messieurs les sénateurs, chers collègues. L'heure est grave puisque nous allons devoir décider de la réponse la plus appropriée qui doit être apportée à l'offense qui a été faite à notre communauté et à notre équipe. Il est clair que le sujet que nous devons examiner aujourd'hui, à la demande de notre Reine, est de la plus haute importance. Le calendrier des play-off est incontestablement un affront aux règlements et à l'éthique sportive. Des forces obscures tirant les ficelles dans l'ombre ont fomenté une cabale contre notre équipe pour les opposer dès les ¼ de finale du squig bowl à l'équipe la plus redoutable du plateau, à savoir les bas-du-plafond de Gudjon. Vous n'êtes pas sans savoir que nous devions être opposés aux gobs de Gailn, conformément à l'article 4 du règlement et que, au mépris de ses propres règles, la ligue a opéré un tour de passe-passe pour changer en dernière minute le calendrier des play-off »

    Arel Portagniel : « Corruption, tous des pourris, il faut prendre les armes et leur faire voir que nous ne sommes pas des brebis prêtes à tout accepter sans broncher »

    Arel Trophime : « Du calme sénateur Arel Portagniel. Je sais que vous êtes également notre capitaine de la garde mais ce n'est pas avec la violence que nous réglerons cette affaire »

    Arel Lice : « Je pense que la seule réponse est le retrait de notre équipe pour marquer le coup et montrer que nous n'acceptons pas l'offense qui nous est faite »

    Arel Trophime : « Il s'agit d'une solution pour le moins radicale et je ne crois pas qu'elle soit la réponse la plus adaptée »

    Arel Lice : « Et que comptez vous faire ? Envoyer un courrier de protestation officielle à la ligue qui les fera marrer. Je propose une réaction forte et ferme à savoir un retrait définitif de notre équipe »

    Arel Trophime : « Ce serait un aveu de faiblesse »

    Arel Vaccarès : « Ah ! Oui ! Elle est bien bonne celle-là !Et que dire des Monseigneurs de Jepeboy. C'est bien eux qui devaient affronter les nains de Gudjon d'après les statuts de la ligue ? Et si nous en sommes dans cette situation, c'est probablement parce que Jepeboy et ses joueuses ont eu peur de s'aligner face aux nains et parce que leur compte en banque est bien plus garni que le notre. Devons-nous endosser la pleutrerie des autres et prendre sur nos frêles épaules sylvaines la responsabilité d'affronter un adversaire qui n'est pas le notre ? Je ne le crois pas »

    Arel Trophime : « Vous savez tous que les instances dirigeantes de cette ligue sont corrompues et prêtes à toutes les compromissions pour garnir leur compte en banque. Ce n'est pas une nouveauté, cela s'est déjà produit dans un passé récent »

    Arel Lice : « Nous n'aurions jamais dû engager les rejetons dans cette ligue ! »

    Arel Trophime : « Arel Lice, épargnez-nous vos commentaires triviaux, restons constructifs s'il vous plaît »

    Arel Portagniel : « et qu'en pense la Reine ? »

    Arel Trophime 
    : « Elle nous laisse carte blanche et les pleins pouvoirs. Elle m'a assuré que notre décision serait la sienne. Elle estime que les Rejetons d'Arelate ne lui appartiennent pas, qu'ils appartiennent au seul peuple arlaten »

    Arel Vaccarès : « Ne serait-il pas souhaitable de procéder à un référendum ? »

    Arel Trophime : « Le calendrier est trop serré, nous prendrons nous-mêmes la décision, au nom du peuple arlaten »

    Arel Portagniel : « A-t-on une idée de ce qu'en pense le peuple ? »

    Arel Trophime : « pour l'instant, la nouvelle n'a pas été diffusée. Et c'est pour cela que nous devons débattre du sujet pour prendre une décision et préparer le cas échéant un plan de communication à destination du peuple. Il nous faudra notamment définir collégialement les éléments de langage »

    Arel Lice : « Le retrait me semble nécessaire. Nous ne pouvons cautionner la corruption qui gangrène les instances dirigeantes de cette ligue. Ce système corrompu ne correspond pas aux valeurs de notre communauté. De plus, il introduit une inégalité flagrante entre les races qui peuvent payer et celles qui sont fauchées. Même si nous adhérions à ce système, nous ne pourrions pas lutter car nous n'avons aucune trésorerie. Je vous rappelle que nous avons dû remplacer cette saison 2 joueurs décédés sur le terrain. Les finances se portent mal »

    Arel Portagniel : « Oui, la ligue prône régulièrement le beau jeu. Or, avec de telles pratiques, elle favorise clairement les équipes qui peuvent payer des pôts de vin, celles qui enregistrent peu de pertes comme les nains ou les orques. Il y a donc le discours officiel et les actes. Et je constate que les actes démontrent que nous autres, les sylvains, nous ne sommes pas les bienvenus dans ce championnat »

    Arel Trophime : « S'il vous plaît chers collègues, pas d'affect dans notre débat. Dans tout système corrompu, le seul but recherché est celui du profit maximal. Il n'y a aucune cabale contre les elfes sylvains »

    Arel Lice : « Vous trouvez que les races elfiques sont bien représentées ? Où sont les elfes  pros et les elfes noirs ? Et dans le même style, où sont les skavens ? Non, je vous dis que le message est clair ? Nous ne sommes pas les bienvenus. »

    Arel Trophime : « Je vous rappelle la présence des gobelins, des halfelings et des amazones. Les équipes légères sont plutôt bien représentées »

    Arel Vaccarès : « Légères, oui, mais incapables de jouer un jeu de passe correct. Le sujet est bien celui-ci ? La force brute domine et ce n'est pas la dose homéopathique de vice, introduite par les gobs et les half, qui y changera quelque chose »

    Arel Trophime : « Nous nous éloignons du sujet mes chers collègues et amis. Quelle réponse allons-nous apporter à la décision de la ligue ? »
    …...
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Gudjòn Skogli Mar 13 Mai - 21:38

    Communiqué en provenance de Kvalmar pour les sénateurs de la Nouvelle-Arelate:

    «Chers sénateurs arlaten, nous souhaitons vous donner notre appui dans ce combat qui devrait être celui de tout les peuple coloniaux de la Lustrie! Nous sommes prêts à lever les armes et à marcher à vos côtés contre les instances de la Ligue! Tuer des bureaucrates feraient un grand plaisir à nos guerriers qui manquent un peu trop de têtes à couper dans ses terres désertiques, ils ont soif de sang! Mettez-nous au fait de vos intentions pour qu'ont puissent vous aider du mieux que nous le pouvons!»

    signé Grimir Tyrstad, belligérant nain de Kvalmar
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Yamiyami Mar 13 Mai - 22:18

    UN soutien de nains aux sylvains, pfff  Rolling Eyes 
    Moi je soutiens sincèrement les frères, montrez à ces bas du front ce qu'est le jeu de balle. Et surtout, gardez vos arrières et soignez bien les arbitres : la triche n'est pas que dans les coulisses du Karlthon !
    Anktropia
    Anktropia
    Vedette


    Messages : 2039
    Date d'inscription : 22/10/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Anktropia Mar 13 Mai - 22:56

    La Saviez-vous ?
    Une rumeur dit que l'herbe ne pousserait plus sur le terrain des Rejetons à cause de la dureté du sol. En effet, les Sylvains étant très superstitieux, ils ont enterré leur mort et les membres perdus sous le stade afin de protéger les joueurs encore valides. Malheureusement, il semble que l'effet escompté ne soit pas au rendez-vous, au contraire !
    Jepeboy
    Jepeboy
    Professionel


    Messages : 772
    Date d'inscription : 13/11/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Jepeboy Mer 14 Mai - 7:57

    Cher Arel trophim.

    Nous avons eu vent de votre agitation et de vos ennuis financiers. Nous sommes de tout cœur avec vous dans votre lutte contre les autorités sclérosées de cette ligue qui ne pensent qu'à s'engraisser plus et plus encore à chaque saison. Nous serions heureux de vous assister dans cette tâche.

    Sachez que nous avons fait ouvrir à votre nom une ligne au taux amical de 55% auprès de prêteurs sur gages.

    N'allez pas croire que ce taux peut être facialement un peu dissuasif n'ait quelque j'ose a voir avec une quelconque acrimonie de notre part, car nous sommes naturellement solidaires de tous les pratiquants du Bô jeu dont nous sommes probablement les plus illustres représentants, puisque nous sommes beaux naturellement. Nous jugeons simplement qu'il est de notre devoir d'assister des races un peu moins favorisées dans cette quête spirituelle.

    Ces derniers ne font probablement que prendre en compte le taux de mortalité un petit peu élevé qui est statistiquement constaté et lié à votre chétivité.

    Sachez au cas ou un doute ne subsisterai que nous ne sommes pas impliques dans une quelconque malversation liée au tirage. Si nous devions un jour acheter quelque chose, je précise que nous achèterions probablement et directement le résultat de la finale et l'ensemble des stades qui vont avec et non pas un vulgaire match de PO.

    Émir Hâti. (Membre de la Direction Financière et des Partenariats Unilatéraux des Azurs Rances Tout Risques)

    rag bylansi
    rag bylansi
    Espoir


    Messages : 124
    Date d'inscription : 30/10/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par rag bylansi Mer 14 Mai - 8:41

    Toujours est-il qu'entre les compétences du coach et celles de l'équipe, les Rejetons peuvent passer cet obstacle et montrer à tous qu'ils ne se laissent pas abattre par l'adversité.
    Gudjòn Skogli
    Gudjòn Skogli
    Professionel


    Messages : 507
    Date d'inscription : 13/11/2013
    Age : 32

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Gudjòn Skogli Mer 14 Mai - 9:50

    Pis les Drunkards aussi!
    Yamiyami
    Yamiyami
    Vétéran


    Messages : 1681
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Yamiyami Mer 14 Mai - 21:38

    Un skaven luisant dans la nuit s'enfonce dans la forêt luxuriante... Quand soudain il se fait héler dans l'ombre :
    - Alors c'est fait ?
    - Oui pas de soucis, snickt, j'ai remis le cadeau moi-même au grand maître Squiggy comme vous m'avez dit. Snickt snickt. Les Drunkards vont affronter l'équipe d'Ours !
    - Et les nains s'étriper entre-eux, ah ah ah, AH AH AH !!!

    Contenu sponsorisé


    Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl) Empty Re: Dan Brad [Les Rejetons d'Arelate] Elfes Sylvains (Zquigbowl)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:29